Services-client.net

Comment contacter la CRH ? (Complémentaire Retraite des Hospitaliers)

La Complémentaire Retraite des Hospitaliers vous offre la possibilité de compléter vos revenus une fois arrivé à la retraite et ainsi d’augmenter votre niveau de vie. Les versements sont effectués à vie tout en laissant une certaine souplesse comme par exemple la sortie partielle du capital.

Vous souhaitez contacter la CRH afin d’obtenir de plus amples renseignements ? Que vous soyez affilié ou non, allocataire, épargnant CRH, vous pourrez facilement obtenir des informations précises en contactant les différents services prévus à cet effet. Retrouvez ci-dessous l’ensemble de toutes les coordonnées.

Demande de renseignements par téléphone : 0800 005 944 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, coût d’une communication locale)

Demande de renseignements par internet : sur le site officiel, cliquez en haut sur « contacter un conseiller« … et complétez le premier formulaire si vous n’êtes pas affilié, le deuxième si vous l’êtes.

Demande de renseignements par courrier postal

Pour les non-affiliés CRH :

non-affilie-CRH

SOGEC
COMPLEMENTAIRE RETRAITE DES HOSPITALIERS C.G.O.S

17, avenue du Québec
91140 Villebon sur Yvette

Pour les affiliés, allocataires, épargnants CRH :

affilies-CRH



Allianz
Direction des Opérations Collectives
Service Hospitaliers
Case courrier 09/05 – tour Neptune
20, place de Seine
92086 Paris la Défense Cedex

Il est également possible, en visitant le site internet de la CRH, d’obtenir des renseignements plus ciblés en fonction de la région où vous résidez.
Quelques informations pratiques :

Il est recommandé de cotiser le plus tôt possible mais il n’est jamais trop tard pour débuter.

Si vous êtes affiliés CRH, votre conjoint ou concubin pourra également cotiser et profiter de tous les avantages liés à la CRH.

Si vous quittez un établissement adhérent au C.G.O.S, vous pourrez tout de même continuer à cotiser.

Il n’est pas possible de cotiser à plus de 5.5%.

Le 100% des cotisations sont déductibles du revenu net global (moyennant un plafond)

En cas de mise à la retraite pour invalidité, il est possible de percevoir immédiatement votre rente.

En cas de décès avant la retraire, il existe une Garantie Décès permettant à un ou plusieurs bénéficiaires de recevoir le capital constitué. Sans cela, ce dernier sera automatiquement légué au conjoint ou aux enfants.

Au moment de la liquidation, il est possible d’effectuer une sortie partielle de capital à hauteur de 10 à 20% (le solde sera converti en rente)

Notez enfin qu’il est possible de cumuler la CRH à d’autres complémentaires retraite. Les économies d’impôts sont également cumulables.



Service client