Services-client.net

Compte orange piraté, comment le récupérer ?

Vous ne pouvez plus accéder à votre compte de messagerie Orange. Vous venez d’être informé par un de vos contacts qu’un message bizarre émanant de vous est arrivé sur sa boîte mail.

Ce message indique que vous êtes dans la panade et qu’il faut vous envoyer un mandat. Il y a de fortes chances que votre compte ait été piraté.

Que faire pour le récupérer ?

logo orange
Informer vos proches

Prévenez immédiatement votre famille et vos amis que votre compte a été piraté. En général, le message du pirate les affecte particulièrement et, bien souvent, inquiets, ils se laissent duper et accèdent à la requête de l’escroc.

Effectuer quelques vérifications sur votre compte

Afin de sécuriser votre compte de messagerie Orange, il faut :

Récupérer votre mot de passe.
Pour cela, connectez-vous sur votre compte Orange. Cliquez sur la rubrique « Votre compte Orange » puis sélectionnez « Changer votre mot de passe ». Saisissez votre mot de passe actuel puis créez votre nouveau mot de passe, confirmez et enfin validez.

Vérifier vos informations personnelles.
Rendez-vous sur votre espace client, sélectionnez « Gérer vos infos personnelles » et cliquez sur « vos moyens de contact », modifiez-les. Mettez-les à jour et validez.



Vérifier l’absence de redirection des mails.
Commencez par accéder à votre messagerie Orange, puis cliquez sur « Paramètres ». Regardez si les mails ne sont pas redirigés vers une adresse mail qui ne vous appartient pas.

 

Prévenir votre opérateur

Si vous ne réussissez pas à récupérer votre compte Orange, contactez votre opérateur Orange rapidement par téléphone au numéro 3900 (temps d’attente gratuit depuis un réseau Orange, prix d’une communication normale) ou par mail : contact.orange.fr. Il fermera l’accès de votre compte. Puis il vous indiquera comment choisir un mot de passe ultra sécurisé.

Quelques précautions à prendre

  • Sauvegarder votre carnet d’adresses : en cas de piratage, vous risquez de perdre toutes vos adresses si elles sont stockées sur le serveur d’Orange.
  • Sauvegarder vos dossiers et messages : le pirate peut s’emparer du contenu de vos messages et de vos dossiers et vous réclamer une rançon pour vous les restituer.
  • Changer régulièrement de mot de passe.

Pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre un problème, vous contactez le service client à cette adresse : https://assistance.orange.fr/



Donnez votre avis sur ce service :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Internet
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.