Services-client.net

Service client France Inter

France Inter est une chaîne radiophonique française créée en 1963 avec comme vocation d’avoir une fonction généraliste au sein des chaînes de Radio France. Elle produit entre autres des émissions d’information, de culture, mais aussi des débats d’idées sur de nombreuses thématiques. Avec un grand nombre de productions diversifiées, elle peut rassembler un public très vaste. La programmation musicale se veut résolument francophone, avec 50% de titres d’interprètes français ainsi que la diffusion de nouveaux talents et jeunes artistes en plein essor. C’est la radio pour toute la famille, grands et petits, avec une programmation très variée.

mail france inter

Contacter le service client France Inter par téléphone

Chaque auditeur peut contacter le service client pour obtenir des renseignements ou poser une question. Il suffit pour cela de téléphoner directement au numéro 01.56.40.14.14 dans les horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 et de 14h15 à 18h00.

Joindre le service client France Inter par e-mail

Il existe deux moyens de contacter France Inter ; il suffit d’utiliser l’adresse e-mails dédiée aux auditeurs de la chaine radiophonique :auditeurs.inter@radiofrance.com ou bien de remplir le formulaire dédié directement sur la page de contacts. Le message sera traité et une réponse sera envoyée au plus vite. Avant d’envoyer le message, l’auditeur est appelé à prendre connaissances des conditions générales d’utilisation, en particulier concernant la lecture et la publication dans les médias du contenu du message. Celui-ci peut être raccourci ou clarifié et l’auteur identifié par le nom et l’emplacement.

adresse france inter

Contacter le service client France Inter par courrier postal

Pour écrire directement un courrier à France Inter, il faut faire parvenir son pli à l’adresse suivante :

Maison de la Radio – France Inter
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris cedex 16

Les conditions de confidentialité et de diffusion sont également appliquées aux lettres postales.

Notre avis :
Pour
Contacter France Inter : Mail Rédaction , Service public
Note
41star1star1star1stargray

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Fournisseur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
91 messages :
  1. aujourd’hui 9 Octobre 2017, finir le journal F Inter 13-13h30 en disant la principale information (15mn consacrées pour la mort de J Rochefort) c’est la mort de J Rochefort … alors qu’on venait de laisser la parole à une ancienne SDF qui se plaignait de l’accès à la lecture (dû à son état), cela n a pas fait tilt au journaliste !!!

  2. j’écoutais ce matin cette radio vérolée par les anars et gauchos avec ERIC CIOTTI !
    ouf les demorand salamé and co toujours égaux à eux mêmes plutôt proches il me semble des anars et gauchos (ces fouteurs de merde un peu partout ou ils le peuvent!)
    les interviews des auditeurs qui évidemment ne sont que des auditeurs proches des anars et gauchos (comme par hasard !!!)me donnent parfois l’envie de m’inscrire dans un parti ultra anti anars et gauchos bien évidemment !
    parler de madame daniel obono cette bonasse proche des milieux islamo extrémistes gauchos qui devrait représenter la FRANCE !mais elle ne représente qu’elle même et encore on devrait l’interdire de paroles sur les antennes!
    quelle honte d’avoir ce type de personnage comme député !j’espère que de nombreux français réagiront avant qu-il ne soit trop tard!

  3. Ce matin, lundi 25/09, Nicolas Demorand nous a fait un grand moment de franchouillardise en consacrant son émission de 8 à 9h à l’égalité hommes femmes en France, sujet important mais pas brûlant.
    Personne ne l’avait-il informé des élections allemandes alors qu’il préparait sa matinale ?, ou pense-t-il qu’il s’agit d’un non-évènement ?
    Je ne le pensais pas capable de ce peu de jugeotte.

  4. Ouf je retrouve les programmes de rentrée de ma radio préférée, c’était d une tristesse cet été! Je suis ravie de retrouver le Demorand percutant ,la matinale a retrouvé un nouveau dynamisme et surtout l’auditeur est respecté on est moins dans » l entre soi « bobo parisien! Pour l instant…..

  5. Au delà de ne plus entendre Patrick Cohen le matin , je voudrais vous faire remarquer que ce matin , vendredi 15 sept 2017 , j’ai été scandalisée par le ton péremptoire de Nicolas Demorand vis à vis de Mme Buzin , ministre et médecin de surcroît au sujet des vaccins etc…. Elle a eu une patience  » d’ange « !!!!! Mais elle est médecin et chercheur: ceci expliquant celà !
    Je regrette Patrick Cohen qui était ou pour ou contre avec bcp de tact !
    Quant aux journaux , personnellement , au diable le numérique !!! rien ne remplace le papier car vous avez le temps de lire et de garder des articles qui vous interesse !
    Par contre , j’attends tjrs avec impatience le relais entre Laetitia Gayet qui est un régal de bonne humeur , excellente journaliste et Ali qui suit avec son émission !!! et ce presque tous les jours !!! mais je suis une vieille dame ….. j’ai le temps …
    Merci FRANCE INTER , FRANCE CULTURE ET FRANCE MUSIQUE ….. fidéle de puis x années .

  6. Il serait souhaitable que monsieur DEMORAND, (matinale de FRance INter) laisse ses invités s’exprimer sans leur couper sans arrêt la parole . SEs interlocuteurs doivent souvent réclamer le droit élémentaire de pouvoir au moins terminer leur propos .
    Demorand pourrait-il se taire un peu ou du moins n’intervenir qu’avec une extrême discrétion tant sur le fond que sur la forme , ce qui semble bien éloigné du mode de prestation proposé. A notre tour nous lui  » couperons la parole  » en changeant de radio si cette attitude devait perdurer …
    J’ai contacté le médiateur de France INter à cet effet mais sans aucun retour de sa part, pas même un accusé de réception .

  7. Au-delà de notre déception de ne plus entendre Monsieur Patrick Cohen, c’est la médiocre prestation de N. Demorand qui nous force à changer de station (après plus de 25 ans sur Inter!)!!!
    De retour ce soir pour le masque, quelle déception d’entendre les commentaires machistes et pour autant peu « couillus » des mâles (sauf J.Garcin) au sujet du dernier livre de L. Slimani… Elle au moins, elle est courageuse et ne se cache pas derrière son micro comme certains sur Inter.
    Au revoir Inter…

  8. A chaque grève de France Inter, nous sommes scandalisés de la teneur du message, tant sur la radio que sur le site internet : langue de bois parfaite, qui ne veut strictement rien dire. Si certains sont en grève, annoncer pourquoi en clair, et la proportion des personnels qui sont en grève. Service public oblige, les auditeurs sont en droit de savoir pourquoi on leur inflige de la musique toute la journée.

