Services-client.net

Comment contacter la CPAM de Nice ?

Vous avez besoin de faire les démarches pour un remboursement, pour envoyer une feuille de soins ou pour une demande d’arrêt de travail, la CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie se met à votre disponibilité pour répondre à vos besoins. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les informations nécessaires que vous devrez savoir à propos de la CPAM à Nice.

Logo CPAM

Les missions de la CPAM

La caisse primaire d’assurance maladie a pour objectif initiale d’assurer que vos droits soient respectés en vous donnant accès libre aux soins nécessaires dont vous aurez besoins dans votre vie quotidienne. Elle vous assiste à conserver votre bien-être en toute circonstance dans le but de vous donner une qualité de services supérieure.

Tous les quatre ans des conventions d’objectifs (COG) et de gestion sont agréés. Rendre l’efficacité du système de santé et du service au top est aussi une priorité de la CPAM. Elle est également présente dans la participation au développement et à l’innovation dans le domaine de la santé.

Rôle de la CPAM Nice

Le rôle de la CPAM est d’atteindre les objectifs précédemment cité dans les meilleures conditions pour les assurées. Accidents de travail, maladies chroniques ou naissance, quel que soit votre cas, vous serez pris en charge par l’assurance maladie.

Les démarches dont vous aurez besoin d’entamer ainsi que les différents remboursements qui vous sont dû selon votre situation seront présentés par le service. En plus de jouir de services médicaux suivants vos besoins, elle vous donne accès à des informations médicales. Elle propose également des dossiers médicaux partagés afin que vous puissiez adopter les bons gestes donc de prévenir certaines maladies.



Qui sont éligibles aux assurances maladies ?

Avec la PUM ou la protection universelle contre les maladies, toutes personnes ayant une vie professionnelle stable ou vivante de manière permanente en France peuvent accéder à la prise en charge concernant leur frais de santé. Les démarches administratives se sont considérablement simplifiées.

Du coup les salariés peuvent jouir directement de ce droit sans justification, car le seul fait d’avoir un travail suffit à être éligible. D’ailleurs les entreprises, afin de prévenir et de réduire les accidents lié au travail, peuvent se procurer de l’aide auprès de la CPAM.

Les travailleurs en indépendants peuvent aussi jouir de ce droit, et cela dès que vous pratiquez votre activité.

Comment contacter la CPAM à Nice ?

Pour tout renseignement concernant vos droits, vos assurances maladies ou des services qui sont proposés par la CPAM, vous pourriez directement vous rendre à l’adresse 6 Avenue Tondutti de l’Escarène 06000 NICE. Le service vous est ouvert du lundi jusqu’au jeudi de 8h30 à 12h30. En outre, vous pouvez en toute simplicité s’informer de chez vous ou joindre le 3646 au téléphone. Vous pouvez aussi accéder au site officiel de www.ameli.fr pour tout renseignements.



Service client