La Caisse Primaire d’Assurance Maladie CPAM désigne un organisme chargé des assurances maladies. Il s’agit en réalité de la CNAM au niveau local. La CPAM de Strasbourg prend en charge tous les assurés résidants au niveau du Bas-Rhin pour les prévoyances.
Elle fournit toutes les prestations concernant les assurances maladies. Malgré le fait qu’elle soit une entité de droit privé, elle offre à sa clientèle des services publics.
Vous souhaitez contacter la CPAM de Strasbourg? Il existe différentes manières de joindre les équipes mises en place.
Comment joindre le service client de la CPAM de Strasbourg par téléphone ?
Que vous soyez client ou non, des raisons diverses peuvent vous pousser à prendre contact avec la CPAM de Strasbourg. En principe, chaque assuré dès la moindre inquiétude sur l’assurance maladie est tenu de contacter le service clientèle. Il a la possibilité de joindre un conseiller afin de se renseigner sur la procédure à suivre afin de bénéficier d’une prise en charge partielle ou totale des frais médicaux.
Le service clientèle est disponible pour fournir des informations sur les indemnités journalières ou sur la carte assurance maladie. Par téléphone, il suffit de contacter le 3646. Le standard est ouvert à tous du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Ce numéro violet est faxé au coût d’un appel en direction d’un numéro fixe.
Lorsqu’il s’agit d’un téléphone mobile ou fixe, le service est à 0,06 euro par minute. La ligne sans surtaxe est le 0 811 70 36 46. Elle est à la disposition des affiliés ainsi que des requérants de renseignements. Toute personne à l’étranger peut prendre contact via +33 811 70 36 46 avec les conseillers.
Comment contacter le service client la CPAM de Strasbourg par internet ?
La CPAM de Strasbourg n’est pas restée en marge de la révolution numérique. Dans le but de faciliter véritablement la gestion des dossiers, la CPAM offre aux usagers l’ouverture d’un compte Ameli sur Ameli.fr. Ce service permet de gagner du temps. Il participe à l’amélioration des suivis des différents remboursements médicaux.
Sur le site internet https://www.ameli.fr , il est très facile d’avoir un compte donnant accès facile à toutes les informations. La plateforme est également un lieu d’échange entre les professionnels de santé, les bénéficiaires de services de santé et les fournisseurs.
Sur le compte Ameli, il suffit de cliquer sur ma messagerie et ensuite « écrire un message ». Une liste déroulante permet de choisir rapidement l’objet du message. En un clic, la requête est transmise directement à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
Adresse postale de la CPAM de Strasbourg
Il existe d’autres moyens pour entrer en contact avec les conseillers de la CPAM Strasbourg. En effet, pour obtenir tous les renseignements possibles sur vos démarches et droits, consulter les remboursements, échanger sur une situation ou signaler tôt un changement de situation, il est possible de se rendre à l’adresse physique ou passer par voie postale.
La CPAM strasbourgeoise est au numéro 16 rue de Lausanne 67 090 Strasbourg Cedex. Les courriers sont reçus au 78085 Strasbourg Cedex 9.
VOILA JE N ARRIVE PAS A ME CONECTER SUR MON COMPTE AMELIE CAR JE NE COMPREND RIEN A TOUT CEUX QUI EST DEMANDER ET JE SUIT NUL EN ORDI ET JE N EST PAS DE TELEPHONE TACTYLE DONC J AIMERAIRAIT SUPRIMER CEUX COMTE AMELIE ET TOUT RECEVOIR PAR COURRIER
Pas moyen de contacter la CPAM par téléphone depuis l’Allemagne! Alors comment fait-on pour demander des précisions sur un document extrêmement laconique émanant de la CPAM?
Bonjour ,
Comment faire pour obtenir un capital decès et dans quel cas ????
Cordialement
Bauer Francine
Je ne suis pas content du tout .
Impossible de vous contacter d’Allemagne par téléphone avec le numéro commençant par +33811….
Et de ce fait aucunes possibilités d’avoir un
Correspondant pour expliquer ma situation concernant un document que j’ai recu de vos services, meme sur ameli ça n’a jamais fonctionné..c’est une honte .bravo les services publiques …de pire en pire…il ne faut vraiment pas avoir de problèmes…
Autrefois , un coup de telephone et tout etait réglé car on avait un agent compétent au bout du fil qui réglait la situation… vraiment je regrette cette époque…aujourd’hui tout est hyper compliqué. Et ceux qui n’ont Internet ou pas de portable , ils font comment ???surtout les personnes âgées…