  9. Les journalistes des débats politiques sont progressivement devenus des roquets ou des grenouilles enflées. Cette image désagréable s’impose progressivement. Je ne crois pas écouter une seconde fois l’émission d’Ali Baddou du dimanche. Je ne suis pas militante du pari au pouvoir mais je ne peux plus entendre cette meute assez grotesque.

  10. Nous aimons Patricia Martine depuis des années : le 5 – 7, le 9 heures et puis pendant les weekends nous avons adoré sa voix melodieux, aux bulles de champagne, son humeur, sa gentillesse. Elle a été rejoint par Fabrice Drouelle (tres efficace evidamment) mais qui l’a ecrasé. Et ce matin de nouveau Eric Delvax lui a pas laissé dire grandchose. meme pas son merveilleux « debat » avec notre jardinier bien aimé, Alain Baraton. Pitié pour les fans de Patricia Martin. Ne l’oublions pas svp.

  11. Bonjour
    Ecoutant ce jour l’émission « lanceurs d’alertes » , parlant des mines d’uranium au Niger, l’invitée, concernant la masse de terre déplacée pour cette activité a avancé le chiffre de 3 milliard de tonnes.
    Ceci semble rigoureusement impossible et je crois, que la personne a confondu milliards et millions…
    Il est d’ailleurs assez fréquent que les intervenants soient fachés avec les chiffres …
    Très cordialement

  12. bonsoir,
    l’émission de Sylvain Tesson sur l’Odyssée ce samedi 5 août vers 19h15 était très intéressante, mais la musique de fond – au demeurant assez belle – était tellement forte que les propos étaient inaudibles. Pouvez-vous remercier le technicien du son et rediffuser l’émission correctement enregistrée en me prévenant de la date et heure de rediffusion?

  13. Bonjour,
    Vous avez l’art de « gaver » le monde avec certains évènements qui font la honte de nos belles sociétés: ces jours-ci l’arrivée d’un footballeur dont je ne souhaite pas retenir le nom à Paris. Quelle honte!!! Il est maintenant 13h10, le journal s’est ouvert avec et ça fait 10 mn que ça dure. Et ce depuis des jours. Double honte quand vous ne cessez de nous assener le montant SCANDALEUX de ses revenus, à l’heure où les Français comprennent qu’ils vont devoir encore plus se serrer la ceinture pendant que les tireurs de ballons sont surpayés et offrent un drôle de modèle aux plus jeunes…
    Mais vous: aucune retenue là-dessus, pas le moindre sens critique???
    On en a rien à foutre des transferts de footeux voyez-vous, et ce n’est pas ce qu’on attend du tout de votre station.
    Décidément bien décevante la France Inter comme dirait Charline. Plus vous avez d’auditeurs, plus vous tombez dans les pires travers de l’audimat et du sensationnalisme.
    Et à propos de ça, Lea Salamé le matin à la rentrée? Au secours… Je passerai sur Fr. Culture plutôt que l’entendre. Comment va-t-elle s’y prendre pour parvenir à la hauteur ne serait-ce que des chevilles de MONSIEUR Bernard Gueta???
    Pourquoi faut-il sacrifier la qualité à l’ambition démesurée de certains, tandis que les vrais experts restent dans l’ombre et sont sans cesse coupés lorsqu’ils s’expriment??? Voilà ce que vous êtes devenus France Inter. Et je sais de quoi je parle, auditrice en passe de devenir très infidèle depuis 30 ans…
    Au fait, si vous souhaitez tellement vous renouveler, n’oubliez pas que Guillaume Galliene C’EST BON, RAS LE BOL. Vous arrivez même à nous dégoûter de « Sur les épaules de Darwin », c’est dire…

  14. Bonjour, je regrette que personne à France-Inter ne répercute à Fabrice Drouelle les commentaires fort peu amènes qu’on trouve sur les réseaux sociaux-
    et qui sont justifiés- concernant son phrasé insupportable (il se vante d’avoir fait du théâtre et c’est pour cela qu’il excellerait dans la diction!!! Vaut mieux entendre ça…).
    Les doublements et triplements de consonnes archi appuyées assortis d’accents toniques toujours placés à contretemps rendent l’émission insupportable.
    En outre, et pire, il se trompe régulièrement sur les noms, les faits. Ainsi il y a qq jours, Tatiana rebaptisée ANJUBAR (disparue à Perpignan en 1995) alors qu’elle se nomme ANDUJAR. Je passe les espoirs « déchus » au cours de la même émission, etc etc.
    Non , M. Drouelle ne prépare pas ses dossiers. Et qu’il se permette de critiquer de manière à peine cryptée Jacques Pradel ne manque pas de sel (les anciennes émissions de ce dernier ds les années 90 à la TV). Au moins Pradel est-il un conteur agréable à écouter, au rythme naturel et fluide.
    Dommage pour moi donc; même quand le thème me plait, je zappe au bout de 10 mn. Un remplaçant ??

  15. J’ai été très surpris ce matin de ne pas entendre, dans la revue de presse d’Hélène Jouan à propos du discours d’Emmanuel Macron, un écho de ce qu’en avaient pensé les journalistes du Père Duchesne et de l’Ami du Peuple.
    Décidément, depuis l’élection du président de la République, l’hystérie le dispute à la mauvaise foi dans ces rédactions de la radio publique. A 8 heures, on invite Ruffin, (meilleur cinéaste que débatteur semble-t-il), absent à Versailles, et le lendemain à France Culture, on invite un ectoplasme du centre qui a crû bon lui aussi de ne pas se rendre à sa convocation. Il ne vous viendrait pas à l’idée que parmi vos auditeurs il s’en trouve qui aimeraient avoir un compte-rendu équilibré et impartial du discours présidentiel et qui se fichent totalement, absolument, des opinions personnelles de mme Jouan et consorts.

  16. Il est dommage que dans votre émission de 19h15 Vendredi soir que j’ai écooutée avec intérêt aucun de vos interlocuteurs n’aient dit comme le faisait Simone Weil que l’avortement est une chose grave
    “Je le
    dis avec toute ma conviction : l’avortement
    doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu’il perde ce caractère d’exception, sans que la société paraisse l’encourager ? Je voudrais tout d’abord vous faire partager une conviction de femme. Je m’excuse de le faire devant cette assemblée presque exclusivement composée d’hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement. Il
    suffit d’écouter les
    femmes. ” discours devant l’assemblée 1974

  17. Vous nous parlez de mitraillette en parlant de Ferroni…
    Si cela fait plaisir à certains habitués aux concours des débits inaudibles « d’animateurs » excités cela ne fait aucunement plaisir aux auditeurs qui ont l’oreille normale.
    Seriez-vous payés au mot que nombres d’animateurs se sentent obligés de s’exprimer avec une logorrhée plus que maladive.
    J’écoute France inter depuis des années et je trouve que vouloir paraitre plus que pro avec des effets prolixes inutiles nuit largement à une bonne écoute compréhensible par tous à moins que cela représente une forme d’élitisme prête à sacrifier nombres d’entre nous ?
    trop de mots nuisent aux mots ; quand j’entends Ferroni j’éteins ma radio
    Parlez normalement
    Merci
    Noël

