Services-client.net

Comment entrer en contact avec la CPAM de Marseille ?

La CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) de Marseille constitue un organisme de droit privé qui est lié à la Sécurité Sociale. Elle tient un rôle de gestion des droits des assurés et des salariés.

Vous souhaitez vous renseigner sur les démarches à suivre dans les cas comme l’arrêt maladie, l’accident du travail, affiliation enfant… ? Vous voulez demander des soins, ou autres prestations ? Il y a plusieurs moyens qui vous permettent de contacter la CPAM de Marseille, retrouvez ci-après la totalité de ses coordonnées.

Logo CPAM

Joindre le service client de la CPAM de Marseille par téléphone

Le numéro officiel pour pouvoir contacter la CPAM de Marseille depuis la France Métropolitaine est le 36 46. Le tarif d’appel est de 0,06 € par minute, auquel s’ajoute le prix d’appel local. Il est aussi possible d’appeler depuis l’étranger en composant cet autre numéro : +33 811 70 36 46. Le coût peut varier selon l’opérateur téléphonique que vous utilisez pour effectuer l’appel.

Notez que vous pouvez passer votre appel du lundi au vendredi à partir de 8 h 30 jusqu’à 17 h 30. Afin d’avoir des réponses rapidement, il est conseillé, avant d’appeler, de tenir près de vous votre carte vitale où figure votre numéro de sécurité sociale.

Communiquer avec la CPAM de Marseille par Internet

À part l’appel téléphonique, vous avez aussi la possibilité de contacter la CPAM de Marseille via Internet. Pour cela, visitez le site Internet https://www.ameli.fr. Lorsque vous êtes arrivé sur ce dernier, vous êtes invité à créer votre compte Ameli, si vous n’en avez pas encore, pour posséder un espace personnel. Il sera identifié par votre numéro d’assuré.



Une fois le compte créé, vous pourrez obtenir l’adresse électronique la CPAM de Marseille en cliquant sur l’onglet « Adresse et contacts ». Ainsi, vous pouvez enfin envoyer vos requêtes ainsi que les dossiers (en pièce jointe) par e-mail.

Contacter la CPAM de Marseille par d’autres manières

Vous pouvez encore opter pour ces méthodes ci-dessous pour joindre la CPAM de Marseille. L’envoi par courrier est la première option à votre disposition. Vous pouvez envoyer vos documents à l’adresse postale : CPAM13 – 13421 Marseille Cedex 20. N’oubliez surtout pas de mentionner sur ce courrier votre identité et surtout votre numéro de sécurité sociale.

Pour retrouver les autres adresses postales des agences CPAM, vous pouvez naviguer sur le site Ameli.fr qui compte un annuaire de coordonnées postales. La seconde option proposée est de vous déplacer vous-même sur place afin de déposer vos demandes à la CPAM de Marseille. Encore une fois, une page dédiée aux adresses et contacts sur Ameli.fr vous donnera toutes les adresses des agences CPAM en France.

Avant d’aller dans l’agence proche de votre département, vous devez prendre un rendez-vous par téléphone, par e-mail, ou par courrier postal.

En résumé, si vous souhaitez adresser des requêtes à la CPAM de Marseille, vous avez quatre possibilités de la contacter : appel par téléphone, contact via Internet (par la messagerie électronique), envoi par courrier postal ou vous choisissez d’aller directement auprès de la Sécurité Sociale pour remettre vos demandes.



Service client