Services-client.net

Service client France Inter

France Inter est une chaîne radiophonique française créée en 1963 avec comme vocation d’avoir une fonction généraliste au sein des chaînes de Radio France. Elle produit entre autres des émissions d’information, de culture, mais aussi des débats d’idées sur de nombreuses thématiques. Avec un grand nombre de productions diversifiées, elle peut rassembler un public très vaste. La programmation musicale se veut résolument francophone, avec 50% de titres d’interprètes français ainsi que la diffusion de nouveaux talents et jeunes artistes en plein essor. C’est la radio pour toute la famille, grands et petits, avec une programmation très variée.

mail france inter

Contacter le service client France Inter par téléphone

Chaque auditeur peut contacter le service client pour obtenir des renseignements ou poser une question. Il suffit pour cela de téléphoner directement au numéro 01.56.40.14.14 dans les horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h45 et de 14h15 à 18h00.

Joindre le service client France Inter par e-mail

Il existe deux moyens de contacter France Inter ; il suffit d’utiliser l’adresse e-mails dédiée aux auditeurs de la chaine radiophonique :auditeurs.inter@radiofrance.com ou bien de remplir le formulaire dédié directement sur la page de contacts. Le message sera traité et une réponse sera envoyée au plus vite. Avant d’envoyer le message, l’auditeur est appelé à prendre connaissances des conditions générales d’utilisation, en particulier concernant la lecture et la publication dans les médias du contenu du message. Celui-ci peut être raccourci ou clarifié et l’auteur identifié par le nom et l’emplacement.

adresse france inter

Contacter le service client France Inter par courrier postal

Pour écrire directement un courrier à France Inter, il faut faire parvenir son pli à l’adresse suivante :

Maison de la Radio – France Inter
116, avenue du Président Kennedy
75220 Paris cedex 16

Les conditions de confidentialité et de diffusion sont également appliquées aux lettres postales.


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.

 
Nous avons reçu 498 messages, voici les plus récents :
  1. Bonsoir . Ce message juste pour vous faire part de mon incompréhension, colère, étonnement …. concernant les flashs infos d’hier samedi 7 janvier avec en (première page) info concernant Deschamps … n’avez vous pas d’autres nouvelles importantes à nous communiquer ?

  2. Je suis Mme Maëlys- Gaëlle-Marie Investisseur et Directrice générale de DOMOFINANCE, société agréé en tant qu’établissement de crédit depuis 13 Ans, dont le siège social est en France à Paris, 1 Boulevard Haussmann–75009, Mentions Légales (, Société d’Agrément (ACPR) N° D’enregistrement 14998, RCS : Paris n° 450275490, Orias : n° 07 026 850, SREN : 450 275 490 SIRET : 45027549000057, Code APE /NAF : 6492Z).

    Avec un capital anonyme de € 75,000,750,00 vous garantissant ainsi un vrai et rapide dépôt de votre prêt sur votre compte, , nous vous accordons avec l’aide des professionnels chevronnées des crédits confidentiels, sécuritaires, sans enquête en tout genre avec un taux d’intérêt unique de 2% à 7% l’an ([Varie selon le montant emprunté et la durée]). Quelque soit votre pays actuel faites plusieurs demandes de crédits en ligne 24h /24 et 7 j/7 chez nous uniquement, car plusieurs emprunts peuvent vous conduire a l’endettement.
    Pour de plus amples question et pour tout prêt d’argent, contactez nos cordonnées

  3. bonjour
    mon frère habite en Maine et Loire dans un petit village appelé St Agil
    il est membre de la fondation du patrimoine dont le but est la restauration des église , sa dernière , souscription est pour l’église de St Jean Froidmentel
    c’est ça 25 eme église

  4. fidèle auditeur de France-Inter je ne supporte plus Fabienne Sintès !
    Elle prend de moins en moins d’auditeurs pour leur donner la parole.
    Elle pose ses propres questions et reformule celles des rares auditeurs. Elle répond parfois à la place des intervenants(es). L’émission tourne autour d’elle (et de sa vie), au détriment des questions ou remarques des auditeurs qui amèneraient de l’intérêt à l’émission.
    De plus en plus souvent je quitte l’émission au bout de 10 minutes maximum.
    Il semble que fabienne Sintès n’a pas compris le concept de l’émission et le dénature.
    Le téléphone ne sonne pas assez.

