Services-client.net

Service client France Inter

France Inter est une chaîne radiophonique française créée en 1963 avec comme vocation d’avoir une fonction généraliste au sein des chaînes de Radio France. Elle produit entre autres des émissions d’information, de culture, mais aussi des débats d’idées sur de nombreuses thématiques. Avec un grand nombre de productions diversifiées, elle peut rassembler un public très vaste. La programmation musicale se veut résolument francophone, avec 50% de titres d’interprètes français ainsi que la diffusion de nouveaux talents et jeunes artistes en plein essor. C’est la radio pour toute la famille, grands et petits, avec une programmation très variée.

mail france inter

Contacter le service client France Inter par téléphone

Chaque auditeur peut contacter le service client pour obtenir des renseignements ou poser une question. Il suffit pour cela de téléphoner directement au numéro 01.56.40.14.14 dans les horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 et de 14h15 à 18h00.

Joindre le service client France Inter par e-mail

Il existe deux moyens de contacter France Inter ; il suffit d’utiliser l’adresse e-mails dédiée aux auditeurs de la chaine radiophonique :auditeurs.inter@radiofrance.com ou bien de remplir le formulaire dédié directement sur la page de contacts. Le message sera traité et une réponse sera envoyée au plus vite. Avant d’envoyer le message, l’auditeur est appelé à prendre connaissances des conditions générales d’utilisation, en particulier concernant la lecture et la publication dans les médias du contenu du message. Celui-ci peut être raccourci ou clarifié et l’auteur identifié par le nom et l’emplacement.

adresse france inter

Contacter le service client France Inter par courrier postal

Pour écrire directement un courrier à France Inter, il faut faire parvenir son pli à l’adresse suivante :

Maison de la Radio – France Inter
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris cedex 16

Les conditions de confidentialité et de diffusion sont également appliquées aux lettres postales.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Fournisseur
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
378 messages :
  1. Nul !!

  2. Bonjour, dans l’émission de Fabrice Drouelle, qu’apporte cette musique lancinante , qui dessert totalement le sujet? Ceux qui sont à l’origine de cette « ornementation » ont-ils écouté le résultat avant diffusion? Excusez moi pour le mot, mais c’est franchement chiant, j’ai coupé avant la fin, aujourd’hui, l’affaire Dreyfus. Cordialement quand même.

  3. Bonjour,
    J’écoute France Inter depuis 50 ans , c’est ma radio.
    Je suis révoltée de n’avoir entendu aujourd’hui au journal de 13h aucun titre sur l’Iran qui assassine les jeunes femmes protestant contre le port du voile obligatoire et l’assassinat de masse pratiqué contre celles et ceux qui n’en peuvent plus de ce régime religieux et barbare.
    Ce silence assourdissant fait écho au silence tout autant assourdissant des Sandrine Rousseau, Caroline de Haas ou Clémentine Autain, féministes à géométrie variable et de Nupes.
    Vous n’aurez pas à vous étonner lorsqu’en 2027 l’extrême droite, Le Pen, arrivera au pouvoir et privatisera Radio France.
    J’ai honte pour ce pays dit des droits de l’homme. J’ai toujours voté à gauche tout au long de ma vie et aujourd’hui j’ai honte de constater que les gauches, les Verts, les féministes, LFI, Nupes,…par peur de perdre l’électorat musulman, par peur d’être traités d’islamophobes, si on critique le port du voile, instrument de soumission et d’oppression de la femme, et non symbole de liberté qui embellit la femme, gardent le silence sur la barbarie iranienne, tout comme d’ailleurs sur la barbarie des talibans.
    Désormais France Inter en fait partie.
    Pour moi une déception immense, un écoeurement, une révolte.
    Patricia

  4. bonjour Mme et M
    J ECOUTE FRANCE INTER CE MATIN ET JE SUIS UN PEU REVOLTE . PAS UN SEUL MOT
    SUR LA FORMIDABLE PLACE DE 2 eme DONC MEDAILLE D ARGENT DE CHRISTOPHE
    LAPORTE AU CHAMPIONNAT DU MONDE CYCLISTE AVEC UNE EQUIPE DE PRANCE
    QUI A ETE EXEMPLAIRE TOUJOUR AUX AVANTS POSTE QUI A DYNAMITE LA COURSE
    TRES SOLIDAIRE TOUS DERRIERE LE MAILLOT DE CHAMPION DU MONDE UNE SOLIDARITE COMME ON LE VOIT RAREMENT . PAS UN SEUL GRAND CHAMPION MAIS TOUS DES GRANDS CHAMPIONS UN SEUL BUT EST DE GAGNER CELA A PRESQUE REUSSI GRAND BRAVO A TOUS ET EGALEMENT LEUR SELECTIONNEUR

  5. Pas simple de trouver comment envoyer un commentaire sur une emmission…

  6. Bonjour
    Chronique inaudible ce matin entre les dėbatteurs économistes. T.P. (compétent) interrompu sans arrêt par « l’ėconomiste » de FI D.S. particulièrement agaçant ce matin.
    D’autre part : où est passé A. Decaune ? Il nous manque. Par contre l’émission de 17h aucun intérêt.
    Pourquoi de plus en plus de rires, gloussements,interruptions des invités dans les émissions ? Difficile d’écouter FI les samedis et dimanches matin en particulier. Pourquoi parler aussi vite, terminer les phrases des invités ? Un peu de modestie ne nuirait pas.
    De 5h à 9h30 nous apprécions toujours.
    Cordialement. J

  7. Bonjour , je viens d’écouter l’entretien de Lea Salamé et Nicolas Demorand , qui recevaient Bruno RETAILLEAU ….Je voulais simplement manifester ma colère d’entendre une niéme fois encore les deux journalistes en profiter pour taper sur la France insoumise , en la qualifiant d’extrème gauche . je me demande aussi pourquoi demander l’avis à mr Retailleau de ce qu’il pense d’Adrien Quatenens qui a giflé sa femme , si ce n’est une autre raison de taper sur la FI et la discréditer . De plus j’ai remarqué que ces deux con (soeur et frère) recevaient ces derniers avec une certaine désinvolture et discréditaient souvent la parole portée par la NUPES , même l’extrême droite , raciste et antisémite etc….,est reçue avec plus de bienveillances et de salamalec …. Fidèle auditeur de France Inter (F.I.) je glisse doucement mais surement vers d’autres radios moins proche de la droite gouvernementale actuellement au pouvoir …. Cordialement

  8. Pourquoi dans aucun de vos journaux ne passez-vous pas des nouvelles des horreurs qui se passent en Arménie? Pourquoi? Pourquoi? Des malheureux meurent par milliers, là-bas.

  9. Pour compéter votre reportage le béton de chanvre, il faut noter qu’il n’est pas reconnu comme isolant dans les calculs d’amélioration thermique! Donc pas d’amélioration pour le DPE, pas de primerénov et pas de CEE.
    La sobriété n’est pas encouragée car le gouvernement a baissé le montant des CEE accordé à l’isolation des murs en mai 2022

  10. MESSAGE POUR L’EMISSION EN DIRECT DU TÉLÉPHONE SONNE: j’ai une fille qui a fait la première année PACES et ensuite LAS. C’est très dommage et même regrettable que vous ne vouliez pas remettre en question cette reforme qui est nul et qui ne vous donnera pas de bon Medecins. Vous devriez réfléchir car si beaucoup d’étudiants partent a l’étranger, ce sera une pénurie de médecins, surtout dans toutes les campagnes et cela commence déjà .

  11. vous avez outrageusement traité du jubilé de la reine !
    les obsèques : c’est inoui depuis son décès tous les jours !
    je vous rappelle que nous sommes une république laïque….
    la reine ne sert qu’à décorer et ne mérite pas tant d’heures d’antenne
    vivement demain

  12. Bonjour,

    Je voulais réagir a l´émission de Grand bien vous fasse !, « Comment préserver la santé de ses jambes? » du lundi 19 septembre.

    J´aurai aimé appeler mais je suis tombée sur l´émission au dernier moment.

    Nulle part il n´est question de la maladie du Lipodem qui touche 11% des femmes et qui est une maladie depuis longtemps reconnue par l´OMS. En allemagne, des cliniques spécialisées comme la LipoClinic de Dr. Heck existent depuis plus de 20 ans. pourtant. Sensation de jambes lourdes, jambes poteaux, cellulites mais surtout impossibilité de perdre cette graisse malade qu´est le lipodem malgré un régime rigoureux sur le long terme et du sport quotidien. Le lipodem n´est pas enseigné dans les universités médicales et les femmes sont confrontés aux jugement et au manque de soins approprié car les bas de contention pour le retour veineux font mal. Ils font mal car ils compressent la graisse du lipodem. Il faut d´autre type de compression dit lymphatique.
    Je ne peux pas rentrer en detail car la maladie est complex mais ce serait avec grand plaisir que je partage mes connaissance et contacts sur la maladie. Je pars ce jour pour l´Allemagne faire ma premiere opération du lipodem. La chirurgie est considérée comme de l´esthétique alors que la technique chirurgicale est différente des techniques esthétiques. Cout de l´opéreation: 6500 euros et cela nécessite environ 3 a 4 opérations … c´est abyssale ! J´aurai aimé entendre parler du lipodem lors de cette émission.

    Merci de votre attention,

    Cordialement,

    Florence Destouches

  13. Bonjour
    Je n’ai pas réussi à joindre par téléphone la matinale ce matin au sujet de la fin de vie.
    Une fois de plus, je déplore que la médecine se fasse toute puissante au point de ne même pas aborder le recours aux aumôneries (de toutes confessions) dans la prise en charge morale des personnes. Un regard et une main tendue qui prend la vôtre font souvent plus de miracles que les magnifiques pilules roses.
    Je souhaite sincèrement que les représentants des différents cultes participent aux débats et à l’élaboration de la nouvelle loi, faute de quoi, nous nous verrons tous, un beau jour, confrontés à une médecine aseptisée , robotisée et profondément inhumaine jusqu’au bout sans qu’elle même s’en rende compte.
    Étant en rémission de cancer du sein, je mesure mes propos qui viennent de mon expérience.

  14. SCANDALEUX DISCOURS DELFRESSY ! 79 ANS ET PRETE A DESCE DRE DANS LA RUE ..
    PN.A ASSEZ PERDU DZ TEMPS POLITIQUES = LACHES HYPOCRITES

  15. Bonjour
    Je vous contacte en tant que fidèle auditeur de France Inter
    J’ai été très affecté par le choix de France Inter de donner une émission au Docteur Nazio pour son émission de Dimanche 11/09 sur l’adolescence où il a traité de manière simplificatrice et stigmatisantr de la schizophrénie
    Je fais part aussi de cet avis à l’Unafam pour qu elle réagisse à ces propos

  16. France Inter est bien sauf le midi avec Nagui et les rires idiots ! « De plus il faut dire à vos intervenants d’arrêter de prononcer des heu heu à chaque mot !

  17. Bonjour
    Je viens d’entendre le sommaire du 13h dans lequel il était question de messe en Ecosse pour Elisabeth II.
    La messe ne concerne que le culte catholique. Elisabeth II était issue d’une Eglise de la Réforme (rite anglican) sauf en Ecosse ou elle vivait selon le rite protestant réformé (calviniste)
    L’expression « Service religieux  » étant valable pour tous les cultes devrait utilisée pour respecter la foi d’Elisabeth II

  18. j’ai un canal rétréci comme ma mère, ma soeur, mon frère
    j’ai 81 ans
    je ne veux pas me faire opèrer car j’ai vu des opèrations n’apportant que peu de de soulagement
    j’ai mal de la taille aux talons et des deux cotés
    je commence avoir mal couché
    j’ai eu des infiltrations qui n’ont eu aucun effet même une seconde
    y a t il des médicaments efficaces pour pouvoir sortir au moins un peu et marcher au moins un peu

  19. degoûtée par la chronique de votre nouveau »humoriste » ouvertement gay qui brille par sa vulgarité , ma question ;accepteriez vous des propos aussi dégueulasses d’un hétérosexuel ?j’aime beaucoup les autres humoristes et je ne suis pas coincée

  20. Bonjour
    Rendez-nous Charline son successeur est tout juste drôle. A 11heures j’écoute France culture La bande originale est devenue inaudible sauf les ricanements des intervenants. Monsieur Nagui vous n’êtes pas légitime à nous faire la morale ni nous imposer vos choix. France Inter veut elle concurrencer les chaînes commerciales et

  21. Bonjour,
    Connaissant la situation précaire de nombreux étudiants mise en lumière lors du confinement, comment expliquer qu’il y a 4 ans mon fils percevait 150 euros d’aide au logement pour 400 euros de loyer. Cette année 82 euros pour 450 euros de loyer.
    On aide les jeunes !!

  22. Bonjour,
    Je trouve que le niveau de France inter diminue avec l’arrivée d’humoristes qui ne font pas rire etc.
    Ce matin, un intervenant signale que le maire d’Angers est le nouveau ministre de l’écologie mais qu’il n’a rien d’ecolo et il cite des exemples dans sa ville.
    Aucune réaction de Nicolas Demorand ou Mea Salamé.
    Il a été nommé là pour le courant qu’il représente, soutien d’Edouard Philippe.
    C’est dommage !

  23. Voici mon avis à propos du réchauffement climatiqu tel que présenté sur France Inter France Inter ne parle pas assez de l’effet des océans sur le réchauffement climatique: en quelques phrases: « Je tenais à vous signaler une information glanée dans l’hebdomadaire New Scientist : « Selon une étude publiée le 25 avril 2011, à mesure que les océans se réchauffent, leur contenu massif en dioxide de carbone en dissolution devrait être libéré rapidement dans l’atmosphère et amplifier ainsi l’effet de serre » (« Warmer oceans release CO 2 faster than thought »)*.
    On pourrait presque dire que la planète prend sa revanche sur les mauvais traitements que lui a fait subir l’humanité. Un retour à des températures plus basses des eaux de surface des océans pourrait prendre des siècles. L’humanité possède-t-elle les technologies et les matériaux suffisants pour refroidir la température de surface des océans ? Pas jusqu’à présent. Ces derniers continueront donc de dégager d’immenses quantités de CO2. Il est clair que les premières conséquences du réchauffement climatique sont déjà là, et ne pourront aller qu’en s’aggravant. Dans ces conditions, s’adapter serait plus raisonnable. Il y aurait toutefois une bonne raison d’agir en urgence absolue : drastiquement réduire les émissions de particules fines qui sont déjà à l’origine de centaines de milliers de pathologies pulmonaires et cardio-vasculaires.

  24. En écoutant zoom zoom zen je me suis crue sur Skyrock 😭
    Où est Antoine decaune

  25. Bonjour vôtre nouvelle grille de programme est une catastrophe

  26. Que c’est triste de retrouver France Inter a la rentrée de plus en plus ininterressante,, avec ses rires débiles qui se propagent de plus en plus dans les emissions , comme s’il fallait rire bêtement pour faire croire que la vie est belle, qu’on rit de tout ! Alors que les programmes d’été sont passionants
    Gais , frais avec des animateurs qui écoutent leurs invités,et ne se prennent pas pour des stars comme toutes cestêtes à claque
    C’est dommage
    J’ecoute avant 10h parfois le soir a partir de 19h le reste impossible Radio de beaufs

  27. Bonjour, je n’arrive pas à vous joindre mais j’avais une question importante à poser à la 1ère ministre. Pourquoi les salariés de la CAF à qui on refuse une augmentation de salaire depuis 2010 sous prétexte que le point d’indice des fonctionnaires n’a pas augmenté ne sont pas concernés par l’augmentation du point d’indice qui a été décidé. Jusqu’à quand va-t-on nous prendre pour des nantis !!!!!! Merci d’avance pour transmettre ma question (qui concerne sûrement les collègues URSSAF, CARSAT, CPAM….) Cordialement

  28. Bonjour,
    Vous abordez le problème de la hausse de l’énergie et de son accessibilité sous le prisme du gaz, de l’électricité et du pétrole.
    Je me chauffe uniquement avec des pellets. J’observe une hausse du prix de la tonne de pellets de plus de 100% et mon fournisseur m’annonce que nous risquons d’avoir des ruptures d’approvisionnement.
    Comment allons-nous pouvoir nous chauffer cet hiver ?
    J’aimerais que ce problème soit aussi traité dans vos émissions. J’écoute l’interview d’Isabelle Borne ce matin et vos journalistes semblent méconnaître cette situation.
    Malgré tout, Je resterai fidèle à France Inter.
    Merci

  29. bonjour,
    vous écoutant la journée en Nouvelle Calédonie, quand votre slogan dit « bonne nuit sur france inter » je suggère d’y ajouter « bonne journée les outre mers ».
    Merci c’est un plaisir de vous écouter

  30. Bonjour,
    pour qui se prend Nagui, insupportable, son ton supérieur, hier avec Ali Badou, une boutade nulle, aujourd’hui avec la thérapeute, un ton méprisant … des questions à rallonges, que fait cet animateur sur France Inter depuis si longtemps, un ou deux ans ok, ses questions à rallonges, complètement égocentrique, inaudible, dommage…

  31. Pourquoi avoir remercié Charlotte Vanoneker qui était tellement intéressante, drôle, passionnante ?

  32. Franchement le départ de Charlotte Vanoneker est une catastrophe. Son successeur est vraiment nul!!!!!

  33. Guillaume Roquette qui analyse avec ses lunettes libérales la crise de l’éducation. Il fallait y penser. Aucun recul historique, aucune mobilisation des connaissances les plus sérieuses sur le sujet. Tout ça pour nous expliquer que la pénurie d’enseignants s’accompagne d’une précarité et d’une formation version fast-food inacceptable.
    Hé ! Guillaume, il y a plus de 20 ans que les syndicats que tu dis favorables au statut-quo dénoncent le manque de recrutement, les classes surchargées en zone d’éducation prioritaire, j’en passe.
    Si ça continue, je pense que je ne serai pas le seul à préférer le silence matinal à cette doxa qui s’infiltre discrètement sur les ondes.

  34. Bonjour, je trouve insupportable la fréquence des références au PSG, on a droit à chaque info au PSG mais tre peu sur le merveilleux VTT féminin qui lui ramène à notre pays des succès fous avec des moyens qui n’ont rien de commun avec ces footeux à l’ego sur dimensionné et aux revenus scandaleux.

  35. C’est la rentrée sur France Inter. Hélas Augustin et Antoine sont partis mais Nagui et ses collègues hilares permanents sont restés. Obligée de changer de radio à 11h.
    Dommage.

  36. La grille d été était géniale: réjouissante, culturelle, captivante…
    Lundi 29/08:
    Retour des égocentriques :
    Demorand et son acolyte, Nagui et son acolyte hilare, popopop et la suite avec Charline…
    Personnellement j en ai marre de tourner en rond.
    L année va être super longue,
    Vivement l été prochain
    Direction France Culture !

  37. J’ai laissé un message hier qui n’a pas été publié. Soit je n’ai pas fait la bonne manip soit il a été jugé incorrect… ?
    Je faisais part de mon indignation face à la non-réintégration des soignants et des pompiers, deux forces vives dont la nation a besoin! Pourquoi un tel silence des médias? Personne n’évoque ce problème, qui concerne pourtant notre démocratie et ses règles… S’agit-il encore d’emm… les non-vaccinés, à l’heure où la différenciation entre citoyens, voulue et montée en épingle par nos dirigeants et nos soi-disant scientifiques, n’a plus de sens?…

  38. Bonjour! J’ignore si c’est le lieu approprié pour faire part d’une réflexion, mais je tente : pourquoi les soignants non-vaccinés, les pompiers aussi d’ailleurs, n’ont-ils pas été réintégrés? Personne n’en parle, c’est une honte nationale. Votre chaîne s’est faite porte-parole du gouvernement pendant la période covid. Aujourd’hui nous avons besoin de toutes ces personnes, encensées un jour, rejetées ensuite, et le silence règne… Je suis scandalisée par cette situation. Je la trouve injuste et profondément antidémocratique. Où sont les voix des journalistes de France Inter concernant ce problème?

  39. Bonjour Fidèle de votre radio que j écoute quasi en continu je vous fais part de mon agacement suites aux programmes de ce dimanche qui sont exactement les mêmes que ceux de courant de semaine Donc si je vous reste Fidèle j écoute deux fois les mêmes émissions dans la semaine ce qui ne me convient pas J ai le sentiment de ne pas être vraiment respectée en tant qu auditrice Il ne me reste qu à changer de fréquence Quel dommage !!!!!

  40. Bonjour,

    L’émission « Sous le soleil de Platon » a trouvé son rythme de croisière . Merci à Charles Pépin qui nous offre le plaisir de la vulgarisation intelligente . Respect de l’invité, ouverture aux autres .
    En espérant ne pas retrouver Charles Pépin uniquement en été sur votre antenne

    Bien sincèrement

  41. Bonjour,
    Nous aimons beaucoup FI mais je ne comprends pas que vous invitiez toujours la FNSEA et rarement la confédération paysanne qui prône une agriculture plus respectueuse .
    Cordialement

  42. « sur la terre comme au ciel » et service public, il n’y a pas une erreur ?

  43. bonjour,c ‘est l ‘été ! OK ! mais est on obligé de subir les chuintements en fin de phrase (ouicheen !!) de Magali (Humo ou Homeau ?) entre autres le12 août à 14h ?? C ‘est disgracieux et vulgaire . Ne fait on pas d’essais phonétiques avant d ’embaucher ?
    Dommage car elle semble comprendre tout ce qu ‘elle lit ,et le fait avec aisance et intelligence , contrairement à Laetitia Gayet ,incapable de prononcer les noms étrangers ou de déchiffrer une phrase complexe. Par contre , elle se grise des infos sportives et n ‘écorche aucun nom étranger .Elle devrait se concentrer sur cette rubrique . merci de me lire . bien cordialement

  44. J’aime beaucoup France inter mais si vous pouviez dire à vos intervenants d’arrêter de prononcer des heu ! Heu ! À chaque fin de phrase !

  45. Bonjour
    J aimerais connaître le nom de la chanteuse qui est passée sur votre antenne hier soir vers 23h55
    Et le nom du morceau
    Mes parents écoutaient cette chanteuse de leur vivant
    Merci
    Cordialement

  46. Bonjour, je trouve que vous avez fait l’apologie de la colère et je trouve cela déplorable. Parce que la colère engendre la violence verbale et parfois physique. Elle est destructrice. Fait du mal et est le signe d’un manque de contrôle. Votre émission m’a vraiment déçue.

