Services-client.net

Comment contacter la Préfecture de Nice ?

La Préfecture de Nice administre le département des Alpes-Maritimes et fournit ses services aux habitants de la région ainsi qu’aux étrangers. En tant que représentant de l’État, elle assure les services publics et délivre les différents documents officiels.

Vous souhaitez contacter la Préfecture de Nice pour avoir des renseignements sur ses services ou pour prendre un rendez-vous ? Sans tarder, prenez connaissance des différentes coordonnées de ce représentant de l’État.

Préfecture de Nice

Horaires et coordonnées de la préfecture de Nice

La Préfecture de Nice assure de nombreux services tels que la remise des cartes de résident pour les étrangers, ainsi que la délivrance du permis de conduire, du passeport, ou encore de la carte nationale d’identité. Les bureaux de la Préfecture sont localisés au centre administratif du département des Alpes-Maritimes (CADAM), 147 boulevard de Mercantour.

Ses locaux sont ouverts au public du lundi au vendredi, de 9h00 à 14h30. Cependant, chaque service peut avoir ses propres horaires pour accueillir le public. Il est alors utile de contacter l’accueil général afin de prendre des renseignements sur un service spécifique.

Les étrangers souhaitant déposer une demande d’asile doivent se rendre auprès du guichet unique y afférent. Ce dernier est ouvert tous les jours, de 9 à 11 heures, sauf le jeudi. Ce service traite également les demandes de titre de voyage, les mercredis de 9 à 11 heures, et les retraites les mercredis à 13h30. Les renouvellements de carte de séjour se font le lundi, le mardi et le vendredi, de 9 à 11 heures.

Comment joindre la Préfecture de Nice par téléphone ?

Afin de faciliter les communications avec le public, la Préfecture de Nice a mis en place un service vocal interactif, joignable 24h/24 et 7j/7. Pour ce faire, il faut composer le 04 93 72 29 99. Ce service vocal peut traiter les différentes demandes concernant les cartes grises, les cartes nationales d’identité, les passeports, les permis de conduire ainsi que les visites médicales.



Pour obtenir des informations plus précises, il peut être utile de joindre le standard de la Préfecture de Nice durant les heures de bureau. Ce dernier est accessible en appelant le 04 93 72 20 00. Les étrangers peuvent joindre le 04 93 72 20 02, du lundi au vendredi de 14h15 à 16h15 pour prendre des informations sur les titres de séjour.

Le service de naturalisation peut, quant à lui, être joint au 04 93 72 26 65 le mardi et le jeudi de 13h30 à 16h00.

Effectuer ses démarches sur le site de la préfecture de Nice

Il est possible de se rendre sur le site internet de la Préfecture de Nice afin de prendre un rendez-vous (http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Prise-de-rendez-vous). De plus, il est possible d’effectuer les différentes démarches administratives en ligne. Les particuliers n’ayant pas d’accès à Internet peuvent se rendre auprès d’un point numérique.

Ces points numériques sont composés essentiellement d’un ordinateur relié au web, d’une imprimante et d’un scanner. Les usagers peuvent obtenir l’aide d’un médiateur numérique, présent sur place, dans les diverses utilisations de ces outils. Le point numérique de la préfecture de Nice est ouvert du lundi au vendredi, de 9 à 13 heures.



Service client