  18. bon sang on va encore le supporter longtemps l animateur a l ego surdimensionne qui en sait plus que les experts qu il invite jusqu a leur expliquer leur propre raisonnements qui coupe la parole a tout le monde(sauf quand c est joey starr qui sait le remettre a sa place) qui arrive a parler plus que ses invites et bravo a tout les chroniqueurs que j aime beaucoup (+++a morin et le pere albert) oui bravo de garder leur calme quand ce monsieur leur coupe la parole en pleine chronique(surtout a leila)ou bien pousse des « oh non » a la stephane bern.c est la premiere fois de ma vie que j ecris un cmmentaire a 64 ans mais la BEZEF c est BEZEF et ca fait 40 ans que j ecoute france inter.ceci dit bravo a tous

  19. Merci mr conhen,

    Après avoir suivi votre « débat » avec Monsieur RACHELINE, vous m’avez par votre haine, votre hargne, et surtout votre incompétence, et votre impolitesse car croyant tout savoir, conforté dans mon idée de voter FN.
    Je ne comprends pas pourquoi une station comme celle ci garde encore ce pseudo journaliste..
    Ecoeurant surtout qu’il est inconséquent

  20. La ministre Laura Flessel, ancienne athlète de très haut niveau sous le maillot de l’équipe de France d’escrime, a été condamné à une suspension de trois mois en 2002 après un contrôle positif au coramine glucose. A l’époque ce produit était déjà interdit depuis 20 ans
    Voilà un fait qui devrait être commenté largement par la presse. La France a toujours voulu être à la pointe du combat contre le dopage. Comme sur d’autres sujets (l’environnement) elle n’a pas toujours eu les moyens de ses désirs. Elle s’est quelquefois mis à dos les fédérations. Ses athlètes ont pu, ici ou là, être ostracisés. Il n’empêche, nous sommes entrés dans un cercle vertueux. Nous n’acceptons plus aujourd’hui ce qui semblait Normal hier. La nomination de Madame Flessel est un mauvais coup porté à la candidature de Paris, et de la France, pour l’organisation des jeux Olympiques de 2024. Le Président et le premier ministre ont-ils eu connaissance de ce qui avait été reproché à madame la ministre ?
    Madame Flessel doit démissionner de son poste de ministre.

  21. ceci concerne la rédaction de France inter en autre .

    je découvre avec stupeur la lettre ouverte au Président concernant le droit à la presse,
    Mais c’est vous, tous les journalistes de toutes les radios, télévisions, journaux qui avaient fait un matraquage pendant des semaines afin de nous faire voter pour votre poulain !!! c’est un scandale, et maintenant vous pleurez !!!
    nous sommes rentrés dans une forme de dictature avec Macron et sa garde rapprochée , et vous en êtes les premiers responsables !!!!

    Un exemple: la veille des élections sur Libération en pleine page !!!!
    vous faites ce que vous voulez , mais vous votez Macron .

    Merci M. Joffrin,
    Ceux qui vont en baver vous salent bien !!!!

    mais tout ceci s’adresse aussi à votre équipe du matin M.Cohen !!!!

  22. Ce message s’adresse à Laure ADLER,
    Laure,
    Je vous écoute quasiment tous les soirs à compter de 20h30 jusqu’à 21h00.
    Laure, je vous aime… au sens d’aimer ce que vous faîtes, ce que vous donner aux auditeurs de France Inter.
    C’est un immense plaisir de vous écouter… vous me faîtes du bien !
    J’aime votre culture, la façon dont vous dialoguez avec vos invités (ce soir Ernest Pignon-Ernest), votre ouverture d’esprit, votre curiosité et votre « sagesse ».
    Si vous le permettez, je vous embrasse bien fort.
    Hubert

  23. Pour Monsieur Cohen,
    Il est très désagréable pour les auditeurs et pour vos invités que ses derniers ne puissent pas terminer leurs explications dès lors qu’elles ne sont pas ce que vous souhaiteriez entendre comme réponse.(ceci dit, vous n’êtes hélas pas le seul aujourd’hui) Vous parler en même temps qu’eux et c’est très désagréable. Si vos invités viennent c’est pour s’exprimer. De grâce laissez les, quelque soit leur « bord » s’exprimer et passer leur message. Vous êtes journaliste, votre fonction est de nous informer pas de nous donnez votre avis qui nous importe peu. J’adore votre émission,
    je ne voudrais pas avoir à changer de radio. Au revoir Patrick à demain matin

  24. Je le redis quitte à être chiant (pas autant que le matraquage électoral) mais les problèmes il faut les souligner avant que le faux magicien qui sera assis sur le trône les oublie le lendemain !
    En Gaulle on te donne 890 euros de retraite après 50 ans de travail, alors pour survivre un peu mieux, tu fais un boulot 2 à 3 jours par semaine (n’importe quoi car en retraite t’as peu de choix) eh bien accroche toi car en France pour ces 500 euros net par mois que tu gagnes en plus, on te prend tous les mois 90 euros sur ta grosse retraite, on te retire tes APL = 200 euros par mois, on t’enlève ta CMU et tu paies 200 euros d’impôt + la taxe d’habitation ! Et nous, on élit des guignols qui vote des lois comme ça et qui gagnent des fortunes et se votent des retraites indécentes ! Alors au lieu de nous vacciner contre la grippe marquez directement sur notre front = vaches à lait ! On aura l’air peut ‘être moins con ? Ziva donne notre pognon aux autres pays, aux migrants et tous ceux qui viennent pleurer ! la France est bonne mais pas pour ces citoyens qui ont rempli les caisses toute leur vie mais qui ont des problèmes à cause de vos conneries ! ! Ziva politiques distribuent notre sueur, en mai c’est toi qui vas transpirer !

  25. bonsoir, Je viens d’entendre mr P; Val il dit que les agriculteurs sont des fonctionnaires payés par l’Europe ,qu’ils viennent y voir , il va repartir en courant ,il n a surement jamais touché le manche d une fourche. que ceux qui connaissent rien se gardent de parler des métiers des autres. Je ne me permet pas de faire des commentaires sur le travail des journalistes payés par nos sous. Un peu d’humilité, de modestie et surtout d impartialité

  26. À l’aimable attention de Patrick COHEN.
    Pourquoi inviter des interlocuteurs qui ne sont pas de votre sensibilité politique, puisque vous n’avez pas l’élégance de les laisser s’expliquer et que vous parlez sur leur voix, si bien que dans cette cacophonie on ne comprend que difficilement et vous enchaînez, par une autre question avant même que le malheureux ait pu se faire attendre ? Vous ne pouvez pas ignorer l’effet désastreux que produit plusieurs personnes voulant s’accaparer le micro en parlant en même temps… Quand on convie un invité, je vous rappelle que vous devez le laisser la priorité et mettre de côté pour une fois votre ÉGO !!!
    Comportez- vous mieux à l’avenir.
    Salutations.