  47. bonjour, je voudrai poser une question à Monsieur LEMAIRE, ministre. Voilà pourquoi faire une remise sur le prix de l’essence générale (gaz(-oil compris) à des gens qui ne travaillent pas qui ont un 4X4 ou des gros SUV, pour eu c’est un pourboire, je préconise que les aides doivent être ciblées pour les travailleurs, et les usagers de service médecin infirmière aide à domicile etc……. mais c’est pas juste je vois à VERNON ville de province des personnes qui promène un suv de 1,2 tonnes pour 1 personne acheter son pain. Je suis pour vous Mr LEMAIRE vous avez été un bon député pour notre dpt, mais là je ne suis pas d’accord jpierre

  48. Bonjour,
    Laetitia Gayet de retour, ça vas changer ( sourire ) fan de sport et pratiquant je trouve navrant de ne pas voir ni entendre parler des volleyeurs français ( pas de chance pour eux , ( équipe de France féminine en foot , championnats d’athlétisme, Tour de France ) j’ai réussit à tout suivre , dont la victoire des volleyeurs en même temps que les footballeuses , super la médaille de Meiller ! Et le volley alors , surtout que cette semaine est décédé un ex volleyeur adoré par les joueurs et le public qui commentait les matches sur l’équipe 21 , Mr Richefort Xavier
    Il ce trouve qu’Earvin Ngapeth a débuté dans mon club de volley , et que mr Richefort était de Poitiers ou il est décédé.Heureusement les joueurs lui ont rendu hommage lors de la victoire contre l’Italie et ensuite contre les États Unis ! Je pense que mon mail ne changera rien sur des sports non médiatisés mais ca soulage mon agacement
    Cordialement
    Salutations Laetitia

  49. Comment contacter par mail la rédaction de France Inter ?

  50. a propos de l’émission actuelle sur « faire chambre à part »…, je vous en supplie passez la chanson de Lynda Lemay « chéri tu ronfles » !! trop drôle… mais trop vraie !! Merci !

  51. Je réagis en vous demandant si c’était nous à leur place que ferions-nous
    Beaucoup de réfugiés ont tout perdu
    Malheureusement nous ne sommes pas à l’abri
    Je viens de sortir une chanson qui s’appelle
    (Cœur brisé Véro )

  52. Bonjour,
    Je vous remercie pour vos programmations d’été !
    Entre autres, J’aimerais tant que dure l’émission 11/12h de Gaudry …
    Je n’en peux plus de Nagui et Leila Kaddour – émission devenue hasbeen dont les rires forcés des 2 animateurs sont devenus insupportables – j’éteins donc la radio à cet horaire depuis quelques temps.
    Voilà mon avis, peut être partagé avec d’autres auditeurs fidèles de FI ?

  53. Bonjour, je trouve la playliste de France inter plutôt décevante. Je sais bien qu il faut « rajeunir » mais n y a t il pas des jeunes talents à découvrir ? Les poètes, les bon chanteurs ont tous plus de 70 ans. Au moins passez nous en un de temps en temps, merci

  54. Pourquoi personne ne parle des 82 victimes de l’incendie de 1949 qui a détruit plus de 55000 hectaresde terrain(dont 25000 hectares de forêts) dans les Landes. Ces 82 victimes étaient toutes en train de lutter contre l’incendie et ont peri carbonisées. Je pense qu’elles méritent que l’on rappelle leur souvenir malgré le temps qui a passé.

  55. Pour la rédaction : je m’appelle Hervé Loizeau de Plélan le grand (35) et il y a un ballet incessant de camions de pompiers sous mes fenêtres depuis ce matin. Renseignements pris et selon plusieurs sources il y aurait un incendie en cours à la station biologique de Paimpont.
    H.Loizeau

  56. Il apparait que la nupes dit le bien et le mal, religieusement?, avec sectarisme?, mais ne s’applique pas les règles qu’il impose aux autres partis. Cela ne va pas sans s’accompagner d’une certaine mansuétude de beaucoup de médias.
    Inspirent elle une crainte ?

  57. ERDOGAN EST SUR un petit nuage
    ’ rien est gratuit il a accepté la Suède et le Finlande dans l’otan
    Bravo il va pouvoir donner libre cour à son peche mignon
    ( révisionniste)
    Attendez vous à voir monter un conflit entre la Grèce et le Turquie au sujets de certaines îles de la mer égée notamment celles do dodecanese
    Conflit qui arrive bientôt entre 2 membres de l OTAN
    IL VA Y AVOIR DU SPORT

  58. Publicité gratuite pour un pays pour touristes de luxe où la chariia est de rigueur. Pas pour moi, merci.( opposition muselee par exemple). C’est pas demain que j’y mettrai les pieds.

  59. Le film « hommes au bord de la crise de nerfs » est vraiment nul. Je suis sorti au bout d’un quart d’heure et encore je me suis fait violence pour ne pas sortir avant. Nullissime!!!

  60. Les oublis du matin
    Chronique mobilité

    26% des Français n’ont pas l’intention de partir en vacances cet été et 50 % d’entre eux affirment que c’est faute de moyens (+15 pts vs 2021)
    Prix moyen des carburants (Insee)

    2022 Mai 1,90
    2022 Avril 1,87
    2022 Mars 2,02
    2022 Février 1,72
    2022 Janvier 1,63
    2021 Décembre 1,54
    2021 Novembre 1,57
    2021 Octobre 1,56
    2021 Septembre 1,46
    2021 Août 1,45
    2021 Juillet 1,45
    2021 Juin 1,43
    2021 Mai 1,40

  61. Honte sur France Inter au service de la macronie. Encore ce soir vendredi 17 juin aux informations de 23h où vous avez donné la parole la parole durant plusieurs minutes à un député de la macronie mal parti sans donner de droit de réponse à son adversaire Nupes. Franchement, si la macronie se plante, elle ne pourra pas vous le reprocher.

  62. Votre éditorialiste de 7h25 est trop fort de Trosky à Trump, la synthèse de Melanchon.
    C’est pas un peu gros comme ficelle, de quoi se faire pendre

  63. Emission de ce jour avec Bruno Duvic ; Mr  » en quelques secondes  » ; qui coupe son invité quand Bruno Lemaire veut poser des questions à Mélanchon ; qui lorsqu’un interlocuteur lui dit que France inter ( et la TV serv. public ) a donné plus d’audience à la nupes lors de la campagne des législatives ( ce qui est vrai ) ; lui dit qu ‘il va répondre et qu’il n’a pas fait ( sans doute une question de secondes ! )
    Ce journaliste est énervant et imprégné de parti pris ce qui ne devrait pas être le cas d’un bon journaliste .
    Pas digne de la radio qui se dit la plus écoutée de France !

  64. Bjr, je suis au téléphone pour essayer de joindre une personne qui prendra la responsabilité de ce que j’ai entendu dans le 7/9 ce matin Mercredi 15 Juin et qui est inadmissible car une atteinte à mon métier, une péjorisation que je ressens comme une humiliation. Mon métier d’astrologue que j’exerce avec passion, travail et esprit de recherche mêlant sciences humaines et sciences astrophysique, est bafouée par un passage à l’antenne, où des millions d’individus entendent ce qui s’est dit sur un ton humoristique et a promené des imbécilités et erreurs qui ne sont pas à l’honneur de votre chaine. Je demande réparation, sinon je me saisis de la justice, ayant quelques connaissances dans ce domaine, et qui dans un temps quel qu’il soit finira par me laver de ces affronts répétés. Finalement, je n’ai eu personne au téléphone pour prendre ma demande…sinon passer par le 01.45.24.70.00…que je connais car je participe souvent aux questions à poser dans cette émission. )
    J’attend votre position et vos excuses.
    Bien à vous. Chantal

  65. Service public ….disions-nous ….dans des temps anciens …!!!!
    Service politique ..doit-on constater maintenant ….
    Au service de la macronie que vous défendez énergiquement en « boostant  » Salamé et en renvoyant partiellement….pour le moment Charline Vanhoenacker, Nicole Ferroni et autres qui avaient le mérite de rendre vôtre radio plus adaptée aux problèmes actuels
    Honte…je ne vous écoute plus depuis longtemps mais j’aimais de temps en temps rire ou sourire avec eux ainsi qu’avec T. Legrand et autres….and so on
    Radio d’ETAT et de femmes puissantes ….quelle moralité …honte à vous tous

  66. Bonsoir,
    On parle beaucoup d’abstentionnistes.
    Je n’en suis pas, mais je rage de voir que,me présentant à mon bureau de vote à 17 h55(m’étant dûment renseignée sur le site: fermeture 19 h), j’apprends que le bureau ferme à 18 h.
    J’ajoute que je n’étais pas la seule à me casser le nez. Tout ça pour dire qu’il y a des « abstentionnistes  » involontaires », à cause de la non mise à jour des sites.
    Bien à vous.

  67. Bonjour
    Fidèle auditrice de France Inter dont le 7/9 je suis très agacée par Madame Salamé qui manque cruellement d’objectivité quand elle interroge certains responsables politiques et en particulier ceux qui ne sont pas du bord du nouvel attelage de Monsieur Melenchon.
    J’ai entendu récemment son compagnon déclarer qu’il soutenait NUPES ceci explique peut-être cela et ce matin son interview était particulièrement orientée. Il serait souhaitable qu’elle se reprenne car jusqu’à présent rien dans ses interviews ne laissait transparaître ses opinions politiques. Salutations

  68. Je déplore le départ de Thomas Legrand qui arrête sa chronique de7h40

  69. bonjour j’ai le plaisir de vous annoncer la parution de mon 40 eme livre mais premier polar : L’HOMME QUI N’AIMAIT PLUS LES FEMMES –
    format 12 x19 en 260 pages et en auto-edition (premiere fois !)
    merci d’informer vos auditeurs
    JL CALVET D’UZES

  70. Avec une election legislative dans 4 jours,les problèmes qui s’accumulent ,hopitaux,salaires ,retraites,ukraine,etc…etcc….
    L’invité de Léa Salamé est Benjamin Biolay…..
    Les bras m’en tombent….
    France Inter m’a habituée à des choix plus pertinent….
    Au fait c’est un personnage qui compte dans la situation et les problèmes des français ?

  71. Bonjour.meme si on donne 20ans aux militaires Pour organiser une élection au Mali il aura toujours un coup d’état.c’est un pays de coup d’état.

  72. Bonjour, j’ai un petit problème avec Mme Bécard… pourquoi ses questions sont-elles aussi binaires et se terminent très souvent par « Oui ou Non? », quelques fois c’est navrant, voire gênant. Est-elle vraiment à la bonne place dans l’émission Thomas Snégaroff avec les pointures qui l’entourent ? Voir ou réentendre l’émission avec Pascal Canfin. Quant aux emissions du matin le week-end, il m’arrive de plus en plus souvent d’aller voir ailleurs. Dommage j’aimais bien.
    PS : rien à voir avec ce qui précède… pourriez vous faire un effort pour supprimer les ….  « du coup….. » y en trop du coup !

  73. En ce qui concerne la baisse de fréquentation des salles de cinéma en France depuis deux ans, vous avez oublié de donner une explication qui me paraît non négligeable : le prix (trop élevé) des places ! Dans les grandes villes, il n’est pas rare de devoir payer entre 12 et 14 euros la place, ce qui est plutôt dissuasif quand on vient en famille le week-end puisqu’ on travaille toute la semaine…

  74. Ce matin j’écoute France Inter depuis 7 h du matin et ce que j’entends me semble très politique par ex critiquer les administrations qui font appel a mac Kinsey en écoutant seulement l’avis de 2 fonctionnaires !!! Ensuite faire l’éloge (alors qu’elle est militante de la France insoumise) de la personne qui continue à se battre contre le gouvernement qui maintient le ministre accusé de viol, ( la justice n’accepte pas un dossier vide). Son combat politique est passé sous silence !
    France Inter n’est pas qu’une radio d’information et cela n’est pas soutenable

  75. Raz le bol de ces publicités non conformes aux valeurs attendues d’une radio de service public. Si France inter a besoin de sous, on le comprend, il doit bien y avoir un moyen de développer et sélectionner des clients autres que ceux d’aujourd’hui: Air France, Air Canada, emprunt facile…Et ne me dite pas que c’est ça ou la suppression de la taxe audio visuelle! Trouvez des gens compétents pour aller chercher des sous auprès de partenaires recommandables!

  76. Pourrait- on supprimer les rires forcés qui alourdissent les émissions humoristiques comme Par Jupiter ou encore La Bande Originale ?
    Merci de votre attention.

  77. Bonjour,
    Léa Salamé pourrait-elle laisser parler les gens…? Ce matin avec Lindon, elle est pitoyable. Cordialement

  78. Dénoncer des « crimes  » prescrits est interdit par la loi . Bien sûr c bien plus facile de taper sûr 1 vieille ambulance , que dénoncer les viols et autres crimes commis aujourd’hui par les minorités . Là silence total. Honte à vous

  79. Pour information : cela va faire trois semaines que le service de mails de LaPoste fonctionne en mode dégradé, à savoir que le courriel n’est consultable que par le webmail (interface web), mais que les protocoles POP et IMAP sont fermés pour des raisons obscurs de sécurité, sans tenir au courant de l’évolution de la situation les utilisateurs. Il n’est pas envisageable que gérer son courriel sans pouvoir utiliser un gestionnaire de courriel tel Outlook, Thunderbird, Mail, … ; ces logiciels nécessitent justement le bon fonctionnement des protocoles POP IMAP. Les professionnels et même les non professionnels sont lourdement impactés de ce fait. Personne ne parle de ce problème dans les médias ; croyez bien que si il s’agissait de Gmail, Yahoo, Orange, Bouygues,… cela ferait du bruit dans Landerneau comme l’on dit. Faites une enquête, répercutez cela par média interposé, le comportement de La Poste, est inadmissible, d’autant que si il y a des problèmes de piratage massif de comptes, la CNIL aurait du en être avertie dans les 72 heures, c’est à dire le 30 avril dernier délai puisque le problème a commencé le 27 avril voire même avant.

  80. Bonjour,
    Fidèle auditeur de France Inter, je me permet de vous demandez pourquoi à chaque fois que Daniel Morin est en vacances vous nous infligez Thomas Croisière ? N’y a t il pas suffisamment d’humoristes de talent sur cette radio ? Je suis bon public mais là je le trouve consternant; il tourne en rond avec Michel Sardou; quand il intervient je m’offre une petite cure de silence.
    Cordialement

  81. Bonjour , à Nantes il va faire entre 25 et 29° cette semaine , c’est la sécheresse , les puits et les réserves s’épuisent ,l les jardiniers et maraichers ; les agriculteurs paniquent , il serait temps de montrer un peu plus de respect , surtout les gens de la météo : ( M. P. Planchon) qui glorifient le soleil et la chaleur en riant et gloussant comme une dinde ,
    ce n’est pas drôle du tout………

  82. Les socialistes ont ruine les idees de gauche , avec Hollande, ruine le code du travail….l urgence est dans l arret des inegalite, le respect de l Homme et de la planete, le programme de Mr Melenchon repond a beaucoup de creteres, il est temps de stopper les saccages de Mr Macron……

  83. M Macron est réélu on n’entend que les oppositions sur les ondes 😢😢😢😫😫

  84. Macron a gagné on n’entend que l’opposition sur France Inter

  85. Merci à Éva Bester qui nous régale chaque dimanche avec l’embellie. Son intelligence fait briller celle de ses invités et ça nous fait tellement de bien dans cette médiocrité ambiante… Mille bravos Éva et faites attention à ne pas nous faire trop réfléchir, votre émission risquerait de disparaitre…

  86. J’ai écouté France inter tout à l’heure vers 18 heures, en fait j’écoute quand cela m’est possible.
    Et j’ai pu constater que ça vous fait mal au c… de prononcer le nom de JL.Melanchon, et qu’il est le principal représentant de la gauche française actuellement.

  87. Lors de « l’Heure Bleue » du 18 avril sur Pasolini, l’invité de Mme Adler déclare:
     » Il est mort assassiné dans des conditions troubles qui étaient amenées en partie par sa personnalité qui n’était pas complètement nette… » et que  » Cette femme (sa mère) a été déterminante pour sa sexualité car il ne pouvait avoir de relation sexuelle avec une femme, car son image revenait. C’était une explication fréquente (de l’homosexualité) en psychanalyse. »
    Comment la journaliste a pu laisser dire de telles horreurs sans réagir?
    Il est avéré que Pasolini a été assassiné par des militants néo fascistes!
    Et l’homosexualité n’est pas le fait de la relation d’un garçon à sa mère!
    J’ai honte pour elle!

  88. J’ai constaté depuis plusieurs jours, que l’utilisation des pod casts de france inter et de radio France ne fonctionnent plus.
    Pensez vous rétablir ce service?
    Merci.

  89. Bonjour
    J’écoute le 13.14 où l’on parle de Mamers.
    Pour le moment j’ai l’impression que c’est une émission pub pour Super U.
    Il reste 10 minutes, la parole sera-t-elle donnée à nos commerçants du centre ville ?

  90. Bonjour
    J’écoute le 13.14 ou l’on parle de Mamers.
    Pour le moment j’ai l’impression que c’est une émission pub pour Super U.
    Il reste 10 minutes, la parole sera-t-elle donnée à nos commerçants du centre ville ?

  91. J’écoute ce samedi matin une émission de France Inter sur le tourisme, avec le responsable Accor
    Je me demande si la journaliste et ce PDG ont entendu parler du réchauffement climatique !!😠😠
    Il est question de nouveaux hôtels, de billets d’avion pour 2 jours etc…
    Le rôle de votre radio publique n’est elle pas d’alerter!
    Cette journaliste est NULLE, on arrête pas l’écho, VIREZ LA!
    La planète brûlé et elle regarde ailleurs !!!!

  92. Bonjour, nombre de commentateurs s’indignent du montant de l’argent public versé à des cabinets privés pour proposer et « boucler’ des projets, (mais à qui à on n’aura pas à verser de retraite pendant plusieurs décennies). Nul ne fait le parallèle avec le fait que le scandale des EHPAD a été révélé par un individu PRIVE, non rémunéré, parce que l’administration dont le travail était de simplement contrôler n’a rien fait. Ah oui, maintenant, on biaise, pas assez de fonctionnaires, etc…. N’y aurait-il pas plutôt un grand je m’enfoutisme sur le sort des aînés qui sont priés de la fermer dans leurs mouroirs tandis qu’ils n’ont surtout pas le droit de choisir leur fin de vie. On sait aussi que ne rien voir, ne rien dire et ne rien faire est la meilleure façon de faire carrière sans problème…

  93. Bonjour
    Quelle déception aux infos de 8 h ce matin et 19 h.
    Vous parlez ce matin du candidat Mélenchon par rapport à son discours du 20/03/2022 place de la république. Ses premiers mots (j’y étais) étaient un hommage pour le peuple Ukrainien auquel il dédiait cette marche. Pas un mot sur ce passage alors que la polémique fait rage à ce propos.
    19 h: vous développer une info sur l’enseignement et vous parlez d’abord de Macron ensuite de M. Le Pen et enfin vous passez une interview de Jadot. Là, le candidat Mélenchon n’existe pas et pourtant on dit que la république populaire a le programme le plus abouti.
    Finalement, je pense que votre rédaction est plutôt partie prenante dans cette élection et cela est tout à fait condamnable. Je vous écoute depuis de nombreuses années , mais là je commence à me poser quelques questions à propos de votre neutralité.

  94. Bonjour,
    J’écoute avec grand plaisir vos émissions radiophoniques tous les matins, aussi bien en semaine que le week-end et j’apprécie les journalistes que je trouve, en général, très compétents.
    Mais voilà,désolée, j’ai un bémol pour Carine Bécard… Ses questions sont souvent déplacées et parfois dénuées de fondements. On dirait qu’elle ne maîtrise pas les sujets….
    Exemple ce matin avec Jean Lassalle, qui d’ailleurs l’a remise en place à plusieurs reprises.
    Aussi interrompt-elle souvent Eric Delvaux, qui le prend avec philosophie…
    Je n’ai pas pour habitude de critiquer négativement, bien au contraire,mais je dois dire que je trouve cette journaliste désagréable, même dans le ton de sa voix (elle n’y peut rien, certes!)
    Bravo pour tout le reste !
    Bien cordialement

  95. En temps ordinaire je trouve l’intervention d’une humoriste avant le journal de 8h
    pénible au point de couper et en ce moment particulièrement déplacée

  96. bonjour à toutes et à tous ,
    je donne mon avis sur la redevance télé radio public
    je suis pour cette redevance afin de garder la qualité des émissions .
    cette décision ne devrait pas être prise par nos politiques souvent contestables .
    je verrai plutôt ça par un référendum ????

    cordialement . rené royer
    rene.royer0309@orange.fr

  97. Bonjour,je suis victime depuis novembre 2021 d une décision dictatoriale du président de l ARS nouvelle Aquitaine, la nature malfaisante en association avec d autre cadre du groupe Elsan (et prémédité depuis longtemps) est enfentîn à établir, c est par hasard que je suis tombé sur votre article( dixaine de jour) si cela vous intéresse,Mme Lefèvre ou Mr Marsal mon mail: h.akhavan@hotmail.fr. Ou. hani.akhavan@icloud.com

  98. METEO
    A deux reprises, vos bulletins météo ont annoncé +8° pour le Var ce matin. Chez moi à St-Maximin-la-Ste-Baume : -4°
    Alain Pierret

  99. Bonsoir,
    Je viens d’écouter .J’avais déjà relevé la bienveillance extrême dont bénéficie Mélenchon,malgré les nombreux défauts de ce personnage et les impasses de son programme.Mais ce soir,louanges dithyrambiques par la correspondante à Lyon.En pâmoison devant le candidat d’extrême gauche,paré de toutes les vertus,et se gardant bien d’évoquer les contradictions :anti américanisme obsessionnel qui justifie les complaisances coupables avec les pires dictateurs césaro-bolivariens et les dernières dictatures communistes;islamo-gauchisme,égo démesuré ( et irritabilité maladive…Heureusement,Thomas Legrand a nuancé le militantisme déplacé de la pseudo journaliste,qui doit avoir sa carte d’adhérente à LFI

  100. Entièrement d’accord pour dire qu’on en a assez des « heu… » répétés dans les conversations . C’ est dommage car on en arrive à ne plus écouter des émissions qu’ on écouterait sans cela !

