Qui contacter si vous avez perdu votre chat ?

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Si vous avez perdu votre chat, vous devez réagir vite, et contacter rapidement plusieurs organismes afin de retrouver votre animal préféré.

Quels sont ces organismes à contacter ? Comment faire pour retrouver votre chat perdu ? Nous avons regroupé sur cette page les solutions à votre disposition pour vous aider.

Contacter le voisinage, faire un tour de quartier

Avant de vous lancer à l’assaut des fourrières et autres refuges, ou encore de contacter les commerces à proximité (voir ci-après), nous vous recommandons de mener un tour complet de votre quartier.

Interpellez les différentes personnes que vous pouvez croiser. Prenez avec vous une photo de votre chat pour pouvoir la montrer aux personnes qui seraient susceptibles de le croiser.

Photo d\'illustration d\'un chat

Contacter l’I-CAD

Votre enquête de voisinage n’aboutit pas ? Vous ne parvenez pas à retrouver la trace de votre chat disparu ? Alors dans ce cas, contactez directement l’ICAD. L’I-CAD disposent d’un fichier félin qui regroupe l’ensemble des animaux tatoués ou pucés déclarés sur le territoire français. Si votre animal a fait l’objet d’un puçage, il est fait donc partie de ce fichier. Si quelqu’un le retrouve et le signale, vous serez donc contacté.

Afin de joindre l’organisme I-CAD, vous pouvez appeler le 0810 778 778.

Utiliser le site chat perdu

Vous pouvez utiliser Internet et notamment la puissance du site Internet chat perdu pour déclarer la perte de votre compagnon félin.

Rendez-vous sur le formulaire d’inscription pour indiquer que vous avez perdu votre chat.

Contacter les refuges et fourrières

Si vous ne parvenez pas retrouver votre chat dans votre quartier, et si malgré vos sollicitations auprès de différents organismes locaux, le chat reste introuvable, contactez sans plus attendre les fourrières et refuges les plus proches de chez vous.

Vous pouvez également contacter les cliniques vétérinaires à proximité de votre domicile.

Vous pouvez passer un coup de téléphone en mairie ou en gendarmerie, mais aussi solliciter les commerces de proximité et notamment les boulangeries ou les bureaux de tabac très passants. N’hésitez pas à déposer une petite annonce dans les commerces qui l’acceptent. Avec une photo de votre animal, une rapide description et toutes vos coordonnées pour que l’on puisse vous joindre, vous allez multiplier les chances de retrouver votre chat.

Publié le 28/09/2018

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne

1 message, voici les plus récents :

  1. vladimirhacks sur instagram, il m’a aidé à espionner le téléphone de mon mari quand je voulais être sûr s’il me trompait et j’ai pu voir tout ce qu’il cachait. tout cela grâce à vladimir. vous pouvez le contacter si vous avez besoin de son aide »’