Comment contacter Allô Service Public ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

« ALLo service public » est un service téléphonique en France qui permet aux citoyens d’obtenir des informations et des services publics de manière simple et rapide. Le service est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et est accessible en composant le numéro de téléphone unique 3939.

Les agents de la plateforme sont formés pour répondre à une grande variété de questions sur les services publics, tels que les démarches administratives, les prestations sociales, les impôts, la santé, l’emploi, l’éducation, etc. L’objectif de « ALLo service public » est de faciliter l’accès des citoyens aux services publics en leur offrant une aide personnalisée et en les orientant vers les bonnes sources d’information et les interlocuteurs compétents.

Allô Service Public

Comment joindre Allô Service Public ?

Vous pouvez joindre Allô Service Public au 3939 depuis la France, ou au +33 (0)1 73 60 39 39 depuis l’étranger ou hors métropole. A chaque fois, le coût est identique, à savoir 0,06€ / min, mais des frais peuvent être appliqués selon le pays depuis lequel vous appelez. Vous pouvez joindre le 3939 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.

3939

A quoi sert Allô Service Public ?

Ce numéro de téléphone facile à mémoriser répond aux demandes de renseignement administratif concernant les droits et démarches. Il s’agit du numéro unique de renseignement administratif par téléphone !

Les questions que vous pouvez poser à Allô Service Public

Toutes les questions relatives aux formalités liées :

  • au permis de conduire ;
  • à la carte nationale d’identité ;
  • aux élections ;
  • au droit du travail (embauche / licenciement) ;
  • au divorce / PACS
  • aux systèmes de donation ;
  • aux problèmes de santé et de Sécurité sociale ;
  • à votre relation et aux problèmes avec les banques et assurances

Le numéro de téléphone Allô Service Public ne remplace par le Service Après Vente d’un établissement bancaire, ou encore le numéro de contact d’une administration, mais peut vous apporter une réponse pratique concernant vos droits de consommateur. Certaines questions pour lesquelles Allô Service Public ne peut pas répondre directement seront tout de même traitées. En effet, en appelant le 3939, et en exposant votre demande, une personne vous redirigera vers un service compétent.

Les questions qu’Allô Service Public ne peut pas résoudre

N’utilisez pas le 3939 Allô Service Public pour des questions relatives aux dossiers en instruction dans les services des administrations. De même, pour un problème avec une entreprise, sur un produit, il est conseillé de contacter cette entreprise directement. Allô Service Public est un numéro d’information, une source de renseignements concernant les questions administratives, mais ne remplace pas le SAV d’une marque.

Mis à jour le 21/03/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne

6 messages, voici les plus récents :

  1. demande.de.récépissé…..1.renouvellement…,..CHAANANE.abdelkader.3/6/1980/service.de.Marne.Dssier.déposé.le:5mai.2023/Numéro.de.dossier:12456413/demande.de.récépissé

  2. renouvellement.de.titre.de.séjour.Numéro…..de.dossier..(14912370/CHAANANE.ABDELKADER.3.6.19.80.demande.de.d,examen./14912370/

  3. Interlocutrice disant être débordée et qu’au final elle ne répondra pas à ma question.
    Pas d’au revoir et raccroche.
    Honteux surtout pour un service public et d’autant plus payant (0,15€/mn)

  4. Concernant je suis un employé d’immeubles dit gardien d’immeubles mon employeur qui mon bailleur nous fait payer un loyer, ont il le droit de modifier notre situation actuelle.

  5. Interlocuteur exécrable qui ne prend pas le temps d’expliquer les choses et raccorche au nez
    Bravo le service public !

  6. J’ai appelé 2 ou 3 fois pour un souci de contrat, autant les premières fois les personnes étaient très professionnelles, autant l’appel que je viens de passer la personne m’a clairement raccroché à la figure en ne voulant pas me donner plus d’informations que ça. Je vous déconseille ce service.