Services client

Aide pour joindre facilement par téléphone, courrier ou e-mail différents services clients avec services-client.net

Service client France Inter

France Inter est une chaîne radiophonique française créée en 1963 avec comme vocation d’avoir une fonction généraliste au sein des chaînes de Radio France. Elle produit entre autres des émissions d’information, de culture, mais aussi des débats d’idées sur de nombreuses thématiques. Avec un grand nombre de productions diversifiées, elle peut rassembler un public très vaste. La programmation musicale se veut résolument francophone, avec 50% de titres d’interprètes français ainsi que la diffusion de nouveaux talents et jeunes artistes en plein essor. C’est la radio pour toute la famille, grands et petits, avec une programmation très variée.

mail france inter

Contacter le service client France Inter par téléphone

Chaque auditeur peut contacter le service client pour obtenir des renseignements ou poser une question. Il suffit pour cela de téléphoner directement au numéro 01.56.40.14.14 dans les horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 et de 14h15 à 18h00.

Joindre le service client France Inter par e-mail

Il existe deux moyens de contacter France Inter ; il suffit d’utiliser l’adresse e-mails dédiée aux auditeurs de la chaine radiophonique :auditeurs.inter@radiofrance.com ou bien de remplir le formulaire dédié directement sur la page de contacts. Le message sera traité et une réponse sera envoyée au plus vite. Avant d’envoyer le message, l’auditeur est appelé à prendre connaissances des conditions générales d’utilisation, en particulier concernant la lecture et la publication dans les médias du contenu du message. Celui-ci peut être raccourci ou clarifié et l’auteur identifié par le nom et l’emplacement.


adresse france inter

Contacter le service client France Inter par courrier postal

Pour écrire directement un courrier à France Inter, il faut faire parvenir son pli à l’adresse suivante :

Maison de la Radio – France Inter
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris cedex 16

Les conditions de confidentialité et de diffusion sont également appliquées aux lettres postales.

Notre avis :
Pour
Contacter France Inter : Mail Rédaction , Service public
Note
4

Bon ou Mauvais ? Vous pouvez donner votre avis dès maintenant :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Fournisseur !

Laissez un message sur cette page


 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les cases ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
40 messages :
  1. Quand on est à l’initiative et que l’on anime une émission que l’on surnomme  » l’espace des possibles » comment se fait il qu’il ne soit jamais possible d’entendre une voix palestinienne, celle d’une artiste, d’une réalisatrice de cinéma? Pourquoi faut il toujours gommer la voix de La Palestine, pourquoi est ce impossible justement de l’entendre de temps en temps? Vous aviez invité Mai Masri mais il fallait équilibrer le plateau….Est ce possible d’équilibrer une situation d’apartheid? Qu’est ce qui peut être possible temps que nous entendrons toujours les mêmes – au demeurant intéressants- partout tout le temps ? Quel travail faites vous pour que rien d’autre ne soit jamais possible?
    B.C

  2. bonjour, fidèle auditrice de radio France Inter, je suis désolée que vous ayez remis la publicité, c’est infernal et surtout aucun intérêt. L’argent toujours l’argent !
    De plus les slogans sont ridicules et inquiétants Mon parkinson, Ma mutuelle………
    En plus le son est réhaussé semble-t-il
    Cela ne m’empêche pas de vous écouter ET DE VOUS FELICITER pour la qualité de vos émissions.
    Bien à vous
    Béatrice

  3. bonjour, fidèle auditrice de radio France Inter, je suis désolée que vous ayez remis la publicité, c’est infernal et surtout aucun intérêt. L’argent toujours l’argent !
    De plus les slogans sont ridicules et inquiétants Mon parkinson, Ma mutuelle………
    Cela ne m’empêche pas de vous écouter ET DE VOUS FELICITER pour l

  4. bonjour
    La suppression des grandes ondes le 01 01 2017 peut provoquer des désagréments , par exemple pour les auditeurs qui ne peuvent pas capter la FM parce qu’ils habitent en face d’une gare et que les Ondes sont saturées par les communications entre les trains et la gare .C’est , évidemment mon cas : y aurait-il une solution efficace et pas chère?
    Merci d’avance pour la réponse. Les Grandes Ondes assuraient quand même un accès plus sûr à tous même si la qualité n’était pas la meilleure.

  5. Bonjour Monsieur Baraton,
    Je voudrais vous faire une suggestion : quand un auditeur vous demande quel arbuste fleurit en hiver, vous devriez lui conseiller de planter un Chimonanthus Praecox. Il s’agit d’un arbuste qui n’a pas de parasites, pas de maladies et dont le fleurs embaument le jardin en hiver. Pour moi, Noël a le parfum du Chimonanthus et non celui du sapin. Comme mon jardin est refuge LPO, j’ai placé une mangeoire à proximité et mon arbuste est en ce moment constellé d’oiseaux et … de fleurs.
    J’en profite pour saluer Monsieur Bougrain. Vous écouter tous les trois le dimanche matin est un régal.

  6. France Inter va cesser d’émettre en GO. Impossible de l’ignorer.
    Quant à la forme de cette manière d’informer, quel manque de respect :
    Irruption brutale et intempestive du message dans le programme en cours
    Triple impolitesse de cette façon d’informer à l’encontre
    1 – de l’auditeur attentif à ce qui lui est proposé,
    2 – du conducteur de l’émission,
    3 – de l’intervenant qui a pris la peine de se déplacer pour apporter sa contribution.
    Le (ou les) chef(s) d’antenne manquent à leur devoir de respect vis à vis de toutes ces personnes.

  7. Je voudrais vous suggérer, à propos des vaccins, de faire passer ce message aux hopitaux: vous devriez faire des formations à vos personnels -en dehors des infirmiers et medecins- donc aide-soignants, personnels du nettoyage… qui font de la contre pub pour les vaccins. Et c’est souvent qu’ils se targuent de travailler à l’hôpital pour faire croire aux gens que ça provoque la maladie

  8. Très heureux Noël

    Qu’il vous redonne à tous, ce sacré goût de vivre

    Ce goût des mains tendues en quête de caresses

    Velours des joues d’enfant en quête de baisers

    Qu’un coucher de soleil fasse vos âmes ivres

    Que l’étreinte d’amour devienne une grand- messe

    Que les bouquets de gui et de houx enlacés

    Soient gage de bonheur à tous les cœurs fidèles

    Qui, par delà la pluie, comptent les arcs en ciel !

    MAMIC

  9. Bonjour ! Je vous écoute tous les jours, à 18 km de Bruxelles, en Wallonie, sur les grandes ondes et maintenant je vous cherche en vain sur les fréquences FM. Pouvez-vous m’indiquer une procédure efficace ? Merci.

  10. Pollution: vous insistez lourdement sur les particules fines émises par la combustion du bois en foyer ouvert, mais il faudrait préciser exactement quelle est cette emission en foyer fermé, et il ne faut pas oublier que c’est zéro émission directe de CO2 ( i.e.l’exploitation et le transport du bois exclus), puisqu’en brûlant, le bois ne fait que rendre à l’atmosphère le CO2 que l’arbre a capté pour croître.

  11. Je voudrais envoyer un message urgent à Alain Baraton : Nous avons acheté un scion de kaki muscat greffé sur franc. Nous avons beaucoup de place et nous ne voulons pas le tailler pour qu’il devienne grand et vive très vieux. Est-ce qu’il serait conseillé de l’affranchir du porte-greffe? Merci de répondre vite car il est racines nues, en jauge. Nos amitiés, Xiaoming+ famille

  12. ce matin parlant du problème des appels des muezzins (ortho?) à Jérusalem votre
    journaliste, dans son bel élan anti israélien a dit que le gouvernement
    israélien voulait « museler » les appels alors que le gouvernement israélien
    veut en diminuer l’intensité ..
    bel exemple de désinformation !!
    quelle déception, quand on connait un sujet, on s’en rend compte,
    et pour les sujets que l’on connaît ?! comment vous croire ..
    salutations déçues et désolées ……danièle miklichansky

  13. Bonsoir,
    Je souhaiterais qu’au cours des jours à venir les journalistes abordent le thème de la santé et de la sécurité sociale dans les programmes des 2 candidats à la primaire de la droite.
    Avec mes remerciements.

