Services-client.net

Écrire à Enedis : envoyer un courrier à Enedis

Enedis est la société chargée de gérer la distribution de l’électricité en France. Avant 2016, Enedis s’appelait ERDF (Électricité Réseau Distribution France) et avait été crée en 2008 dans le contexte de l’ouverture du marché français de l’électricité à la concurrence pour reprendre les activités de EDF Réseau Distribution et EDF Gaz de France Distribution. Aujourd’hui, Enedis emploie près de 40 000 personnes et propose ses services de distribution du réseau électrique à plus de 35 millions de clients sur tout le territoire français.

Enedis raccordement au réseau

Pourquoi envoyer un courrier à Enedis ?

Si vous êtes propriétaire d’une maison et que vous souhaitez être raccordé au réseau électrique, vous pouvez contacter Enedis. Si vous vous posez des questions sur les différentes procédures, les durées d’attente, les coûts, vous pourrez adresser toutes vos interrogations directement à la compagnie. D’autre part, si vous êtes déjà un client d’Enedis et que vous voulez faire une demande de dépannage ou de réparation vous pouvez également écrire directement à Enedis. Enfin, si vous êtes client et que vous souhaitez faire part de votre insatisfaction à propos des services d’Enedis ou faire une réclamation suite à un problème comme une erreur de facturation, par exemple, vous pouvez adresser un courrier à la société.

Les principaux produits ou services de l’entreprise

Enedis est une entreprise de service public en charge de raccorder les bâtiments au réseau électrique, de mettre en service et de dépanner les équipements électriques. Chaque année, Enedis effectue plus de 10 millions d’interventions dans le cadre de son activité de gestionnaire du réseau électrique.

Contacter Enedis

Les raisons pour écrire à Enedis

Vous pouvez être amené à écrire à Enedis si vous faites construire votre logement et que vous souhaitez le faire raccorder au réseau électrique afin de mettre en place les différentes démarches ou simplement pour vous informer à l’avance afin d’être bien préparé. Autrement, si vous réalisez des travaux dans votre logement qui nécessitent de déplacer vos installations électriques, comme votre compteur par exemple, vous devez contacter Enedis car c’est le seul organisme agrée pour effectuer ce déplacement. Enfin, une autre bonne raison pour adresser un courrier à Enedis est si vous voulez produire de l’ électricité vous-même grâce à des méthodes renouvelables, comme une éolienne par exemple. Enedis pourra vous aider à réaliser vos travaux.

Panneaux photovoltaïques

Écrire à Enedis

Pour joindre Enedis par courrier, il suffit d’envoyer votre lettre à cette adresse :

Enedis Paris Services clients particuliers
TSA 79115
75843 PARIS CEDEX 17
Tél. : 0969321837


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 3 messages, voici les plus récents :
  1. Bonjour pour vous dire que les personnes que l’on appelle nous prennent pour des idiots très déçu il y a eu des menaces j’espère encore une fois que l on va pas m oublié coupé le courant à cette période c’est pas professionnel je vais donc demander à Monsieur Courbet si il y à pas une solution

  2. Je viens de recevoir une nouvelle facture de mon fournisseur TOTAL DIRECT ENERGIE m’informant d’un crédit sur facture. Je pense que cela correspond à votre message de la semaine dernière suite à la panne du mois de Juillet à SAINT JEAN D ARVEY justifiant un remboursement de 24€ de votre part.
    Je vous en remercie.

  3. halte au racket