Services-client.net

Comment contacter l’agence française de développement ?

Dans la perspective de permettre une meilleure croissance économique durable dans les pays en développement, l’Agence française de Développement finance et accompagne des projets de développement. Avec des prêts, des subventions et des fonds de garantie, elle met en œuvre des actions pour lutter contre la pauvreté et améliorer les conditions de vie de la population vivant dans les pays pauvres. En finançant des acteurs publics et privés, l’œuvre de l’AFD varie selon l’état des pays d’intervention. Pour ceux souhaitant être en partenariat avec l’AFD ou pour les ONG voulant fournir des prestations de sous-traitance, divers moyens s’offrent à vous pour la contacter.

Logo AFD

Contacter l’AFD via le téléphone

Par l’omniprésence de la mondialisation, l’AFD a conscience sur la grande inégalité existant entre les pays du Nord et du Sud. Surtout dans les pays africains, bon nombre de personnes sont très pauvres et pour soucis d’éthique et de solidarité, cet établissement public français veut les aider. Les financements octroyés par l’AFD sont effectués pour soutenir et accompagner un projet digne d’un programme de développement pour le long terme. Pour les États, les collectivités décentralisées, les entreprises publiques et privées, les institutions financières ou les banques voulant soumettre leur projet de développement dans le sud à l’AFD, ils pourront toujours contacter le siège au 01 53 44 31 31.

Les contacts en ligne

Joindre les services responsables des informations ou des soumissions des projets chez AFD peut aussi se faire en ligne. Sur son site officiel, http://www.afd.fr/, vous pourrez trouver facilement les informations leur concernant et les domaines d’activité dans lesquelles l’agence exerce. Les différents projets catégorisés selon le secteur d’activité déjà financé par l’AFD peuvent aussi être consultés sur http://www.afd.fr/home/projets_afd. Pour les détails des conditions de la soumission de projet, de partenariat, de fournisseurs ou de sous-traitance, vous pourrez envoyer un courrier électronique à l’adresse mail site@afd.fr. En ce qui concerne les recherches de financement pour une ONG, vous pourrez envoyer votre demande au _ong@afd.fr.

Projets AFD

Les autres moyens pour joindre l’AFD

Toujours dans la perspective d’aider les pays les plus pauvres, l’agence française de développement ne cesse de financer des projets ayant les critères requis pour favoriser le développement et permettre une croissance durable. Dans ce cas, si vous avez des projets dignes de ce nom ou vous avez le même but que l’agence, vous pourrez soumettre votre programme détaillé à son siège. À part le moyen technologique, vous pourrez toujours opter pour l’envoi de votre courrier par la poste à l’adresse suivante, 5 rue Roland Barthes, 75598 Paris cedex 12, France.


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 4 messages, voici les plus récents :
  1. Bonjour,je suis André Paul petit Frère coordonnateur general de l, organization pour le developpement collectif des paysans haitiens odcpha.En direction de cette organization par la presente a l, honneur de solliciter au près de l,agence francaise de developpement un appui financier et technique pour que l, odcpha peut mettre en oeuvre de projets visant à ameliorer les conditions de vie de la population haitienne specialement ses membres et Aussi à la mise en application des objectifs de l organisation .Vous remerciant par avance l interet que vous portez à sa demande et dans cette attente elle vous prie d agreer l expression de ses remerciments anticipes et ses respectieuses salutations pour direction odcpha André Paul petit Frère coordonnateur general agronome Yves Joseph secretaire

  2. Bonjour je suis l’un des coach de l’afd au CONGO_Brazzaville, j’opère précisement à kinkala (dans le Pool). Il y a des réclamations au niveau des ménages dont nous sommes accusé alors que le financement et la gérance commençant par nous même, est mauvaise. plus de détails
    Merci!

  3. BONJOUR mes chers responsables c’est la fondation * qui vous contacte.Nous sollicitons auprès de votre haute bienveillance de nous aider à mobiliser sur dix ans des ressoures financières pour construire mille deux modules de 3classes et de 4classes au primaire et au secondaire .Nous vous informons que toutes les autorisations nous sont accordées nous prions de recevoir nos remerciements

  4. nous membres de l’ongd CERADIT restons convaincus des projets à impact durable réalisé par l ‘afd en RDCongo. c’est vraiment un organisme de taille. c’est pour cette raison que nous sollicitons un partenariat avec vous pour nous accompagner a la réalisation des nos missions ayant trait aux votre.
    par exemple :l’agriculture, la santé et l’éducation de base.