  5. Mercredi 4 janvier : Encore Bruno Lemaire dans la « matinale »; ça devient déplaisant … La voix de la France ?

  6. Ce matin au 7-9 chez demorand salame, Thomas porcher, économiste atterré, m’a atterré lorsqu’il a parlé des professeurs, bravo msieur, c’est pas en parlant de cette manière de ces enseignants que vous allez revaloriser la considération pour cette profession. Enseignants ,soit dit en passant, qui s’occupent de vos enfants …..

  7. En écoutant le discours de Macron en ce 31 décembre, j’ai honte d’être française !
    Qui peut écouter ces mots sans être scandalisé par tant de mensonges et d’hypocrisie?

  8. Merci pour cette redif des Debeaulieu, c’est GÉNIAL !! J’ai le covid, de la fièvre, mais je rigole quand même !!

  9. Vous êtes fiché banque de France ( FICP ) ou interdit bancaire et vous n’avez pas la faveur des banques, ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d’argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises.

    Nous sommes disponible à satisfaire nos clients pour une financement rapide et fiable en 48 h voir 72h maximum dès réception de votre demande.
    Personne pas sérieux s’abstenir svp .

    E-mail: credit_rapide_72h(at)proton.me

    Pour plus de renseignement, veuillez nous contacter pour en savoir plus …

  10. Vous faites fort ce matin avec vos interviews sur le usagers de la SNCF et ces cas presque vitaux (a vous entendre)de gens qui ne pourront pas prendre le train.c’est vraiment bien fait en tout cas.et vas y que je casse du cheminot sans me poser de questions sur les vrais motifs de leur revendications et leurs réelles conditions de travail,surtout qu’il n’y a personne en face de moi pour contredire,quelle lâcheté!!!.Comme Laurence Ferrari hier sur cnews,votre acharnement est écœurant et indigne de gens dont le métier est d’informer en toute impartialité et non de monter toute la population contre une certaine catégorie de travailleurs…

  11. Bonjour Monsieur Baraton,

    En ce jour de signature de » l’accord pour la Paix avec la Nature », j’espère vivement que ce courriel vous parviendra car il en va de la vie de 2 magnifiques séquoias menacés de mort.

    Nous sommes à Mulhouse en Alsace; j’étais venue vous écouter et rencontrer chez le libraire 47degré Nord lors de la dédicace de votre livre très bien trouvé : » LA HAINE de l’ARBRE ».

    Voici, en 2 mots : le voisin des deux vénérables séquoias, venu habiter à côté d’eux depuis des paires d’années, a attaqué en justice les propriétaires des séquoias, devenus trop grands et lui portant ombrage…

    Notre association « PATRIMOINE REBBERG » a perdu en justice et la ville de Mulhouse a laissé filer, sous prétexte que les propriétaires font ce qu’ils veulent chez eux🙃

    Au nom des Arbres et de l’avenir, merci de nous soutenir, nous aider et il faudrait créer un précédent en matière de justice : il faut que le droit CHANGE au plus vite.

    Si vous souhaitez un complément précis et avec documents, plans et autres de ce dossier, je vous les adresserai par retour.

    Merci pour votre écoute, « aux Arbres Citoyens »: c’est maintenant et sans attendre,

    AIDEZ-NOUS s’il vous plaît !

    Caroline Lesage

    Une amie passionnée des arbres

  12. La vulgarité de Nagui dans la bande originale est insupportable ainsi que son nombrilisme d’ailleurs. Quel dommage d’être sur France Inter pour entendre parler de cette façon; aussi sympathique qu’il soit, sa place n’est pas sur Inter…quelle décadence , le niveau tiré vers le bas…par pitié résistez à ça !

  13. Bonjour,
    J’attends toujours avec impatience une reprogrammation de l’émission « Livres et Châtiments » qui rendait vivante et intrigante la littérature.
    Je déplore, en tant que professeure-documentaliste, d’observer la désaffection grandissante des jeunes pour la lecture des oeuvres classiques. Cette émission m’apparaissait comme un excellent moyen de réveiller la curiosité des élèves à l’égard de notre patrimoine littéraire. En conséquence, je regrette amèrement cette disparition qui fruste mon plaisir personnel tout autant que mon idéal de démocratisation d’accès à la culture.