  101. Messieurs les journalistes,
    je tiens à vous féliciter sur la manière objective dont vous traitez l’ information vis-à-vis du président ukrainien « zélinsky ». Ce grand chef de guerre ( France-Inter le 27/02/22 ) comme vous le qualifiez et dont vous faites l’ apologie, est effectivement responsable depuis 4 ans , de la mort de 14000 ( chiffre officiel sans doute sous-évalué) « UKRAINIENS », donc de son propre peuple, puisque celui-ci affirme que le Dombass est partie intégrante de l’ Ukraine et de ce fait lui dénie son droit à l’ indépendance. Nous constatons que nos démocraties occidentales doivent être aveugles dans certains cas puisque celles-ci souhaitent l’ adhésion de ce pays au sein de l’ OTAN et de l’ UE.
    Il y a peu, vous qualifiez une certaine personne de Hitler pour avoir de la même manière assassiné 7000 kurdes.
    Bravo pour cette objectivité.

  102. je vous écris à propos du billet de François Morel, où il est question d’un subjonctif soi-disant mal employé par M. Darmanin et qui serait selon l’humoriste incorrect. En réalité, il s’agit d’un conditionnel passé 2e forme, qui est lui tout à fait correctement employé, bien que son emploi soit un peu bizarre et sonne difficilement à nos oreilles. Je ne suis sûrement pas la seule à m’en être émue, et à avoir relevé l’erreur commise par François Morel. S’en prendre à M. Darmanin, je n’y vois aucun inconvénient personnellement, mais encore faut-il le faire pour de bonnes raisons, sinon c’est pire qu’un coup d’épée dans l’eau… J’ai connu François Morel mieux inspiré. Bien à vous.

  103. Leila Kaddour, excellente animatrice , cultivée, intelligente; avec une parole fluide pour ne pas lui laisser les rennes de la bande originale avec Daniel Morin

  104. Bonjour, j’écoute en ce moment l’émission sur les Compagnon, et voici ma question..
    Par rapport au 2 ordres des compagnons de France.
    Quelle est la différence ? Merci Bruno Compagnon.

  105. Non seulement nous employons des mots anglais, mais nous francisons ces mots :
    exemple biotiful au lieu de beautiful. Vinted. Les anglais eux-mêmes ne comprennent pas ces mots

  106. Autrefois j’aimais France Inter !!!!Je dis autrefois car depuis quelque temps grande est ma déception !
    Outre des publicités débiles qui encombrent l’antenne mais cela n’est pas le plus grave , le matraquage pour inciter à la vaccination des enfants me choque !!! A qui obéissez-vous ?
    Quant aux propos de Sophie Aram je n’ai même pas envie de les commenter !!! Pauvre femme , pauvre humour !! pauvre station de radio qui se fait écho de de son mépris pour des citoyens courageux et honnêtes qui défendent les libertés ! Comme j’ai la nostalgie du temps où Daniel Mermet s’exprimait sur France Inter !
    Une fidèle auditrice qui se demande si elle va continuer à vous écouter !!!
    Anne Marie

  107. Bonjour,

    Pourquoi vos journalistes ne posent jamais la question à vos invités, comme Monsieur Bayrou ce matin :
    « à quoi sert-il encore de vacciner puisqu’il est reconnu par les instances officielles de santé que le vaccin ne marche pas ». Quand aux protections sur les patients à risque, sur quelles études sérieuses cette affirmation est-elle basée ?. Ne trouvez vous pas étrange que tout notre système médiatique se soit transformé en une énorme meute de chiens de garde. Plus de place pour le débat scientifique , les eminents d’hier sont devenus des complotistes si par malheur ils ne partagent pas le point de vue de vos experts: Circulez il n’y a rien à voir. Aprés vous vous étonnez que les gens ne crois plus et rien et s’informent sur internet avec ce qu’il y a de meilleur et de pire.
    Le meme comportement est utilisé concernant les élections . J’écoute france inter depuis plus de 20 ans et au fil des années, le scénario médiatique avant les élections est de plus en plus flagrant .Un an avant vous nous agitez l’extreme droite en épouvantail, vous ridiculisez et discréditez certains candidats . Vous faites les élections avant les élections. Au lieu de donner de l’information et de laisser les auditeurs se faire leur propre avis. Et aprés on s’étonne du taux d’abstention.

    La démocratie est fragile , votre devoir premier serait d’en être un élément essentiel.
    Mais pas en en muselant la parole des gens qui ne sont pas dans la pensée unique.
    Pour ma part, je renonce à écouter votre désinformation.
    Concernant cette pandémie qui vivra verra.

  108. Bonjour,
    À l’émission de ce matin samedi 12 de Eric Delvaux je trouve lamentable de couper avt la fin « Champagne « de Higelin. Très coutumiers du fait surtout le week-end. La musique n’est qu’un vulgaire moyen de respiration entre différentes chroniques mais Là !
    J’en suis vraiment choquée. Je sais que le morceau est assez long mais la fin est le moment le plus beau. Champagne !!!
    En mémoire d’un merveilleux artiste car derrière chaque morceau de musique il y a un artiste…

  109. Bonjour,
    fidèle auditrice de France Inter depuis de nombreuses années je suis de plus en plus souvent indignée par les messages de PUB envoyés sur votre station. Actuellement ce qui me révolte le plus c’est cette pub sur les piscines chauffées en hiver alors que le dérèglement climatique se fait de plus en plus sentir et qu’il serait bon d’arrêter ce genre d’encouragement à des dépenses énergétiques infondées et non nécessaires; tout cela pour le confort des privilégiés. De plus le ton méprisant des adultes incitant les enfants à se valoriser devant les voisins est méprisant et insupportable.
    Espérant que vous voudrez bien tenir compte de cette demande , qui je l’espère n’est pas la seule, cordiales salutations. J.Roze

  110. – je suis outrée de la publicité que vous faites à la guéguerre Zemmour/Le Pen. Encore ce matin vers 7H30 avec en plus une annonce sur le meeting de Lille. C’est honteux !
    – Pas un mot sur la montée dans les sondages de Fabien Roussel et pas plus sur son meeting à Marseille.
    dans le 7/9 la revue de presse : l’Humanité et l’Humanité magazine jamais cités
    Vous êtes partiaux et influenceurs.
    J’ai quitté Europe1, mais je constate que l’info est la même sur tous les médias. Je suis déçue.

  111. Bonjour; 
    les propos de Bruno RETAILLO ce matin sur votre antenne, sont absolument scandaleux et auraient mérité   plus de questionnement de votre part.
    Une augmentation de 5 euros de l’acte médical, correspond à  environ, 4000  euros par mois par généraliste..( 32 visite par jours) Réponse de B.RETAILLO à un auditeur :
    – c’est pas vous qui payez, c’est la SECU ? La SECU c’est nous les Francais.
    Le  Lobby de la médecine est en marche, bientôt les élections. François Holande  juste avant les élections avait lui aussi accordé une augmentation de 2 €.Un Médecin gagne  entre 16 et 20 000 euros par mois, à tel point qu’ils ne travaillent plus que 5 jours par semaine et m’assure plus les gardes, Ceci explique que les urgences soient débordées. L’urgence aujourd’hui ce n’est pas l’augmentation des généralistes, sûrement pas … à suivre !Bravo pour votre émission Amicalement Pascal
    Pascal

  112. Fidèle auditeur depuis longtemps, je voudrais au 7/9 faire cette remarque .
    Lorsqu on évoque le problème de sécurité en France on fait toujours l erreur suivante. On fait parler les chiffres qui sont toujours en augmentation, mais c est un commissaire de police qui un jour m a fait cette remarque : plus le commissariat fera bien son travail et plus il sera mal noté car ses statistiques seront en augmentation.
    Alors qu au final il aura été plus efficace auprès de la population.
    Je pense qu on fait la même erreur au niveau national.
    C est à creuser !!

  113. J’aime beaucoup France inter mais si les intervenants pouvaient arrêter de mettre des heu ! Heu ! à chaque mot ce serait merveilleux !!!

  114. j’écoute France Inter depuis toujours. je ne suis pas bégueule ! mais franchement, depuis quelque temps, j’en ai assez -et je ne suis pas la seule dans mon entourage- d’entendre des propos cul, voire scatologiques. je doute que cela vous amène une audience de qualité. France inter nous avait habitués a beaucoup mieux. je suis extrêmement déçue et zappe de plus en plus souvent sur France culture ou France musique.
    d’autre part, merci de dire aux chroniqueurs du 7/9 d’arrêter leurs rires forcés juste avant 9h ! c’est d’un ridicule … se sont-ils -je devrais plutôt dire elles !- réécouté(e)s ?

  115. Bonjour ,
    Mon mail a pour objet le Jeu des mille euros.
    Je constate régulièrement que Nicolas Stouflet aiguille de manière excessive certains candidats pour qu’ils trouvent la bonne réponse .
    À quoi sert donc l’envoi des questions, y compris pour celles du Banco?
    Cordialement.

  116. bonjour

    je m’étonne et je trouve scandaleux que laure Adler, 71 ans, vieille bobo de gauche, officie encore sur les chaines publiques, dont France Inter, la 5. . c’est m^me insupportable, payée par le service, , public, nos impôts ! A l’heure où des journalistes et plein d’autres salariés se font virer à 55 ans , voire plus, sans jamais retrouver de travail. place aux autres ! aux plus jeunes ! qu’elle dégage ! et ce n’est pas la seule…

  117. Bonjour
    Ajours hui dans l emission de Naguy il y avait Charlotte Gainsbourg. Vers 11 h 40 Charlotte a donné un titre de musique qu’elle écoutait (avant d entendre bob Dylan)
    Mais mais vous n ‘avez pas donné le nom de l interprète. Pourriez vous le communiquer Merci d ‘avance

  118. Bonjour à tous, j ecoute france inter depuis deux decènnis, mais de 16h à 17h c est pénible pour moi, alors je zappe vite fait….

  119. Je suis déçue de France Inter pour la première fois (sinon j’adore). J’ai un peu mieux découvert Yannick Jadot lors de l’interview d’aujourd’hui et j’ai trouvé que ceux qui lui posaient les questions et qui se sont permis de lui rire au nez ont : premièrement manqué de respect à ce candidat et secondement – en riant- ont émis un jugement, discréditant ses propos, et encourageant alors, orientant les auditeurs à une écoute et une analyse moins attentive. Ça manquait de neutralité. Il me semble que c’est aux auditeurs de faire leur propre jugement et non à France Inter de leur susurrer quoi penser.

  120. J’ai été profondément choquée par la chronique de Thomas Legrand diffusée hier matin où il a qualifié Valérie Pécresse « d’europhobe »
    Il me paraît urgent qu’il ouvre un dictionnaire et qu’il lui (et nous) présente ses excuses

  121. Je viens d’entendre une publicité France Inter / Oédon pour la reprise de La Cerisaie du metteur en scène Tiago Rodriguez. Il serait bon que ces deux vénérables institutions apprennent que Tiago est portugais et que son nom se termine par conséquent un s et non un z !

  122. OK, un président n’aurait peut-être pas dû dire cela dans ces termes….Mais il aurait peut-être pu aussi dire ce que beaucoup pensent, à savoir que tous ces anti Wax, anti pass, anti masque sont responsables de morts qui auraient pu être évitées!!!

  123. Infantilisation , avec Nagui, lequel nous invite à voir un spectacle après
     » 1 ou 2 dodos »
    Affligeant pour les auditeurs

  124. Merci de supprimer Nagui le midi je ne supporte plus !!! Alors je change de radio…

  125. Merci France inter , station « pour tous ceux qui ont quelque chose entre les oreilles »
    Dernier bastion du village de Babaorum , vivifié par quelques trublions que je salue , mes ex-compatriotes (« ex » parce que j’ai eu la mauvaise idée d’épouser un français à l’époque où la double nationalité n’était pas acceptée parce que la Belgique avait trop été envahie) , ces Belges (européens … ou mondialistes) bons Wallons , qui ne craignent pas ceux qui , avec leur taille d’athlètes , dans la nuit nous guettent car nous sommes les plus forts … qui se reconnaîtrons dans la suite de cette chanson d’étudiants proclamée à Liège, cité ardente

  126. Je viens d’apprendre que l’ émission « livre et châtiment « de Clara Dupont-Monod va être supprimée et je trouve ça consternant . C’est intelligent et drôle . Pas didactique et pourtant on apprend plein de choses sur des oeuvres et des auteurs dont on a des souvenirs superficiels . Pourquoi mettre un terme à cette émission réjouissante ?

  127. En cette fin d’année perturbée par un langage violent dans les débats, je souhaite féliciter France Inter pour l’émission animée par Ali Baddou avec Natacha Polony et Gilles Finkelstein le samedi à midi.
    Cette émission est riche d’informations et se déroule dans un cadre serein et intelligent. Le message passe d’autant mieux que les intervenants s’écoutent, ne sont pas agressifs même si leurs idées sont différentes et ne cherchent pas à faire le buzz.
    Un vrai plaisir !

  128. J’aime bien cette radio mais si les intervenants pouvaient arrêter de dire heu ! heu ! à chaque mot ce serait bien…..

  129. Écoutez sur youtube une excellente et complète analyse faite par le média alternatif Le Canard réfractaire. Le titre: »vous êtes des enfoirés ». Très pertinent…

  130. Ce matin peu après 8h, sur France Inter: l’invitée est la Présidente de la Commission des lois de l’Assemblée. Le présentateur annonce le sujet: Présidence Macron du « Conseil de l’Union européenne » (crois-je entendre – pas encore bien réveillé), ce qui me paraît être l’expression officielle. L’invitée le reprend aussitôt en disant, si je ne m’abuse: « Non, Président de l’Union européenne »… et le présentateur d’acquiescer…(par courtoisie ?) Merci de m’éclairer à ce sujet.

  131. J’aime bien France Inter mais trop d’intervenants mettent des heu ! heu ! à toutes les fins de mots et c’est horripilant ! Par exemple ce matin à 8h30…..

  132. Alain Baraton
    Vous avez fait une erreur samedi 11 décembre
    L’oxalis n’est pas de l’ail des ours
    Oxalis famille des oxillacées
    L’ail des ours famille des amarylacées ou lilliacé (muguet)
    Alain venez faire un tour dans le Jura vous goûterez l’ail des ours
    Bien cordialement
    Isabelle (JURA)

  133. bonjour, Invitation du « grand patron » d’ORANGE à Fr.Inter pour qu’il s’exprime ! TOUT était tourné dans les questions du journaliste et les réponses de cet ESCROC D’ORANGE pour dire que……tout va bien ! IL N’Y A PAS EU DE DETOURNEMENT de fric de la part de ce type ! Par contre ce que vous ne direz JAMAIS à Fr Inter c’est que le citoyen est confronté chez ORANGE à des justifications pour PAYER DES SOMMES EXORBITANTES de nos « forfaits » !!! Que nous pouvons appeller des « DETOURNEMENTS OFFICIELS » sur lesquels il est difficile d’échapper et se défendre ! Les arguments parfois CONTRADICTOIRES des uns ou des autres chez Orange ! Voilà un sujet (parmi d’autres certes) a faire connaitre !!!
    Tout autre chose: ARRÊTEZ DE COUPER LA PAROLE SANS ARRÊT à certains invités surtout lorsque vous invitez des politiques de gauche ! On a le droit d’entendre nous citoyens ce que voulait exprimer l’invité (e) NON ???

  134. Bonjour,

    auditeur depuis ma plus jeune enfance de France inter, je ne puis ,aujourd’hui, contenir un sentiment de rejet et de dégoût pour cette bien-pensance en tartine tous les jours!!!
    les animateurs sont d’un ridicule et d’une profondeur abyssale en bêtises.De véritables prostituées de la propagande d’état!!! Une radio PUBLIQUE??? pourquoi aucuns opposants au pass nazitaire?? vous êtes des guignols , devenus caricatures d’une caricature!!!
    Bon courage les bouffons du roi!!!

  135. SVP délivrez-nous de Fabienne syntesse afin que je puisse de nouveau écouter des émissions variées et entendre des intervenants objectifs et aussi des émissions moins partisanes et démoralisantes.

  136. bonjour,
    Pourquoi la question des élevages d ‘animaux pour la chasse n’est elle JAMAIS posée?

  137. Bonjour
    Je viens de passer à l’instant « T », la frontière Belgique France par le nord de la France.
    Aucun contrôle sanitaire Covid 19.
    Merci de bien vouloir vérifier les informations que vous communiquez à vos auditeurs.
    Info de ce jour à 8h et 9h sur votre antenne.
    Un service public doit être fiable.
    Bien à vous.

  138. Servie infos
    Le journalisme est-il une profession en voie d’extinction, remplacé des éditorialistes ?

  139. Bonsoir ,
    Je voulais réagir par rapport au débat sur la chasse.
    Je suis randonneuse , très inquiète lorsque la saison de chasse arrive.Je éviter les sorties en weekend car nous ne pouvons randonner 15 km sans risquer une balle perdue, les sections de chasse ne chassant pas le leme jourIl faut légiférer et laisser un jour par weekend aux randonneurs de façon à assurer la sécurité de ces derniers.
    A quand une décision du gouvernement ?

  140. C’est cool ma radio

  141. C’est cool ma radio

  142. Avant la beauté d’une femme c’était le pubis très fourni. Sous quelle influence avons-nous changé ?

  143. 14h aujourd’hui info,
    le struthof n’est pas en Pologne mais en france dans les vosges du nord

  144. Leatitia gayet a-t-elle un problème avec le sport ?
    Insupportable, indécent ses commentaires au cours des flashs-info !!!!! Pense-telle aux sportifs qui peuvent écouter son humour nauséabond !!!!
    Ce matin 13 octobre à 10.h : horrible !! Moi j’aime le sport pas.elle.!
    Desolee

  145. Nagui fait tous les jours dans son émission sur France Inter la promotion de son émission de télé Artistes
    N’y a t’il pas la conflit d’intérêt ?

  146. Il semble que votre chaîne, votre programme, soient avec le nom FRANCE, la plus exacte image de la France actuelle, du moins de sa mentalité, si je me réfère aux récents débats télévisés dans lesquels Eric Zemmour est cité et votre nom n’est pas en odeur de sainteté. Les sujets qui passaient à l’écran, ces jours derniers, étaient l’immigration, la décadence (sur laquelle même les journalistes à tendance gauchiste étaient d’accord) et tout ce qui concerne les caractéristiques de la nationalité. Comment se fait-il que les politiciens qui habituellement bénéficient des faveurs de votre chaîne en raison de leur couleur « socialiste » ou apparenté, soient à présent si discrets, voire si dépourvus d’arguments?

  147. Bonjour,avec mon collectif de slam,Slam Message Service,nous avons écrit un Slam en rapport avec l’opération ZOB de Charline, j’aimerais lui transmettre comment puis-je faire ?
    Merci par avance de votre réponse.
    Cordialement.

  148. Bonjour, Fidèle auditrice de France Inter, en réaction de l’imbécillité de vanhoenacker, même si je n’adhère pas aux convictions de Zemmour ant

  149. Proposition pour « Par Jupiter »
    Durée 1h30 de 16h 30 à 18h.
    De 16h à 16h 30 Mélanie Bauer dans l’inspiration de « Blonde platines ».
    Popopop?Je trouve justement Mélanie Bauer plus pop.Desolé pour Antoine de Caunes que je préfère à la télé. Tous les jours de chaque année je réalise à quel point le format de « Par Jupiter »est trop court, surtout lorsqu’il y a un invité.Bien à vous!

  150. Bonjour à tous

    Les feux de forêts sont récurrents années aprés années , hélas. Mais,
    connaissez-vous une ligne de Marcel Pagnol sur ce sujet ?? Aucune ! Pourquoi ? Parce que les troupeaux de moutons et de chêvres en Provence (cf Manon de sources ) se chargeaient de « nettoyer » les sous-bois ! Or , aujourd’hui, « la maison dans les pins » s’est normalisée , on ne débroussaille pas malgré les injonctions , et aux abords des routes c’est pareil …
    Il serait temps de trouver une politique de gestion de nos forêts PLUS RIGOUREUSE ;
    merci

  151. Merci de dire à vos intervenants d’arrêter de prononcer des heu ! À tous les mots ! Sinon votre radio est très plaisante….

  152. Je vous entend parler de du sport à l’école. Je vous conseille d’aller voir dans la Nièvre avec les écoles rattachées à la Charité sur Loire. Il y a piscine 1 trimestre par an. Quand elle fonctionne. Quand au reste c’est ce que peut faire l’enseignant.

  153. Auditeur de vos informations ,matin midi et soir , je suis toujours surpris et incommodé par le débit vocal de vos journalistes….pourquoi s’exprime t ils (elles ) comme des mitrailleuses…??? entrainant souvent la meme cadence chez vos invités donnant l’impression d’etre pressés d’en finir…..( hier ,djebari etait une caricature!!! ) Tous cependant ne donnent pas dans ce travers et respectent l’auditeur ,lui permettant d’écouter ….plutot que d’entendre….. Très souvent , c’est désagréable et ….j’éteins….

