Services-client.net

Comment contacter la CAF de Nice ?

La Caisse d’Allocations Familiales est une branche de la Sécurité Sociale. Elle a pour objectif de venir en aide aux familles en leur apportant un soutien financier et des moyens d’intégration dans la société. Il existe six CAF dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dont fait partie la CAF de Nice. On peut la joindre en ligne, par téléphone ou par courrier.

Logo CAF Nice

Contacter la CAF de Nice en ligne

Il s’agit de la méthode la plus rapide et la plus pratique pour joindre la CAF. Les usagers peuvent contacter un conseiller sur le site caf.fr avec leur compte personnel. Les personnes non-allocataires se voient proposer de remplir un formulaire où leur sont demandées leurs coordonnées et la nature de leur question.

En parallèle, le site de la CAF propose l’assistance d’un conseiller virtuel, capable de répondre aux questions les plus fréquentes.
Attention, il ne faut pas oublier de préciser son code postal sur le site de la CAF afin que les conseillers contactés appartiennent au bon département. Voici le lien de la CAF des Alpes-Maritimes.

Contacter la CAF de Nice par téléphone

La CAF de Nice est joignable au 0810 25 06 10 (numéro unique) du lundi au vendredi, de 9h à 16h30 sans interruption. Le service est facturé à 0,06 centimes par minute en plus du prix d’un appel. Les appels téléphoniques permettent surtout de fixer un rendez-vous avec un conseiller.

Pour une demande de renseignement, il est préférable de consulter le site de la CAF, de chez soi ou bien grâce aux ordinateurs en libre-service dans les locaux de la CAF de Nice.



Autres possibilités de contact de la CAF de Nice

La CAF de Nice est joignable par courrier à cette adresse :

CAF des Alpes Maritimes
06 175 Nice Cedex 2

On peut envoyer par voie postale des papiers dans le cadre d’une démarche administrative s’il est impossible de les confier en mains propres à un conseiller.

La CAF de Nice assure également l’accueil du public du lundi au vendredi dans ses locaux. Son siège principal se trouve à l’angle de la rue Pastorelli et de la rue Alberti. Il est ouvert au public du lundi au vendredi, entre 8h et 16h. Les usagers peuvent se servir des ordinateurs et des bornes interactives mis à disposition. L’accueil personnalisé par un conseiller ne s’effectue que sur rendez-vous. D’autres sites d’accueil existent sur la ville de Nice, dont la liste se trouve sur ce lien.

Contacter la CAF de Nice pour les personnes sourdes et malentendantes

La CAF Nice dispose d’un système de visio-interprétation pour permettre aux personnes malentendantes de communiquer avec un conseiller. Grâce à une webcam, la personne malentendante peut parler en LSF, dont un interprète traduit les propos à un conseiller. Ce système s’adapte également aux personnes utilisant un transcripteur ou un codeur. Il est accessible de 9h à 16h30 les lundis, mercredi, jeudis et vendredis, et de 9h à 15h les mardis.



Service client