Services-client.net

Comment contacter le Service client Bloctel ?

Bloctel est un service entièrement gratuit pour les consommateurs. Il permet à tout consommateur y inscrivant son numéro de téléphone sur la liste d’opposition, hors numéro professionnel, de protéger celui-ci des appels indésirables, issus des démarchages téléphoniques. Ne sont pas concernés les SMS frauduleux ni les appels de professionnels avec lesquels le consommateur a des relations contractuelles. Le consommateur qui s’inscrit sur le site bloctel.gouv.fr peut à partir de son espace personnel spécifier les différents numéros qu’il souhaite protéger. Ce peut être seulement le sien, mais ce peut aussi être celui de son conjoint (époux, concubin, pacsé…), de ses enfants.

Logo Bloctel

Cette protection est effective durant 3 ans à compter de l’inscription. Pour son renouvellement, un mail est adressé au consommateur 3 mois avant la date d’expiration de la protection du numéro concerné afin de lui permettre d’effectuer le renouvellement dans le temps imparti.

En cas de changement de numéro de téléphone, il appartient au consommateur de désinscrire le numéro concerné et d’inscrire le nouveau. Lorsque le consommateur est inscrit, il trouve sur son espace personnel plusieurs fonctions utiles permettant de le gérer selon ses besoins ; l’ajout ou la suppression d’un numéro, la modification ou la simple consultation de son compte, le téléchargement d’une attestation répertoriant les numéros inscrits avec les dates associées, le renouvellement d’un numéro arrivant à expiration et la fonction permettant de faire une réclamation ou de consulter celle(s) déjà réalisée(s).


Vous cherchez à prendre contact avec Bloctel ?

Le service consommateur est expressément destiné aux personnes inscrites. Ces personnes le trouveront dans leur espace personnel. Ce service est accessible tous les jours ouvrés 9 h 00 à 12 h 15 et de 14 h 00 à 17 h 15. Il permet d’aider les consommateurs dans la gestion de leur espace personnel, mais pas sur les suites d’une réclamation ni sur les demandes juridiques ou les connexions internet.

Démarchage téléphonique

Pour faire une réclamation suite à un appel indésirable, l’espace personnel du consommateur est doté d’un formulaire de réclamation à remplir soigneusement en précisant notamment le numéro de téléphone sur lequel a été reçu l’appel, le numéro de téléphone de l’appelant, le jour, l’heure, et toutes informations relatives à l’appel ; nom du démarcheur, son secteur d’activité, la raison de l’appel, etc. Chaque réclamation remplissant les conditions est transmise aux agents des services déconcentrés de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF). Si les informations fournies ne sont pas suffisantes, la réclamation sera néanmoins conservée en tant que signalement afin d’améliorer les services de Bloctel.

Notre avis :
Pour
Comment contacter le Service client Bloctel ?
Note
41star1star1star1stargray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.