  154. Bien sûr c’est une plaisanterie: Annie Cordy effectivement décédée mais pas Charles Dumont

  155. 26/07/2021 bonjour
    Émission 12h30
    Que de bla bla
    Heureusement que cnews existe !
    Cela nous évite d’être anesthésié par les bien pensants de la gauche !
    Merci toutefois de reconnaître que Trump n’avait pas tout faux et n’avait pas tous les défauts ! Avant la covid les Usa se portaient bien !
    Il a cru au vaccin et à tout fait pour le financer
    Le monde en profite bien ! Les bobos de gauche beau parleurs aussi
    Il a cru au vaccin

  156. 26/07/2021 bonjour
    Émission 12h30
    Que de bla bla
    Heureusement que cnews existe !
    Cela nous évite d’être anesthésié par les bien pensants de la gauche !
    Merci toutefois de reconnaître que Trump n’avait pas tout faux et n’avait pas tous les défauts ! Avant la covid les Usa se portaient bien !
    Il a cru au vaccin et à tout fait pour le financer
    Le monde en profite bien ! Les bobos de gauche beau parleurs aussi
    Il a cru au vaccin

  157. Bonjour,
    Je suis particulièrement outrée par l’oubli ou l’ignorance de la candidature du candidat du PCF, faite dans le 7/9 de Léa Salamé et lors du 13/14 de Bruno Duric. En effet, l’un comme l’autre, dans leur énumération des candidats déclarés à la future présidentielle ont, soit volontairement, soit par méconnaissance du sujet- et pourtant, ils sont journalistes politiques- omis de citer Fabien Roussel. Mais c’est vrai que les discriminations politiques n’ont lieu qu’à Cuba, en Chine, au Vietnam ou au Venezuela ! Mais à vouloir nous vendre le bi-partisse comme seule panacée à nos problèmes nous n’aurions pour seul choix, selon les sondeurs, la LREM ou le Rhaine ! D’ailleurs, je me demande si nous ne pourrions pas nous passer d’élections et laisser faire les sondeurs !
    Cordialement

  158. Bonjour,
    L’application pour smartphone « France Inter » est rendue inaccessible par une annonce publicitaire de Pizza Hut: après vérification, je peux attester que les seules options qui se présentent sont « ouvrir » (avec ouverture automatique de la page web Pizza Hut) ou en haut à droite « choisir sa publicité ». Il est absolument choquant de se retrouver dans l’impossibilité d’accéder à l’information et d’être systématiquement renvoyé à une publicité !
    Merci de bien vouloir résoudre cela au plus vite. Bien cordialement.

  159. 29/06//2021
    Bonjours…
    La vaccination obligatoire mr le ministre de la santé… rendez la… plutôt que de menacer…..
    .
    TOUT AU MOINS DANS LES SERVICES DE LA SANTÉ…
    Des actes plutôt que des mots…..

  160. Les voilà bizarrement de retour !
    Un nouveau Davet et Lhomme est né…
    F Seger ! Les nouveaux commères de service choisissent leurs cibles Ils viennent s’immiscer dans leur vie dans le seul but de les détruire et exercer une influence
    Cela s’appelle de l’acharnement
    Nombreux citoyens ont compris
    L’essentiel est que les habitants de Levallois ont majoritairement été satisfaits par leur maire maintes fois reconduits…
    La vie de ce maire n’est que pure ingérence malsaine
    Pas étonnant que les français soient si sévères avec les médias !
    Que ces delateurs aillent faire des enquêtes sur les casseroles des politiques de gauche… Cela esuilibreraiit un peu
    Il y a de quoi faire !!!

  161. L’invité de boomerang, Tahar Raïm, regrette que les musulmans soient absents dans des rôles cinématographiques. Parlent-ont d’acteurs hindous, juifs, chrétiens…?Ne devrait-ils pas plutôt dénoncer l’invisibilité des arabes, noirs..et non des religions.cela n’a pas interpellé Augustin!
    Biz

  162. j’ai un pin griffiti d’une trentaine d’années .Malgré l’arrosage autour de ma maison, il perd énormément d’aiguilles chaque année ,mais a quasiment tout perdu cette fois-ci . Je l’arrose , rien n’y fait, il ne semble pas vouloir se régénérer. Je suis vraiment désolé .Est ce sa fin de vie? Puis-je encore faire quelque chose?
    Merci à Monsieur Baraton de bien vouloir m’éclairer.

  163. Bonjour j’ai écouté l’émission la main verte dimanche 20 juin2021 je n’ai pu retenir l nom de la bande dessinée concernant les insectes que alain baraton signalait d’avance.

  164. question a Monsieur Alain Barraton:

    Bonjour, que faire quand mon voisin taille sa haie et ne se dérange pas pour ramasser ses déchets chez moi ??
    Merci

  165. j entends que vous parlez abondamment de l épreuve de philo sur laquelle  planchent le éléves

    Pas un mot sur les bac pro qui se déroulent en ce moment dans lequel les élèves passent toutes   le épreuves , et ce , en dépit des inconvenients qu ils ont vécus commel es autres du covid ? 

    Ce bac n est -il pas un vrai bac ?

    merci

  166. Pouvez vous poser la question à vos interviewés politiques se revendiquant de gauche, qui ils choisiraient le cas où il y aurait le choux entre Mélenchon et m. Le pen?

  167. Enfin une information sur le sort des journalistes au Maroc, grâce à la chronique de Pierre Haski. Ce n’est pas les seules informations à donner sur ce Pays, où la misère augmente après les confinements répétés, ainsi que la répression sur les mouvements sociaux.
    La démocratie a bien reculé depuis les débuts de Mohamed 6 et ses petites ouvertures. Or ce pays, qui est mon pays natal et auquel je suis très attachée, ( je suis née Française) a une réputation de pays moderne et presque démocratique. Est-ce que faire une émission, sur France Inter ou France Culture serait impossible ?

  168. bonjour je ne comprends pas que vous ne donniez pas d information sur le myanmar, vous qui etes si prolixes sur certains drames , celui ci est completement oublie de votre antenne, ce n est pas dans 10 ans qu il faudra parler du drame qui se joue dans ce pays,, c est honteux , je suis de plus en plus decu par vos informations a part le virus , rien ou peu de choses ni sur le plan national, ni international, la qualite baisse, merci de tenir compte de mes remarques pour ameliorer mon ressenti , n oubliez pas la birmanie, ils ont besoin de nous, pris entre la junte militaire et les enjeux politico financiers chinois, russes et autres, l entreprise Total qui se veut transparente, merci

  169. Plus de 5 heures pour sortir de l’île d’Oléron aujourd’hui.
    Je suis parti ce matin à 10 h45. Il est bientôt 16 heures et ne suis pas encore sorti. Je précise que je travaille.
    Bonjour aux auditeurs, je garde le sourire

  170. La société bretonne de fonderie de Caudan se trouve dans le Morbihan et non dans le Finistère comme annoncée lors du flash de 21h.

  171. Bonjour, je m’étonne de n’avoir pas entendu parler, lors des informations de ce qu’il se passe en Colombie en ce moment et depuis plus de 8 jours: manifestations, répression armée et de nombreux morts.
    Merci

  172. Encore le vaccin encore la pandémie, ce soire au « téléphone sonne », je crois que nous devenons tous sonnés, avec cette propagande vaccinale.

    La covid j’en ai une indigestion, j’éteins la radio la qualité de vos émissions baisse baisse elle est contaminée.

  173. Le sujet sur le chantier des éoliennes en baie de St Brieuc : était-ce de l’information, ou juste une propagande envers un massacre environnemental ? Rien sur la cinquantaine d’espèces en théorie protégées (zone Natura 2000, Grand Site sacrifiés…) et maintenant par dérogation menacées, rien sur le rejet quotidien d’aluminium, rien sur les conséquences des 30000 tonnes de bétons dans des fonds marins exceptionnels de biodiversité, rien sur la parodie de « concertation », et j’en passe ! Journalisme ?

  174. Les avis de votre présentateur du 13h du week-end sur les raves party qu’il les garde Pour lui!

  175. Bonjour mesdames et messieurs les programmateurs.
    Je trouve qu’il y a vraiment trop de RAP sur l’antenne.
    Je passe souvent sur une autre station lorsque vous passez du RAP et généralement j’oublie de revenir à l’émission.
    Quel dommage car le reste et top!

  176. Bonjour, je n’ai pas pu joindre l’adresse mail des auditeurs. Je proteste contre des publicités qu’on ne devrait pas entendre sur le service public (marques de voitures par exemple). depuis quelques jours c’est Airbnb tous les jours, organisme très privé qui fait n’importe quoi, pratique des prix prohibitifs et contribue à la désertification des logements dans les villes. J’aimerais savoir pourquoi cette publicité malchancheuse ?? L’organisme doit être en perte de vitesse suite à la pandémie, soit, mais les petits hôteliers sont tout aussi à plaindre. Merci de nous expliquer

  177. Bonsoir,

    Je suis en train d’écouter votre émission. Je suis une professeure de 58 ans, et j ai donc le droit d être vaccinée. A ce titre,j ai reçu un courriel sur ma boîte académique qui me propose de l être, mais avec l astra zeneca, dont plus personne ne veut … Amusant? Je préfère attendre un peu. Sinon, dans mon lycée, on est passé en hybride à cause de la cantine trop petite. C’est dommage. Il n y a eu ni initiative ,ni possibilité pour manger ailleurs.
    Une seule collègue a été malade ,quelques élèves. Nous portons tous le masque et il y a de l alcool partout. Globalement, moins d absences que d habitude . …
    Merci pour vos émissions !

  178. Comment se procurer votre émission du bicentenaire de Napoleon?
    L’ auriez-vous en CD

  179. Je voudrais contacter Laure Adler pour une question de Généalogie
    avec Anne Marie Lelièvre et André Mazy

  180. j’ai un gros souci de compréhension concernant la vitesse de paroles de vos humoristes : en 1er Ferronni, Charline et autres pourrons -t-ils diminuer leur débit?
    ce serait SUPER pour mieux les comprendre et surtout apprécier leur humour MERCI

  181. Bonjour à tous
    J’écoute actuellement votre invité Xavier Bertrand soucieux de réconcilier la classe politique avec les Français
    Pour le faire :
    1/ Remercier les fonctionnaires OUI , au service de L’Etat NON , au service des citoyens OUI et cela changerait beaucoup notre quotidien
    2/ Définir précisément l’insécurité qu’on nous sert à toutes les sauces. Je vous assure que dans les cités, aucun problème d’insécurité , mais ce n’est pas la POLICE qui s’en charge
    3/ La revendication initiale des gilets jaunes était précisément: Monsieur MACRON, que utilisation faîtes vous nos impôts ?
    Mesdames et Messieurs les journalistes, en tant que plus que fidèle auditeur de FRANCE INTER, posez ces questions à TOUS vos invités
    Bien à vous

  182. Vous vous améliorez sans cesse, ce soir j’ai le sentiment d’écouter RMC, continuez pour que je « me casse » !

  183. Bonsoir pourquoi on demande pas de donner la recette de Pfizer à tous les laboratoires pour sauver l’humanité.

  184. Bonjour, je viens de lire un article de Véronique julla concernant les revalorisations salariales accordées à tout le personnel de la fonction publique hospitalière suite aux accords du Ségur. Je tiens à préciser que c est une erreur. Tout le personnel n est pas concerné pour les établissements publics autonomes, alors que le personnel a effectivement le statut fonction publique hospitalière. Seul le personnel soignant est revalorisé, excluant les personnels éducatifs, hôteliers, techniques et administratifs.
    Ces personnels exigent pour le même statut et la même fonction, le même salaire, et se mobilisent en ce sens, avec le soutien de leurs collègues soignants
    (Exemple à Marseille avec l IME des 3 Lucs qui accueille des enfants , adolescents et jeunes adultes en situation de handicap)…

  185. Bonjour, étant moi-même Ariégeois, j’ai été particulièrement choqué ce matin à l’écoute du journal de 10 h. que vous ayez donné uniquement la parole à des personnes estimant que les mesures anti covid sont inappropriées et les considèrent gênantes. Autrement dit, moi je moi d’abord…
    Pareil irresponsabilité est navrante de la part de son auteur mais aussi de la part de France inter où certains semblent oublier leur statut de service public.
    Soyez au moins un peu plus équilibrés en tendant aussi le micro à ceux qui réfléchissent un peu plus avant de s’exprimer !

  186. bonjour
    ce matin à 9 h,thomas legrand jubilait :il nous annoncait d’une voix gaie et enthousiaste qu’emmanuel Macron avait perdu son pari en ne reconfinant pas
    plus tot!!!!mais c’est tous les français qui perdent .
    les médecins alarmistes,le personnel politique et surtout vous les journalistes
    ont oublié l’essentiel :informer,témoigner et ne pas se contenter de donner la parole au secteur culturel ou marchand
    bien sincèrement

  187. Ce matin avant la matinale de Mr Demorand et Mme Salamé, un reportage sur le Royaume Uni. En fait leur réussite dans le plan vaccination serait dû à l’Europe… Aux USA leur réussite est aussi certainement dû à l’Europe, en Israël aussi ! Mais pourquoi avoir oublié de citer notre Président Macron, parce qu’en fait c’est à lui qu’il convient de rendre hommage. France Inter votre ligne éditoriale est particulièrement malhonnête et insultante pour l’information et ceux qui l’écoutent. Après avoir pendant plus de 20 ans avec la pensée unique démontrée que l’hôpital vivait au dessus de ses moyens… Trop de lits, de services, trop d’aides sociales etc etc… Voilà bien joué et assumé avec vos amis Hollande, Thierry Breton, Sarkozy, Lemaire, Macron et votre alliée Le Pen qui vous permettra de maintenir vos amis au pouvoir. Enfin cessé avec vos humoristes de sous entendre à longueur de mauvais sketches que vous seriez une radio de gauche… C’est peut-être cela en fait qui est drôle !! France Inter veille à ne pas perdre ton âme et éthique.

  188. Bonjour,
    J ai entendu des nouvelles sur la santé de Bachar Al Assad aux informations ce soir au journal de 19 heures. Je ne m en suis toujours pas remise… Quel intérêt? Pour quelles raisons son état de santé doit il nous concerner, nous intéresser? Peut on prendre des nouvelles de son pauvre peuple, plutôt?
    Bonne continuation malgré tout… Je vais finir par me calmer !

  189. Bonjour,
    allez-vous vous rendre compte que nous sommes nombreux à quitter Radio-France? Votre rôle de  » serviteur  » du pouvoir depuis 1 an maintenant n’est plus à prouver, service public ne veut pas dire être servile vis à vis du pouvoir. Vous avez mis longtemps à parler des manifestations pour les libertés qui se déroulent partout en Europe depuis bientôt 1 an, vous êtes au mieux condescendant lorsque vous parlez de ceux qui s’opposent à votre pensée unique ( au pire nous sommes complotistes ). Après avoir énuméré quotidiennement le nombre de morts vous énumérez maintenant le nombre de pv, conséquences des différents « enfermements » par le pouvoir en place. Vous êtes enfermés dans votre parisianisme, après avoir aussi largué Daniel Mermez, P.E Barré, trop critiques envers les dirigeants? Peut-être êtes-vous trop bien payés? Dommage et triste…On ira voir ailleurs si on y est.

  190. Bonjour, vous pouvez dire à la pomme qui parle à 11 h ce Dimanche, des problèmes de l’énergie qui pollue que ma’prime rénove ne fonctionne pas. Je cherche à obtenir l’ouverture de ce site depuis le 15 janvier sans aucun succès. Le service clients, la plate-forme AFAIRE, et le service de maintenance de ma prime rénove mont dit à l’unanimité que ce site ne fonctionne pas, et que très très peut de personnes y parviennent. Ils ne savent même pas comment d’ailleur. Je dit changer ma vieille chaudière fuel et ce ne va pas être possible. Alors ditent lui de la fermer s’il vous plaît. Merci la France.

  191. Bonjour
    J’ai une réaction à évoquer sur l’étude faites au sujet d’une enquête sur l’ostéopathie lors des informations de 13h de lundi 22
    Mars .
    Cette étude repose sur une méconnaissance de l’ostéopathie car c’est une médecine globale qui n’est pas faite que de manipulations lombaires loin de là .
    Et s’il existe un effet placebo il aurait été juste de ne pas oublier le même effet quand un patient pousse la porte du cabinet médical .
    C’est prendre tous les gens qui fréquentent les cabinets d’ostéopathie pour des malades imaginaires….!!!!

  192. J’écoute depuis + de 55 ans France Inter.
    J’aime la plupart de vos émissions.
    Je souhaite vous faire part de ma profonde surprise d’entendre à l’instant votre émission c politique ou est invité un certain Mr Melenchon.
    Il est dommage d’entendre le flot de critiques à la minute, qu’il profère vertement.
    Pas de solutions vraiment convaincantes.
    Dans le contexte actuel où a morosité est-ce vraiment constructif ?
    Ex: il parle de la rarefaction de l’eau en France, certes il faut améliorer. Mais c’est vraiment révoltant de raisonner franco français en ce moment . Il est en contradiction totale, il parle de tout et n’importe quoi. Que vos journalistes sachent réagir mieux s’il vous plaît! J’ai arrêté ma radio.
    Je suis presidente d’un centre culturel et social à Liévin, je oui en zone « occupee » je peux vous certifier que nos adhérents ont besoin de notes d’espoir en ce moment.
    Merci pour votre écoute.

  193. Bonjour,
    Je souhaite adresser message par mail à Rebecca Manzoni, rapport à Nino Ferrer. Je vais sur le site France Inter, « réagissez ». No way. Je ne suis ni twitter ni Facebook. A quelle adresse mail puis-je envoyer message à Rebecca Manzoni? Merci.

  194. Bonjour.Aujourd’hui après de longues années à écouter France Inter je quitte l’antenne.Je ne vais pas loin,chez France Culture.
    Ras le bol d’entendre ces micros ouverts,du rire gras de Nicolas Demorand,des piaillements de Charline,des rires bêtes de Leila,etc etc.
    J’ai connu France Inter ou je n’aurais pas manqué une émission de 7 h du matin jusqu’au soir.
    Ras le bol aussi des rediffusions dès qu’il y a 3 jours de vacances.
    Au revoir

  195. Concernant l’émission de Charline van …
    l’après-midi, MERCI de supprimer les rires stupides qui fusent constamment, souvent pour pas grand’chose. Et dans celle d’aujourd’hui, est-ce fin et drôle d’entendre que Corine Masiero « a montré sa schneck » aux Césars ? Un peu de tenue la France Inter.

  196. l’Asace Lorraine à Bismarck voir à ce sujet le livre d’Henri Guillemin

  197. Bonjour j ecoute les infos de 13h jamais vous parler des salariés sociaux mon épouse est c i p travail avec le pôle emplois elle est en contact avec les chômeurs tous les jours depuis 1 an
    .elle prend des risques personne en parle

  198. Quentin Fillon Maillet a gagné le sprint en biathlon vendredi et la poursuite samedi dans la même discipline. Quand il s’agissait de Martin Fourcade France Inter journal des sports du dimanche n’oubliait pas de le signaler. Bravo Martin! mais le biathlon n’a pas pris fin avec son départ! Alors pourquoi signalez vous les résultats du ski de descente et pas ceux du ski de fond? ce n’est pas fair play! en biathlon la France a une équipe qui tient la route et vous seriez honnêtes de le faire savoir!

  199. Pouvez parler du taux de vaccination en nombre de personnes vaccinées et non en pourcentage..
    50% en israel: 4 million de vaccinés
    4 millions de personnes en France, 6%
    Soyez clairs ….et justes

  200. France culture merci ce matin de enfin faire la différence entre l’idée de « anti-junte » et « ? Pro-démocratie ? »
    Autant le premier à du sens autant le second est indéfinissable..merci France culture

  201. Bonjours,
    C’est absolument pas à qui je m’adresse sauf France Inter:
    Je m’interroge concernant la fabrication des masques, je me suis rendu compte que certains étaient fabriqués avec de la fibre de verre! 😒
    Hier, je suis allé à la pharmacie pour chercher des d’enfant et les nouveaux masques, ne comprenons pas de fibre de verre, écrit en tout à l’heure sur la notice.
    La fibre de verre est dangereuse pour la santé quelles sont les impacts sur notre santé à force de porter les masques?
    Merci de votre attention et merci de votre franchise vers vous dans la vie peut-être en parler lors d’une émission.
    Cordialement

  202. Bonjour
    Je trouve attirant que rien ne soit dit sur la mort de Patrick Dupont sans doute un des plus grand danseur du 20 eme siècle !! Et que VOUS radio dite intellectuelle fassiez tout une journée sur la mort de Jonny Haliday !!! C’est une honte !! Honte à cette radio !!!

  203. Bonjour France Inter
    J’ ai pratiquement ,73 ans , pas de comorbiditée ,quand le vaccin pour moi et lequel
    Mercib

  204. Information que pourraient poser un jour les journalistes, si par exemple, il y avait un confinement de la région parisienne le week end : Vous habitez en Normandie et vous avez une location saisonnière dans les Alpes (en général du samedi au samedi). Est ce que vous pouvez traverser la région parisienne pour arriver à votre destination ?
    Valable pour toute zone qui serait confinée sur le trajet d’un voyage entre zones non confinées

  205. Un ministre qui passe de quelques réactions partisanes à un sondage sur la justice est-il crédible ?

  206. Bonsoir, comment se fait-il que vous invitiez en urgence l’avocate de Sarkozy ce matin? En quoi est-ce urgent? Quel avocat de condamné pour corruption allez-vous inviter prochainement? Dupont Moretti demain se voit offrir une tribune pour attaquer le PNF qu’il a attaqué encore récemment ? A quoi jouez-vous??? Est-ce vraiment votre rôle d’être si serviles et non journalistes? De p!us, revue êtes vous sur interview de Blanquer pour des mises au point ? Ainsi, en quoi une prime de 150 euros versée un mois est elle une augmentation ? Vous ne préparez pas vos interviews, vous laissez Répondre vaguement sans contradiction. C’est navrant!!!! Quelle déception!

  207. Bonjour,
    J’ai entendu ce matin votre rubrique, M.Wisoreck, elle ne m’a pas fait rire et m’a profondément touchée. J’ai 73ans, je n’ai jamais écouté Franck Mickaël, et j’ai mon billet pour aller au concert de Zazie depuis 2 ans, (concert reporté plusieurs fois)…..si l’on vaccine les plus âgés, c’est surtout pour qu’ils n’aillent pas encombrer les services de réanimation, car vous savez, comme moi combien le manque de personnel et par conséquent de lits dans les hôpitaux est important, et pas pour les préserver. Je suis triste de voir ce mur que l’on dresse entre les jeunes et les personnes âgées.

  208. On aurait 50% des vaccins non injectés faute de personnel
    On fait à tour de bras des tests PCR qui empêchent peu les contaminations.
    Ne pourrait on pas réorienter les personnels affectés aux tests prioritairement à la vaccination de masse?

