Services-client.net

Comment contacter la CAF de Lyon ?

La CAF, ou Caisse d’Allocation familiale est l’organisme mandaté par l’État qui se charge de verser les diverses prestations liées à la famille. On s’adresse donc à la CAF pour verser les allocations familiales, la garde des jeunes enfants ainsi que les aides au logement.

Cela dit, toute la famille pourra avoir besoin de contacter la CAF un de ces jours, pour une raison ou une autre. Alors, veuillez noter quelques parts dans votre bloc-note les coordonnées que vous trouverez ci-dessous.

Logo la CAF

Comment contacter la CAF de Lyon par téléphone ?

La CAF de Lyon a mis en place un service client joignable par ligne téléphone pour prendre en compte de demandes et besoins de la famille. Le but de ce service téléphonique est de vous permettra d’avoir des explications sur les principales compétences de chaque service public.

Vous pourrez contacter la caisse de l’allocation familiale du Rhône sur le numéro 04 72 68 38 32. À l’autre bout de fil, un responsable courtois et aimable se chargera de répondre à toutes les questions que vous tenez à cœur concernant les allocations familiales ainsi que les autres services relatifs au garde des enfants.

D’ailleurs, dans le cas où vous aurez besoin d’une assistance sociale, vous pourrez également vous servir de ce numéro pour fixer un rendez-vous.

Adresse physique de la CAF de Lyon

Autant vous informer que les courriers papier sont traités et centralisés au même bureau par la caisse d’allocation familiale de chaque département. Cela dit, vous êtes invité à envoyer votre dossier ainsi que d’autres pièces complémentaires directement à l’adresse de la CAF de Lyon. En l’occurrence, il s’agit d’envoyer vos courriers à l’adresse :

CAF du Rhône
67, Boulevard Vivier Merle
69 409 Lyon Cedex 3

À noter que les bureaux de la CAF sont ouverts du lundi au vendredi de 8 heures à 16 heures. Cependant, vous avez besoin d’indiquer votre numéro d’allocataire sur vos documents envoyés afin d’assurer une prise en charge immédiate de votre demande. Aussi, les documents que vous devez envoyer doivent être des photocopies uniquement. Pour finir, votre message doit être le plus explicite possible afin de favoriser le traitement et recevoir rapidement une réponse.



Comment contacter la CAF de Lyon par internet ?

La caisse de l’allocation familiale de Rhône a également embrassé la technologie nouvelle et ses bureaux sont désormais joignables par internet. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site internet de la CAF pour trouver toutes les réponses à vos questions. Ce site est accessible à travers ce lien : http://www.caf.fr/allocataires/caf-du-rhone.

Une fois sur ce site, rendez-vous sur la rubrique « contacter ma caf » (https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf/prendreunrendezvous) pour entrer en contact directement avec la CAF de votre ville.

Vous y trouverez alors une sorte de question-réponse que vous devez répondre correctement en fonction de votre situation. À noter que vous pourrez également prendre des rendez-vous à travers ces questions-réponses. Cela constitue en effet du motif de votre demande de rendez-vous. Alors, tâchez de ne pas prendre à la légère le choix de ce motif.



Service client