  14. Bonjour,

    Mais que fait donc Bruno Duvic aujourd’hui chez Amazon? Belle publicité gratuite faite à cette entreprise! Absence totale d’objectivité avec des salariés bien dressés qui répètent à quel point il est génial de travailler chez Amazon! Comment France Inter peut-elle se compromettre à ce point?

  15. Après la présence très appuyée d’Edouard Leclerc sur France TV et sur Radio France et un reportage sur Amazon aujourd’hui sur France Inter à 13 heures, le service public a clairement changé de nature. Je me contenterai donc désormais de France Culture !

  16. Bonjour
    Vous voulez nous inciter à utiliser ce site si c’est le cas c’est inadmissible.
    Bezos devrait être comme la coupe du monde victime du boycotte.
    Vous pourriez d’ailleurs rappeler que nous avons des entreprises française sur le même marché notamment CDISCOUNT. Merci de le dire

  17. Vos journalistes doivent recevoir des conseils de temps en temps? Quelqu’un pourrait il suggérer à Lea Salame de poser des questions ouvertes. Elle pose à ses invités des questions avec déjà la réponse dedans, comme ce matin à Madame Zelensky. C est principalement l’humiliation que vous font subir les russes que vs voulez combattre ou une phrase du même genre. Une question correcte c’est: dans ce que vous font subir les russes que souhaitez vous combattre tout particulièrement ? Je crois que j’avais déjà mis un mot ds ce sens mais apparemment ma remarque n’a intéressé personne! Pourtant très peu modestement je trouve cela capital!!!, non??🤔

  18. Comment correspondre avec un historien ?
    Et pourquoi ne parle t’on jamais du génocide russe entre 1941 et 1944?
    Je sais ce sont des russes mais quand même…
    Même si le communisme était une ignominie
    sans nom et Staline un boucher.

  19. Je ne comprends toujours pas cette virulence permanente envers la Russie de la part de vos
    soi-disant historiens.
    Combien faudra t’il de morts en Ukraine?
    Les Russes 3 millions de morts pendant la
    guerre 1914-1918.(d’ailleurs les poilus peuvent
    leur dire merci car sans eux, il n’est pas sûr qu’ils auraient gagné la guerre. Mais ça pas un mot…. Plus 20 ou 25 millions de morts (peu importe ce sont des russes donc négligeable) pendant la guerre 1939-1945.
    C’est pratiquement eux qui ont supporté quasiment tout le poids de la guerre de 1941 à 1944. Les soldats étaient considérés comme des
    cobayes de façon innommable et les civils comme des Poux. D’ailleurs on pourrait parler
    d’un génocide….Vous parlez toujours du courage
    des londoniens mais que dire du courage des Saint Petersbourgeois? Ah c’est vrai ils étaient
    fanatises.
    la gu

  20. Bonjour,je trouve agaçant l’emploi constant des termes « impact,impacter… à toute les sauces ! Comme s’il n’existait plus d’autres mots plus pertinents dans la langue française…

  21. Cher Bruno Duvic, à quel spectacle nous conviez-vous chaque jour à 13h?
    Quelle ironie dans ce « Vous avez le programme, c’est parti! » alors que les infos qui suivent ne parlent pratiquement que de guerres,de catastrophes, de violences…
    Épargnez-nous cette antienne s’il vous plaît!

  22. Je suis consternée par le journal du matin lundi 5 novembre..
    Vous évoquez longuement un conflit professionnel concernant MICHAEL NATHAN…mais l’information est à exclusivement à charge…
    Vous prenez un rôle de procureur
    Les accusations sont sévères, mais est ce une position éthique de la part d’un journaliste..
    Cela ressemble aux procès révolutionnaires …
    L’accusé était condamné et sa défense n’avait aucune chance d’être entendu…
    C’est extrêmement grave que le service publique se permette un tél lynchage …
    N’oubliez pas qu’ainsi vous installez un climat de terreur …et vous pouvez demain être concerné
    La liberté de la presse est précieuse … vous l’utilisez d’une façon malhonnête et déloyale …et vous avez une responsabilité dans le manque de confiance concernant votre profession

  23. « La bande originale » ,pratiquement la seule émission que je fuis. Combien de fois me suis-je entendu crier » mais qu’il se taise », que Nagui écoute l’invité , qu’il le laisse parler s’il l’a convié , peut nous importe ce que pense ce monsieur égocentré, il n’a pas à nous conter en détails le film, la mise en scène ,son ou ses invités sont là pour cela et le font mieux que lui, qui croit sans doute faire » genre » en émaillant ses commentaires de termes anglo-saxons .

