Service client France Inter

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

France Inter est une chaîne radiophonique française créée en 1963 avec comme vocation d’avoir une fonction généraliste au sein des chaînes de Radio France. Elle produit entre autres des émissions d’information, de culture, mais aussi des débats d’idées sur de nombreuses thématiques. Avec un grand nombre de productions diversifiées, elle peut rassembler un public très vaste.

La programmation musicale se veut résolument francophone, avec 50% de titres d’interprètes français ainsi que la diffusion de nouveaux talents et jeunes artistes en plein essor. C’est la radio pour toute la famille, grands et petits, avec une programmation très variée.

mail france inter

Contacter le service client France Inter par téléphone

Chaque auditeur peut contacter le service client pour obtenir des renseignements ou poser une question. Il suffit pour cela de téléphoner directement au numéro 01.56.40.14.14 dans les horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 et de 14h15 à 18h00.

Joindre le service client France Inter par e-mail

Il existe deux moyens de contacter France Inter ; il suffit d’utiliser l’adresse e-mails dédiée aux auditeurs de la chaine radiophonique :auditeurs.inter@radiofrance.com ou bien de remplir le formulaire dédié directement sur la page de contacts.

Le message sera traité et une réponse sera envoyée au plus vite. Avant d’envoyer le message, l’auditeur est appelé à prendre connaissances des conditions générales d’utilisation, en particulier concernant la lecture et la publication dans les médias du contenu du message. Celui-ci peut être raccourci ou clarifié et l’auteur identifié par le nom et l’emplacement.

adresse france inter

Contacter le service client France Inter par courrier postal

Pour écrire directement un courrier à France Inter, il faut faire parvenir son pli à l’adresse suivante :

Maison de la Radio – France Inter
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris cedex 16

Les conditions de confidentialité et de diffusion sont également appliquées aux lettres postales.

Mis à jour le 21/03/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne

531 messages, voici les plus récents :

  1. A l’attention de la matinale de France Inter

    Une chose encore…
    Nous sommes fidèles à votre écoute, mais (et oui!) nous aimerions quelques fois que vous soyez plus intervenants avec vos invités extrémistes, de droite comme de gauche, qui avancent des chiffres non vérifiés qui sont systématiquement contre (ouitre) qui débitent leurs arguments bien huilés sans respirer ou ceux qui « yaqua » « fautque ».
    Nous avons souvent l’impression que vous leur donnez une tribune…. et pour certain qui représente un danger pour la démocratie , c’est bien dommage..
    Et comme disait Prévert « toutes les opinions ne se valent pas et toutes les opinions ne sont pas respectables »
    Merci

  2. A l’attention de la matinale de France Inter…

    Bonjour,
    Bien sur vous n’êtes pas là pour corriger les fautes de vos invités, mais c’est bien frustrant d’entendre vos invités faire autant de fautes de français! Ce sont pourtant, le plus souvent, des femmes et des hommes d’influence ou ayant des responsabilités, ce qui, normalement signifie une certaine éducation….
    On accorde plus, on oublie les plus élémentaires conjugaisons. Par exemple votre dernier invité ce matin Mr Molins procureur retraité (donc de l’ancien monde)  » La génération pour qui » (au lieu de pour laquelle). « La démocratie pour lequel.. » les activités pour lequel » etc.
    C’est redondant et bien pénible.