  27. Nous entendons les hommes de Francois Fillon parler de « cabinet noir », bien mais si j’ai bien compris c’est un avocat ,proche très proche de Nicolas Sarkozy qui a offert les costumes, pourquoi ne pas poser cette question , plutôt que continuer de laisser le doute s’installer. Merci de votre réponse.

  28. A l’attention de Patrick Cohen :
    Tout le monde ne peut pas avoir la jolie voix d’Elodie Callach, mais tout le monde, à la radio surtout, peut essayer de parler français.
    Ainsi, il faudrait apprendre à la liseuse de bulletins météo dénommée Marie-Pierre Planchon que l’on ne dit pas, parlant des vents :
    « kilomètres par heure »
    mais « kilomètres heure » ou kilomètres à l’heure », c’est tout.
    Un jour une autre dinde dira sans doute « kilomètres dans l’heure » ou « kilomètres sur l’heure » (prépositions à la mode, cf. « être dans, être sur » des sans-verbe, comme il y a des « sans dent »).
    En attendant, l’usage actuel (km/h, km à l’heure) suffit.

    M.J. professeur de linguistique

  29. je viens de m’apercevoir que FRANCE INTER diffuse de la publicité,de plus en plus de publicités.Donc la redevance ne vous suffit plus,ni les subventions de l’état.
    vous êtes pire que les radios privées,les journalistes « vedettes »ainsi que les dirigeants de la radio doivent se gaver.s’il n’ y a pas de différence avec les chaines privées alors a quoi bon vous écouter.si vous êtes encore dans le peloton de tête des radios c’est justement parce que il y avait très peu de publicités sur votre radio et non pas que vous soyez meilleurs que les radios privées.

  30. Bonjour,

    Je tenez à exprimer la Déception que j’ai à vous écouter à ce jour hors vous avez longtemps fait partis de la compagnie la plus fidèle de mes journées, de mes trajets en voiture.Je ne mettrais pas tout le monde dans le même sac inévitablement.

    Je souhaite rebondir sur votre émission de 18/19:00 de ce jour soit le vendredi 10 mars 2017, et plus particulièrement sur le temps d’humour donne à Guillaume MEURICE.

    Comment pouvez vous diffusez même sur le ton de l’humour des informations erronées? N’êtes vous pas assez bien placé pour connaître ce qui ce dit dans les médias? N’est ce pas votre job? Ou alors le faites vous vraiment sciemment ce qui est encore plus moche.
    Je tiens à rectifier que c’est bel et bien M Hamon qui a dit qu’il contacterait M Mélanchon et que c’est ce dernier qui a du prendre rendez vous avec Hamon. Alors les jetons pour JL Mélanchon vous êtes bien gentil mais pas vraiment pro et encore moins, courageux. la réalité n’est pas celle que vous diffusez et c’est bien triste et pathétique.. et vous vous dites une radio du service public.
    Cette situation en devient pénible car malheureusement ce n’est pas la première fois!

    Bon vent

  31. Hier, nous avons vu et entendu l’un de vos chroniqueurs traiter François Fillon de « repris de justice » ! Vous rendez-vous compte de l’image déplorable et suicidaire que vous affichez de votre profession ? Notre indignation n’est dictée ni par l’aspect politique ni par la personnalité de l’intéressé mais par notre souhait de médias beaucoup plus dignes…mais, est-ce trop demander ?

  32. Continuez comme ça votre belle oeuvre médiatique de soutien au régime en place, et à son futur successeur, en la personne de Macron.
    Le seul bémol est qu’une grande majorité de Français, pas du tout en accord avec les opinions affichées sur les ondes, et cela en maints domaines, paient quand même via leurs contributions fiscales, le droit à se faire ridiculiser, maltraiter et parfois insulter.
    Et cela n’est malheureusement pas gratuit.
    A quand des débats avec d’autres interlocuteurs que ceux issus d’une caste de nantis, de protégés ou de bobos, qui s’amusent à glorifier des héros modernes, issus de la diversité (affaire Medhi Meklat), ou qui donnent la parole à des individus prétendant détenir toutes les vérités et les réponses à des sujets de société fort complexes et appellant des réponses plus que nuancées!
    Salutations.

  33. Fidèle auditrice depuis des dizaines d’années, je me permets cette remarque : j’entends que demain, l’invité de 8h20 dans le 7/9 sera B. Delanoë. Je n’ai rien contre cette personnalité politique, mais était-il si urgent d’entendre son opinion sur cette campagne électorale plus que baroque? Je suis très déçue que la Journée du 8 mars, mettant (pour une fois!!!) les femmes à l’honneur, passe à la trappe à cette heure de grande écoute.
    Bien à vous toutes et tous,
    Christine

  34. Le matin nous écoutons franc inter mais nous allons devoir changer nous habitudes, ce matin encore les journalistes qui ne laissent pas répondre les invites, l’humour de Charline Van…. entre autre sur Mr Fillon nous gave « la vengeance est un plat qui se manche froid »

  35. Pour vous tous, bonjour,
    Je viens d’écouter par broadcast votre émission d’hier sur l’homophobie dans : « Grand Bien Vous Fasse » et j’en suis consterné. Vous devriez impérativement tenir compte de ce qui se trame actuellement par les tenants des droites dures, dans leurs buts électoralistes que : mis à part des priorités de « rester chez nous  » , »la France d’abord » dans le milieu du travail, vient s’ajouter qu’en plus plus, je le cite : « les hétéros d’abord » pour les candidats à l’embauche. Arguments invoqués : je le cite encore : « les pédés entravent, déstabilisent et mettent en péril le bon déroulement du travail et les relations entre collègues dans une entreprise. » Second argument : l’argent. Leur argent, ne servant à rien, puisque, en ne procréant pas, le dilapide délibérément, alors qu’il serait hautement nécessaire et indispensable de l’attribuer aux hétéros dans le besoin ou arrivés dans la précarité, notamment pour lutter contre le chômage. Rien que ça. Les droites dures s’y attèlent, qu’on se le dise.

    Meilleures salutations. Michel, du Locle (Suisse).

  36. Etonnée sur les suffixes. Les adeptes de la gente pol se désignent par le nom de la personne affectée du suffixe « istes » sauf erreur de ma part (ex. fillonistes, Jupéistes, etc … A mon humble avis les « holandais » sont les habitants de la holande. Employer ce nom pour désigner le personnage pol ne serait-il pas une erreur ? holandistes ne serait-il pas plus dans les clous du langage courant ?