  209. le maire de toulouse a le toupet de dire que les toulousains ne portent pas le masque et s’agglutinent sur les bords de Garonne.
    Faux.
    les toulousains portent le masque et ne s’agglutinent pas au bord de la Garonne.
    Ce sont les jeunes qui s’y retrouvent pour refaire un monde meilleur!
    tout le monde en a marre,les vieux comme les jeunes.
    Le maire fait des conneries plus grosses;il vend Toulouse aux promoteurs;

  210. Pourriez vous me dire si un maire sortant qui se représente a le droit d’organiser une manifestation samedi 14 mars ? si vous répondez sur l’antenne j’aurai la réponse car je suis une fidèle auditrice depuis…..très très longtemps….je fête mes 82 ans demain lundi 9 mars. Merci pour vos émissions et votre esprit ! Nadette Mauget

  211. Bonjour je voulais seulement faire part de mon écœurement face à ce César remis au réalisateur de j accuse .une assourdissante violence faite aux victimes à leur famille aussi . Un rejet un déni .ca fait mal .je salue également Florence Foresti jean pierre daroussin je ne salue pas ceux qui par leur silence se sont rendus complices .pour l équipe des misérables ,film fort et marquant ,récompensés dans l instant qui a suivi le départ d Adèle haenel pas un mot ah si parler de la pauvreté et du clivage qui existe en France avec leurs beaux smokings on frise le ridicule
    Réveillons nous réveillez vous ne soyons plus dupes d un système d entre soi
    Les vraies valeurs ne sont pas la
    Je suis comme un animal blessé je suis la maman d une victime de lescouarnec
    Merci

  212. Enfin ce matin ,France inter a rétabli une vérité, effectivement Mr Mélenchon n’a évidement pas la même fibre idéologique que Me Le Pen.
    ce fallacieux amalgame a permise en le discréditant,de laisser se créer une situation qui laisse penser aux citoyens que la seule alternative serait Mr Macron face a l’obscurantisme des deux partis ,que seraient la France insoumis et le rassemblement national.
    Or effectivement, Mr Mélenchon n’appelle pas a l’exclusion ,au racisme ,ni l’antisémitisme, il ne fait qu’éveiller sur les méfaits du capitalisme, berceau idéologique de Mr Macron.
    Aujourd’hui on doit donc rendre justice a France inter ,d’avoir éthiquement souligner cette différence, cela me réconcilie un peu avec la médiacratie ambiante

  213. Je suis atterrée de voir que même vous ne parlez pas des centaines d’ ateliers chinois clandestins tenues par la maffia qui existent en Italie.Bizarre non que tout à coup on parle du coronavirus en Italie. La maffia menace -t-elle tous les médias ? Qu’on en parle pas en Italie, on n’est pas surpris, mais en France, c’est inadmissible.

  214. Bonjour,
    J’écoute mais n’entends rien des propos de l’émission politique de ce dimanche midi !
    Tous le monde parle en même temps comme très souvent !
    Super pour une émission radiophonique .
    Où les journalistes ont-ils appris à faire de la radio?
    Que retenir de telles émissions cacophoniques
    Regrettable !!!!
    Pierre-Alain

  215. france inter diffuse du rap et du R’n’B à 5h du matin, insupportable.
    vous etes les moins pires. restez le.
    antoine decaune, 16h10 le 04/02 de la musique insupportable. j’eteinds la radio.
    nagui, virez le. aucun talent. leche botte. cumulard. amaseur. liberez les talents.
    pensez à desproges!

  216. Je reprends 1 message de Jeanne du 22-02-17 concernant le volume sonore.
    Pourquoi tant de différence entre la voix parlée et les chansons et les musiques.
    Des émissions très intéressantes me cultivent tous les jours même à 80 ans.
    Alors ça n’est pas très agréable d’être obligée de me lever avec difficultés pour baisser le son insupportable qui brusquement coupe la parole à l’intervenant.
    Que peuvent faire les techniciens? Merci .

  217. Condoléances à Monsieur Nicolas demorand de la mort de son frère Sébastien on es triste il était si gentil et génial sur RTL injuste à 50 ans de partir je l’adorait dans masterchef repose en paix tu ne souffres plus Sébastien

  218. Le comique de ce vendredi 11h45, -c’est-à-dire le second :celui qui passe éternellement depuis toujours pour ne dire que des fadaises-, ferait bien de réfléchir à des traits d’esprit, plutôt qu’à une litanie de mots grossiers et orduriers dignes d’un gamin de 12 ans. On en a plus que marre de devoir tourner le bouton à ce moment-là. On aime l’humour, le vrai, le véritable, l’authentique et qui fait réfléchir. Pas le facile, qui parasite plutôt qu’autre chose, et soit à la hauteur d’une grande radio comme celle de FRANCE INTER !

  219. Comme des milliers d’autres auditeurs, je bannis « d’entre mes oreilles » fRance-Inter

  220. Épreuves de surf JO à Tahiti.
    De qui se moque t-on?
    Les JO et la défense de la planète sont décidément contradictoires.
    Cela incite à appeler au boycott des Jeux.
    J. Dehesdin Romainville 93

  221. Bonjour France inter .
    Je voulais vous dire que France Inter doit être fier d, avoir soutenu le film  » j, accuse  » : TRES GRAND FILM , SUR TOUS LES POINTS : ACTEURS , UNE GRANDE ET IMPORTANTE HISTOIRE DE CETTE FRANCE ANTISÉMITE , TJRS BIEN PRÉSENT , ET SURTOUT ET AVEC UN TRES GRAND REALISATEUR . A VOUR ABSOLUMENT . JEAN DUJARDIN DISAIT QU, IL ESPERAIT QU , UN JOUR , CE FILM SERAIT VU DS LES LYCEES .
    D, AUTRE PART , SUIS AHURIE DU TON DE MADEMOISELLE SALAME HIER MATIN AVEC MME ROYAL , QUOIQUE L, ON PENSE DE CETTE DAME .
    MERCI . BONNE JOURNÉE ….
    ALLEZ VOUR CE SUPERBE FILM . GENS PRESENTS , ENCHANTES .

  222. Quand on évoque la laïcité, il n’y a pas de « radicalité », il y a la loi de 1905, point-barre. Les  » accommodements  » ouvriraient une brèche sans fin…Ne touchons pas à la laïcité qui garantit la paix civile.

  223. Je peux plus regarder sur ma tablette en replay les jeux et divertissements de France TV

  224. J’ai adoré l’émission Estivalitude cet été. Félicitations à Christophe Bourseiller, et j’espère qu’on aura l’occasion de l’entendre dans la matinale avant l’été prochain.

  225. Production de CO2 au cours du cycle de l’Acide Citrique. L’acetyl CoenzymeA se greffe sur l’Oxalo-Acétate pour donner le Citrate, qui donne l’isocitrate puis l’oxalosuccinate qui perd 1 CO2 pour donner l’alphacétoglutarate qui perd aussi un CO2 pour donner le succinyl-COA qui se transforme en succinate puis en fumarate puis en malate et enfin en Oxalo-acétate qui reçoit l’Acetyl CoA

  226. la Transformation du CO2 en sucre consiste en une réaction purement biochimique: la phase obscure de la photosynthèse. Le Ribulose diphosphate fonctionne comme accepteur de CO2 lequel se décompose rapidement en acide phosphoglycérique qui est la première substance isolable de la photosynthèse. Il s’agit en l’occurence du cycle de CALVIN

  227. Pourriez-vous utiliser moins souvent le mot  » incroyable » , c’est incoyable ma paole d’honeu!

  228. France Inter était jugée trop «  »intello » » pour sa patronne alors :

    Vous avez apprécié Emmanuel Khérad dans La librairie francophone?
    vous l’entendez maintenant présenter un film « populaire » dit-il, avec Clavier et Seignier (tous deux fervents supporters de Sarkozy…)

    Pour vous en remettre, à l’heure où vous passez à l’apéro Une introduction à la méditation avec Christophe André

    Qui est ce Mr ?

  229. Bonjour,
    Merci pour ce beau reportage consacré au Dr CHENAY ; il mériterait la légion d’honneur! lui…

  230. A propos de la sieste et du sommeil. Je suis agacée d’entendre toujours dire que le sommeil est indispensable pour etre en bonne santé . Quand des problemes genre (jambes sans repos) empêche un bon sommeil et une sieste agréable il ne faut pas être atteint par des affirmations , de ce genre mais accepter reagir en bougeant et se dire que l’on va bien….. Et que la vie est belle J’ai 83 ans et vais bien. Je faisais volontiers la sieste 15 minutes il y a plusieurs dizainds d’années

  231. Monsieur DELVAUX, vous êtes d’ une naïveté désarmante!!J’ ignore les liens qui vous unissent à Patricia MARTIN…., mais votre admiration sans borne devant cette femme qui ne cesse de gonfler son image, arrive aux confins du ridicule.
    Exemple le dimanche 9 juin, vous vous êtes extasié devant l’ idée qu’ elle a exposé quant au million d’ adhérents X 1€=1 million d’ euros…Ce n’était pas son idée, mais celle du président des S.N.S.M., Xavier de la GORCE qui était invité la veille sur votre antenne, le samedi 8 juin, en début d’après-midi. Il en a expliqué la raison à savoir: cet argent permettrait à la S..S.M.de rester publique et non d’ être rachetée par le privé avec tous les inconvénients que cela entraîneraient.
    Comment appelle t-on le fait de s’approprier l’ idée d’ autrui en le reproduisant?
    C’ est du PLAGIAT…..Cherchez l’ erreur.

  232. Je quitte FI pour europe1 moins de pub!!!!

  233. Le journal de France du 20 heures à TV5.
    Je ne suis pas Canadienne, mais j’habite au Canada. J’ai trouvé insultant pour les Canadiens qui ont débarqué sur JUNO pour libérer la France, que votre présentatrice mentionne l’Amérique, l’Angleterre (je suis Anglaise), la France!!! (il y en avait combien?) et ne mentionne même pas ces pauvres Canadiens qui ont non seulement débarqué, mais ce sont battus comme des tigres.

  234. Ce 15 mai, j’ai adoré la chronique de Thomas Legrand sur le paradoxe de de Tocqueville. Excellente grille de lecture. Beaucoup de comportements politiques s’expliQuent.

  235. Nous sommes dans l’avant pays savoyard ( Rochefort 73240) et depuis ce matin 8 mai 2019 la réception est hachée difficilement audible sur tous les appareils de réception.
    Merci

  236. Infos de 13h ce Dimanche 5 Mai: La correspondante de Sofia détaille la visite du Pape en Bulgarie. Et elle site la Macédoine. Or, elle veut bien parler de MACEDOINE DU NORD et non de la Macédoine qui est une région du Nord de la Grèce!
    Merci de corriger cette erreur, le nom de ce pays est MACEDOINE DU NORD,contrairement aux voeux de son extrème droite. Rétablir la vérité historique et les accords entre les deux pays qui ne devaient pas échaper à votre correspondante.
    Merci.

  237. Bonjour ,
    Je voulais faire remarquer à votre journaliste Thomas Legrand que la olace incriminée n, est pas Massena mais Garibaldi !!!
    D, autre part . MONSIEUR Macron a eu raison de faire remarquer à cette personne de 74 ans , que la place était interdite depuis 3 jours , et que les 30 gilets qui s, y trouvaient , n, avaient rien à y faire . Je remarque que cette dame fait partie du mouvement ATTAC ….. TOUT SAUF DEMOCRATIQUE , CAR JE CONNAIS … EXTRÊME GAUCHE ETC…
    ON APPREND JUSQU’À 100 ANS !!!
    BONNE JOURNÉE .

  238. Impossible de voter en ligne si on n’est pas inscrit sur un reseau social pour le changement d’heure. Vos infos ne sont pas complètes à la radio. J’ai passé 15 mn sur le site de l’Assemblée sans pouvoir voter car il n’y a aucun lien tout simple pour voter. Même en étant très motivé, je n’ai pas trouvé…Quelle démagogie!
    A croire que voter en ligne est réservé à certains initiés en ce qui concerne ce vote. Quant à vous soyez plus précis et ne donnez pas l’info au moment. Jécoute FranceInter tous les jours et c’est seulement aujourdhui dimanche que je suis informée. C’est vraiment navrant!

  239. j’essaies en vain de faire parvenir un mail à Mr Alain Baraton pour des conseils de jardinage comment faire merci de me répondre

  240. Pendant le Grand Débat , la casse continue CF celle de la fonction publique et donc des services publics en région .
    Il est urgent de pointer cette imposture et quoi de + efficace que la tribune du 7-9 ?

    P.S. très pertinent l’avis de l’historien des révoltes populaires qui pointe l’analyse parfois discutable de P. Boucheron .

  241. J’écoute les infos de 13 heures depuis très longtemps .
    Pourriez vous faire que ça parle moins vite ! Bruno Duvic est très bien mais il parle trop vite ! On dirait qu’il doit bourrer ! En musique on utilise un métronome .. il doit le régler un peu plus lent … et compter 1 2 3 quand il change de sujet !
    Cordialement

  242. Il faut que les journaliste fassent leurs devoirs travail d’analyse, je suis victime des gilets jeunes depuis 11 samedi, à Toulouse les banques, les agences immobilières, les écoles sont cassées PAR les Gilets Jeunes et nous parlons des violences policières ? J’ai vu les vitrines cassées, les containers et les poubelles incendiés, les bouteilles jetées vers la police PAR les gilets jaunes! Merci à la police, qui est là encore!!!!

  243. « Service « clients », ah bon, nous sommes devenus des « clients »? Bravo pour le service public !

  244. Bonjour,

    Mr Demorrand, Mme Salamé et Mme Sofia Aram ont été pugnaces et excellents ce matin. Tout comme cet auditeur/ Enseignant qui a appelé au téléphone pour s’indigner des propos – langue de bois d’un certain Gilles Legendre,lequel m’ a donné envie d’aller manifester samedi prochain avec tous les Révulsés du Système politico-économico-financier qui abîme leurs vies

  245. SIRE DENIS ..l homme a la moto est mort…. l auteur poupée de sire du baron d HOLBACH etc…..du groupe LOS CRADOS et DENNIS’ TWIST ..fan de pin up sexi….bisous a vincent Chavagnac son ami

  246. Auditeur depuis des décennies (pas si jeune, en somme), je sursaute chaque fois que j’entends « avette, étette » pour « avait, étai(en)t tout comme les autres liaisons prononcées en hiatus et justement pas de façon liée. Mais qui donc indique qu’il faut parler ainsi? Il y a bien sûr d’autres manières de langue assez pénibles à dénoncer. Il faudrait un livre…

  247. L’effondrement de notre Ecole et de notre Culture, la propagation de l’islamo-fascisme, voilà deux sujets qui préoccupent et angoissent des millions de Citoyens Français au premier chef. Les pouvoirs politique et médiatique les étoufferont-ils, après comme avant ?

  248. Je viens d’ écouter votre émission le 19/20 consacré au 0 déchets et j’ ai été très choquée d’ entendre que l’ intervenant qui défendait cette idée a qualifié ses enfants de  » petits animaux en cours d’ éducation  » !!!!

  249. Bonjour à vous , journalistes de france inter ,
    Vous pourriez nous donner des nouvelles des gens dans la rue , qui dorment ds la rue , femmes et enfants , seules . Plutot que des gilets jaunes , !!!! : nous sommes très nombreux à saturer .
    Bon Noël , surtout pour tous ceux qui n, ont ni dinde , ni buche , etc…..

  250. Marre ++++++++ d, entendre parler des gilets jaunes !!!! Entre les rx et bfmtv , marre , et vos sondages sont de la manipulation .
    Tous les gens que je rencontre en ont assez !!!!
    Ce sont des totalitaires , des gens ininteressants .
    Quant à toys les spécialistes , en tout , ils sont vraiment ininteressants .
    Marre de cesgens qui empoisonnent la vie des millions de gens qui se heurtent à leur intolerance et violence .

  251. Dans votre émission de 9heures une intervenante à préciser que l’on ne payait de l’impôt qu’à partir d’un revenu annuel, pour une personne seule, de 17000 euros…je ne touche que 16537euros, et j’ai payé 145euros d’impôts cette année……
    Attention à ce qui est dit, svp

  252. Bonjour,
    Suite à Monsieur Raffarin qui saluait avec justesse , le courage des fonctionnaires qui avaient traqué et abattu le terroriste , mais de rajouter que ceux la même qui sont applaudi et qui ensuite, reçoivent des pavés, c’est un contre sens!! Les forces de l’ordre doivent PROTEGER le peuple et non l’assaillir de grenades létales ! J’en ai marre d’entendre toutes ces personnes » grisonnantes » s’exprimer sur tout et commenter sur tout alors qu’elles sont en dehors de TOUT!!!

  253. A l’instant france inter declare que 54% de français veulent la poursuite des actions des gilets jaunes . C’EST LE CONTRAIRE!! Selon le sondage paru hier soir sur LCI… IL FAUT RECTIFIER IMMEDIATEMENT. FRANCE INTER DESINFORME HONTEUSEMENT

  254. Bonjour, j’écoute France Inter avidement. Votre radio propose nombre d’internes d’émissions passionnantes. Je voulais néanmoins ce matin vous dire combien les médias contribuent à la détérioration du moral des Français. Ce soir au journal de 21 heures après l’allocution du président de la république, nous avons entendu cinq réactions au discours du président, uniquement des réactions négatives. Les médias ont un rôle à jouer dans le vivre ensemble, dans la cohésion sociale, et non pas ouvrer à la division systématique. Sous pretexte d’exercice du sens critique, n’en vient-on pas à creer du negatif systématique qui gangrene notre société. Ecouter les infos tous les jours, revient à s’assener une dose non Homeopathique de nouvelles toutes plus négatives les unes que les autres. N’oublions pas les paroles de Gandhi sur le pouvoir de la parole sur notre pensée et sur notre regard porté sur le monde. Merci.

  255. Bonjour,
    Sur France Inter, je viens d’entendre le comédien Pascal Gregory lire un court extrait de texte de Cortes, dans le cadre d’un échange sur Patrice Chéreau avec qui il a travaillé.
    Pourriez-vous retrouver et me transmettre ce petit texte ?
    Merci
    Cordialement
    Florence Monjal
    lundi 10 décembre à 9h40

  256. bonjour,
    j’ecoute l’emission avec Ali badou.
    Il conviendrait de laisser s’exprimer Mme la Ministre. Que les journalistes cessent de la couper. Elle n’a pas le temps de répondre . que vous la bousculez en passant à une autre question.
    Faites attention a votre vocabulaire. les mots utilisés par tous les journalistes de manière générale sont trop forts.
    Vous parlez d’inexpérience.d erreur,
    vous êtes toujours dans la critique. Vous les journalistes bien sûr, vous savez toujours, dans toutes les situation comment faire sans doute

  257. Bonjour,

    je n’ai pas accès à Facebook, pourriez vous passer sur vos ondes la suggestion suivante:

    lancement du GILETHON avec le principe suivant:

    chaque participant à la manifestation des gilets jaunes donne au moins une piece jaune (en fait 1 euro) pour participer au téléthon.

    Facile à organiser et positif pour tout le monde

    Merci de le proposer

  258. Très fidèle auditrice de France inter depuis au moins 40ans( j’en ai 70) je commence à en avoir sérieusement ras le bol de tous ces pseudo humoristes qui ne savent manière que la dérision entre copains et qui ne font qu’attiser les haines, les incompréhensions dans une période où, plus que jamais, il faudrait savoir s’écouter les uns les autres! Tiennent ils vraiment à ce que notre prochain président soit Marine Le Pen … Leur liberté d’expression risque d’être alors fâcheusement mise en cause. D’accord pour de vraies analyses politiques mais pas pour toutes ces sottises quand l’heure est grave.

  259. ras le bol des gilets jaunes!! coment trouve t on 80 de soutien autour de moi de 30 a 90 ans en ville en campagne de tous milieus bords politiques differents personne ne
    soutien Pour des elections importantes on peut se fier aux sondages mais la c’est
    n’importe quoi
    les jurnalistes de fr2 et 3 si des le debut ils n’avaient pas donne une parole exagere aux g j sans aucun recul on n’en serait pas la

  260. Vous avez évoqué les députés espagnols du parti Vox, tantôt en Catalogne, tantôt en Andalousie …
    Alors, où sont-ils ? Nord ou Sud ? Les deux ? Une erreur ?

  261. Pendant la matinale monsieur Demorand et madame Salameh
    pourraient ils cesser d’interrompre impoliment leurs invités
    beaucoup plus interessants que leurs remarques ou questions
    sans intérêt?

  262. Sujet/témoignage en lien avec l’écologie.

    Bonjour.

    En 2009 (nous étions en Bretagne) mon épouse et moi avions entrepris la construction d’une maison bioclimatique avec l’acquisition d’un terrain.
    -Mis en place d’un prêt s’étalant sur 25 ans (nous avions respectivement 46 et 50 ans.
    -dépassement du prévisionnel établi avec notre architecte.
    Et puis il y a eu la non obtention d’un crédit d’impôt conséquent en lien avec un dossier non ouvert à temps ( cela a passé entre les mailles du filet de la société chargé de l’étanchéité avec habitat mis en sur et sous pression et de l’architecte)

    Bien sûr aucun rattrapage possible.

    Certains professionnels contactés parlaient d’usine à gaz!

    La maison a été vendu huit ans après.

    Cela constitue un exemple concret en corrélation avec l’émission diffusé ce matin sur votre antenne qui démontre le décalage entre le discours des politiques et responsables de la sphère écologique et certaines initiatives citoyennes comme celle que j’ai mentionnée.

    Dans la Drôme nous nous engageons à nouveau dans une construction qui cette fois-ci nous invite à une grande prudence mêlé d’une bonne dose de défiance face à ceux qui délivrent de beaux discours sans assise avec un déficit avéré de bon sens et de pragmatisme.

    Cordialement.

    Daniel.F.

  263. bonjour, je m’abstiens aujourd’hui d’écouter grand bien vous fasse, j’ai trop de rage( je suis agricultrice) d’entendre une fois de plus, ça ne va pas tarder je suppose, que nous sommes des abrutis sans coeur, insensibles à l’ecologie, incapables de cohabiter avec le loup. dites franchement que vous considerez nos elevages pas du tout indispensables, cela peut s’entendre, mais de grâce arrêter les leçons . On n’en peut plus.

