Services-client.net

Service client Flickr

Flickr est un site de partage et de gestion de vidéos et de photographies. Il est pour partie gratuit, mais où certaines fonctionnalités sont payantes. Flickr est très apprécié des internautes adeptes du genre ainsi que pour les photographes professionnels ce qui le rend très populaire. 13 milliards de photos y sont hébergées, 2 millions de groupes s’y sont déployés et quelque 120 millions de membres y sont inscrits.

Flickr a été créé par une société canadienne au cours de l’année 2002, racheté par Yahoo en 2005 et compte désormais plus de 50 millions de visiteurs uniques. À l’origine, ce site était uniquement existant en langue anglaise, mais son évolution en fait de nos jours un site accessible en huit langues : anglais, français, allemand, portugais, espagnol, coréen, chinois et italien. Désormais, et depuis 2008, des vidéos peuvent aussi y être hébergées. Chaque objet partagé est indexé dans la base au moyen de « tag », mots clés, titres, descriptions et commentaires.

logol flickr

Comment contacter Flickr ?

Il semble qu’il n’y ait pas de contact téléphonique français pour joindre le service client Flickr, néanmoins une page d’aide permet à tous les utilisateurs de trouver des réponses aux questions qu’ils se posent ainsi qu’aux problèmes les plus rencontrés.

Dans cette même section en cliquant sur « Obtenir de l’aide par mail », le membre peut trouver un certain nombre d’autres réponses et s’il ne trouve pas ce qu’il cherche, il peut opter pour un contact par mail (Flickr étant un service de Yahoo, c’est le service client Yahoo que vous contacterez)  ou via la communauté.



La section « Contact RP et marque » permet au moyen de réponses cochées par le membre de cibler précisément son problème pour lui apporter une solution.

 

Exemples de sujets traités sur le forum Flickr

  • Comment indiquer le descriptif technique de l’appareil photo et de la prise de vue à côté des photos ?
  • Comment supprimer des photos sur Flickr ?
  • Comment empêcher la modification d’une photo sur Flickr ?
  • Comment importer des photos depuis son PC vers la galerie Flickr ?

 

Bon à savoir

Flickr propose également une interface de programmation pour les programmateurs. Plusieurs milliers de groupes proposent les photos par genre offrant des thématiques précises afin de faciliter les recherches des internautes.

Chacun a la possibilité de choisir le mode « privé » ou « public » correspondant à ses photos et s’il le souhaite de les placer de manière sécurisée sous licence « Créative Commons », l’alternative au Copyright afin d’en préserver tous les droits d’auteur. Trois types de comptes sont possibles. Le gratuit, limitant les téléchargements à 200 Mo par photo et 1 Go par vidéo pour un maximum de 3 minutes de durée pour ces derniers.

Puis, deux types de comptes payants à tarifs différents permettent de doubler le stockage alloué par rapport au compte gratuit, et suppriment la publicité sur l’espace du membre.

blog flickr



Notre avis :
Pour
Service client Flickr
Note
31star1star1stargraygray

Donnez votre avis sur ce service :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Internet
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.