Services-client.net

Comment contacter le Centre des Impots de Nice ?

Pour contacter le centre des impôts de Nice, il faut s’adresser au SIP ou service des impôts des particuliers. Ce dernier est un guichet fiscal unique destiné aux contribuables personnes physiques. Le SIP se charge de l’accueil des contribuables et des traitements de leurs demandes que ce soit par mail, téléphone ou courrier.

Il est à noter que dans les zones rurales ou banlieues, il n’y a pas de SIP, il faudra alors contacter le SIP de la ville la plus proche comme celui de Nice si vous vous trouvez dans la région.

Service Impots Nice

Le numéro de téléphone du centre des impôts de Nice pour un contact rapide

Avant de vous déplacer au siège social du centre des impôts de Nice pour une quelconque demande concernant vos impôts, mieux vaut contacter son service client par téléphone. Afin de prendre un rendez-vous avec un conseiller par exemple ou tout simplement pour demander une information.

Le numéro à joindre pour discuter avec un conseiller est le 04 83 06 86 00.

Contact physique et envoi d’un courrier

Pour une demande d’information au centre des impôts de Nice, la majorité des Niçois préfèrent directement se rendre dans les locaux. Et ce, afin d’avoir un entretien plus riche, facile et direct. Étant donné que les questions d’impôts ne sont pas toujours faciles à comprendre, mieux vaut directement prendre rendez-vous avec un conseiller qualifié et expérimenté dans le domaine.

Il est bon de savoir qu’un conseiller n’est disponible que pendant les heures de bureau, c’est-à-dire du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 15 h. Le vendredi, les bureaux sont ouverts de 9 h à 12 h uniquement. Notez que l’adresse du Centre des impôts de Nice est le 22 rue Joseph-Cadei 06000 Nice. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pourrez envoyer un courrier en recommandé à cette même adresse.



Envoi d’un e-mail

Comme tout organisme à caractère semi-privé, le centre des impôts de Nice dispose d’une adresse mail et d’un site internet. Cela aide pour recevoir les demandes et les réclamations des particuliers. Le mail est très pratique du fait que les réponses peuvent vous parvenir rapidement. De plus, vous pouvez y ajouter des pièces jointes en cas de besoin.

Concernant l’adresse mail du centre, notez bien sip.nice-centre@dgfip.finances.gouv.fr. Cette adresse est toujours active et valable sauf en cas de changement. De toute façon, vous serez toujours avisé sur le site officiel ou sur votre boite mail si l’adresse mail n’est plus à jour. Dans votre mail, n’oubliez pas de mentionner vos identifiants pour être rapidement identifié par les services compétents.

 

Obtenir des conseils et gérer son compte personnel sur le site officiel

Le centre des impôts dispose d’un site internet officiel impots.gouv.fr sur lequel vous pourrez facilement gérer votre compte personnel en ligne. Grace à celui ci vous pouvez payer en ligne vos impôts ou faire votre déclaration. En créant un compte personnel, vous aurez votre numéro de télédéclarant, votre numéro fiscal et votre mot de passe.

Il est également possible de joindre un conseiller depuis votre messagerie sécurisée. Celle-ci se trouve sur votre espace particulier via ce lien : https://cfspart.impots.gouv.fr/LoginAccess?op=c&url=aHR0cHM6Ly9jZnNwYXJ0LmltcG90cy5nb3V2LmZyLw==



Service client