  24. 22h : on nous annonce Carla Bruni sur France Inter !!
    Bizarre … je dis bizarre, ce jour même de là convocation de Sarkozy pour une nième corruption.
    JuSqu’ou va aller France Inter dans les compromissions ?
    Oui je sais 1ere radio … mais moi qui l’écoute depuis bien longtemps quel changement : au fait, pas un mot sur et les Perdriau , le maire aux agissements scabreux ?
    Non c’est mieux Carla Bruni ce soir . Vive les amandiers et les femmes de pouvoir …
    Super France Inter ce soir !

  25. Bonjour. Fidèle auditeur de France-inter, je suis à l’écoute de l’émission en cours sur les piétons. Il me semble que les piétons, comme tous les autres usagers de la route, se doivent de respecter les règles et les précautions d’usage concernant l’utilisation partagée de cet espace. Que dire des piétons qui descendent des trottoir, hors ou sur les passages protégés, sans prendre le temps de lever le nez de leur portable?

  26. Je viens d’écouter l’interview de Sonia Devillers avec les deux youtubers Inoxtag et Michou; je suis effondré de consternation, n’y a t il pas suffisamment de personnalités intéressantes pour nous imposer ces deux ravis de la crèche ? De même , je trouve que vous donnez trop de place au rap et aux rappeurs notamment en interview avec Léa Salamé , arrêtez la démagogie .
    Cordialement

  27. Auditeur régulier de France Inter, je trouve totalement anormal toutes ces rediffusions. Exemple

    Tous les jours de semaine
    « Affaires sensibles » rediffusion à 23h de ce qui est déjà passé à 15h
    « C’est encore nous » rediffusion à 0h de ce qui est passé à 17h

    Sans compter le weekend les rediffusions de « quand les dieux rodaient sur la terre » (à 11h et 22h), « l’inconscient » (à 15h et 22h), et j’en oublie surement !

    Et n’oublions pas les « best of » exemple le samedi pour « zoom zoom zen » et autres best of / rediffusions pendant périodes de vacances, où vous remettez ça ! Un « affaire sensible » ou « c’est encore nous » peut ainsi l’entendre 6 a 8 fois en quelques mois !

    Ne pensez vous pas que les Podcasts sont fait pour cela, et que les émissions ne devraient être diffusées qu’une fois !

    Ou est-ce par mesure d’économie ? A quand alors une émission unique d’une heure rediffusée en boucle toute la journée ?

  28. Pourquoi dans le débat public français sur le nucléaire n’entendons jamais parler de la technologie du thorium alors que des projets de centrale existent au Canada par exemple des projets privés que pensez-vous de cette technologie

  29. G Attal dit ce matin 23/11..tous les citoyens sont aidés pour faire face aux augmentations du prix de l’énergie. C’est faux! Les résidents de copropriétés à chauffage collectif à l’électricité ne le sont pas. Ils ne sont pas (encore?) éligibles au bouclier tarifaire. Pourquoi pas de réaction des interviewers et lui laisser dire des mensonges? Et ne pas le reprendre ? Il y a inégalité de traitement entre citoyens.
    Chauffé collectivement au gaz, au bois ou autre énergie vous avez droit, à l’électricité non ! Merci d’intégrer ce fait, cette anomalie et de rectifier vos interlocuteurs quand nécessaire.

  30. Félicitations à Constance pour son retour !!!
    Je viens d’écouter sa chronique en podcast, quel bonheur !!!
    Merci Merci merci

  31. ce jour comme beaucoup trop d’autres je dois éteindre france inter!!!!!!
    à mon grand regret !!!
    que de vulgarités dans l’émission de Nagui
    est ce vraiment nécessaire???

