Services-client.net

Comment contacter la CAF de Lille ?

La CAF de Lille assure la gestion des allocations familiales dans le département du Nord. Que vous soyez allocataire de la CAF ou non, il peut être utile de la contacter afin de savoir à quelles aides vous pouvez prétendre, ou d’obtenir des informations sur les services prodigués par l’établissement. Justement pour favoriser les échanges, la CAF de Lille a mis en place de nombreux moyens de communication.

CAF Lille

Contacter la CAF de Lille par téléphone

L’appel téléphonique est la méthode la plus couramment utilisée pour contacter la CAF de Lille. De ce fait, elle a mis en place une équipe qui saura accueillir les appels des usagers et aidera ces derniers. Le numéro que ces derniers doivent composer est le 08 10 25 59 80.

La ligne reste ouverte au public pendant les jours ouvrables, à partir de 9 heures jusqu’à 16 heures. Cependant, il convient de remarquer qu’il est question d’une ligne violette, c’est-à-dire que le coût dépend du tarif de l’opérateur de l’appelant. Un message indiquant le prix est lancé au début de l’appel. Au tarif de l’appel sera ajouté le coût du service de la CAF (0,06€/min) puisque ce dernier est payant.

Cet appel permet d’obtenir de nombreux renseignements sur son compte, de vérifier la situation des paiements, d’avoir des informations sur l’adhésion à la CAF, ou encore d’effectuer des demandes d’attestation.

La CAF a également mis en place une ligne dédiée aux étudiants, joignable du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h30. Son numéro est le 0 810 29 29 29, le service sera facturé à 0,06€/min (comme précédemment), auquel sera additionné le coût de l’appel de l’opérateur.

Contacter la CAF de Lille via la toile

La CAF de Lille peut également être jointe via Internet. Dans ce cas, il faut se rendre sur le site internet dédié spécialement à ce type de structure, http://www.caf.fr. Les personnes déjà affiliées à la CAF de Lille peuvent la contacter directement via leurs espaces personnels. Pour ce faire, l’intéressé n’a qu’à se rendre simplement sur la rubrique « contacter ma CAF », puis cliquer sur « Envoyer un courriel ».



Le site redirige alors vers un formulaire de contact qu’il faut remplir pour envoyer un message. Toutefois, les personnes non affiliées peuvent aussi contacter la CAF de Lille par courriel. Il leur suffit d’aller sur https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/macaf/contactermacaf#/contactcafprimocourriel et de remplir le formulaire de contact qui s’y trouve pour pouvoir communiquer.

Se rendre à un point d’accueil de la CAF de Lille

Lille dispose d’un point d’accueil destiné aux utilisateurs des services de la CAF. Il se trouve au 82 rue Brûle-Maison (59000 Lille). Il est ouvert au public le lundi, le mardi et le mercredi de 8h30 à 16h30. Mais aussi le vendredi pendant cette même tranche d’horaire.

Pour faire parvenir un courrier, des justificatifs, ou bien d’autres dossiers à la CAF de Lille, il n’existe qu’une seule adresse, Caisse d’allocations familiales du Nord, 59863 Lille Cedex 9. Les personnes qui souhaitent opter pour ce canal doivent bien préciser leur requête dans la lettre.



Service client