Services-client.net

Comment faire opposition sur une carte la banque postale ?

Les clients de la Banque Postale possèdent chacun une carte bancaire pour accomplir les diverses transactions, notamment pour retirer de l’argent. Les titulaires de la carte sont parfois confrontés à des situations désagréables comme la perte, le vol ou l’usage à des fins frauduleuses qui conduisent à l’opposition de celle-ci.

logo la banque postale

Quels sont les soucis liés à la carte de la Banque Postale ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent le titulaire d’une carte bancaire à faire une opposition dans les plus brefs délais. Perdre la carte figure parmi les premiers problèmes rencontrés par le propriétaire de la carte. En effet, la perte de la carte peut parvenir d’une simple négligence ou d’un oubli de la part de son détenteur.

Il arrive souvent que la carte soit dérobée par les voleurs et utilisée à des fins frauduleuses. Ces derniers peuvent être observés grâce aux diverses opérations effectuées avec le compte de la personne titulaire de la carte.

Il existe ainsi 3 sortes de fraudes visibles au niveau des distributeurs automatiques, les paiements faits à distance et les transactions établies avec des commerçants. Si ce cas se présente, on doit immédiatement penser à l’opposition.



 

Faire une opposition de la carte bancaire

La première chose à faire est de contacter la banque afin de demander l’opposition de la carte. Cette technique consiste à bloquer la carte volée ou perdue et procéder au lancement de la demande d’une nouvelle.

La Banque Postale dispose d’un Centre d’opposition à cartes bancaires joignable sur la ligne 09 69 39 99 98 du lundi au vendredi à partir de 8h jusqu’à 19 h et le samedi de 8 à 12h. Le service est accessible 7j/7 et 24h/24 en composant le 36 39.

Il ne faut pas oublier que le Serveur Interbancaire destiné à la mise en opposition des cartes bancaires reste à la disposition des interlocuteurs 24h/24 au numéro 08 92 70 57 05.

Si la carte bancaire octroyée par la banque postale se perd à l’étranger ou à travers une Collectivité d’Outre-Mer, il suffit de contacter le + 33 14 54 53 639 en choisissant le 2. Par ailleurs, on peut se rendre directement au guichet de la Poste dans le but de déposer la demande d’opposition à carte bancaire. Le relevé de compte perçu sur l’espace personnel de la Banque Postale indique les coordonnées de l’agence où l’on doit se rendre.



Service client