Services-client.net

Comment contacter le médiateur EDF ?

Numéro un en production et en fourniture d’électricité en France et en Europe, EDF s’impose comme le leader du marché grâce à ses services de qualité et ses tarifs d’énergie très concurrentiels.

Fort de l’expertise de ses équipes de professionnels, la société fait de son mieux pour satisfaire ses clients et pour répondre à leurs réels besoins. C’est pour cette raison qu’elle a mis en place son service de médiation qui est accessible à tous les clients d’EDF.

logo edf

Quand peut-on saisir le médiateur EDF ?

Avez-vous des réclamations à faire sur l’exactitude de vos factures énergétiques dernièrement ? Souhaitez-vous demander plus d’explications sur les raisons de la hausse de vos factures ou résilier le contrat à cause d’une mauvaise qualité des services EDF ? Avez-vous subi une coupure de courant injustifiée ou une surtension ?

Contactez le conseiller client ou le service consommateur du fournisseur d’électricité. Si ces derniers ne vous donnent pas des réponses satisfaisantes ou restent silencieux pendant un délai de plus de 2 mois, vous pourrez saisir le médiateur de la société.

Cette entité à indépendance reconnue a pour mission de régler à l’amiable les litiges qu’EDF a avec ses clients, ses fournisseurs, ses sous-traitants et ses producteurs autonomes d’électricité. Il recherche un accord amiable entre les parties dans le total respect d’une démarche éthique bien déterminée.



Il travaille, en effet, dans l’impartialité et l’indépendance, dans le respect des personnes, dans l’équité, l’écoute, la confidentialité et la transparence. Le médiateur ne peut être saisi qu’en dernier ressort. Après la réception de votre dossier, il dispose de 72 heures pour l’analyser.

 

Contacter le médiateur EDF : les démarches à suivre

Si le désaccord avec EDF n’est pas encore résolu, n’hésitez pas à contacter le médiateur EDF. Vous n’avez qu’à vous rendre à l’adresse suivante : https://mediateur.edf.fr/vous-etes-un-client-particulier/. Ensuite, faites un clic sur la rubrique « Soumettre votre litige ». Il ne reste qu’à suivre les 6 étapes indiquées sur cette page en remplissant les champs requis.

Vous devrez sélectionner votre statut : particulier, professionnel ou entreprise, collectivité territoriale… Complétez bien le formulaire parce qu’une fois que votre demande de réclamation est envoyée, vous ne pourrez plus la modifier ni l’annuler.



Service client