Services-client.net

Contester une évaluation eBay

Savez-vous que vous avez le droit de demander une modification à propos d’une évaluation eBay reçue ? Vous pouvez en effet contester une évaluation négative si celle-ci n’est pas justifiée, et demander un changement de l’évaluation (note et commentaire). Voici la procédure à suivre pour contester une évaluation eBay et obtenir gain de cause.

Contester une mauvaise évaluation eBay

Vous avez reçu un commentaire négatif suite à une vente réalisée avec eBay ? Vous avez expédié l’objet, celui-ci a été reçu et est conforme à la description, mais l’acheteur vous a laissé un avis très négatif ? Vous pouvez contester cette évaluation.

Trouver un accord avec l’acheteur

La première solution à votre disposition pour essayer de changer l’évaluation consiste à entrer directement en contact avec l’acheteur.

  1. Contactez l’acheteur.
  2. Trouvez une solution. Ecoutez la critique de l’acheteur et ses arguments qui ont mené à une note négative.
  3. Demandez à l’acheteur de modifier son évaluation si vous parvenez à un accord.

Contacter eBay directement

Vous n’êtes pas parvenu à trouver un accord avec l’acheteur ? Celui-ci est de mauvaise foi et ne veut pas faire d’efforts ? Malgré toutes vos demandes, il campe sur ses positions et ne veut pas revoir son évaluation ? Alors vous pouvez contacter directement eBay.



Sachez que vous avez le droit d’émettre cinq demandes de modification d’évaluation pour chaque tranche de 1 000 évaluations que vous recevez au cours d’une année (positives + négatives + neutres). Vous ne pouvez pas demander une modification d’évaluation sans avoir réalisé au préalable quelques démarches :

  • Tentez de résoudre le problème soulevé par l’acheteur qui mène à une évaluation négative ;
  • Communiquez avec l’acheteur et utilisez eBay pour cela. Conservez une trace de tous vos échanges.

Si aucun accord n’est trouvé, demandez la modification à eBay directement. Vous ne pouvez pas demander la modification d’une évaluation reçue il y a plus de 30 jours.

Comment faire une demande de modification d’évaluation ? Accédez à la page Demander une modification d’évaluation à partir de la section Évaluations ou de la page « Mes évaluations récentes »dans « Mon eBay ». C’est ici que vous pourrez voir toutes les transactions récentes et les avis reçus. Sélectionnez la raison de votre demande et apportez tous les éléments qui appuient votre demande. Vous pouvez expliquer la teneur de vos échanges précédents avec l’acheteur.

Cette demande directe via eBay ne vous garantie en rien une modification de votre évaluation. En effet, les recommandations de eBay n’ont pas un caractère obligatoire. Il se peut que les évaluations ne soient pas changées, malgré le fait que eBay appuie votre demande…

 



Notre avis :
Pour
Contester évaluation eBay : procédure pour changer évaluation abusive
Note
51star1star1star1star1star

Donnez votre avis sur ce service :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Consommateur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.