Services-client.net

Cofinoga service recouvrement

Contacter le service recouvrement Cofinoga :

Cofinoga ne dispose pas de service recouvrement, en effet Cofinoga sous-traite ces contentieux à une ou plusieurs sociétés de recouvrement. Ces sociétés de recouvrement sont alors chargées d’appeler tous les clients n’ayant pas payé ou remboursé Cofinoga. Celles ci sont perçoivent ensuite un pourcentage des sommes qu’elles récupèrent pour le compte de Cofinoga. Réglementé par un décret du 18 décembre 1996, les sociétés de recouvrement touchent entre 30 et 40% de la dette une fois remboursée par le client

Les commerciaux des sociétés de recouvrement n’hésitent donc pas à se faire passer pour un notaire ou un centre de Sécurité sociale pour appeler employeur, famille ou amis dans le but de se procurer le numéro de téléphone d’un débiteur qui se serait mis sur liste rouge.

Vous pouvez tout de même choisir de contacter Cofinoga afin d’obtenir des informations sur les sommes qui vous sont réclamées ou bien de contacter directement la société de recouvrement afin de régler l’affaire.

Cofinoga passe par les sociétés de recouvrement suivantes: INTRUM JUSTITIA , CEDIRECT, PRESTALLIANCEle nom de la société de recouvrement est de toutes façons toujours indiquée sur le courrier que vous recevrez. Sachez que toutes ces sociétés de recouvrement sont des organismes privées et qu’elles n’ont, contrairement à ce qu’elles essaient de faire croire, aucune valeur juridique. Néanmoins si ces sociétés vous contacte, c’est que vous devez effectivement de l’argent. Nous vous conseillons donc de ne pas vous précipiter à rembourser la somme de peur d’être envoyé directement au tribunal et de vous mettre ainsi en difficulté financière  mais plutôt de contacter Cofinoga ou directement l’agence de recouvrement et de trouver un accord de remboursement ou bien de créer un dossier de litige si vous n’êtes pas d’accord avec les sommes qui vous sont réclamées.

Pour faire une réclamation auprès du service client Cofinoga ou contacter un médiateur Cofinoga en cas de litige, consultez notre article Cofinoga service contentieux.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Crédit
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
16 messages :