  264. Mme Buzin défend les génériques mais sait-elle que la plupart des excipients viennent de Chine notamment le lactose?En plus, elle veut dérembourser l’homéopathie sous le prétexte qu’il n’y a pas de preuves scientifiques de leur efficacité mais sait-elle par exemple que de nombreux chirurgiens recommandent certains remèdes homeo avant une opération.Mais bien sur, elle est au courant seulement les labos même Boiron ne vont pas lutter car ils savent que les patients adeptes de l’homéo continueront à se soigner en homeo.Et j’apprends qu’on ne va pas interdire les prothèses déclarées dangereuses

  265. Ce matin, j’ai écouté Canfin nous dire que c’était normal que les taxes augmentent, par contre les taxes sur le carburant pour les avions(Macron et toute sa clique en prennent sans arrêt)ainsi que celles des navires sont éxonérées. Hulot, nous fait la morale , mais possède NEUF véhicules à moteur. Les journalistes Demorand et Salamé n’ont pas fait de remarque à ce sujet, ainsi que sur l’augmentation de la CSG des retraités et de la baisse du pouvoir d’achat.

  266. On aurait aimé que l’application sur mobile de ce jeune écologiste (un peu avant 8H ce matin) nous soit rappelée. Je n’ai même pas eu le temps de noter son nom, il était mal prononcé …

  267. Merci de ne plus parler des hilets jaunes : on SATURE !!!!!
    VOYS DEVENEZ RADIO CANCANS , JE PASSE SUR FRANCE CULTURE …

  268. Bonjour,
    Vous avez plusieurs fois, ce 10 novembre 2018, évoqué des matchs de rugby du XV de France… et c’est très bien.
    Je ne suis ni mordue de rugby féminin, ni féministe active. Néanmoins, je trouve vraiment dommage que vous n’ayez aucunement fait mention des bleuEs (XV France FÉMININ) qui ont joué hier soir contre les Black Pearls Néo-Zélandaises.
    On parle rarement du rugby féminin, du foot féminin… Pourquoi ?
    Où diable se cache donc la « parité hommes/femmes » ???
    Bonne soirée

  269. Merci à D.SEUX et T. LEGRAND qui ce matin ont critiqué, enfin sur FI avec objectivité les propos , hier, de la représentante du Ministere Justice BELLOUBET.
    C’était prévisible qu’elle botterait en touche, immédiatement, scandaleux de renvoyer aux départements .Immaturité. Irresponsabilité citoyenne.
    La pénurie de prise en charge immédiate de Protection de l’Enfance existe dans tous les départements, depuis 30 ans.
    Des services ont m^eme été inventés par les départements pour pallier alors au manque de réactivité de la Justice, en mesure AEMO notamment. En vain.
    C’est une guerre des services qui s’etait mise en place, ds les annees 80..
    Depuis il n’y a + ni fric ni place, nulle part. » la double peine » est devenu un concept galvaudé, dont sont victimes ces enfants pointés  » en danger ».
    Et pendant ce temps des « avocats d »enfants » se sont inventés, imposés, aux audiences des JE, soit disant pour soutenir les parents ,institutionnalises dés lors les 1eres victimes ( du JE,des services ayant alerté) au  » détriment » de leurs enfants à proteger.
    Les travailleurs sociaux sont discredités au sein m^me de leur service ,leur intervention discreditée par les parents.Quand un JE estime, considere la necessité d’une Protection d’un ou +sieurs enfants, il est discredité; faute de  » place » soit en mesure educative, soit en etablissement
    les enfants sont abandonnés à cette « double peine »( devenu 1 concept galvaudé , comme celui de …serenité..) non seulement ces enfants ne sont pas protégés mais on les laisse entre les mains de parents estimés nocifs..Quels adultes peuvent ils devenir? Qui croire ?
    Et l’autre representante de ce petit gouvernement actuel de dire  » c’est pas moi c’est les autres »?
    Et F.INTER de ne rien dire jusqu’à ce matin???

    F.INTER attention vous devenez BOBOECOLOBIO L 123,
    vous soutenez l’insoutenable (même le bulletin météo du 5 à 7 jours de semaine est « orienté grave » il est nettement plus interessant aux autres heures et les w.end)

    O secours D. SEUX et T. LEGRAND redonnez de la credibilité à cette radio qui fait ds le LISSE BOBOBIO( mais qui sont ces enfants gatés, ces parasites, ces tue l’emploi précaires de cette assoc. L. 123???).

  270. Interview de complaisance de Nicolas de pont Aignan ce matin sur France Inter

    Sur un plateau des questions sans jamais dire qu un accord avait été passé avec le Front National lors de la dernière présidentielle

    C est affligeant

  271. L’équipe des journalistes d’investigation qui a enquêté sur les « comptes de campagne électorale » de la France Insoumise est-il prête à mener des enquêtes du même type sur les comptes de campagne de Messieurs Hammon, Macron et sur les perquisitions avortées chez Monsieur Benalla ?

    Fidèle de France Inter.

  272. Je n’écoute plus FI après 20h. Mme ADLER n’a fait que transposer son émission de France Culture.
    J’espère que bientôt on trouvera autre chose sur ce créneau.

    Salutations.

  273. Message pour Fabrice Drouelle,

    Monsieur,

    Je ne sais pas si ce message parviendra jusqu’à vous. Je tiens à vous dire que je reste hantée par l’histoire de Minca (je ne sais pas si je l’écris bien mais vous comprendrez de qui je parle). Je vous ai écouté en faisant du ménage chez des clients qui étaient en vacances… j’ai écouté, en cachette, en profitant de leur absence. Je reste bouleversée et inconsolable. J’ai entendu dans votre voix que vous aussi, vous étiez touché malgré des efforts louables pour ne pas trop le faire paraitre. Moi aussi, je me suis longtemps demandé : pourquoi Minca ? pourquoi tu as vécu tout cela ? Pourquoi Minca, tu n’as pas trouvé de l’aide pour te sortir de là ?

    La réponse vient de me venir alors que j’ai 50 ans et que je ne suis pas prostituée, mais juste une servante qui est plus femme à tout faire que « assistante de vie » comme je croyais l’être. Je suis en arrêt maladie pour une forme de harcèlement qui est cautionné par mon directeur. Il est plus proxénète que directeur et n’est pas albanais. Je voudrais dire à Minca d’une façon ou d’une autre, qu’avec ses moins de 20 printemps, elle ne pouvait pas se défendre d’une forme de torture psychologique que l’on ne peut imaginer si on ne l’a pas vécu. Le lit de cette torture, c’est la pauvreté qui est comme ce matelas dégoutant dont vous avez parlé, Monsieur Drouelle. Quand on se retrouve au niveau de ce matelas, on est très vulnérable. Je n’ai pas eu besoin de connaître ce matelas pour me faire avoir moi aussi par de belles paroles puis du chantage et de l’intimidation et pour prendre des vessies pour des lanternes. C’est difficile de décrire ce moment où on bascule et difficile de l’expliquer. Mais, je voudrais dire à Minca, qu’elle n’a rien à se reprocher, qu’elle peut reposer en paix maintenant et que je l’embrasse très tendrement comme si elle était ma fille. Merci infiniment d’avoir parlé d’elle. Je suis certaine que vous lui avez rendu un grand service, un immense service et que d’une certaine façon, vous avez lavé sa dignité, restauré sa noblesse et qu’elle peut maintenant se reconstruire, quelque soit l’endroit où elle se trouve. Si le paradis existe, je sais qu’elle y est. Merci aussi de nous avoir alerté. Merci d’ouvrir nos conscience avec vos émissions qui me bouleversent même si je ne peux pas vous écouter souvent. Mais à chaque fois, vous m’embarquez avec vous et vous m’amenez je pense, exactement là ou vous le souhaitiez.

    Je n’écoute plus la radio en ce moment. J’ai besoin de me reconstruire avant. Mais la façon dont vous avez parlé de Minca m’aide beaucoup.

    Merci infiniment Monsieur Drouelle.

    Si vous me lisez un jour et que vous croisez ensuite Guillemette qui m’a charmée cet été quand j’ai pu l’écouter, des fois, en cachette, pourriez vous lui dire « merci » aussi de ma part. Sa voix m’a embarquée et m’a fait rêver car il y avait qqch d’unique dedans: de l’amour…cela m’a fait du bien moi de penser à Romy Schneider et à tant d’êtres singuliers, en faisant du ménage. Ce n’est pas à leur argent que j’ai pensé. J’ai juste aimé avoir l’impression de les découvrir avec leurs forces et leurs failles.

    Au revoir

  274. J’ai entendu samedi dernier avec Emanuel Legiffre et ce matin avec Thomas Legrand que les retraités étaient des nantis. Nous commençions à travailler à partie de 14 ou 15 ans. Nous avons des retraites de 1200 OU 13OO EUROS; ces retraites ne sont pas revalorisées. En plus, on nous inflige la CSG de 1,7%. C’est du VOL.LES NANTIS, CE SONT VOS DEUX KRONIQUEURS. AYEZ LA FRANCHISE DE PUBLIER CE QU’ILS GAGNENT A FRANCE-INTER.

  275. Je n écoute plus France Inter mais je suis tombé sur you tube et l interview de tadei par Demoran ( ne sais pas son prenon excusez moi). Et là incroyable le même France Inter d il y a 10 ans ,. Journaliste ignorante des faits ( fonctionnement du CSA et de France 24 sous le joug de l Etat , certes on fait passer Benalla. Faut bien donner quelques miettes de démocratie!!) ignorante sur la Russie. Mais pleine d a priori. Le journalisme est là pour nous raconter des faits et mieux les comprendre sans jugements! Qu apprennent ils dans ces eco!es formatées… Comment cette pseudo journaliste est là à France Inter???? On veut des gens competents, qui vont sur le terrain ,et des bosseurs!!!!

  276. MERCI à France inter de me permettre d’être un peu…plus intelligente chaque jour et de ne pas trop perdre pied dans ce siècle où parfois je me perds😎

    JOËLLE …60 ans 🤗

  277. oui pourquoi jamais de contact ou débat avec l’UPR de F.Asselineau? pourquoi

  278. mal fichu le site… je cherche un lien pour envoyer un message en direct
    Je voulais laisser un message de soutien à Nicolas Hulot, je considère que c’est un homme de grande valeur et qu’il est extrêmement courageux et intègre

  279. Bonjour j’ecoute france inter depuis peu lassé d’Europe 1 et de rtl orientés a politiquement pour le gouvernement en place quel qu’il soit!!! Je prefere l’info brut et me faire ma prope opignon…a voir….

  280. bonjour,

    j ai ecoute l emission du 08.07.2018 concernant le jeune.
    est ce possible d avoir l adresse dans la drome dont vous parliez pour pratiquer ce jeune ?
    merci
    cordialement

  281. J’écoute france inter depuis bien des années et je suis bien décidée à ne plus le faire.
    Je suis réellement choquée par le parti pris des chroniques de Thomas Legrand et Dominique Seux qui, tous les matins, font ouvertement de la propagande pour le gouvernement actuel. On s’attend à entendre « vive Macron » à la fin de chaque chronique
    « Les nouveaux chiens de garde « ne se cachent même plus!!
    Je m’inquiète de plus en plus du manque d’objectivité d’inter, on a vraiment l’impression d’être pris pour des marionnettes, quel irrespect!!

  282. Remerciez pour moi, Claude Askolovitch, c’est un moment fort tous les matins avec sa revue de presse. Cet homme est d’une grande culture, tricotée d’humanité, d’intelligence et de douceur. C’est un rendez vous important ce moment où il fait le tour ( et ce n’est pas facile) tous les jours , d’une presse écrite tellement foisonnante. Il y a des jours où je rêve de rencontre pour nourrir mon appétence de connaissance qui m’ouvre au monde et donc aux autres. Mr Askolovitch est un passeur qui me donne envie et espoir de tenir très fort cette « chaîne humaine » . Saluez le pour moi et dites lui combien de monde l’estime chaque matin , un thé ou un café à la main. Après je vais à mon travail un peu mieux , parce que je sais que quelque part il y a de belles et grandes personnes. Bien à vous

  283. Bonjour,
    J’écoute depuis des années votre radio et seulement la votre.
    J’ai 52 ans.
    C’est la première fois en l’écoutant que j’ai failli casser le poste de radio.
    Ce Monsieur EMMANUEL LE CHYPRE est une saloperie.
    Qui est-il pour considérer une partie de la population « de génération dorée » parce qu’ils n’ont pas connus la guerre et je ne sais quoi d’autre ?… l’à-t-il connu lui ?
    A-il seulement fait son service militaire ?
    Quels sont ses revenus ? Son patrimoine ?
    Comment peut-on tenir des propos pareils et se regarder dans une glace ?
    Peut-être utilise-t-il ce moyen pour ne plus se regarder justement.
    Vu sa gueule cela peut se comprendre après tout. Véritable repoussoir.
    Les révolutions naissent de gens comme cela.
    Esclavagiste dans toute sa splendeur, je verrai mieux sa tête au bout d’un pic que sur vos ondes !

  284. A l’attention de Daniel MORIN,
    En tant que catholique pratiquant, je suis offensé par les propos outranciers que vous avez tenus à l’antenne de France Inter concernant le miracle de Soeur Bernadette. Cher Monsieur, on ne peut pas rire de tout et la retenue, le respect des convictions religieuses et/ou culturelles de l’autre devraient être des valeurs défendues, notamment sur le service public. Je ne vous demande pas de faire du prosélytisme pour une quelconque religion mais de réfléchir à ce que Jules Ferry, apôtre de la laïcité écrivait en 1905 lors de la séparation de l’église et de l’Etat : « j’interdis à quiconque de blesser une personne au titre de ses convictions privées à partir du moment où cette personne ne s’en prévaut pas dans le domaine public… »
    Difficile de se renouveler quotidiennement j’en conviens mais comme me le disait ma grand-mère de son vivant : » tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler ! « 

  285. Quelle que soit l’heure ou le thème, c’est toujours un plaisir d’écouter france inter!

    Bravo à l’équipe, à sa jeunesse et son enthousiasme !!!

  286. Bonjour,
    Dans le journal de 8h de Marc Fauvelle et dans l’intervention de Thibault Lefèvre, en particulier, vous semblez faire de Galilée le défenseur de la rotondité de la terre alors, qu’à l’époque, elle (la rotondité) était largement admise même par l’Inquisition. Ce que cette dernière n’admettait pas c’est que la terre tourne autour du soleil. C’est sur cette idée que Galilée a eu maille à partir avec l’Inquisition et du se récuser tout en gardant en son fors intérieur sa conviction_et pourtant elle tourne.
    Bonne journée.

  287. 19/10/2017
    quel dommage que Daniel Morin ne fasse pas grave ,cela nous aurait evité d’ecouter ses blagues a deux euros, ces blagues de l’entre soi ,ces blagues que l’on fait devant la machine a café.
    France inter a bien changé ,entre les pub et l’humour le niveauest de plus en plus bas
    jai 58 ans et suis auditeur depuis l’age de 16 ans

  288. aujourd’hui 9 Octobre 2017, finir le journal F Inter 13-13h30 en disant la principale information (15mn consacrées pour la mort de J Rochefort) c’est la mort de J Rochefort … alors qu’on venait de laisser la parole à une ancienne SDF qui se plaignait de l’accès à la lecture (dû à son état), cela n a pas fait tilt au journaliste !!!

  289. j’écoutais ce matin cette radio vérolée par les anars et gauchos avec ERIC CIOTTI !
    ouf les demorand salamé and co toujours égaux à eux mêmes plutôt proches il me semble des anars et gauchos (ces fouteurs de merde un peu partout ou ils le peuvent!)
    les interviews des auditeurs qui évidemment ne sont que des auditeurs proches des anars et gauchos (comme par hasard !!!)me donnent parfois l’envie de m’inscrire dans un parti ultra anti anars et gauchos bien évidemment !
    parler de madame daniel obono cette bonasse proche des milieux islamo extrémistes gauchos qui devrait représenter la FRANCE !mais elle ne représente qu’elle même et encore on devrait l’interdire de paroles sur les antennes!
    quelle honte d’avoir ce type de personnage comme député !j’espère que de nombreux français réagiront avant qu-il ne soit trop tard!

  290. Ce matin, lundi 25/09, Nicolas Demorand nous a fait un grand moment de franchouillardise en consacrant son émission de 8 à 9h à l’égalité hommes femmes en France, sujet important mais pas brûlant.
    Personne ne l’avait-il informé des élections allemandes alors qu’il préparait sa matinale ?, ou pense-t-il qu’il s’agit d’un non-évènement ?
    Je ne le pensais pas capable de ce peu de jugeotte.

  291. Ouf je retrouve les programmes de rentrée de ma radio préférée, c’était d une tristesse cet été! Je suis ravie de retrouver le Demorand percutant ,la matinale a retrouvé un nouveau dynamisme et surtout l’auditeur est respecté on est moins dans » l entre soi « bobo parisien! Pour l instant…..

  292. Au delà de ne plus entendre Patrick Cohen le matin , je voudrais vous faire remarquer que ce matin , vendredi 15 sept 2017 , j’ai été scandalisée par le ton péremptoire de Nicolas Demorand vis à vis de Mme Buzin , ministre et médecin de surcroît au sujet des vaccins etc…. Elle a eu une patience  » d’ange « !!!!! Mais elle est médecin et chercheur: ceci expliquant celà !
    Je regrette Patrick Cohen qui était ou pour ou contre avec bcp de tact !
    Quant aux journaux , personnellement , au diable le numérique !!! rien ne remplace le papier car vous avez le temps de lire et de garder des articles qui vous interesse !
    Par contre , j’attends tjrs avec impatience le relais entre Laetitia Gayet qui est un régal de bonne humeur , excellente journaliste et Ali qui suit avec son émission !!! et ce presque tous les jours !!! mais je suis une vieille dame ….. j’ai le temps …
    Merci FRANCE INTER , FRANCE CULTURE ET FRANCE MUSIQUE ….. fidéle de puis x années .

  293. Il serait souhaitable que monsieur DEMORAND, (matinale de FRance INter) laisse ses invités s’exprimer sans leur couper sans arrêt la parole . SEs interlocuteurs doivent souvent réclamer le droit élémentaire de pouvoir au moins terminer leur propos .
    Demorand pourrait-il se taire un peu ou du moins n’intervenir qu’avec une extrême discrétion tant sur le fond que sur la forme , ce qui semble bien éloigné du mode de prestation proposé. A notre tour nous lui  » couperons la parole  » en changeant de radio si cette attitude devait perdurer …
    J’ai contacté le médiateur de France INter à cet effet mais sans aucun retour de sa part, pas même un accusé de réception .

  294. Au-delà de notre déception de ne plus entendre Monsieur Patrick Cohen, c’est la médiocre prestation de N. Demorand qui nous force à changer de station (après plus de 25 ans sur Inter!)!!!
    De retour ce soir pour le masque, quelle déception d’entendre les commentaires machistes et pour autant peu « couillus » des mâles (sauf J.Garcin) au sujet du dernier livre de L. Slimani… Elle au moins, elle est courageuse et ne se cache pas derrière son micro comme certains sur Inter.
    Au revoir Inter…

  295. A chaque grève de France Inter, nous sommes scandalisés de la teneur du message, tant sur la radio que sur le site internet : langue de bois parfaite, qui ne veut strictement rien dire. Si certains sont en grève, annoncer pourquoi en clair, et la proportion des personnels qui sont en grève. Service public oblige, les auditeurs sont en droit de savoir pourquoi on leur inflige de la musique toute la journée.

  296. Les journalistes des débats politiques sont progressivement devenus des roquets ou des grenouilles enflées. Cette image désagréable s’impose progressivement. Je ne crois pas écouter une seconde fois l’émission d’Ali Baddou du dimanche. Je ne suis pas militante du pari au pouvoir mais je ne peux plus entendre cette meute assez grotesque.

  297. Nous aimons Patricia Martine depuis des années : le 5 – 7, le 9 heures et puis pendant les weekends nous avons adoré sa voix melodieux, aux bulles de champagne, son humeur, sa gentillesse. Elle a été rejoint par Fabrice Drouelle (tres efficace evidamment) mais qui l’a ecrasé. Et ce matin de nouveau Eric Delvax lui a pas laissé dire grandchose. meme pas son merveilleux « debat » avec notre jardinier bien aimé, Alain Baraton. Pitié pour les fans de Patricia Martin. Ne l’oublions pas svp.

  298. Bonjour
    Ecoutant ce jour l’émission « lanceurs d’alertes » , parlant des mines d’uranium au Niger, l’invitée, concernant la masse de terre déplacée pour cette activité a avancé le chiffre de 3 milliard de tonnes.
    Ceci semble rigoureusement impossible et je crois, que la personne a confondu milliards et millions…
    Il est d’ailleurs assez fréquent que les intervenants soient fachés avec les chiffres …
    Très cordialement

  299. bonsoir,
    l’émission de Sylvain Tesson sur l’Odyssée ce samedi 5 août vers 19h15 était très intéressante, mais la musique de fond – au demeurant assez belle – était tellement forte que les propos étaient inaudibles. Pouvez-vous remercier le technicien du son et rediffuser l’émission correctement enregistrée en me prévenant de la date et heure de rediffusion?