  14. Votre station est progressivement devenue une plateforme politique partisane; qui laisse ses rédacteurs et journalistes déployer une vision politique très marquée, adopter des postures différentes selon leurs interlocuteurs;
    Avec France inter, nous ne sommes plus en démocratie ouverte, mais dans un univers sectaire qui insulte tous les jours la moitié des français;
    Quand vous rappelerez- vous que nous sommes tous tenus de vous financer ?
    Quand ferez-vous évoluer votre ligne éditoriale pour que la neutralité déontologique inspire le ton et les positions de vos journalistes ?
    Pour ma part, je ne peux plus et ne veux plus vous écouter
    Un ex auditeur de Paris

  15. j’ouvre le poste radio et tombe sur qui : taubira interviewé par qui demorand
    oh la belle affiche !soit
    sachez tout d’abord que je vomis cette bonne femme qui pendant son passage au gouvernement n’aura que suscité colère haine violence par les lois scélérates ,les propos qu’elle aura soutenus!
    mais que cette bonne femme puisse à ce jour passer sur les antennes publiques un dimanche à midi dénote bien comme ce service public ce moque des français ,les insultep, les prends pour des imbéciles!
    mais il est vrai que ces journaleux anargauchos n’en s’ont pas à leur coup d’essai!
    je pesne très sincèrement que cette bonne femme dont je n’ai aucun respect ,qui vient encore nous donner des leçons ,devrait avoir interdiction de territoire!

  16. Je voudrais envoyer un message à Alain Baraton pour lui signaler que j’ai été victime d’un voisin indélicat qui a empoisonné et fait mourir mon chêne américain dont les feuilles tombaient dans sa piscine .Le chêne était planté à la distance réglementaire mais il gênait ce monsieur ennemi des arbres. Je sais que Mr baraton prône le respect des arbres et je voudrais que ce forfait soit signalé à l’antenne.
    merci d’avance

  17. j’ai écouté avec attention l’interview de françois FILLON ce midi :je pense très sincèrement un honnete homme digne :malheureusement je ne pourrai pas en dire autant des journaleux de cette radio gaucho!
    tout d’abord il y a en permanence une espèce d’arrogance avec un soupçon de haine dans le questionnement de ces journaleux qui je le redis sont payés par nos impots très grassement .
    une question simple: alors même que la valeur d’un journaliste c’est son impartialité ,pourquoi sur cette radio les journaleux sont ils arrogants lors de l’interview des personnes qui ne sont pas de gauche?
    JE VOUDRAIS revenir sur un appel de cette petasse prof agrégée d’anglais!
    mais pour qui se prend -t-elle ?elle doit faire 12 ou 14 heures par semaine payée 3000 ou 4000 euros !qu’elle aille travailler dans le privé: pour si peu de travail devant des élèves sans problème que pourrait elle prétendre !j’ai été professeur dans un lycée professionnel 20 heures de cours quand ce n’était pas 26 heures avec des élèves très difficiles !mais auparavant j’ai travaillé comme tacheron 6 années !J’ai pris la retraite à 61 ans avec 3 enfants .Alors ces profs qui se plaignent ,qu’ils aillent travailler un peu dans le privé à l’usine :ils verront la différence ;que pourrait elle faire avec son agrégation d ‘anglais ?pas 6 mois de vacances par an et surement pas 4000 euros !
    ces anargauchos nous emmerdent avec leur délire!

  18. Pour Alain

    Bonjour

    J’ai entendu dire que l’on pouvait conserver les pélargoniums l’hiver en les déterrant, en les enveloppant dans du papier journal, et en les pendant la tête en bas dans un endroit frais. Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup.

  19. L’invité de Mr DEMORANT ( grand journaliste ) nous la joue  » cadre commercial dynamique  » en essayant de vendre les mêmes recettes que les autres depuis 30 ans
    et en vantant les merites d’un homme politique et ses postures d’y il y a 20 ans . En oubliant toutefois que ses amis sont aux affaires depuis si longtemps . C’est connu « on va tout changer  » mais on garde les mêmes . On ne change pas une équipe qui perd depuis si longtemps

  20. J’ai entendu un évêque parler ce matin sur France inter et dire que dans un pays laïque tout le monde avait droit à la parole. En effet sauf que ce monsieur devrait être en prison pour complicité d’atteinte grave sur des enfants. De plus l’église de France va faire une journée pour soutenir les enfants victimes d’abus sexuels. Ces gens sont immondes, ça va leur permettre de minimiser leurs actions au même niveau que les pervers alors que leur statut de religieux, représentants de Dieu sur terre font que leurs actes ignobles sont mille fois plus monstrueux par l’abus de leur position encore plus dominante. Ils me donnent envie de vomir.
    J’ai aussi entendu que le parlement belge refuse le « Tafta accord avec le Canada » dans les conditions actuelles. Bravo les Belges. Quand donc nos élus auront-ils autant de « couilles »?

