Services-client.net

Comment contacter le Centre des Impots de Lille ?

Le Centre des Impôts de Lille gère les différents services liés à la fiscalité aux particuliers et aux professionnels. Les contribuables peuvent contacter ce bureau lorsqu’ils ont besoin d’avoir des informations pertinentes sur les démarches fiscales.

Outre la demande de renseignements, ce lieu s’apprête bien aussi à la réception des paiements des impôts. Les personnes en quête d’obtention de remises peuvent tout aussi bien contacter ce centre pour connaître les détails y afférents.

Découvrez dans cet article, les différents moyens mis en place afin de joindre le Centre des Impôts de Lille.

Centre des Finances Publiques

Coordonnées et horaires du Centre des Impôts de Lille

Les contribuables peuvent se rendre directement au Centre des Impôts de Lille pour l’ensemble des démarches fiscales. Ce dernier est installé dans la Cité Administrative, plus précisément à la rue Gustave Delory. Ses services sont accessibles au grand public puisque l’accueil peut recevoir les citoyens pendant les jours ouvrables, mais à des heures bien précises.

Le centre ouvre grand ses portes le lundi, le mardi et le jeudi, de 8h30 à midi et de 13h30 à 16h00. Il reçoit également les visiteurs pendant les matinées du mercredi et du vendredi de 8h30 à midi. Les particuliers qui remplissent des déclarations fiscales en format papier peuvent les envoyer par courrier. Soit a l’adresse du Centre des Impôts de Lille, soit directement au service des impôts des particuliers. L’adresse postale pour l’envoi est la suivante :

Service des impôts des particuliers (ou des entreprises),
Rue Gustave Delory,
BP 60581,
Cite administrative,
59023 Lille Cedex.

Contacter le Centre des Impôts de Lille par téléphone

Que les contribuables soient affectés au service de Lille Nord ou au service de Grand Lille Est, ils peuvent contacter les agents au 03 20 95 63 63, aux horaires d’ouverture. Les conversations ne sont pas surtaxées, ainsi les assujettis n’auront qu’à régler le coût des appels locaux. Ce service est fourni aux usagers pour qu’ils puissent obtenir les renseignements sur les différentes démarches à suivre pour payer leurs impôts, pour déclarer un changement d’adresse, ou encore pour demander des remises.



Les professionnels ainsi que les entreprises ont, à leurs dispositions, deux numéros gratuits afin de joindre le Centre des Impôts de Lille. Les professionnels affectés au service de Lille Nord peuvent joindre le 03 20 95 63 69, tandis que les entreprises rattachées au service Grand Lille Est peuvent appeler le 03 20 95 63 05.

Utilisation de l’Internet pour contacter le Centre des Impôts de Lille

Les particuliers ainsi que les professionnels ont la possibilité d’effectuer leurs déclarations fiscales sur Internet. Pour ce faire, ils doivent se connecter sur https://www.impots.gouv.fr/portail/ et se rendre sur leur espace personnel.

La création d’un compte est obligatoire pour les personnes qui n’en détiennent pas encore. Il faut ensuite saisir son numéro fiscal de référence, suivi impérativement de son numéro de télédéclarant. Le mot de passe est incontournable pour pouvoir accéder à ce compte.

Nul besoin de paniquer dans le cas où l’intéressé ne connaît pas son numéro de télédéclarant. Il est mentionné sur la taxe foncière ou d’habitation, et aussi sur l’avis d’imposition. L’espace personnel permet de gérer, de modifier, de déclarer et de payer en ligne ses redevances, sans avoir à se déplacer au bureau des impôts.

Pour des requêtes supplémentaires ou des précisions, l’envoi d’un courriel est possible à sip.grand-lille-est@dgfip.finances.gouv.fr.



Service client