Services-client.net

Comment contacter le service raccordement EDF ?

L’entreprise EDF se charge de la production, du transport et de la fourniture d’électricité en France depuis 1950. Cette entreprise propose divers services. Parmi ces derniers, nous pouvons citer le raccordement. Comment contacter le service de raccordement EDF ?

Logo EDF

Qu’est-ce qu’un raccordement ?

En gros, un raccordement consiste à brancher une installation électrique intérieure au réseau public de distribution.

 

Quelle est la procédure à suivre ?

Vous pouvez demander une demande de raccordement par le biais du site officiel : https://www.edf.fr/.
Pour la valider, il existe trois étapes. La première est la constitution d’un dossier. La deuxième est la validation de son devis et la troisième est la programmation de la mise en service du site.

Tout d’abord, le dossier est constitué :
– D’une fiche de renseignements (votre commune, le site à raccorder et autres)
– D’un bilan de puissance
– D’une liste des équipements à installer
– D’un plan de masse, aussi appelé plan de situation. Ce document servira entre autres à déterminer le point de livraison de manière très précise.
– D’une copie de l’autorisation d’urbanisme
– De la date de mise en service souhaité

Une fois que le dossier est complet, vous pouvez passer à la prochaine étape : la validation du devis. Après la réception de votre dossier complet, l’entreprise vous enverra un devis que vous devrez valider.

Enfin, vous pouvez passer à la dernière étape : la programmation de la mise en service de votre site. Pour ce faire, l’entreprise vous fournira une date de mise en exploitation. Cette dernière déterminera la date de la fin des travaux.

Il est cependant à noter que vous devrez remplir plusieurs conditions pour pouvoir avoir un contrat de fourniture. En effet, vous devrez avoir effectué le paiement complet, la conformité de vos travaux et respecté les normes en vigueur des installations intérieures.
Pour plus d’informations sur le service de raccordement, vous pouvez suivre le lien suivant : https://www.edf.fr/collectivites/demander-en-ligne-un-raccordement-electrique

 

Comment contacter le service de raccordement ?

Le service client de l’EDF est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30. Il est possible de le contacter par appel téléphonique. Son numéro est le : 3022. Il est à noter que le service et l’appel sont gratuits.

Vous pouvez aussi contacter le service client par courrier. Pour cela, vous devez vous diriger sur le site officiel (mentionné ci-dessus). Ensuite, vous devez cliquer sur « Aide et Contact ». Cet onglet vous dirigera vers une page contenant les diverses manières de contacter le service client. Cliquez sur la catégorie « par courrier ». Il vous sera alors demandé de remplir un formulaire. Une fois qu’il sera complété, vous serez redirigés vers un interlocuteur compétent

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Fournisseur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.