Services-client.net

Ecrire à Google Map

Est-il possible d’écrire au service de cartographie de Google, Google Maps ?

Oui, vous pouvez la contacter une personne du service Google Maps notamment pour signaler une erreur, changer une adresse, en enregistrer une nouvelle ou encore ajouter un point. Voici tout ce que vous devez savoir sur l’aide de Google Maps afin de d’écrire aux services concernés.

Comment contacter Google Maps ?

logo-google-mapsIl n’existe pas une adresse précise pour écrire à Google Maps. En effet, si vous souhaitez écrire directement au service Google Maps, vous pouvez adresser votre courrier à Google France, et spécifier que votre correspondance est destinée aux services de cartographie. Toutefois, il n’existe pas une adresse dédiée.

Vous pouvez réaliser la plupart des actions que vous souhaitez directement en ligne, en signalant, annotant ou encore marquant certains éléments.

Oui, en étant connecté à votre compte Google, et en utilisant Google Maps, vous pouvez réaliser plusieurs sections qui vont remplacer le fait d’écrire à une personne.si vous souhaitez par exemple modifier une donnée ou encore signaler une erreur, pas besoin d’envoyer un mail ou de téléphoner à Google Maps.

Envoyer des commentaires à Google Maps

Vous voulez écrire à Google Maps et envoyer un commentaire au sujet de l’application ? Alors pour cela, dans l’angle supérieur gauche, cliquez sur le menu . puis cliquez sur Envoyer des commentaires.vous pouvez envoyer des commentaires d’ordre général, partager votre expérience avec Google Maps, ou encore signaler des informations incorrectes ou manquantes.

Signaler une erreur sur la carte

Pour signaler une erreur sur la carte, comme par exemple un nom de route incorrecte, un mauvais tracé de route, la présence d’une route fermée ou encore de mauvais repères, vous pouvez utiliser plusieurs solutions.



  • – Cliquez sur suggérer une modification dans le panneau de gauche sur Google Maps, accessible uniquement si vous n’utilisez pas l’application en mode simplifié ;
  • – Modifiez la fiche établissement s’il s’agit d’un magasin pour apporter des informations à jour.

google-maps

Ajouter une adresse manquante

Recherchez une adresse puis cliquez sur Ajouter un lieu manquant. Vous avez la possibilité de préciser plusieurs attributs comme le nom, la zone géographique et la catégorie du lieu que vous souhaitez ajouter à Google Maps. Il est ainsi possible d’ajouter de nouveaux bâtiments, ou encore un domicile ou un commerce qui ne figure pas à la carte. Les modifications sont ensuite examinées, et un certain délai est nécessaire avant la validation.

Modifier les informations relatives à un lieu

Vous avez la proximité de modifier les informations relatives à un commerce ou encore à tout type de lieu si les données présentes dans Google Maps ne sont plus cohérentes par rapport à la réalité.

  • – Lieu fermé définitivement, qui a déménagé ou qui n’existe pas ;
  • – Nom du lieu erroné ;
  • – Adresse ou emplacement du repère incorrects ;
  • – Mauvaise catégorie (« magasin de vêtements » ou « magasin de jouets », par exemple) ;
  • – Erreur au niveau du numéro de téléphone, du site Web ou des horaires.

Il vous suffit d’être connecté, puis de vous rendre dans le panneau de gauche de Google Maps et de cliquer sur suggérer une modification. Il faut pour cela utiliser Google Maps en mode complet et non en mode simplifié. Les corrections seront publiées après vérification par l’équipe de modération.



Service client  
5 messages :
  1. bonjour
    je ne suis jamais allez a l’hotel ibis a valenciennes et sur mon parcours on annonce que oui
    pourquoi cette erreur

  2. bonjour
    je ne suis jamais allez a l’hotel ibis a valenciennes et sur mon parcours on annonce que oui
    pourquoi cette erreur

  3. En effet, on nage dans le potage… Dans ma région (le département de la Manche) je constate une énormité pratiquement systématique sur Gogueule Maps: au lieu de « Village » Gogueule écrit: « Vierge ». Ça donne par exemple: « Vierge de la Rivière », « Vierge de l’Église » au lieu de : « Village de la Rivière », « Village de l’Église ». Le pire… c’est que l’on constate que cette énormité est reprise dans divers contenus… même par l’Office de Tourisme local.

  4. Ca fait 2 ans que je demande la correction du nom de ma rue , e Google ne fait rien, portant c’est correct chez Apple. Les corrections on line ne servent à rien.

  5. Malheureusement Google ne réagit pas au signalement d’erreur.
    On accuse la reception et rien de plus.

    Cela doit faire 20 fois que je signale que le nom de ma rue n’est pas le bon depuis que la Belgique est dans Google Map.

    Cette rue porte toujours le mauvais nom dans Google Maps alors que Bing, Michelin, les plans militaires et autres cadastres sont corrects, eux.