  21. Asez de Léa Salamé partout ! elle est épouvantable de suffisance, d’arrogance, d’agréssivité , et se considère comme la vedette de ses interviews ! il est vrai qu’elle est passée par Ruquier, où c’est la règle de faire du Buzz à tout prix !
    Assez donc de l’inviter partout!
    honte à vous !

  22. Coups de gueule

    Quand donc s’arrêtera cette foire d’empoigne
    Dont les belligérants, comme des chiffonniers
    S’injurient tour à tour prétextant la campagne
    Sensée nous éclairer sur leurs futurs projets !
    Comment faire confiance à ces montreurs de foire
    Au masque de prophète nous faisant miroiter
    A grand coup de promesses, de projets illusoires
    Dans leur propre intérêt en nous faisant voter.
    Qui donc se dressera contre ces mythomanes
    Ces singes grimaçants, pour nous représenter
    Et nous rendre l’espoir en nous sortant du bagne
    Où tant d’entre nous vivent dans la précarité ?

  23. la  » charline  » V à 7H50 le matin : minable, bébête , vulgaire , et de bas étage; il y aurait tellement mieux à parler de l ‘invisible

    mais bien sûr, à force de nous faire croire que cela n ‘intéressera personne, nous

    sommes involontairement abêtis ; ras le bol

  24. bonjour,

    un message pour le mr qui a fait la revue de presse ,

    l’expression ‘ rien n’est grave sauf la mort’ je l’entends depuis des années, 33 ans en grèce, elle est commune, c’est vun proverbe grec
    !

  25. Je viens d’écouter la nouvelle émission de Demorand sur France Inter qui avait invité Mr Macron pour débattre sur différents sujets …
    j’ai été très surpris de sa méthode consistant en permanence à couper la parole de son invité sur un ton d’une impolitesse incroyable ….je n’étais pas favorable à priori à Emmanuel Macron mais je dois dire qu’il s’est remarquablement tiré d’affaire . Quand on a eu l’habitude de l’émission de mr Paoli on tombe vraiment de haut !!!!!!
    J’aimerai que la direction de France Inter recadre Mr Demorand pour l’amener à un comportement à la hauteur de l’image de France Inter.
    Bonne journée

  26. Pourquoi avoir supprimé l’EXCELLENTISSIME émission :
    « la prochaine fois, je vous le chanterai »
    Philippe Meyer nous manque énormément le samedi à midi…
    J’écoute France inter depuis quelques dizaines d’années et me suis faite aux différents changements de programmation, mais là…c’est trop !

  27. Pourquoi ne donnez-vous que deux jours de programmes ? le jour même et le lendemain, c’est tout. C’est peu, trop peu et peu attractif.
    C’est aussi, sans doute, bien peu respectueux des auditeurs qui, pour connaître la suite, doivent se lier journellement.
    Une antenne à l’accès limité n’est pas libre. Déliez les auditeurs.
    Merci de votre réponse.

  28. bonsoir,
    islam, islamisme, imams, coran(neries), mosquées, voile, burqua, burkini… Jusqu’où et jusqu’à quand ?
    Nous sommes un Peuple fier, cultivé, intelligent et digne. Nous méritons mieux que cet avachissement entretenu par les sphères politico-médiatiques!

  29. J’écoute l’émission sur les Grecs. Il a été dit que les Grecs ont inventé la Géométrie alors que les Egyptiens ne connaissaient pas la Géométrie. Cela est FAUX. Les Egyptiens connaissaient très bien la Géométrie.Et c’est Pythagore qui a reçu les connaissance égyptiennes lors d’un voyage en Egypte, connaissance qu’il a actualiser et que nous connaissons.
    C’est une erreur qui est à corriger.
    Merci


  30. attentat ignoble de NICE,expliquez moi comment un camion aussi gros a pu

    prendre et rouler sur LA PROMENADE DES ANGLAIS pendant au moins 1km

    en toute impunité …………

  31. comment se fait-il qu’aucun média n’ait évoqué le PSU AU MOMENT DU Décès de ROCARD?