  3. BONJOUR

    Dimanche 21 , infos de 10H , « résultats » tennis : élimination de Tsitsipas , contre QUI ??? Encore une nouvelle incomplète !
    Cela deviens une (mauvaise) habitude de cette chaîne …

    J. Claude

  4. Thomas Croisière n’est vraiment pas drôle; deux semaines, c’est long à 6h57; vivement le retour de Daniel Morin.

  5. Bonjour,
    France Inter diffuse et parle trop de rap; ça devient soûlant à la fin…

  6. Bonjour, Hier j’ai donné tout mon soutien à la « BANDE à Charline » : Guillaume, Eymeric, Frédéric, Clara et tout le monde. Je suis convaincue que la polémique qui a enflé d’un jour à l’autre était bel et bien organisée et soutenue par des gens très intentionnés et c’est navrant. Sans doute Guillaume Meurice est-il allé un peu loin…..mais tellement moins « violent » que certains propos qui circulent sur d’autres médias que ne m’abaisserai pas à nommer.
    Aujourd’hui, je tiens à vous dire que la chronique de Constance’ m’a fortement déplu. Trop der vulgarité, de sexe, d’outrance. Cela dessert justement le Service Public on on faire rire sans employer des mots aussi grossier à toutes les lignes. Qu’elle se reprenne : toute l’équipe à a y gagner. Bonne suite. Eh ! les autres, ne lâchez pas, j’ADMIRE VOTRE COURGAGE. Marie-Io GUITTON 85130 TIFFAUGES

  7. Ce matin lors de la matinale de france inter vous évoquiez un chef particulièrement sanglant du hamas et vous indiquiez qu il ne lui restait plus qu à mourir en martyr. A mon sens vous ne devriez pas employer ce vocable de martyr pour un terroriste qui a commis des atrocités envers des enfants et des femmes fussent ils de confession juive et envers ses compatriotes palestiniens qu il a froidement exécutés sous prétexte que ceux ci préférait la discussion et la paix plutot que le massacre. De mon point de vue un martyr n’à rien à voir avec ce type de personnage. Jean Moulin était un martyr. Les victimes des idéologies extremistes sont des martyrs: les juifs gazés dans les camps, ou les victimes du Klu klux klan sont des martyrs. Les combattants qui meurent pour une cause sans pour autant commettre d’atrocités peuvent sans doute être considérés comme des martyrs s ils ne se livrent pas à des exactions inqualifiables.
    En utilisant ce terme de martyr il me semble que vous entretenez une certaine confusion, voire un biais idéologique difficilement acceptable et qui ne fera qu’ accroître les raisonnements exclusivement communautaire. Voilà je vous le dis sans animosité et sans aucun esprit partisan, conscient que la situation pour les palestiniens comme pour les israéliens est particulièrement complexe. Le mal reste le mal. Exécuter des innocents ou des gens qui ne partagent pas votre point de vue c’est le mal. Un martyr ne fait que subir ou combattre le mal il ne le fait pas.

  8. Bonjour,
    Je suis consterné d’éntendre les propos extrême droitistes de votre invité M. Bertrand.
    Je suis consterné également de voir le travail laborieux des journalistes pour apporter la contradiction , le peu de volonté de recarder l’invité et par conséquent , le boulevard offert à ce monsieur dont la petite voix doucereuse cache une ambition et des idées dangereuses, similaires à celles de le Pen ou Zemmour.
    Je trouve que France Inter ne se grandit pas dans cet exercice qui finalement fait la publicité d’un personnage très discutable.

  9. Jetrmne vs info ilpader ouilrste gutlplistre F2 publk jrder liber âpre tou demtione iltenchde jspas chmta chmta badar PS RS voiur ssulte voilà chlta tuhome toi RS JT porvnu depi blcence toi tureoite aplce tureter remne takhre feme ilft pcf ou teonbadar ilft PS tervile tumfese qarloin cetefoi wlh savaprtir lpinte voilà vstus OMS motione partage ilps problème motione s’use demtuoon la pcf plus voir tulmle dechmta ilmeme dt Merce RTL ilche ilonvx lpoine avqu telnge qd moi qalft morale ontete toi tuondera chltatuhtarder OMS baziz oncen hak samotione oncn hak un ilamie Nader loutre jsqerspobden vis amle khrbe loutre chmta tudt onmiton nemok nek nhrzdfh chmta rstechnti burce ontion dter lotine ptre 24 RMC voilà

  10. Infos de 10H00
    Pitié , mal aux oreilles d’entendre cette Castafiore !

  11. Immigration.
    « Fermeté et humanité « , dit-il
    Est-ce une parole politique responsable ou bien une posture de Danseuse ?