    D’autre part j’ai répondu à leur questionnaire suis une invétérée de France inter mais côté « volume » pourquoi ai-je choisi « 2 » : selon les musique, la pub, ou les intervenants je ne cesse d’augmenter ou diminuer le volume, vos techniciens ne pourraient-ils veiller à une marge « audible » d’une part et « supportable » de l’autre.

    Une sollicitation : et si côté chansons théâtre il ressortles archives de temps en temps, ex. « Les …(ça m’échappe, c’était le soir)… de la chanson française » (sorte ce « the voice » hautement supérieur, des auteurs, compositeurs et interprètes) ou même « le petit conservatoire de Mireille » et « les maitres du mystère » … oui …suis une vieille de la veille et de la veille je m’endors avec vous, depuis des lustres !

    AMICALEMENT
    Jeanne

  37. Bonjour,
    Navrant cette chronique à 9h55 ah çà change de la campagne électorale , pour sûr, y gagne t-on au change …
    Quel intérêt ce dictateur coééen et toutes les horreurs intox info ? qui courent sur lui : vous lui fait crédit vous savez… autre choses, vite !!!
    Cordialement,
    Marie

  38. bonjour, si cela ce confirme , il pourrait y avoir un nouveau saint au calendrier , apres st francois d assise il pourrait y avoir saint francois de correctionnel; cordialement

  39. Salut et fraternité!
    Ma journée commence par une contrariété:la chronique de B.Guetta.Dans sa forme. M.Guetta sait l’orthographe et veut qu’on le sache : il lie TOUS les mots .Il doit sans doute chanter: »Qu’un sang Kimpur abreuve… »Il dit en tous cas,par exemple: »le président Taméricain »(sic).
    En phonétique française on lie l’épithète au nom quand celui-là le précède et pas quand il est derrière. Ainsi les femmes Zenceintes et les personnes Zâgées tant prisées sur toutes les antennes sont-elles des hérésies. Ont doit dire : De belles Zamours MAIS Des amours Hardentes.
    Faîtes un beau cadeau à M.Guetta: un précis de prononciation française.

  40. Messieurs. Vos émissions politiques sont devenues inaudibles. Vous bégayez sans fin les mêmes arguments contre FIllon qui n’obsede que vous même. La campagne électorale démarre, laissée je vous prie écouter les programmes des candidats.

  41. Bonjour
    Je réagis à la chronique de M. Métézeau de ce matin sur l’effet Teflon de Marine Le Pen !
    Déjà il pourrait éviter de faire de la pub à une marque privée : utiliser par exemple « effet anti adhérent » ou autre !
    Surtout s’est-il poser la question du rôle des médias à ce sujet : il serait intéressant de comparer le temps de parole et le ton utilisés comparativement par les journaliste dans les cas Fillon et Le Pen. Je ne suis partisane d’aucun des deux mais suis choquée qu’on parle si peu des affaires Le Pen, voire que M. Métézeau donne ce matin des arguments pour les trouver normaux !!
    Merci de lui faire savoir ainsi qu’aux autres journalistes, et peut être d’en tenir compte !

  42. Bonjour Monsieur Baraton,
    Un citronnier nous a été offert à Noël dernier, il est porteur de fleurs et de 8 citrons.
    Nous l’avons installé dans une pièce non chauffée de la maison, où la température varie de 14 à 16 degrés.
    Nous l’arrosons toutes les 2 semaines environ.
    Depuis que nous l’avons il perd ses feuilles, 4 à 5 tous les jours. A ce rythme il ne lui en restera plus d’ici quelques semaines .
    Que devons-nous faire ?
    Merci pour vos émissions et vos bons conseils .

  43. Bonjour , très fidèle auditrice de FranceInter pour la qualité de ses émissions ,je m’étonne que lors du journal de 13 heures de ce jour , vous avez consacré un temps d’antenne aux meetings de Le Pen et de Macron alors que vous avez totalement occulté celui de Mélenchon . Cette façon de traiter l’information est intolérable et laisse penser que vous devenez une radio d’opinion. Quelle déception !Faudra-t-il aller sur you-tube pour chercher une une info sous le signe de l’objectivité ?

  44. Comment se fait il que le rassemblement de J L Melenchon de ce dimanche (16000 personnes entre Lyon et Paris ) n’est pas suscité autant d’attention dans le journal de 13 h de ce lundi 6/2 que ceux des deux autres candidats présent eux aussi a Lyon avec un nombre de participants inférieur , seriez frileux vis a vis de Melenchon ??

  45. Bonjour Monsieur Baraton,
    Pour information, suite à une récente émission, j’ai récupéré 4 mini rosiers âgés de 4 ans et ayant souffert lors du rapatriement du nord de la france vers la basse Normandie où j’habite. Je les ai replanté en pleine terre de jardin de normandie et ils ont tous repris et se portent très bien, même en cette période hivernale.
    Je vous remercie pour ces bons moments que nous passons avec vous les samedi et dimanche matin.

  46. Bonjour Monsieur Baraton,
    Pour information, suite à une récente émission, j’ai récupéré 4 mini rosiers âgés de 4 ans et aya provenant du nord de la france et

  47. bonjour,
    je viens d’écouter l’émission carnet de campagne sur Châteauroux et je réagis:
    vous vantez l’expérience de tribunal « joué » par les collégiens et lycéens et vous dites qu’ils sont pionnés en la matière.
    Assistante sociale dans le département des Deux Sèvres je tenais à vous dire qu’il y a longtemps et pendant de très nombreuses années nous avons travaillé sur ces thèmes avec
    – une exposition de la protection judicaire de la jeunesse (13-18 questions de justice)
    – la rencontre directe avec une avocate
    – et le jeu de rôle autour d’une séance au tribunal (écriture du scénario et les élèves jouaient les différents rôles devant des personnels de la justice.
    A la retraite maintenant, je ne sais vous dire quand il y a eu des articles de presse sur la réalisation de ce projet des collèges.
    bonne réception.
    Idelette

  48. Que c’est il passé à 11H ce matin? Sur les Epaules de Darwin était remplacé par une autre émission ? L’émission était pourtant anoncée par Télérama.

  49. Bonjour .J’habite à Romainville presque au pied de la grande tour relai de la télévision ,je captais France inter sur les grandes ondes.Depuis le 1er janvier je suis passé sur F.M.pas assez puissante pour recevoir correctement vos émissions qui sont supplantées par les autres sur les fréquences voisines. désormais c’est vraiment la galère toujours dans l’obligation de tourner les boutons pour une écoute à peu prés audible.A lire les précédents messages je ne suis pas un cas isolé ,France inter doit se saisir de ce problème pour ne pas perdre son bon classement pour les informations du sept neuf.