  32. bonsoir,
    Les médias se font l’écho d’une augmentation des bacheliers en France. Et donc, le niveau monte, grâce à madame belkacem.
    La France entière s’en étrangle de rire !
    Moi, j’y crois, si le niveau intellectuel et culturel des jeunes baissait, cela se verrait et se saurait… Les gens sont méchants. Heureusement que les médias rétablissent la vérité. Bisous

  33. Ce samedi 2 juillet l’heure de midi approche et je sais que je n’entendrai pas l’émission « La prochaine fois je vous le chanterai ». La semaine dernière, j’en ai pleuré d’émotion tant l’animateur avait des tremblements dans la voix.
    Pourquoi arrêter cette émission où l’on pouvait entendre des chansons variées et inédites souvent ? Emission pleine de découvertes qui m’enchantaient !!! Tous les auditeurs pouvaient se faire plaisir !
    Pourvu que vous ne la remplaciez pas par « A votre écoute coûte que coûte »
    D’autres émissions (peu je le reconnais) auraient pu être supprimées.
    Donnez moi les raisons de ce choix.
    Cordialement à vous
    J.Terraz

  34. Emotion et tristesse d’entendre la dernière de Stéphane Paoli. Un homme dont la présence, la bienveillance, le respect des invités, des auditeurs s’entendent… oui, cela s’entend ! C’est ça l’extraordinaire magie de la radio, et la raison de mon attachement à cette station de service public : le respect.
    Et de ce point de vue, Sephora et autres annonceurs comme les banques dématérialisées n’ont RIEN à faire sur cette antenne ! RIEN !
    Merci à vous, et amicales salutations à Stéphane Paoli.

  35. Un bruit qui court, samedi 25 mai : la conquete de l’Algérie due à un non remboursement d’une dette par le dey d’Alger (france inter). Il ne faut pas dire n’importe quoi car c’est l’inverse et le soufflet du dey à notre ambassadeur est du au refus de la France de rembourser la fourniture de blé à Bonaparte partant pour l’Egypte

  36. pour Philippe Meyer, je suis bouleversée par la suppression de « la prochaine fois je vous le chanbterai » et par le contenu de sa dernière émission.

    Je lui adresse mes remerciements pour les moments qu’il
    nous a fait passer tout au long de ces années et un salut très respectueux.

    Bravo l’artiste !

  37. Maman

    Maman, ma ravissante, o ma très douce mère
    Je rêve de ton sein comme d’un nid d’amour
    Où Je m’endormirai ainsi qu’enfant, naguère
    J’y étanchais mes larmes au soir des mauvais jours

    Que n’est tu près de moi, apaisant d’un sourire
    Cette angoisse de vivre au monde où tu n’es pas
    Toi ce havre de paix où je venais cueillir
    Ce parfum de vanille qui traîne encore sur moi

    Où que tu sois Maman, je sais que tu me veilles
    Je te dois le courage,, encore d’aimer un peu
    Moi qui ne sais le dire sinon dans mon sommeil
    Au monde entier, ce jour, j’en veux faire l’ aveu

    Mamans nous vous aimons,
    Nous vous aimons d’amour
    Gardez nous des démons
    Jusqu’au dernier jour .

    Mamic

    A toutes les mamans pour leur fête !

  38. Bonjour
    Fidèle auditrice de France Inter, j’apprécie vraiment l’essentiel de vos émissions. Mais parfois, vous m’agacez aussi ! Comme par exemple, ce matin pendant le 7-9. Pourriez-vous HIERARCHISER les infos SVP ? On apprend que des médecins tirent le signal d’alarme sur les prix honteux des médicaments pratiqués (et donc leurs marges et donc leurs actions) par les grands labos pharmaceutiques alors que l’Inde propose des prix bas pour des médicaments génériques traitant des mêmes maladies. Pourquoi glisser cette info entre la « poire et le fromage » alors que cela touche à la santé, l’éthique, le politique, la justice sociale etc ! Serait-il possible de relayer cette fronde dans une ou plusieurs émissions ? Merci d’avance. Enfin, dernière chose pouvez-vous arrêter d’inviter les hommes politiques ON S’en FOUT.
    Voilà je ne sais pas si çà sert à grand’chose mais ouf ça fait du bien. Bien à vous.

  39. Monsieur ALAIN BARATON

    pourriez-vous, monsieur dans votre rubrique du w.end cesser de répéter à chaque phrase: bien évidemment..ou mieux: voire même..je vous trouve intéressant mais surveillez vos fautes …et ne pas ironiser sans cesse sur des propos grivois.cela est lassant
    Cyril

  40. Une chose qui me semble importante, on oublie un peu trop que la frontière n’ai pas Calais mais Douvres, alors que font les anglais en nous laissant une situation qui est la leur .