  300. Bonjour,
    Vous avez l’art de « gaver » le monde avec certains évènements qui font la honte de nos belles sociétés: ces jours-ci l’arrivée d’un footballeur dont je ne souhaite pas retenir le nom à Paris. Quelle honte!!! Il est maintenant 13h10, le journal s’est ouvert avec et ça fait 10 mn que ça dure. Et ce depuis des jours. Double honte quand vous ne cessez de nous assener le montant SCANDALEUX de ses revenus, à l’heure où les Français comprennent qu’ils vont devoir encore plus se serrer la ceinture pendant que les tireurs de ballons sont surpayés et offrent un drôle de modèle aux plus jeunes…
    Mais vous: aucune retenue là-dessus, pas le moindre sens critique???
    On en a rien à foutre des transferts de footeux voyez-vous, et ce n’est pas ce qu’on attend du tout de votre station.
    Décidément bien décevante la France Inter comme dirait Charline. Plus vous avez d’auditeurs, plus vous tombez dans les pires travers de l’audimat et du sensationnalisme.
    Et à propos de ça, Lea Salamé le matin à la rentrée? Au secours… Je passerai sur Fr. Culture plutôt que l’entendre. Comment va-t-elle s’y prendre pour parvenir à la hauteur ne serait-ce que des chevilles de MONSIEUR Bernard Gueta???
    Pourquoi faut-il sacrifier la qualité à l’ambition démesurée de certains, tandis que les vrais experts restent dans l’ombre et sont sans cesse coupés lorsqu’ils s’expriment??? Voilà ce que vous êtes devenus France Inter. Et je sais de quoi je parle, auditrice en passe de devenir très infidèle depuis 30 ans…
    Au fait, si vous souhaitez tellement vous renouveler, n’oubliez pas que Guillaume Galliene C’EST BON, RAS LE BOL. Vous arrivez même à nous dégoûter de « Sur les épaules de Darwin », c’est dire…

  301. Bonjour, je regrette que personne à France-Inter ne répercute à Fabrice Drouelle les commentaires fort peu amènes qu’on trouve sur les réseaux sociaux-
    et qui sont justifiés- concernant son phrasé insupportable (il se vante d’avoir fait du théâtre et c’est pour cela qu’il excellerait dans la diction!!! Vaut mieux entendre ça…).
    Les doublements et triplements de consonnes archi appuyées assortis d’accents toniques toujours placés à contretemps rendent l’émission insupportable.
    En outre, et pire, il se trompe régulièrement sur les noms, les faits. Ainsi il y a qq jours, Tatiana rebaptisée ANJUBAR (disparue à Perpignan en 1995) alors qu’elle se nomme ANDUJAR. Je passe les espoirs « déchus » au cours de la même émission, etc etc.
    Non , M. Drouelle ne prépare pas ses dossiers. Et qu’il se permette de critiquer de manière à peine cryptée Jacques Pradel ne manque pas de sel (les anciennes émissions de ce dernier ds les années 90 à la TV). Au moins Pradel est-il un conteur agréable à écouter, au rythme naturel et fluide.
    Dommage pour moi donc; même quand le thème me plait, je zappe au bout de 10 mn. Un remplaçant ??

  302. J’ai été très surpris ce matin de ne pas entendre, dans la revue de presse d’Hélène Jouan à propos du discours d’Emmanuel Macron, un écho de ce qu’en avaient pensé les journalistes du Père Duchesne et de l’Ami du Peuple.
    Décidément, depuis l’élection du président de la République, l’hystérie le dispute à la mauvaise foi dans ces rédactions de la radio publique. A 8 heures, on invite Ruffin, (meilleur cinéaste que débatteur semble-t-il), absent à Versailles, et le lendemain à France Culture, on invite un ectoplasme du centre qui a crû bon lui aussi de ne pas se rendre à sa convocation. Il ne vous viendrait pas à l’idée que parmi vos auditeurs il s’en trouve qui aimeraient avoir un compte-rendu équilibré et impartial du discours présidentiel et qui se fichent totalement, absolument, des opinions personnelles de mme Jouan et consorts.

  303. Il est dommage que dans votre émission de 19h15 Vendredi soir que j’ai écooutée avec intérêt aucun de vos interlocuteurs n’aient dit comme le faisait Simone Weil que l’avortement est une chose grave
    “Je le
    dis avec toute ma conviction : l’avortement
    doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue. Mais comment le tolérer sans qu’il perde ce caractère d’exception, sans que la société paraisse l’encourager ? Je voudrais tout d’abord vous faire partager une conviction de femme. Je m’excuse de le faire devant cette assemblée presque exclusivement composée d’hommes : aucune femme ne recourt de gaieté de cœur à l’avortement. Il
    suffit d’écouter les
    femmes. ” discours devant l’assemblée 1974

  304. Vous nous parlez de mitraillette en parlant de Ferroni…
    Si cela fait plaisir à certains habitués aux concours des débits inaudibles « d’animateurs » excités cela ne fait aucunement plaisir aux auditeurs qui ont l’oreille normale.
    Seriez-vous payés au mot que nombres d’animateurs se sentent obligés de s’exprimer avec une logorrhée plus que maladive.
    J’écoute France inter depuis des années et je trouve que vouloir paraitre plus que pro avec des effets prolixes inutiles nuit largement à une bonne écoute compréhensible par tous à moins que cela représente une forme d’élitisme prête à sacrifier nombres d’entre nous ?
    trop de mots nuisent aux mots ; quand j’entends Ferroni j’éteins ma radio
    Parlez normalement
    Merci
    Noël

  305. bon sang on va encore le supporter longtemps l animateur a l ego surdimensionne qui en sait plus que les experts qu il invite jusqu a leur expliquer leur propre raisonnements qui coupe la parole a tout le monde(sauf quand c est joey starr qui sait le remettre a sa place) qui arrive a parler plus que ses invites et bravo a tout les chroniqueurs que j aime beaucoup (+++a morin et le pere albert) oui bravo de garder leur calme quand ce monsieur leur coupe la parole en pleine chronique(surtout a leila)ou bien pousse des « oh non » a la stephane bern.c est la premiere fois de ma vie que j ecris un cmmentaire a 64 ans mais la BEZEF c est BEZEF et ca fait 40 ans que j ecoute france inter.ceci dit bravo a tous

  306. Merci mr conhen,

    Après avoir suivi votre « débat » avec Monsieur RACHELINE, vous m’avez par votre haine, votre hargne, et surtout votre incompétence, et votre impolitesse car croyant tout savoir, conforté dans mon idée de voter FN.
    Je ne comprends pas pourquoi une station comme celle ci garde encore ce pseudo journaliste..
    Ecoeurant surtout qu’il est inconséquent

  307. La ministre Laura Flessel, ancienne athlète de très haut niveau sous le maillot de l’équipe de France d’escrime, a été condamné à une suspension de trois mois en 2002 après un contrôle positif au coramine glucose. A l’époque ce produit était déjà interdit depuis 20 ans
    Voilà un fait qui devrait être commenté largement par la presse. La France a toujours voulu être à la pointe du combat contre le dopage. Comme sur d’autres sujets (l’environnement) elle n’a pas toujours eu les moyens de ses désirs. Elle s’est quelquefois mis à dos les fédérations. Ses athlètes ont pu, ici ou là, être ostracisés. Il n’empêche, nous sommes entrés dans un cercle vertueux. Nous n’acceptons plus aujourd’hui ce qui semblait Normal hier. La nomination de Madame Flessel est un mauvais coup porté à la candidature de Paris, et de la France, pour l’organisation des jeux Olympiques de 2024. Le Président et le premier ministre ont-ils eu connaissance de ce qui avait été reproché à madame la ministre ?
    Madame Flessel doit démissionner de son poste de ministre.

  308. ceci concerne la rédaction de France inter en autre .

    je découvre avec stupeur la lettre ouverte au Président concernant le droit à la presse,
    Mais c’est vous, tous les journalistes de toutes les radios, télévisions, journaux qui avaient fait un matraquage pendant des semaines afin de nous faire voter pour votre poulain !!! c’est un scandale, et maintenant vous pleurez !!!
    nous sommes rentrés dans une forme de dictature avec Macron et sa garde rapprochée , et vous en êtes les premiers responsables !!!!

    Un exemple: la veille des élections sur Libération en pleine page !!!!
    vous faites ce que vous voulez , mais vous votez Macron .

    Merci M. Joffrin,
    Ceux qui vont en baver vous salent bien !!!!

    mais tout ceci s’adresse aussi à votre équipe du matin M.Cohen !!!!

  309. Ce message s’adresse à Laure ADLER,
    Laure,
    Je vous écoute quasiment tous les soirs à compter de 20h30 jusqu’à 21h00.
    Laure, je vous aime… au sens d’aimer ce que vous faîtes, ce que vous donner aux auditeurs de France Inter.
    C’est un immense plaisir de vous écouter… vous me faîtes du bien !
    J’aime votre culture, la façon dont vous dialoguez avec vos invités (ce soir Ernest Pignon-Ernest), votre ouverture d’esprit, votre curiosité et votre « sagesse ».
    Si vous le permettez, je vous embrasse bien fort.
    Hubert

  310. Pour Monsieur Cohen,
    Il est très désagréable pour les auditeurs et pour vos invités que ses derniers ne puissent pas terminer leurs explications dès lors qu’elles ne sont pas ce que vous souhaiteriez entendre comme réponse.(ceci dit, vous n’êtes hélas pas le seul aujourd’hui) Vous parler en même temps qu’eux et c’est très désagréable. Si vos invités viennent c’est pour s’exprimer. De grâce laissez les, quelque soit leur « bord » s’exprimer et passer leur message. Vous êtes journaliste, votre fonction est de nous informer pas de nous donnez votre avis qui nous importe peu. J’adore votre émission,
    je ne voudrais pas avoir à changer de radio. Au revoir Patrick à demain matin

  311. Je le redis quitte à être chiant (pas autant que le matraquage électoral) mais les problèmes il faut les souligner avant que le faux magicien qui sera assis sur le trône les oublie le lendemain !
    En Gaulle on te donne 890 euros de retraite après 50 ans de travail, alors pour survivre un peu mieux, tu fais un boulot 2 à 3 jours par semaine (n’importe quoi car en retraite t’as peu de choix) eh bien accroche toi car en France pour ces 500 euros net par mois que tu gagnes en plus, on te prend tous les mois 90 euros sur ta grosse retraite, on te retire tes APL = 200 euros par mois, on t’enlève ta CMU et tu paies 200 euros d’impôt + la taxe d’habitation ! Et nous, on élit des guignols qui vote des lois comme ça et qui gagnent des fortunes et se votent des retraites indécentes ! Alors au lieu de nous vacciner contre la grippe marquez directement sur notre front = vaches à lait ! On aura l’air peut ‘être moins con ? Ziva donne notre pognon aux autres pays, aux migrants et tous ceux qui viennent pleurer ! la France est bonne mais pas pour ces citoyens qui ont rempli les caisses toute leur vie mais qui ont des problèmes à cause de vos conneries ! ! Ziva politiques distribuent notre sueur, en mai c’est toi qui vas transpirer !

  312. bonsoir, Je viens d’entendre mr P; Val il dit que les agriculteurs sont des fonctionnaires payés par l’Europe ,qu’ils viennent y voir , il va repartir en courant ,il n a surement jamais touché le manche d une fourche. que ceux qui connaissent rien se gardent de parler des métiers des autres. Je ne me permet pas de faire des commentaires sur le travail des journalistes payés par nos sous. Un peu d’humilité, de modestie et surtout d impartialité

  313. À l’aimable attention de Patrick COHEN.
    Pourquoi inviter des interlocuteurs qui ne sont pas de votre sensibilité politique, puisque vous n’avez pas l’élégance de les laisser s’expliquer et que vous parlez sur leur voix, si bien que dans cette cacophonie on ne comprend que difficilement et vous enchaînez, par une autre question avant même que le malheureux ait pu se faire attendre ? Vous ne pouvez pas ignorer l’effet désastreux que produit plusieurs personnes voulant s’accaparer le micro en parlant en même temps… Quand on convie un invité, je vous rappelle que vous devez le laisser la priorité et mettre de côté pour une fois votre ÉGO !!!
    Comportez- vous mieux à l’avenir.
    Salutations.

  314. Nous entendons les hommes de Francois Fillon parler de « cabinet noir », bien mais si j’ai bien compris c’est un avocat ,proche très proche de Nicolas Sarkozy qui a offert les costumes, pourquoi ne pas poser cette question , plutôt que continuer de laisser le doute s’installer. Merci de votre réponse.

  315. A l’attention de Patrick Cohen :
    Tout le monde ne peut pas avoir la jolie voix d’Elodie Callach, mais tout le monde, à la radio surtout, peut essayer de parler français.
    Ainsi, il faudrait apprendre à la liseuse de bulletins météo dénommée Marie-Pierre Planchon que l’on ne dit pas, parlant des vents :
    « kilomètres par heure »
    mais « kilomètres heure » ou kilomètres à l’heure », c’est tout.
    Un jour une autre dinde dira sans doute « kilomètres dans l’heure » ou « kilomètres sur l’heure » (prépositions à la mode, cf. « être dans, être sur » des sans-verbe, comme il y a des « sans dent »).
    En attendant, l’usage actuel (km/h, km à l’heure) suffit.

    M.J. professeur de linguistique

  316. je viens de m’apercevoir que FRANCE INTER diffuse de la publicité,de plus en plus de publicités.Donc la redevance ne vous suffit plus,ni les subventions de l’état.
    vous êtes pire que les radios privées,les journalistes « vedettes »ainsi que les dirigeants de la radio doivent se gaver.s’il n’ y a pas de différence avec les chaines privées alors a quoi bon vous écouter.si vous êtes encore dans le peloton de tête des radios c’est justement parce que il y avait très peu de publicités sur votre radio et non pas que vous soyez meilleurs que les radios privées.

  317. Bonjour,

    Je tenez à exprimer la Déception que j’ai à vous écouter à ce jour hors vous avez longtemps fait partis de la compagnie la plus fidèle de mes journées, de mes trajets en voiture.Je ne mettrais pas tout le monde dans le même sac inévitablement.

    Je souhaite rebondir sur votre émission de 18/19:00 de ce jour soit le vendredi 10 mars 2017, et plus particulièrement sur le temps d’humour donne à Guillaume MEURICE.

    Comment pouvez vous diffusez même sur le ton de l’humour des informations erronées? N’êtes vous pas assez bien placé pour connaître ce qui ce dit dans les médias? N’est ce pas votre job? Ou alors le faites vous vraiment sciemment ce qui est encore plus moche.
    Je tiens à rectifier que c’est bel et bien M Hamon qui a dit qu’il contacterait M Mélanchon et que c’est ce dernier qui a du prendre rendez vous avec Hamon. Alors les jetons pour JL Mélanchon vous êtes bien gentil mais pas vraiment pro et encore moins, courageux. la réalité n’est pas celle que vous diffusez et c’est bien triste et pathétique.. et vous vous dites une radio du service public.
    Cette situation en devient pénible car malheureusement ce n’est pas la première fois!

    Bon vent

  318. Hier, nous avons vu et entendu l’un de vos chroniqueurs traiter François Fillon de « repris de justice » ! Vous rendez-vous compte de l’image déplorable et suicidaire que vous affichez de votre profession ? Notre indignation n’est dictée ni par l’aspect politique ni par la personnalité de l’intéressé mais par notre souhait de médias beaucoup plus dignes…mais, est-ce trop demander ?

  319. Continuez comme ça votre belle oeuvre médiatique de soutien au régime en place, et à son futur successeur, en la personne de Macron.
    Le seul bémol est qu’une grande majorité de Français, pas du tout en accord avec les opinions affichées sur les ondes, et cela en maints domaines, paient quand même via leurs contributions fiscales, le droit à se faire ridiculiser, maltraiter et parfois insulter.
    Et cela n’est malheureusement pas gratuit.
    A quand des débats avec d’autres interlocuteurs que ceux issus d’une caste de nantis, de protégés ou de bobos, qui s’amusent à glorifier des héros modernes, issus de la diversité (affaire Medhi Meklat), ou qui donnent la parole à des individus prétendant détenir toutes les vérités et les réponses à des sujets de société fort complexes et appellant des réponses plus que nuancées!
    Salutations.

  320. Fidèle auditrice depuis des dizaines d’années, je me permets cette remarque : j’entends que demain, l’invité de 8h20 dans le 7/9 sera B. Delanoë. Je n’ai rien contre cette personnalité politique, mais était-il si urgent d’entendre son opinion sur cette campagne électorale plus que baroque? Je suis très déçue que la Journée du 8 mars, mettant (pour une fois!!!) les femmes à l’honneur, passe à la trappe à cette heure de grande écoute.
    Bien à vous toutes et tous,
    Christine

  321. Le matin nous écoutons franc inter mais nous allons devoir changer nous habitudes, ce matin encore les journalistes qui ne laissent pas répondre les invites, l’humour de Charline Van…. entre autre sur Mr Fillon nous gave « la vengeance est un plat qui se manche froid »

  322. Pour vous tous, bonjour,
    Je viens d’écouter par broadcast votre émission d’hier sur l’homophobie dans : « Grand Bien Vous Fasse » et j’en suis consterné. Vous devriez impérativement tenir compte de ce qui se trame actuellement par les tenants des droites dures, dans leurs buts électoralistes que : mis à part des priorités de « rester chez nous  » , »la France d’abord » dans le milieu du travail, vient s’ajouter qu’en plus plus, je le cite : « les hétéros d’abord » pour les candidats à l’embauche. Arguments invoqués : je le cite encore : « les pédés entravent, déstabilisent et mettent en péril le bon déroulement du travail et les relations entre collègues dans une entreprise. » Second argument : l’argent. Leur argent, ne servant à rien, puisque, en ne procréant pas, le dilapide délibérément, alors qu’il serait hautement nécessaire et indispensable de l’attribuer aux hétéros dans le besoin ou arrivés dans la précarité, notamment pour lutter contre le chômage. Rien que ça. Les droites dures s’y attèlent, qu’on se le dise.

    Meilleures salutations. Michel, du Locle (Suisse).

  323. Etonnée sur les suffixes. Les adeptes de la gente pol se désignent par le nom de la personne affectée du suffixe « istes » sauf erreur de ma part (ex. fillonistes, Jupéistes, etc … A mon humble avis les « holandais » sont les habitants de la holande. Employer ce nom pour désigner le personnage pol ne serait-il pas une erreur ? holandistes ne serait-il pas plus dans les clous du langage courant ?

    D’autre part j’ai répondu à leur questionnaire suis une invétérée de France inter mais côté « volume » pourquoi ai-je choisi « 2 » : selon les musique, la pub, ou les intervenants je ne cesse d’augmenter ou diminuer le volume, vos techniciens ne pourraient-ils veiller à une marge « audible » d’une part et « supportable » de l’autre.

    Une sollicitation : et si côté chansons théâtre il ressortles archives de temps en temps, ex. « Les …(ça m’échappe, c’était le soir)… de la chanson française » (sorte ce « the voice » hautement supérieur, des auteurs, compositeurs et interprètes) ou même « le petit conservatoire de Mireille » et « les maitres du mystère » … oui …suis une vieille de la veille et de la veille je m’endors avec vous, depuis des lustres !

    AMICALEMENT
    Jeanne

  324. Bonjour,
    Navrant cette chronique à 9h55 ah çà change de la campagne électorale , pour sûr, y gagne t-on au change …
    Quel intérêt ce dictateur coééen et toutes les horreurs intox info ? qui courent sur lui : vous lui fait crédit vous savez… autre choses, vite !!!
    Cordialement,
    Marie

  325. bonjour, si cela ce confirme , il pourrait y avoir un nouveau saint au calendrier , apres st francois d assise il pourrait y avoir saint francois de correctionnel; cordialement

  326. Salut et fraternité!
    Ma journée commence par une contrariété:la chronique de B.Guetta.Dans sa forme. M.Guetta sait l’orthographe et veut qu’on le sache : il lie TOUS les mots .Il doit sans doute chanter: »Qu’un sang Kimpur abreuve… »Il dit en tous cas,par exemple: »le président Taméricain »(sic).
    En phonétique française on lie l’épithète au nom quand celui-là le précède et pas quand il est derrière. Ainsi les femmes Zenceintes et les personnes Zâgées tant prisées sur toutes les antennes sont-elles des hérésies. Ont doit dire : De belles Zamours MAIS Des amours Hardentes.
    Faîtes un beau cadeau à M.Guetta: un précis de prononciation française.

  327. Messieurs. Vos émissions politiques sont devenues inaudibles. Vous bégayez sans fin les mêmes arguments contre FIllon qui n’obsede que vous même. La campagne électorale démarre, laissée je vous prie écouter les programmes des candidats.

  328. Bonjour
    Je réagis à la chronique de M. Métézeau de ce matin sur l’effet Teflon de Marine Le Pen !
    Déjà il pourrait éviter de faire de la pub à une marque privée : utiliser par exemple « effet anti adhérent » ou autre !
    Surtout s’est-il poser la question du rôle des médias à ce sujet : il serait intéressant de comparer le temps de parole et le ton utilisés comparativement par les journaliste dans les cas Fillon et Le Pen. Je ne suis partisane d’aucun des deux mais suis choquée qu’on parle si peu des affaires Le Pen, voire que M. Métézeau donne ce matin des arguments pour les trouver normaux !!
    Merci de lui faire savoir ainsi qu’aux autres journalistes, et peut être d’en tenir compte !

  329. Bonjour Monsieur Baraton,
    Un citronnier nous a été offert à Noël dernier, il est porteur de fleurs et de 8 citrons.
    Nous l’avons installé dans une pièce non chauffée de la maison, où la température varie de 14 à 16 degrés.
    Nous l’arrosons toutes les 2 semaines environ.
    Depuis que nous l’avons il perd ses feuilles, 4 à 5 tous les jours. A ce rythme il ne lui en restera plus d’ici quelques semaines .
    Que devons-nous faire ?
    Merci pour vos émissions et vos bons conseils .

  330. Bonjour , très fidèle auditrice de FranceInter pour la qualité de ses émissions ,je m’étonne que lors du journal de 13 heures de ce jour , vous avez consacré un temps d’antenne aux meetings de Le Pen et de Macron alors que vous avez totalement occulté celui de Mélenchon . Cette façon de traiter l’information est intolérable et laisse penser que vous devenez une radio d’opinion. Quelle déception !Faudra-t-il aller sur you-tube pour chercher une une info sous le signe de l’objectivité ?

  331. Comment se fait il que le rassemblement de J L Melenchon de ce dimanche (16000 personnes entre Lyon et Paris ) n’est pas suscité autant d’attention dans le journal de 13 h de ce lundi 6/2 que ceux des deux autres candidats présent eux aussi a Lyon avec un nombre de participants inférieur , seriez frileux vis a vis de Melenchon ??

  332. Bonjour Monsieur Baraton,
    Pour information, suite à une récente émission, j’ai récupéré 4 mini rosiers âgés de 4 ans et ayant souffert lors du rapatriement du nord de la france vers la basse Normandie où j’habite. Je les ai replanté en pleine terre de jardin de normandie et ils ont tous repris et se portent très bien, même en cette période hivernale.
    Je vous remercie pour ces bons moments que nous passons avec vous les samedi et dimanche matin.