  50. Pourquoi Hélène Jouan recommence-t-elle avec mr Macron comme elle avait fait il y a dix ans avec mme Royal? Un bombardement médiatique permanent; dommage pour une bonne revue de presse.

  51. bonjour,
    aujourd/hui j’etait harcelee par telephone par une dame qui disait de me telephoner de la part de france inter n.b. du jeu de 1000 euros.
    .
    elle m’assurait que j’etais gagnante de mille euro’s et a appele 3 fois ,et elle etait desagrable apres mon refus de participer.Jai note le dernier nr. de telephone: 0183756677.
    je veux signaler cet abus de votre nom.

    salutations, tamara

  52. Quand on est à l’initiative et que l’on anime une émission que l’on surnomme  » l’espace des possibles » comment se fait il qu’il ne soit jamais possible d’entendre une voix palestinienne, celle d’une artiste, d’une réalisatrice de cinéma? Pourquoi faut il toujours gommer la voix de La Palestine, pourquoi est ce impossible justement de l’entendre de temps en temps? Vous aviez invité Mai Masri mais il fallait équilibrer le plateau….Est ce possible d’équilibrer une situation d’apartheid? Qu’est ce qui peut être possible temps que nous entendrons toujours les mêmes – au demeurant intéressants- partout tout le temps ? Quel travail faites vous pour que rien d’autre ne soit jamais possible?
    B.C

  53. bonjour, fidèle auditrice de radio France Inter, je suis désolée que vous ayez remis la publicité, c’est infernal et surtout aucun intérêt. L’argent toujours l’argent !
    De plus les slogans sont ridicules et inquiétants Mon parkinson, Ma mutuelle………
    En plus le son est réhaussé semble-t-il
    Cela ne m’empêche pas de vous écouter ET DE VOUS FELICITER pour la qualité de vos émissions.
    Bien à vous
    Béatrice

  54. bonjour, fidèle auditrice de radio France Inter, je suis désolée que vous ayez remis la publicité, c’est infernal et surtout aucun intérêt. L’argent toujours l’argent !
    De plus les slogans sont ridicules et inquiétants Mon parkinson, Ma mutuelle………
    Cela ne m’empêche pas de vous écouter ET DE VOUS FELICITER pour l

  55. bonjour
    La suppression des grandes ondes le 01 01 2017 peut provoquer des désagréments , par exemple pour les auditeurs qui ne peuvent pas capter la FM parce qu’ils habitent en face d’une gare et que les Ondes sont saturées par les communications entre les trains et la gare .C’est , évidemment mon cas : y aurait-il une solution efficace et pas chère?
    Merci d’avance pour la réponse. Les Grandes Ondes assuraient quand même un accès plus sûr à tous même si la qualité n’était pas la meilleure.

  56. Bonjour Monsieur Baraton,
    Je voudrais vous faire une suggestion : quand un auditeur vous demande quel arbuste fleurit en hiver, vous devriez lui conseiller de planter un Chimonanthus Praecox. Il s’agit d’un arbuste qui n’a pas de parasites, pas de maladies et dont le fleurs embaument le jardin en hiver. Pour moi, Noël a le parfum du Chimonanthus et non celui du sapin. Comme mon jardin est refuge LPO, j’ai placé une mangeoire à proximité et mon arbuste est en ce moment constellé d’oiseaux et … de fleurs.
    J’en profite pour saluer Monsieur Bougrain. Vous écouter tous les trois le dimanche matin est un régal.

  57. France Inter va cesser d’émettre en GO. Impossible de l’ignorer.
    Quant à la forme de cette manière d’informer, quel manque de respect :
    Irruption brutale et intempestive du message dans le programme en cours
    Triple impolitesse de cette façon d’informer à l’encontre
    1 – de l’auditeur attentif à ce qui lui est proposé,
    2 – du conducteur de l’émission,
    3 – de l’intervenant qui a pris la peine de se déplacer pour apporter sa contribution.
    Le (ou les) chef(s) d’antenne manquent à leur devoir de respect vis à vis de toutes ces personnes.

  58. Je voudrais vous suggérer, à propos des vaccins, de faire passer ce message aux hopitaux: vous devriez faire des formations à vos personnels -en dehors des infirmiers et medecins- donc aide-soignants, personnels du nettoyage… qui font de la contre pub pour les vaccins. Et c’est souvent qu’ils se targuent de travailler à l’hôpital pour faire croire aux gens que ça provoque la maladie

  59. Très heureux Noël

    Qu’il vous redonne à tous, ce sacré goût de vivre

    Ce goût des mains tendues en quête de caresses

    Velours des joues d’enfant en quête de baisers

    Qu’un coucher de soleil fasse vos âmes ivres

    Que l’étreinte d’amour devienne une grand- messe

    Que les bouquets de gui et de houx enlacés

    Soient gage de bonheur à tous les cœurs fidèles

    Qui, par delà la pluie, comptent les arcs en ciel !

    MAMIC

  60. Bonjour ! Je vous écoute tous les jours, à 18 km de Bruxelles, en Wallonie, sur les grandes ondes et maintenant je vous cherche en vain sur les fréquences FM. Pouvez-vous m’indiquer une procédure efficace ? Merci.

  61. Pollution: vous insistez lourdement sur les particules fines émises par la combustion du bois en foyer ouvert, mais il faudrait préciser exactement quelle est cette emission en foyer fermé, et il ne faut pas oublier que c’est zéro émission directe de CO2 ( i.e.l’exploitation et le transport du bois exclus), puisqu’en brûlant, le bois ne fait que rendre à l’atmosphère le CO2 que l’arbre a capté pour croître.

  62. Je voudrais envoyer un message urgent à Alain Baraton : Nous avons acheté un scion de kaki muscat greffé sur franc. Nous avons beaucoup de place et nous ne voulons pas le tailler pour qu’il devienne grand et vive très vieux. Est-ce qu’il serait conseillé de l’affranchir du porte-greffe? Merci de répondre vite car il est racines nues, en jauge. Nos amitiés, Xiaoming+ famille

  63. ce matin parlant du problème des appels des muezzins (ortho?) à Jérusalem votre
    journaliste, dans son bel élan anti israélien a dit que le gouvernement
    israélien voulait « museler » les appels alors que le gouvernement israélien
    veut en diminuer l’intensité ..
    bel exemple de désinformation !!
    quelle déception, quand on connait un sujet, on s’en rend compte,
    et pour les sujets que l’on connaît ?! comment vous croire ..
    salutations déçues et désolées ……danièle miklichansky

  64. Bonsoir,
    Je souhaiterais qu’au cours des jours à venir les journalistes abordent le thème de la santé et de la sécurité sociale dans les programmes des 2 candidats à la primaire de la droite.
    Avec mes remerciements.

