Services-client.net

En panne sur l’autoroute, quel numéro appeler depuis son portable ?

Si vous tombez en panne sur l’autoroute, voici les bons réflexes à adopter, et notamment la liste des numéros de téléphone à contacter rapidement pour obtenir de l’aide.

Quel numéro appeler depuis son portable sur l’autoroute en cas de panne ?

Si vous vous retrouvez en panne sur l’autoroute, ou que votre véhicule connaît un incident, ou même que vous êtes impliqué dans un accident, vous devez très vite avertir les secours. Pour cela, vous pouvez très bien utiliser votre téléphone portable, et appelé les pompiers si vous êtes impliqué ou témoin dans un accident de la circulation avec des victimes corporelles. En effet, appeler les pompiers ne doit se faire qu’en cas d’extrême urgence et d’accident grave, en appelant le 17 ou le 112.

Si vous souhaitez obtenir de l’assistance car vous êtes en panne, il n’est pas utile d’appeler les pompiers. Vous n’avez pas non plus à appeler les urgences et à mobiliser des renforts pour ce type de problème. Pour obtenir une aide rapide, il faut se rapprocher des postes de contrôle de l’autoroute, et utiliser les bornes d’appel d’urgence, situées le long des voies rapides.

L’application SOS Autoroute 

Si vous ne savez pas où se situe la borne d’urgence la plus proche, et si vous souhaitez utiliser votre téléphone portable pour obtenir de l’aide, nous vous recommandons d’utiliser l’application SOS Autoroute. Avec cette application que vous pouvez télécharger sur Android et IOS, permet d’être connecté rapidement via un bouton d’appel qui vous géolocalise et vous met en relation avec le poste de secours le plus proche.



Avant de pouvoir utiliser l’application, il convient de la configurer en remplissant quelques informations au sujet de votre identité. Vous devez notamment indiquer votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone ainsi que votre immatriculation. Cette étape est facultative, toutefois, nous invitons à la réaliser lors de l’installation de l’application, pour ne pas avoir à le faire au moment d’une urgence.

Les bornes d’urgence à utiliser en priorité

Les bornes d’urgence, ou encore bornes SOS, sont à utiliser en priorité et permettent de contacter la compagnie qui se charge de la gestion de l’autoroute. Vous pourrez alors être mis en relation avec la gendarmerie ou la police, ou demander l’intervention d’une dépanneuse pour vous aider.

Les bornes d’urgence doivent être la priorité pour passer un appel depuis l’autoroute.

Les bornes d’urgences sont toutes numérotées, et leur emplacement permet une intervention rapide de la part du bon service.

Les bornes d’urgence sont situés tous les 2 km sur autoroute.

N’oubliez pas de respecter les consignes de sécurité en cas de problème. Appeler de l’aide ne doit pas se faire si vous n’êtes pas en sécurité.



Service client  
Un avis :
  1. Il me paraît étrange de donner comme conseil aux personnes en panne sur autoroute de passer par les bornes, sachant qu’elles sont toutes hors d’usage et cachées sous des housses.!!!!