Qui appeler en cas de fuite ou coupure de Gaz ?

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

La fuite de gaz à votre domicile ou dans les locaux de votre entreprise

En France, les accidents dus à une fuite de gaz sont encore trop nombreux : dès que vous remarquez une odeur de gaz, vous devez prendre des mesures d’urgence pour éviter toute explosion et retrouver la sécurité dans votre domicile.

Fuite de gaz

Le premier réflexe est de fermer le robinet d’arrivée du gaz pour stopper la propagation. Ouvrez ensuite les portes ainsi que les fenêtres en grand pour bien aérer les pièces. N’utilisez en aucun cas les appareils électriques qui peuvent produire une étincelle, comme par exemple la sonnette, l’ascenseur, le téléphone ou encore une lampe de poche.

Les mesures à prendre : Sortez ensuite de votre logement pour assurer votre sécurité et appelez les pompiers (soit sur le 18 soit sur le 112) : patientez à l’extérieur jusqu’à leur arrivée. Vous devez également appeler le CASDG (Centre d’Appel Sécurité Dépannage Gaz) : il s’agit de l’organisme qui est gestionnaire du réseau GRDF. Le numéro d’appel est le 0 800 47 33 33 (appel gratuit depuis un poste fixe) et est ouvert à toute heure de la journée et de la nuit.

La coupure de gaz

SI vous constatez que vous n’avez plus de gaz à votre domicile, il se peut qu’un incident soit survenu sur le réseau de distribution ou que des travaux soient en cours. Pour vous en assurez, prenez contact avec votre fournisseur de gaz : les opérateurs pourront vous renseigner si oui ou non vous êtes dans un secteur où des interventions ont lieu.

Travaux gaz

Vérifiez que votre robinet d’arrivée est bien activé et que compteur de raccordement individuel est bien enclenché : si ce n’est pas le cas, demandez l’intervention d’un technicien auprès de votre fournisseur.

Bon à savoir : Avant de prendre rendez vous pour un dépannage, vérifiez que vous êtes à jour sur le règlement des factures. En effet, les fournisseurs de gaz peuvent couper votre arrivée en cas d’impayés. Cette coupure vous est facturée d’un montant supérieur à 50 euros et cette mesure vous est notifiée par courrier postal.

Mis à jour le 21/03/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne