Copa Airlines est une compagnie aérienne située à Panama et desservant une multitude de destinations à travers l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud afin de vous faire découvrir l’ensemble de ces territoires.
Vous désirez alors probablement joindre le groupe pour réserver un billet ? Vous renseigner sur l’enregistrement de vos bagages ? Ou tout simplement, vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur leurs voyages ?
Quelle que soit votre situation, la compagnie reste joignable de multiples façons. Voici la liste de toutes leurs coordonnées.
Comment contacter Copa Airlines par téléphone ?
Si vous souhaitez joindre Copa Airlines à Panama, vous pouvez composer directement le +507 217 2672. Les conseillers seront à votre disposition et répondront volontiers à toutes vos questions afin de rapidement vous satisfaire.
Vous avez également l’opportunité de contacter la compagnie dans de nombreux pays différents avec leurs propres numéros tels que notamment :
- Les États-Unis et le Canada : +1 800 359 2672 ;
- Le Brésil : +0800 886 2672 ;
- L’Argentine : +0810 810 2672 ;
- La Colombie : +01 8000 112 600 ;
- Cuba : +53 7 204 1111 ;
- Le Vénézuéla : +0 800 826 7200 ;
- Le Mexique : +01 800 265 2672 et +55 5241 20000.
Vous pouvez retrouver l’ensemble des agences de la compagnie aérienne sur le site internet de cette dernière en sélectionnant la catégorie « contact » puis « centre de réservation ».
Il est malheureusement impossible de contacter Copa Airlines sur un standard téléphonique français. En effet, la compagnie est basée exclusivement à l’étranger et sur le continent américain plus précisément. En revanche, il vous est toujours possible de les approcher par internet. Voyez ci-dessous comment les joindre.
Comment contacter la compagnie par mail ?
Afin de joindre la compagnie aérienne, vous pouvez vous rendre sur le site www.copaair.com et remplir un formulaire préétabli afin d’obtenir une aide personnalisée lorsque vous êtes dans la ou les situations suivantes :
- Vous avez égaré un bagage ou un objet durant un vol ;
- Vous souhaitez des informations pour des services particuliers : vous désirez la prise en charge de vos enfants seuls, vous êtes en situation de handicap et souhaitez vous assurer de l’accessibilité de votre vol etc. ;
- Vous demandez un remboursement ;
- Vous souhaitez vous renseigner sur les conditions d’immigration ;
- Vous aimeriez contrôler votre réservation ;
- Ou vous souhaitez apporter une quelconque suggestion.
Vous pouvez également vous inscrire directement en ligne, envoyer une requête et réaliser des échanges avec la compagnie via leur site web et leur catégorie « contacter nous ». De plus, vous avez la possibilité de suivre le groupe grâce aux médias sociaux à la fois sur Instagram, sur Twitter, Google+ et finalement sur Facebook afin de suivre leurs dernières actualités.
Enfin, vous pouvez envoyer un courrier postal à l’adresse du siège de la compagnie à Panama :
Copa Airlines
Postal Code 0816-06819
Panama, Republic of Panama
Daniel #reservation BACJAK
JE VOUDRAIS CHANGE MA DATE DÉPART, IMMIGRATION OBLIGE. COMMENT JE DOIS PROCÉDER ET QUEL EST LE COÛT?
MERCI
BONJOUR
JE N ARRIVE PAS à remplir le formulaire pour aller aux USA avec Copa J arriverai de Panama je sui sfrancaise
merci
Bonjour
J’aimerais avoir un tarif pour une expédition cargo de YUL Montreal à SLA Salta Argentine / 743 kg
Pourriez vous svp me faire parvenir une adresse courriel afin de faire ma demande et donner toutes les informations nécessaires à l’envoie.
vous pouvez communiquer avec moi à l’adresse courriel suivant
France ( fgendreau(at)gciglobal.com )
Madame, Messieurs,
Concerne réservation 8872936851 ; Référence de la compagnie aérienne CL5VZV
Contexte :
J’ai offert un vol aller et Retour au départ de Manaus (BR- Genève (CH), comme cadeaux à la nièce et à la Maman agée de 72 ans (domiciliée toute deux à Manaus BR) de mon épouse qui viennent de subir un décès important dans leur famille. Achat des billets depuis la Suisse le 25 février 2022.
Deux escales étant prévue, une à l’aéroport de Tocumen International (PTY) Panama durée : 2h49 minutes. La seconde à l’aéroport de Newark (EWR)-NJ – Etats-Unis durée : 2h25.
Elles se sont renseignées sur les mesures à prendre COVID 19 etc…, ont regardés sur le net, mis à jour leurs vaccinations et test PCR. Elles n’ont trouvé aucune indication sur des restrictions de voyage visas etc…
Aucune information ou mise en garde n’a été fournie par un des prestataires.
A l’embarquement à Manaus, elles ont pu embarquer normalement, ce qui est de la responsabilité de la part de la compagnie.
Compagnie Copa Airlines BCIXYO
A leurs arrivées à Panama, elles ont été empêchées de continuer leur voyage pour un prétexte de visa de transit, pour rappel sont de 2h49 et de 2h25. Impossible pour elle de se faire entendre et de poursuivre le voyage.
Pour ma part, je ne conteste pas le devoir de se renseigner avant un voyage qui incombe au voyageur, dans ce cas les voyageurs se sont renseignés, mais n’ont pas obtenu de résultat.
De plus, au vu du délai à partir duquel l’achat des billets et la date du vol, les prestataires auraient dû avertir le client au moment de l’achat de ceux-ci. Il en va à mon avis de son devoir de diligence. Ils leurs étaient impossible d’obtenir des visas dans ces délais et je n’aurai pas contracté ce vol à ces dates. De plus, il ne faut pas oublier qu’elle à Manaus au Brésil…
En date du 28 février 2022, j’ai contacté votre agence pour faire une modification après avoir remarqué une incohérence dans les vols, atterrissage à l’aéroport JFK et départ pour Genève d’un autre aéroport Newark.
Nous avons donc trouvé avec votre aimable collaborateur une solution arrivée et départ de Newark. Pour un coût supplémentaire de frs 440,90.-, que je ne conteste pas. Cependant il a été exposé toute la problématique de notre demande à votre collaborateur (Âge et problème de langue…). Mais toujours aucune mise en garde ou information sur les visas de ‘’transit ‘’.
Toutefois, je tiens à relever, le désintérêt à trouver une solution des divers protagonistes impuissants à cette problématique.
Pour information, si cela intéresse quelqu’un, elles sont arrivées de retour à Manaus le 16 mars 2022 à 05h00 du matin heure Suisse. Elles ont dû refaire un test PCR à Panama et je ne parle pas des frais sur place (joli cadeau de ma part à des personnes dans la difficulté).
Aux formalités de débarquement d’avion à Manaus, la Police Fédéral Brésilienne leur à conseiller de porter plainte contre le prestataire.
Ma requête est la suivante : je vous demande le remboursement total des vols non utilisés en soit :
Aller: Panama via Newark via Genève
Retour: Genève via Newark via Panama
Ou la mise à crédit de vol de la valeur des vols non utilisés, en vue d’un vol en fin d’année ou début 2023, pour les personnes qui ont été malgré elles fortement incommodées.
Dans l’attente d’obtenir rapidement un retour de votre part, je vous souhaite, Madame, Messieurs, mes salutations distinguées
Patrick Sagne
Avenue de la Gare 19 A
1022 Chavannes Près Renens (Suisse)
+41 76 379 40 95
patrick.sagne(at)hotmail.ch