  12. La bande originale du 5 septembre/ chronique de Liza D. :
    Difficile de faire rire dans une chronique mais là c’était pire que tout. C’était minable, ennuyeux et grossier. Cette personne ne doit pas avoir sa place dans cette émission !

  13. Oh non !!!! Pourquoi avoir retiré Frédérick Sigrist et nous mettre Thomas Croisière à la place le vendredi ? Il est lassant avec son Michel Sardou et ses karaokés ; la rentrée commence mal, quel misère en plus avec ses collègues qui se forcent à rire.

  14. De grâce, rendez-nous Charline Vanhoenacker et sa bande !!!!
    Aujourd’hui, lundi 28 août 2023, l’émission qui passe en ce moment de 17 à 18 h est lamentable, insignifiante et pas marrante.
    Que du remplissage avec des sujets banals, l’interview d’une femme ennuyeuse.
    Pas d’humour, pas de rigolades !
    Bref, pour la première, jusqu’ici tout est mal, c’est nul !

  15. Pourriez vous nous laisser Charles pépin,qui est d’une intelligence poétique,et discrète , avec ces invité,a la place de Sonia Devillers ,je ne l’écoute plus ,car complètement hystérique

  16. J’ai depuis 7 ou 8 ans dans mon séjour un grand ficus qui se portait très bien jusqu’à il y a quelques semaines où ses feuilles ont commencé à jaunir et à tomber. Il apparaît sous ces feuilles une petite boule blanche gélatineuse et collante de la taille d’une tête d’épingle, le plus souvent à la base entre la feuille et la tige. Après consultation on m’a d’abord dit que ce seraient des cochenilles puis que ce devait être des acariens. Je le traite, comme il m’a été conseillé, en le vaporisant de savon noir toutes les semaines. mais cela n’y fait rien.
    Je tiens beaucoup à ce ficus et ne supporte pas de le voir dépérir. Que puis-je faire pour le sauver?

  17. Bonsoir
    Par rapport à l’accès à la culture qui me paraît effectivement fondamental je voudrais rappeler l’attaque contre l’Opéra de Strasbourg assez significatif de ce point de vue … s’il en est

  18. Je viens d écouter le mot de Anne Cécile Mailfert. C’est honteux et lamentable, les commentaires des lectrices qui élèvent seules leurs enfants sont plus intéressants.
    Elle est hors sol et l ‘ écouter m a gâché mon weekend.
    Je n écouterai plus France Inter

    Un enseignant qui travaille avec des jeunes difficiles

  19. Que pensent les Bien-pensants de la victoire de l’AFD en Thuringe?

  20. Concernant le bac nouvelle formule le problème de fond est de faire passer une meme épreuve écrite de spécialité avec 2 sujets différents. Un même bac n’est donc plus évalué sur la même épreuve. Cela pour des raisons de rapidité et de faire passer les épreuves en 3 jours. Cela créé de l’injustice.

  21. Annecy.
    Henri, l’homme au sac à dos, donne une magistrale leçon de morale et de vie à tous les bien-pensants nihilistes qui hantent les ondes…

  22. A l’attention d’Alain baraton
    Bonjour. J’ai un olivier dans mon jardin en seine et marne. Il est en fleurs et est envahi de bourdons. C’est au moins une espèce qui résiste à la pollution. Qu’en pensez-vous ?