  65. Votre station est progressivement devenue une plateforme politique partisane; qui laisse ses rédacteurs et journalistes déployer une vision politique très marquée, adopter des postures différentes selon leurs interlocuteurs;
    Avec France inter, nous ne sommes plus en démocratie ouverte, mais dans un univers sectaire qui insulte tous les jours la moitié des français;
    Quand vous rappelerez- vous que nous sommes tous tenus de vous financer ?
    Quand ferez-vous évoluer votre ligne éditoriale pour que la neutralité déontologique inspire le ton et les positions de vos journalistes ?
    Pour ma part, je ne peux plus et ne veux plus vous écouter
    Un ex auditeur de Paris

  66. j’ouvre le poste radio et tombe sur qui : taubira interviewé par qui demorand
    oh la belle affiche !soit
    sachez tout d’abord que je vomis cette bonne femme qui pendant son passage au gouvernement n’aura que suscité colère haine violence par les lois scélérates ,les propos qu’elle aura soutenus!
    mais que cette bonne femme puisse à ce jour passer sur les antennes publiques un dimanche à midi dénote bien comme ce service public ce moque des français ,les insultep, les prends pour des imbéciles!
    mais il est vrai que ces journaleux anargauchos n’en s’ont pas à leur coup d’essai!
    je pesne très sincèrement que cette bonne femme dont je n’ai aucun respect ,qui vient encore nous donner des leçons ,devrait avoir interdiction de territoire!

  67. Je voudrais envoyer un message à Alain Baraton pour lui signaler que j’ai été victime d’un voisin indélicat qui a empoisonné et fait mourir mon chêne américain dont les feuilles tombaient dans sa piscine .Le chêne était planté à la distance réglementaire mais il gênait ce monsieur ennemi des arbres. Je sais que Mr baraton prône le respect des arbres et je voudrais que ce forfait soit signalé à l’antenne.
    merci d’avance

  68. j’ai écouté avec attention l’interview de françois FILLON ce midi :je pense très sincèrement un honnete homme digne :malheureusement je ne pourrai pas en dire autant des journaleux de cette radio gaucho!
    tout d’abord il y a en permanence une espèce d’arrogance avec un soupçon de haine dans le questionnement de ces journaleux qui je le redis sont payés par nos impots très grassement .
    une question simple: alors même que la valeur d’un journaliste c’est son impartialité ,pourquoi sur cette radio les journaleux sont ils arrogants lors de l’interview des personnes qui ne sont pas de gauche?
    JE VOUDRAIS revenir sur un appel de cette petasse prof agrégée d’anglais!
    mais pour qui se prend -t-elle ?elle doit faire 12 ou 14 heures par semaine payée 3000 ou 4000 euros !qu’elle aille travailler dans le privé: pour si peu de travail devant des élèves sans problème que pourrait elle prétendre !j’ai été professeur dans un lycée professionnel 20 heures de cours quand ce n’était pas 26 heures avec des élèves très difficiles !mais auparavant j’ai travaillé comme tacheron 6 années !J’ai pris la retraite à 61 ans avec 3 enfants .Alors ces profs qui se plaignent ,qu’ils aillent travailler un peu dans le privé à l’usine :ils verront la différence ;que pourrait elle faire avec son agrégation d ‘anglais ?pas 6 mois de vacances par an et surement pas 4000 euros !
    ces anargauchos nous emmerdent avec leur délire!

  69. Pour Alain

    Bonjour

    J’ai entendu dire que l’on pouvait conserver les pélargoniums l’hiver en les déterrant, en les enveloppant dans du papier journal, et en les pendant la tête en bas dans un endroit frais. Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup.

  70. L’invité de Mr DEMORANT ( grand journaliste ) nous la joue  » cadre commercial dynamique  » en essayant de vendre les mêmes recettes que les autres depuis 30 ans
    et en vantant les merites d’un homme politique et ses postures d’y il y a 20 ans . En oubliant toutefois que ses amis sont aux affaires depuis si longtemps . C’est connu « on va tout changer  » mais on garde les mêmes . On ne change pas une équipe qui perd depuis si longtemps

  71. J’ai entendu un évêque parler ce matin sur France inter et dire que dans un pays laïque tout le monde avait droit à la parole. En effet sauf que ce monsieur devrait être en prison pour complicité d’atteinte grave sur des enfants. De plus l’église de France va faire une journée pour soutenir les enfants victimes d’abus sexuels. Ces gens sont immondes, ça va leur permettre de minimiser leurs actions au même niveau que les pervers alors que leur statut de religieux, représentants de Dieu sur terre font que leurs actes ignobles sont mille fois plus monstrueux par l’abus de leur position encore plus dominante. Ils me donnent envie de vomir.
    J’ai aussi entendu que le parlement belge refuse le « Tafta accord avec le Canada » dans les conditions actuelles. Bravo les Belges. Quand donc nos élus auront-ils autant de « couilles »?

  72. Asez de Léa Salamé partout ! elle est épouvantable de suffisance, d’arrogance, d’agréssivité , et se considère comme la vedette de ses interviews ! il est vrai qu’elle est passée par Ruquier, où c’est la règle de faire du Buzz à tout prix !
    Assez donc de l’inviter partout!
    honte à vous !

  73. Coups de gueule

    Quand donc s’arrêtera cette foire d’empoigne
    Dont les belligérants, comme des chiffonniers
    S’injurient tour à tour prétextant la campagne
    Sensée nous éclairer sur leurs futurs projets !
    Comment faire confiance à ces montreurs de foire
    Au masque de prophète nous faisant miroiter
    A grand coup de promesses, de projets illusoires
    Dans leur propre intérêt en nous faisant voter.
    Qui donc se dressera contre ces mythomanes
    Ces singes grimaçants, pour nous représenter
    Et nous rendre l’espoir en nous sortant du bagne
    Où tant d’entre nous vivent dans la précarité ?

  74. la  » charline  » V à 7H50 le matin : minable, bébête , vulgaire , et de bas étage; il y aurait tellement mieux à parler de l ‘invisible

    mais bien sûr, à force de nous faire croire que cela n ‘intéressera personne, nous

    sommes involontairement abêtis ; ras le bol

  75. bonjour,

    un message pour le mr qui a fait la revue de presse ,

    l’expression ‘ rien n’est grave sauf la mort’ je l’entends depuis des années, 33 ans en grèce, elle est commune, c’est vun proverbe grec
    !