  333. Bonjour Monsieur Baraton,
    Pour information, suite à une récente émission, j’ai récupéré 4 mini rosiers âgés de 4 ans et aya provenant du nord de la france et

  334. bonjour,
    je viens d’écouter l’émission carnet de campagne sur Châteauroux et je réagis:
    vous vantez l’expérience de tribunal « joué » par les collégiens et lycéens et vous dites qu’ils sont pionnés en la matière.
    Assistante sociale dans le département des Deux Sèvres je tenais à vous dire qu’il y a longtemps et pendant de très nombreuses années nous avons travaillé sur ces thèmes avec
    – une exposition de la protection judicaire de la jeunesse (13-18 questions de justice)
    – la rencontre directe avec une avocate
    – et le jeu de rôle autour d’une séance au tribunal (écriture du scénario et les élèves jouaient les différents rôles devant des personnels de la justice.
    A la retraite maintenant, je ne sais vous dire quand il y a eu des articles de presse sur la réalisation de ce projet des collèges.
    bonne réception.
    Idelette

  335. Que c’est il passé à 11H ce matin? Sur les Epaules de Darwin était remplacé par une autre émission ? L’émission était pourtant anoncée par Télérama.

  336. Bonjour .J’habite à Romainville presque au pied de la grande tour relai de la télévision ,je captais France inter sur les grandes ondes.Depuis le 1er janvier je suis passé sur F.M.pas assez puissante pour recevoir correctement vos émissions qui sont supplantées par les autres sur les fréquences voisines. désormais c’est vraiment la galère toujours dans l’obligation de tourner les boutons pour une écoute à peu prés audible.A lire les précédents messages je ne suis pas un cas isolé ,France inter doit se saisir de ce problème pour ne pas perdre son bon classement pour les informations du sept neuf.

  337. Pourquoi Hélène Jouan recommence-t-elle avec mr Macron comme elle avait fait il y a dix ans avec mme Royal? Un bombardement médiatique permanent; dommage pour une bonne revue de presse.

  338. bonjour,
    aujourd/hui j’etait harcelee par telephone par une dame qui disait de me telephoner de la part de france inter n.b. du jeu de 1000 euros.
    .
    elle m’assurait que j’etais gagnante de mille euro’s et a appele 3 fois ,et elle etait desagrable apres mon refus de participer.Jai note le dernier nr. de telephone: 0183756677.
    je veux signaler cet abus de votre nom.

    salutations, tamara

  339. Quand on est à l’initiative et que l’on anime une émission que l’on surnomme  » l’espace des possibles » comment se fait il qu’il ne soit jamais possible d’entendre une voix palestinienne, celle d’une artiste, d’une réalisatrice de cinéma? Pourquoi faut il toujours gommer la voix de La Palestine, pourquoi est ce impossible justement de l’entendre de temps en temps? Vous aviez invité Mai Masri mais il fallait équilibrer le plateau….Est ce possible d’équilibrer une situation d’apartheid? Qu’est ce qui peut être possible temps que nous entendrons toujours les mêmes – au demeurant intéressants- partout tout le temps ? Quel travail faites vous pour que rien d’autre ne soit jamais possible?
    B.C

  340. bonjour, fidèle auditrice de radio France Inter, je suis désolée que vous ayez remis la publicité, c’est infernal et surtout aucun intérêt. L’argent toujours l’argent !
    De plus les slogans sont ridicules et inquiétants Mon parkinson, Ma mutuelle………
    En plus le son est réhaussé semble-t-il
    Cela ne m’empêche pas de vous écouter ET DE VOUS FELICITER pour la qualité de vos émissions.
    Bien à vous
    Béatrice

  341. bonjour, fidèle auditrice de radio France Inter, je suis désolée que vous ayez remis la publicité, c’est infernal et surtout aucun intérêt. L’argent toujours l’argent !
    De plus les slogans sont ridicules et inquiétants Mon parkinson, Ma mutuelle………
    Cela ne m’empêche pas de vous écouter ET DE VOUS FELICITER pour l

  342. bonjour
    La suppression des grandes ondes le 01 01 2017 peut provoquer des désagréments , par exemple pour les auditeurs qui ne peuvent pas capter la FM parce qu’ils habitent en face d’une gare et que les Ondes sont saturées par les communications entre les trains et la gare .C’est , évidemment mon cas : y aurait-il une solution efficace et pas chère?
    Merci d’avance pour la réponse. Les Grandes Ondes assuraient quand même un accès plus sûr à tous même si la qualité n’était pas la meilleure.

  343. Bonjour Monsieur Baraton,
    Je voudrais vous faire une suggestion : quand un auditeur vous demande quel arbuste fleurit en hiver, vous devriez lui conseiller de planter un Chimonanthus Praecox. Il s’agit d’un arbuste qui n’a pas de parasites, pas de maladies et dont le fleurs embaument le jardin en hiver. Pour moi, Noël a le parfum du Chimonanthus et non celui du sapin. Comme mon jardin est refuge LPO, j’ai placé une mangeoire à proximité et mon arbuste est en ce moment constellé d’oiseaux et … de fleurs.
    J’en profite pour saluer Monsieur Bougrain. Vous écouter tous les trois le dimanche matin est un régal.

  344. France Inter va cesser d’émettre en GO. Impossible de l’ignorer.
    Quant à la forme de cette manière d’informer, quel manque de respect :
    Irruption brutale et intempestive du message dans le programme en cours
    Triple impolitesse de cette façon d’informer à l’encontre
    1 – de l’auditeur attentif à ce qui lui est proposé,
    2 – du conducteur de l’émission,
    3 – de l’intervenant qui a pris la peine de se déplacer pour apporter sa contribution.
    Le (ou les) chef(s) d’antenne manquent à leur devoir de respect vis à vis de toutes ces personnes.

  345. Je voudrais vous suggérer, à propos des vaccins, de faire passer ce message aux hopitaux: vous devriez faire des formations à vos personnels -en dehors des infirmiers et medecins- donc aide-soignants, personnels du nettoyage… qui font de la contre pub pour les vaccins. Et c’est souvent qu’ils se targuent de travailler à l’hôpital pour faire croire aux gens que ça provoque la maladie

  346. Très heureux Noël

    Qu’il vous redonne à tous, ce sacré goût de vivre

    Ce goût des mains tendues en quête de caresses

    Velours des joues d’enfant en quête de baisers

    Qu’un coucher de soleil fasse vos âmes ivres

    Que l’étreinte d’amour devienne une grand- messe

    Que les bouquets de gui et de houx enlacés

    Soient gage de bonheur à tous les cœurs fidèles

    Qui, par delà la pluie, comptent les arcs en ciel !

    MAMIC

  347. Bonjour ! Je vous écoute tous les jours, à 18 km de Bruxelles, en Wallonie, sur les grandes ondes et maintenant je vous cherche en vain sur les fréquences FM. Pouvez-vous m’indiquer une procédure efficace ? Merci.

  348. Pollution: vous insistez lourdement sur les particules fines émises par la combustion du bois en foyer ouvert, mais il faudrait préciser exactement quelle est cette emission en foyer fermé, et il ne faut pas oublier que c’est zéro émission directe de CO2 ( i.e.l’exploitation et le transport du bois exclus), puisqu’en brûlant, le bois ne fait que rendre à l’atmosphère le CO2 que l’arbre a capté pour croître.

  349. Je voudrais envoyer un message urgent à Alain Baraton : Nous avons acheté un scion de kaki muscat greffé sur franc. Nous avons beaucoup de place et nous ne voulons pas le tailler pour qu’il devienne grand et vive très vieux. Est-ce qu’il serait conseillé de l’affranchir du porte-greffe? Merci de répondre vite car il est racines nues, en jauge. Nos amitiés, Xiaoming+ famille

  350. ce matin parlant du problème des appels des muezzins (ortho?) à Jérusalem votre
    journaliste, dans son bel élan anti israélien a dit que le gouvernement
    israélien voulait « museler » les appels alors que le gouvernement israélien
    veut en diminuer l’intensité ..
    bel exemple de désinformation !!
    quelle déception, quand on connait un sujet, on s’en rend compte,
    et pour les sujets que l’on connaît ?! comment vous croire ..
    salutations déçues et désolées ……danièle miklichansky

  351. Bonsoir,
    Je souhaiterais qu’au cours des jours à venir les journalistes abordent le thème de la santé et de la sécurité sociale dans les programmes des 2 candidats à la primaire de la droite.
    Avec mes remerciements.

  352. Votre station est progressivement devenue une plateforme politique partisane; qui laisse ses rédacteurs et journalistes déployer une vision politique très marquée, adopter des postures différentes selon leurs interlocuteurs;
    Avec France inter, nous ne sommes plus en démocratie ouverte, mais dans un univers sectaire qui insulte tous les jours la moitié des français;
    Quand vous rappelerez- vous que nous sommes tous tenus de vous financer ?
    Quand ferez-vous évoluer votre ligne éditoriale pour que la neutralité déontologique inspire le ton et les positions de vos journalistes ?
    Pour ma part, je ne peux plus et ne veux plus vous écouter
    Un ex auditeur de Paris

  353. j’ouvre le poste radio et tombe sur qui : taubira interviewé par qui demorand
    oh la belle affiche !soit
    sachez tout d’abord que je vomis cette bonne femme qui pendant son passage au gouvernement n’aura que suscité colère haine violence par les lois scélérates ,les propos qu’elle aura soutenus!
    mais que cette bonne femme puisse à ce jour passer sur les antennes publiques un dimanche à midi dénote bien comme ce service public ce moque des français ,les insultep, les prends pour des imbéciles!
    mais il est vrai que ces journaleux anargauchos n’en s’ont pas à leur coup d’essai!
    je pesne très sincèrement que cette bonne femme dont je n’ai aucun respect ,qui vient encore nous donner des leçons ,devrait avoir interdiction de territoire!

  354. Je voudrais envoyer un message à Alain Baraton pour lui signaler que j’ai été victime d’un voisin indélicat qui a empoisonné et fait mourir mon chêne américain dont les feuilles tombaient dans sa piscine .Le chêne était planté à la distance réglementaire mais il gênait ce monsieur ennemi des arbres. Je sais que Mr baraton prône le respect des arbres et je voudrais que ce forfait soit signalé à l’antenne.
    merci d’avance

  355. j’ai écouté avec attention l’interview de françois FILLON ce midi :je pense très sincèrement un honnete homme digne :malheureusement je ne pourrai pas en dire autant des journaleux de cette radio gaucho!
    tout d’abord il y a en permanence une espèce d’arrogance avec un soupçon de haine dans le questionnement de ces journaleux qui je le redis sont payés par nos impots très grassement .
    une question simple: alors même que la valeur d’un journaliste c’est son impartialité ,pourquoi sur cette radio les journaleux sont ils arrogants lors de l’interview des personnes qui ne sont pas de gauche?
    JE VOUDRAIS revenir sur un appel de cette petasse prof agrégée d’anglais!
    mais pour qui se prend -t-elle ?elle doit faire 12 ou 14 heures par semaine payée 3000 ou 4000 euros !qu’elle aille travailler dans le privé: pour si peu de travail devant des élèves sans problème que pourrait elle prétendre !j’ai été professeur dans un lycée professionnel 20 heures de cours quand ce n’était pas 26 heures avec des élèves très difficiles !mais auparavant j’ai travaillé comme tacheron 6 années !J’ai pris la retraite à 61 ans avec 3 enfants .Alors ces profs qui se plaignent ,qu’ils aillent travailler un peu dans le privé à l’usine :ils verront la différence ;que pourrait elle faire avec son agrégation d ‘anglais ?pas 6 mois de vacances par an et surement pas 4000 euros !
    ces anargauchos nous emmerdent avec leur délire!

  356. Pour Alain

    Bonjour

    J’ai entendu dire que l’on pouvait conserver les pélargoniums l’hiver en les déterrant, en les enveloppant dans du papier journal, et en les pendant la tête en bas dans un endroit frais. Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup.

  357. L’invité de Mr DEMORANT ( grand journaliste ) nous la joue  » cadre commercial dynamique  » en essayant de vendre les mêmes recettes que les autres depuis 30 ans
    et en vantant les merites d’un homme politique et ses postures d’y il y a 20 ans . En oubliant toutefois que ses amis sont aux affaires depuis si longtemps . C’est connu « on va tout changer  » mais on garde les mêmes . On ne change pas une équipe qui perd depuis si longtemps

  358. J’ai entendu un évêque parler ce matin sur France inter et dire que dans un pays laïque tout le monde avait droit à la parole. En effet sauf que ce monsieur devrait être en prison pour complicité d’atteinte grave sur des enfants. De plus l’église de France va faire une journée pour soutenir les enfants victimes d’abus sexuels. Ces gens sont immondes, ça va leur permettre de minimiser leurs actions au même niveau que les pervers alors que leur statut de religieux, représentants de Dieu sur terre font que leurs actes ignobles sont mille fois plus monstrueux par l’abus de leur position encore plus dominante. Ils me donnent envie de vomir.
    J’ai aussi entendu que le parlement belge refuse le « Tafta accord avec le Canada » dans les conditions actuelles. Bravo les Belges. Quand donc nos élus auront-ils autant de « couilles »?

  359. Asez de Léa Salamé partout ! elle est épouvantable de suffisance, d’arrogance, d’agréssivité , et se considère comme la vedette de ses interviews ! il est vrai qu’elle est passée par Ruquier, où c’est la règle de faire du Buzz à tout prix !
    Assez donc de l’inviter partout!
    honte à vous !

  360. Coups de gueule

    Quand donc s’arrêtera cette foire d’empoigne
    Dont les belligérants, comme des chiffonniers
    S’injurient tour à tour prétextant la campagne
    Sensée nous éclairer sur leurs futurs projets !
    Comment faire confiance à ces montreurs de foire
    Au masque de prophète nous faisant miroiter
    A grand coup de promesses, de projets illusoires
    Dans leur propre intérêt en nous faisant voter.
    Qui donc se dressera contre ces mythomanes
    Ces singes grimaçants, pour nous représenter
    Et nous rendre l’espoir en nous sortant du bagne
    Où tant d’entre nous vivent dans la précarité ?

  361. la  » charline  » V à 7H50 le matin : minable, bébête , vulgaire , et de bas étage; il y aurait tellement mieux à parler de l ‘invisible

    mais bien sûr, à force de nous faire croire que cela n ‘intéressera personne, nous

    sommes involontairement abêtis ; ras le bol

  362. bonjour,

    un message pour le mr qui a fait la revue de presse ,

    l’expression ‘ rien n’est grave sauf la mort’ je l’entends depuis des années, 33 ans en grèce, elle est commune, c’est vun proverbe grec
    !

  363. Je viens d’écouter la nouvelle émission de Demorand sur France Inter qui avait invité Mr Macron pour débattre sur différents sujets …
    j’ai été très surpris de sa méthode consistant en permanence à couper la parole de son invité sur un ton d’une impolitesse incroyable ….je n’étais pas favorable à priori à Emmanuel Macron mais je dois dire qu’il s’est remarquablement tiré d’affaire . Quand on a eu l’habitude de l’émission de mr Paoli on tombe vraiment de haut !!!!!!
    J’aimerai que la direction de France Inter recadre Mr Demorand pour l’amener à un comportement à la hauteur de l’image de France Inter.
    Bonne journée

  364. Pourquoi avoir supprimé l’EXCELLENTISSIME émission :
    « la prochaine fois, je vous le chanterai »
    Philippe Meyer nous manque énormément le samedi à midi…
    J’écoute France inter depuis quelques dizaines d’années et me suis faite aux différents changements de programmation, mais là…c’est trop !

  365. Pourquoi ne donnez-vous que deux jours de programmes ? le jour même et le lendemain, c’est tout. C’est peu, trop peu et peu attractif.
    C’est aussi, sans doute, bien peu respectueux des auditeurs qui, pour connaître la suite, doivent se lier journellement.
    Une antenne à l’accès limité n’est pas libre. Déliez les auditeurs.
    Merci de votre réponse.

  366. bonsoir,
    islam, islamisme, imams, coran(neries), mosquées, voile, burqua, burkini… Jusqu’où et jusqu’à quand ?
    Nous sommes un Peuple fier, cultivé, intelligent et digne. Nous méritons mieux que cet avachissement entretenu par les sphères politico-médiatiques!

  367. J’écoute l’émission sur les Grecs. Il a été dit que les Grecs ont inventé la Géométrie alors que les Egyptiens ne connaissaient pas la Géométrie. Cela est FAUX. Les Egyptiens connaissaient très bien la Géométrie.Et c’est Pythagore qui a reçu les connaissance égyptiennes lors d’un voyage en Egypte, connaissance qu’il a actualiser et que nous connaissons.
    C’est une erreur qui est à corriger.
    Merci


  368. attentat ignoble de NICE,expliquez moi comment un camion aussi gros a pu

    prendre et rouler sur LA PROMENADE DES ANGLAIS pendant au moins 1km

    en toute impunité …………

  369. comment se fait-il qu’aucun média n’ait évoqué le PSU AU MOMENT DU Décès de ROCARD?

  370. bonsoir,
    Les médias se font l’écho d’une augmentation des bacheliers en France. Et donc, le niveau monte, grâce à madame belkacem.
    La France entière s’en étrangle de rire !
    Moi, j’y crois, si le niveau intellectuel et culturel des jeunes baissait, cela se verrait et se saurait… Les gens sont méchants. Heureusement que les médias rétablissent la vérité. Bisous

  371. Ce samedi 2 juillet l’heure de midi approche et je sais que je n’entendrai pas l’émission « La prochaine fois je vous le chanterai ». La semaine dernière, j’en ai pleuré d’émotion tant l’animateur avait des tremblements dans la voix.
    Pourquoi arrêter cette émission où l’on pouvait entendre des chansons variées et inédites souvent ? Emission pleine de découvertes qui m’enchantaient !!! Tous les auditeurs pouvaient se faire plaisir !
    Pourvu que vous ne la remplaciez pas par « A votre écoute coûte que coûte »
    D’autres émissions (peu je le reconnais) auraient pu être supprimées.
    Donnez moi les raisons de ce choix.
    Cordialement à vous
    J.Terraz

  372. Emotion et tristesse d’entendre la dernière de Stéphane Paoli. Un homme dont la présence, la bienveillance, le respect des invités, des auditeurs s’entendent… oui, cela s’entend ! C’est ça l’extraordinaire magie de la radio, et la raison de mon attachement à cette station de service public : le respect.
    Et de ce point de vue, Sephora et autres annonceurs comme les banques dématérialisées n’ont RIEN à faire sur cette antenne ! RIEN !
    Merci à vous, et amicales salutations à Stéphane Paoli.

  373. Un bruit qui court, samedi 25 mai : la conquete de l’Algérie due à un non remboursement d’une dette par le dey d’Alger (france inter). Il ne faut pas dire n’importe quoi car c’est l’inverse et le soufflet du dey à notre ambassadeur est du au refus de la France de rembourser la fourniture de blé à Bonaparte partant pour l’Egypte

  374. pour Philippe Meyer, je suis bouleversée par la suppression de « la prochaine fois je vous le chanbterai » et par le contenu de sa dernière émission.

    Je lui adresse mes remerciements pour les moments qu’il
    nous a fait passer tout au long de ces années et un salut très respectueux.

    Bravo l’artiste !

  375. Maman

    Maman, ma ravissante, o ma très douce mère
    Je rêve de ton sein comme d’un nid d’amour
    Où Je m’endormirai ainsi qu’enfant, naguère
    J’y étanchais mes larmes au soir des mauvais jours

    Que n’est tu près de moi, apaisant d’un sourire
    Cette angoisse de vivre au monde où tu n’es pas
    Toi ce havre de paix où je venais cueillir
    Ce parfum de vanille qui traîne encore sur moi

    Où que tu sois Maman, je sais que tu me veilles
    Je te dois le courage,, encore d’aimer un peu
    Moi qui ne sais le dire sinon dans mon sommeil
    Au monde entier, ce jour, j’en veux faire l’ aveu

    Mamans nous vous aimons,
    Nous vous aimons d’amour
    Gardez nous des démons
    Jusqu’au dernier jour .

    Mamic

    A toutes les mamans pour leur fête !

  376. Bonjour
    Fidèle auditrice de France Inter, j’apprécie vraiment l’essentiel de vos émissions. Mais parfois, vous m’agacez aussi ! Comme par exemple, ce matin pendant le 7-9. Pourriez-vous HIERARCHISER les infos SVP ? On apprend que des médecins tirent le signal d’alarme sur les prix honteux des médicaments pratiqués (et donc leurs marges et donc leurs actions) par les grands labos pharmaceutiques alors que l’Inde propose des prix bas pour des médicaments génériques traitant des mêmes maladies. Pourquoi glisser cette info entre la « poire et le fromage » alors que cela touche à la santé, l’éthique, le politique, la justice sociale etc ! Serait-il possible de relayer cette fronde dans une ou plusieurs émissions ? Merci d’avance. Enfin, dernière chose pouvez-vous arrêter d’inviter les hommes politiques ON S’en FOUT.
    Voilà je ne sais pas si çà sert à grand’chose mais ouf ça fait du bien. Bien à vous.

  377. Monsieur ALAIN BARATON

    pourriez-vous, monsieur dans votre rubrique du w.end cesser de répéter à chaque phrase: bien évidemment..ou mieux: voire même..je vous trouve intéressant mais surveillez vos fautes …et ne pas ironiser sans cesse sur des propos grivois.cela est lassant
    Cyril

  378. Une chose qui me semble importante, on oublie un peu trop que la frontière n’ai pas Calais mais Douvres, alors que font les anglais en nous laissant une situation qui est la leur .

Vous êtes sur une page du site services-client.net
Le site Services-client.net vous propose une aide complémentaire pour joindre différents services client.
Notre site n'est pas lié à une entreprise ou un service client en particulier, nous sommes un site indépendant, accessible par tous.
 
En haut des articles de ce site, vous avez un encart publicitaire pour le service de renseignement 118 707.
Le 118 707 est un service de renseignement téléphonique indépendant, le coût de la communication vous sera facturé 0,80€ par minute plus prix de l’appel y compris lors de la mise en relation.
Nos dossiers thématiques : Mairie - Panne de courant - Perte de carte
 
Mentions légales - Contact