Vous pensez que votre compte Facebook a été piraté ou que l’on usurpe votre identité ? Vous avez un doute sur un compte et pensez qu’il se fait passer pour quelqu’un d’autre ?
Toutes ces problématiques d’usurpations de comptes (et bien d’autres) peuvent être résolues grâce au centre d’aide de Facebook et éventuellement avec leur service client.
Compte Facebook piraté : obtenir de l’aide
Au sein de la plateforme d’aide Facebook, nous constatons que toute une partie est dédiée au soucis de piratage : comptes piratés et faux comptes.
La page répertorie les problèmes les plus abordés et vous indique les démarches à suivre si vous êtes dans la situation en question. Voici quelques sujets que vous pouvez y trouver :
- Récupérer un compte si une personne l’utilise sans votre autorisation
- Comment signaler un compte qui usurpe une identité ?
- Comment signaler un compte qui se fait passer pour moi ?
- Aider un ami à récupérer son compte Facebook piraté
- Etc.
Certaines catégories vous proposent des outils pour vous aider à résoudre votre problème. Suivez les étapes pas à pas.
Service piratage Facebook : les contacter par téléphone ou par mail
La plateforme d’aide Facebook ne met pas à disposition de numéro de téléphone ou d’adresse e-mail pour les joindre directement. Un numéro de téléphone (01 74 18 02 68) semble circuler sur le net mais serait uniquement dédié au service commercial.
Si vous soupçonnez un piratage, le mieux reste encore d’utiliser les outils et formulaires mis à votre disposition sur leur page comptes piratés et faux comptes, évoquée juste au dessus.
Service piratage Facebook : contact via les réseaux sociaux
Au cas où vous souhaiteriez tout de même échanger directement avec les services Facebook, vous pouvez tenter de les contacter via leurs réseaux sociaux : @MetaFrance sur Facebook et Twitter.
📍 Navigation :
Services-client.net > Facebook > Service piratage Facebook
💬 Aide en ligne :
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org