Services-client.net

Comment joindre la Banque de France ?

La Banque de France est un organisme public qui est à la disposition de tous les particuliers ainsi que de tous les professionnels par la mise en place de plusieurs services : elle régit à la fois la réglementation bancaire, le crédit mais aussi le surendettement, les incidents qui interviennent sur un compte courant ainsi que sur les droits sur celui ci.

banque de france image

Comment contacter la Banque de France ?

L’agence mère de la banque de France se trouve dans la ville de Paris, au 31 rue Croix des Petits-Champs plus exactement. Pour joindre cet établissement par téléphone et obtenir des informations générales, veuillez contacter le 01 42 92 42 92 (numéro non surtaxé) si vous appelez depuis la France ou le 00 33 (0) 1 42 92 42 92 si vous appelez depuis l’étranger. Bien entendu, il existe de nombreuses agences réparties sur l’ensemble du territoire. Si vous ne connaissez pas leurs coordonnées ou leurs adresses postales, vous pouvez accéder à l’annuaire sur le lien qui suit : https://www.banque-france.fr/la-banque-de-france/nous-connaitre/implantations-de-la-banque.

Un service dédié à la clientèle est également à votre disposition via une plateforme dédiée : le numéro de téléphone pour joindre les conseillers est le 0 811 901 801 (0,05 € par minute + prix d’un appel). Il est accessible le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi ainsi que le vendredi à partir de 8 h 00 le matin jusque 18 h 00 et ce, sans interruption.

Bon à savoir : Avant de les contacter, munissez vous de votre numéro de dossier pour être facilement identifié par les agents.

Si vous souhaitez signaler la perte de votre carnet de chèque ou d’un chèque, veuillez contacter le plus rapidement possible le service des oppositions au 08 92 68 32 08 (0,35 euro par minute + le prix d’un appel). Pour garantir la sécurité de vos biens de paiement, ce service est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Enfin, si vous êtes un professionnel des médias, un journalistes ou si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les services de la banque de France, vous avez la possibilité de prendre contact avec le service communication en écrivant un e-mail à l’adresse diffusion@banque-france.fr ou appelez le 01 42 92 42 92 (numéro non surtaxé).

Bon à savoir : La banque de France est également présente sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linked In et Youtube : n’hésitez pas à vous connecter aux différentes pages pour poser des questions, vous informer de l’actualité liée au service ainsi qu’intéragir avec les membres de la communauté.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Banque
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
4 messages :
  1. Madame, Monsieur,Je suis Francais. J’habite depuis Mai 2021 avec ma femme Canadienne au Québec. Je veux réaliser un crédit pour acheter une maison ici. La banque TD avec laquelle je fais affaire, me demande pour valider mon hypothèque, un document justifiant de mon passé bancaire Français (que je prouve « patte blanche », ce qui est le cas, je pense).Est-ce qu’il serait possible d’obtenir de votre établissement ce document ? Ou bien vers qui dois-je me retourner pour le trouver(autre que ma banque Française à laquelle la demande a été déjà faite).Merci de votre réponse.Cordialement.

  2. Question:
    quoi faire quand ont n’est interdit bancaire ayant été victime d’un vole se document ( 03 PASPORTS , FRANCAIS 2 A MES ENFANTS ET CARNEE DE CHEQUE EST CAARTE BLEU POSTE est voiture, malgré la plainte Ms Le Procureur de Nanterre a Classé l’affaire sans suite
    l’émetteur du cheque n’a pas été identifier ( SURMENT IL A DEPOSER LE CHEQUE AVEC DES FAUX PAPIERS) C’est un avis.
    jugement Rendu a Nanterre .
    je souhaite ouvrirai un compte a la même poste ( Orly 94310)
    c’est devenus un calvaire cette escroquerie et je suis handicape cause du choc survenus après l’interdit et les menaces de la poste et l’interdit bancaire étant étrangers
    je connais pas mes droits Jai payer chez le l’Huclier de Montrouge dans le 92 (Je me suis endetté alors que je suis victime et au moment du vole je vous informe que Jai était Absent en étangs ( passeport Algerien daté je suis de double nationalités,
    question
    doit-je ces sir le procureur de la République pour mettre fin a ce calvaire ou règle ce l’tige directement avec la BANQUE DE FRANC
    JE RESTE A VOTRES DISPOSITION DOCUMENT EN MAINS QUE JE PEUT VOUS LES FOURNIENT
    Dans l’attente de votre réponse veuillez accepté mes salutation

  3. Bonjour dernière fois de appel je devais recevoir documents par courrier et toujours pas reçu merci

  4. Je recherche comment obtenir un dossier de surendettement cordialement me balhatre Catherine

Vous êtes sur une page du site services-client.net
Le site Services-client.net vous propose une aide complémentaire pour joindre différents services client.
Notre site n'est pas lié à une entreprise ou un service client en particulier, nous sommes un site indépendant, accessible par tous.
 
En haut des articles de ce site, vous avez un encart publicitaire pour le service de renseignement 118 707.
Le 118 707 est un service de renseignement téléphonique indépendant, le coût de la communication vous sera facturé 0,80€ par minute plus prix de l’appel y compris lors de la mise en relation.
Nos dossiers thématiques : Mairie - Panne de courant - Perte de carte
 
Mentions légales - Contact