Services-client.net

Qui appeler en cas d’objet ou animal mort sur la chaussée ?

Les usagers de la route qui découvrent des animaux morts sur la chaussée sont priés de contacter au plus vite les services adéquats pour qu’ils soient retirés et acheminés vers les centres d’incinération pour animaux dans le cas d’un décès ou d’une clinique de soin en cas de blessure. Qui sont ces organismes et dans quel cas les contacter ? Nous vous expliquons tout ci dessous.

Collision animal

1) Lors d’une collision

Si vous avez percuté un animal sur l’autoroute, vous devez prévenir la société qui gère le réseau auto routier. Vous pouvez le faire soit par téléphone, soit le signaler auprès des cabines de péage. Pensez à bien relever le niveau de kilométrage pour qu’il puisse être identifié et retiré rapidement.

Si vous avez renversé un animal sur une route, vous devez contacter la mairie concernée pour que des agents municipaux puissent le retirer et éviter des incidents Les numéros des différentes mairies sont disponibles sur Internet, sur les moteurs de recherche. Si vous avez blessé l’animal lors de la collision, vous pouvez l’amener par vos propres moyens auprès d’une clinique vétérinaire pour qu’il reçoive les soins adéquats.



Attention : S’il sagaie d’un animal issu d’une espèce protégée, vous devez contacter un agent qui relève du patrimoine naturel pour procéder à la saisir du cadavre de l’animal. S’il est blessé, il pourra être acheminé vers une clinique vétérinaire ou dans un centre de sauvegarde de la faune sauvage.

Animal mort chaussée

2) Les accidents de chasse

Si vous trouvez un animal blessé ou mort sur la chaussée et dont la cause de son état relève de la chasse, vous devez prévenir la gendarmerie ou la police nationale. Vous pouvez également contacter les services communaux de la ville concernée.

Si l’animal se trouve sur route de forêt, les gardes forestiers pourront prendre votre demande en charge et retirer le cadavre de l’animal dans les plus brefs délais. Si vous n’avez pas la possibilité d’obtenir leurs coordonnés téléphoniques, contactez la gendarmerie qui se chargera de prévenir de poste de garde : soyez aussi précis (e) que possible pour identifier la zone où vous vous trouvez.



Service client  
Un avis :
  1. Honteux et mensonger