Services-client.net

Qui appeler quand on est en panne sur l’autoroute ?

Si vous roulez sur l’autoroute et que vous remarquez une anomalie sur votre moteur ou sur l »ensemble du véhicule, il est conseillé de vous arrêter rapidement pour limiter les dégâts. Dans la mesure du possible, arrêtez vous de préférence sur une aire de repos car même les bandes d’arrêt d’urgence sont prévues à cet effet, elles restent très dangereuses.

Bornes autoroute

Une fois que vous êtes en sécurité, rendez vous à la borne d’arrêt d’urgence la plus proche (ce sont les bornes oranges). Elle vous permet de bénéficier d’un appel (gratuit) vers le centre d’aide et de demander l’intervention d’une dépanneuse dans un délai de 30 minutes maximum. En attendant que la dépanneuse arrive, attendez derrière la barrière de sécurité pou rune courir aucun danger.

Attention : Il est possible que le conseiller qui prendra en charge votre appel vous demande votre numéro d’immatriculation : pensez donc à vous munir de votre carte grise. De cette façon, la personne qui viendra vous dépanner pourra vous identifier rapidement.

Il est utile de disposer du numéro de votre assistance relatif à votre assurance auto : elles sont en général accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ce numéro se trouve sur votre contrat d’assurance mais avec les smartphones, vous pouvez accéder en quelques clics à votre espace personnel. Une fois que vous aurez un conseiller en ligne, présentez lui la situation : la panne que vous rencontrez, l’intervention d’une dépanneuse sur l’autoroute (les tarifs sont plus onéreux qu’un dépannage classique) ainsi que le nom du garage qui prendre en charge votre véhicule pour les réparations.



Panne autoroute

Prenez le temps de lui demander quels sont les frais que vous devez engagés et quels sont ceux qui sont directement réglés par l’assurance à l’établissement.

Bon à savoir : Il est conseillé de toujours avoir dans sa boîte à gants une copie de son contrat d’assurance. Il contient des informations précieuses pour votre dépannage et vous éviter de tomber dans des pièges ainsi que des abus.

Conservez précieusement la facture que le garagiste vous délivrera : vous devrez adresser une copie à votre assurance dans les plus brefs délais pour le remboursement des frais engagés. Dans le courrier, joignez y votre numéro client (disponible sur votre contrat ou dans votre espace personnel sur Internet).



Service client