  23. merci France inter , salut à la troupe Nagui et à la comédienne Josianne Balasko..sa manière de parler ce matin 😀 schl..schl

  24. bonjour
    mon nom est Alain Coiffier. J’ai assuré la production executive de tous les films de Jean-Pierre Rassam jusque et y compris Lancelot du Lac de Robert Bresson. Cela inclut La Grande Bouffe de Marco Ferreri et La Maman et la Putain de Jean Eustache. Ce matin comme tous les jours j’ai écouté la matinale de France Inter à laquelle étaient invités aujourd’hui Thierry Fremeaux et Dimitri Rassam entre autres.
    Le festival de Cannes avait célébré le 40ème anniversaire de La Grande Bouffe il y a 10 ans afin que Michel Piccoli fut présent. J’y étais. Aujourd’hui c’était le 50 ème anniversaire de la présentation du film. Je sais que Dimitri n’aime pas parler de son père. Mais le recevoir sans parler de son père ni de La Grande Bouffe,..! ni de La Maman et la putain non plus, produit la même année et dont c’est le 50ème anniversaire aussi, pour moi c’était compliqué à écouter… indépendament de la célébration du souvenir on pourrait aussi aujourd’hui poser la question: est-ce que ces deux films notoires réalisés par des metteurs en scènes si exigeants avec des acteurs aussi importants pourraient aujourd’hui voir le jour? je me souviens d’avoir marché à pied sur la Croisette en compagnie des quatre stars, Michel Piccoli, Ugo Tognazzi, Marcello Mastroiani, Philippe Noiret , du réalisateur Marco Ferreri et de Catherine Deneuve qui s’était jointe à notre groupe, sans aucun service d’ordre. Tout cela aujourd’hui serait juste impossible. cà mérite un coup de chapeau je crois….c’est une date dans l’histoire du Festival.

  25. Honte à cette direction
    Nous enlever des gens avec beaucoup,il est manque énormément à votre direction
    Pourquoi ne dégagez vous naguy
    Marre de ce prédateur financier
    Il.mange à tout les râteliers
    Une femme une équipe intelligente
    Qui n était qu à 91 000 auditeurs de RTl
    Vous nous enlever…cette émission que j adorais …vous me faites mal très très mal
    C est plutôt cette direction qui cmme beaucoup laisse le pouvoir
    Il est sûr que nous n aimons pas
    Les émissions dérangeantes
    Oui vous n aimez pas ça
    Je suis triste de constater que cette radio a choisi le monde de l argent et l’intelligence..la vrai on l éloigne

  26. Je formule un voeu, que La tranche de 11 h redevienne écoutable (Nagui …) Merci

  27. Je suis très mécontente d’apprendre l’arrêt de l’émission « C’est encore nous » de Charline Vanhoenacker à la rentrée prochaine. Je viens de créer une pétition dans l’espoir que cette décision soit abandonnée.

  28. Je suis très mécontente d’apprendre l’arrêt de l’émission « C’est encore nous » de Charline Vanacker à la rentrée prochaine. Je viens de créer une pétition dans l’espoir. Que cette décision soit abandonné.

  29. Bonjour,
    A « La bande originale » , j’ai rarement entendu un tel condensé de grossièreté et de vulgarité en la personne de Madame Valérie Damidot; Coluche disait « Il y a des gens qui disent « Bonjour » et ils sont déjà vulgaire »; cette personne en fait partie; c’est pitoyable d’avoir une telle attitude pour se sentir exister.
    Cordialement

  30. REVELATION: ce soir: notre petite nièce(9 ans) dit que Macron n’a rien fait !
    -questtion: »pourquoi dis-tu cela ?
    -réponse: tout le monde le dit.
    La Vérité sort de la bouche des enfants
    C’est l’illustration même du PANURGISME MÉDIATIQUE. On constate l’errance du troupeau. On en conclut une vérité.
    Mais, POURQUOI le troupeau se déplace-t-il, ça n’intéresse personne ! Il se déplace et s’accroît ! Ça tient lieu de raison.
    Que c’est affligeant.

  31. Bonjour,
    Est il possible que les journalistes de l’emission de dimanche 16 avril, arrivent à poser des questions et attendre les réponses ?
    Je passe sur leur ton pour le moins virulent !!
    Cordialement