  76. Je viens d’écouter la nouvelle émission de Demorand sur France Inter qui avait invité Mr Macron pour débattre sur différents sujets …
    j’ai été très surpris de sa méthode consistant en permanence à couper la parole de son invité sur un ton d’une impolitesse incroyable ….je n’étais pas favorable à priori à Emmanuel Macron mais je dois dire qu’il s’est remarquablement tiré d’affaire . Quand on a eu l’habitude de l’émission de mr Paoli on tombe vraiment de haut !!!!!!
    J’aimerai que la direction de France Inter recadre Mr Demorand pour l’amener à un comportement à la hauteur de l’image de France Inter.
    Bonne journée

  77. Pourquoi avoir supprimé l’EXCELLENTISSIME émission :
    « la prochaine fois, je vous le chanterai »
    Philippe Meyer nous manque énormément le samedi à midi…
    J’écoute France inter depuis quelques dizaines d’années et me suis faite aux différents changements de programmation, mais là…c’est trop !

  78. Pourquoi ne donnez-vous que deux jours de programmes ? le jour même et le lendemain, c’est tout. C’est peu, trop peu et peu attractif.
    C’est aussi, sans doute, bien peu respectueux des auditeurs qui, pour connaître la suite, doivent se lier journellement.
    Une antenne à l’accès limité n’est pas libre. Déliez les auditeurs.
    Merci de votre réponse.

  79. bonsoir,
    islam, islamisme, imams, coran(neries), mosquées, voile, burqua, burkini… Jusqu’où et jusqu’à quand ?
    Nous sommes un Peuple fier, cultivé, intelligent et digne. Nous méritons mieux que cet avachissement entretenu par les sphères politico-médiatiques!

  80. J’écoute l’émission sur les Grecs. Il a été dit que les Grecs ont inventé la Géométrie alors que les Egyptiens ne connaissaient pas la Géométrie. Cela est FAUX. Les Egyptiens connaissaient très bien la Géométrie.Et c’est Pythagore qui a reçu les connaissance égyptiennes lors d’un voyage en Egypte, connaissance qu’il a actualiser et que nous connaissons.
    C’est une erreur qui est à corriger.
    Merci


  81. attentat ignoble de NICE,expliquez moi comment un camion aussi gros a pu

    prendre et rouler sur LA PROMENADE DES ANGLAIS pendant au moins 1km

    en toute impunité …………

  82. comment se fait-il qu’aucun média n’ait évoqué le PSU AU MOMENT DU Décès de ROCARD?

  83. bonsoir,
    Les médias se font l’écho d’une augmentation des bacheliers en France. Et donc, le niveau monte, grâce à madame belkacem.
    La France entière s’en étrangle de rire !
    Moi, j’y crois, si le niveau intellectuel et culturel des jeunes baissait, cela se verrait et se saurait… Les gens sont méchants. Heureusement que les médias rétablissent la vérité. Bisous

  84. Ce samedi 2 juillet l’heure de midi approche et je sais que je n’entendrai pas l’émission « La prochaine fois je vous le chanterai ». La semaine dernière, j’en ai pleuré d’émotion tant l’animateur avait des tremblements dans la voix.
    Pourquoi arrêter cette émission où l’on pouvait entendre des chansons variées et inédites souvent ? Emission pleine de découvertes qui m’enchantaient !!! Tous les auditeurs pouvaient se faire plaisir !
    Pourvu que vous ne la remplaciez pas par « A votre écoute coûte que coûte »
    D’autres émissions (peu je le reconnais) auraient pu être supprimées.
    Donnez moi les raisons de ce choix.
    Cordialement à vous
    J.Terraz

  85. Emotion et tristesse d’entendre la dernière de Stéphane Paoli. Un homme dont la présence, la bienveillance, le respect des invités, des auditeurs s’entendent… oui, cela s’entend ! C’est ça l’extraordinaire magie de la radio, et la raison de mon attachement à cette station de service public : le respect.
    Et de ce point de vue, Sephora et autres annonceurs comme les banques dématérialisées n’ont RIEN à faire sur cette antenne ! RIEN !
    Merci à vous, et amicales salutations à Stéphane Paoli.

  86. Un bruit qui court, samedi 25 mai : la conquete de l’Algérie due à un non remboursement d’une dette par le dey d’Alger (france inter). Il ne faut pas dire n’importe quoi car c’est l’inverse et le soufflet du dey à notre ambassadeur est du au refus de la France de rembourser la fourniture de blé à Bonaparte partant pour l’Egypte

  87. pour Philippe Meyer, je suis bouleversée par la suppression de « la prochaine fois je vous le chanbterai » et par le contenu de sa dernière émission.

    Je lui adresse mes remerciements pour les moments qu’il
    nous a fait passer tout au long de ces années et un salut très respectueux.

    Bravo l’artiste !

  88. Maman

    Maman, ma ravissante, o ma très douce mère
    Je rêve de ton sein comme d’un nid d’amour
    Où Je m’endormirai ainsi qu’enfant, naguère
    J’y étanchais mes larmes au soir des mauvais jours

    Que n’est tu près de moi, apaisant d’un sourire
    Cette angoisse de vivre au monde où tu n’es pas
    Toi ce havre de paix où je venais cueillir
    Ce parfum de vanille qui traîne encore sur moi

    Où que tu sois Maman, je sais que tu me veilles
    Je te dois le courage,, encore d’aimer un peu
    Moi qui ne sais le dire sinon dans mon sommeil
    Au monde entier, ce jour, j’en veux faire l’ aveu

    Mamans nous vous aimons,
    Nous vous aimons d’amour
    Gardez nous des démons
    Jusqu’au dernier jour .

    Mamic

    A toutes les mamans pour leur fête !

  89. Bonjour
    Fidèle auditrice de France Inter, j’apprécie vraiment l’essentiel de vos émissions. Mais parfois, vous m’agacez aussi ! Comme par exemple, ce matin pendant le 7-9. Pourriez-vous HIERARCHISER les infos SVP ? On apprend que des médecins tirent le signal d’alarme sur les prix honteux des médicaments pratiqués (et donc leurs marges et donc leurs actions) par les grands labos pharmaceutiques alors que l’Inde propose des prix bas pour des médicaments génériques traitant des mêmes maladies. Pourquoi glisser cette info entre la « poire et le fromage » alors que cela touche à la santé, l’éthique, le politique, la justice sociale etc ! Serait-il possible de relayer cette fronde dans une ou plusieurs émissions ? Merci d’avance. Enfin, dernière chose pouvez-vous arrêter d’inviter les hommes politiques ON S’en FOUT.
    Voilà je ne sais pas si çà sert à grand’chose mais ouf ça fait du bien. Bien à vous.

  90. Monsieur ALAIN BARATON

    pourriez-vous, monsieur dans votre rubrique du w.end cesser de répéter à chaque phrase: bien évidemment..ou mieux: voire même..je vous trouve intéressant mais surveillez vos fautes …et ne pas ironiser sans cesse sur des propos grivois.cela est lassant
    Cyril

  91. Une chose qui me semble importante, on oublie un peu trop que la frontière n’ai pas Calais mais Douvres, alors que font les anglais en nous laissant une situation qui est la leur .