  32. Trop contente que Constance soit de retour. Elle m’a tellement manquée.

  33. J’aimerais bien savoir si mon message concernant l’émission c’est encore nous avec cette « merveilleuse Constance » !!!!! est passée

  34. France Inter est la seule radio que j’écoute et depuis très longtemps ! Je viens d’entendre la chronique de Constance dans l’émission C’est encore nous . Et là ça ne passe plus mais vraiment plus ! Quelle vulgarité, quelle bêtise…en restant polie ! obligée de zapper ! Je ne comprends pas que le service public en soit là , quelle époque ! Entre Hanouna et Charline ça ne vole vraiment pas haut, c’est bien triste de constater une telle décadence ( je sais je n’ai plus 20 ans ni même 40 ) essayez de relever le niveau s’il vous plait

  35. Bonjour,
    Je viens d’écouter l’interview de Sonia Devillers ce jeudi 11 novembre à 9h.
    Un jeune torero y était invité pour parler de sa passion, de son art.
    Je remercie France Inter d’avoir su donner la parole à ce jeune torero, alors que le monde des tauromachies est remis fortement en question par une proposition de loi à l’Assemblée nationale le 24 novembre.
    Cependant, l’information et la sensibilisation des auditeurs de France Inter à cette question eût été plus complète avec l’invitation conjointe d’un philosophe de la corrida, ou un journaliste informé sur l’histoire de la corrida.
    Nous n’avons eu que (et cela n’est pas restrictif) le discours du jeune torero, alors que la corrida et l’ensemble des tauromachies ne peut se restreindre à cette approche. Elle va au-delà de cela et comme tout art c’est l’amputer de sa richesse si on propose une seule facette, un seul aspect de ce domaine vaste et riche.
    A quand sur France Inter une émission digne de cet art ?
    Quand nous savons que des journalistes (que je ne citerai pas) prennent des positions très tranchées « sur la barbarie » de la corrida dans des émissions reconnues et très en vue, à des heures de grande écoute.
    France Inter est ma radio « de référence » et je souhaiterais « écouter toutes les différences ».
    Fidèlement à vous, Viviane Brieu

  36. J’ai 33 ans, je suis diplômée de Montpellier SupAgro (école d’ingé agronome), avec beaucoup de mes amis de promo nous avons choisi des métiers qui « ont du sens » même s’ils sont comparativement peu payés. Je travaille pour le développement de la bio, et c’est un choix apporteur de bien être perso !

  37. Je suis une auditrice régulière des émissions de France Inter et notamment de la bande originale.
    Je ressens comme un malaise à écouter cette émission depuis le témoignage de Mme Mendez.
    J’avais lors d’une émission de la bande originale suite à la chronique de Mme Mendez au printemps dernier (2022), que Nagui lui avait tenu un propos rude lui signifiant que sa chronique n’était pas drôle. Ce moment m’avait gênée à l’époque, je ne suis donc pas surprise par le témoignage de Mme Mendez.
    Ce qui provoque plus précisément mon malaise est que les propos tenus par les 2 animateurs de cette émission se veulent souvent empreints de bienveillance, d’altruisme et de progressisme, d’altérité bienveillante ce qui est à l’exact opposé du témoignage de Mme Mendez.
    Je suis par ailleurs gênée par le fait que l’émission suit son cours avec les mêmes animateurs comme si de rien n’était, j’ai juste noté que Mme Kaddour parlait un peu moins.
    Bref, malgré mon goût pour cette émission je ressens un sentiment de profond malaise vis-à-vis des 2 animateurs qui me font un poil penser aux thénardiers…

    Suite à l’information des CDD à répétition de Mme Breham depuis plus de 25 ans, je trouve qu’il y a un GROS problème de traitement de la personne humaine à France Inter et cela fait réellement peur sur cette radio qui se veut à l’antenne sociale, progressiste, altruiste…
    Il serait bien que les actions s’accordent aux mots!!!!

  38. Thomas Croisière est de retour en remplacement de Daniel Morin, il est vraiment lassant avec son Michel Sardou ; en plus nous avons Matthieu Noël dont le seul talent est de se moquer de ses collègues comme dans « C à vous  » , pourquoi n’est il pas resté sur Europe ? Pourquoi avoir retirer la rediffusion le matin de la chronique de Guillaume Meurice ? Décevant France Inter moi qui suis un fidèle auditeur depuis des années
    Cordialement

  39. Donc, vous licenciez Noëlle Breham ? après des décennies de bons et loyaux services … je fais bien de boycotter votre antenne .. quand on agit de la sorte , on n’a rien à envier aux crapules qui sévissent sur les chaînes privées.. sauf, que ce sont les français qui vous paient ,avec leurs impôts .

  40. Bonjour.
    Je suis vraiment déçu des propos de votre supposé humoriste sur la chasse et notre président. Je pense que mes impôts devraient être mieux utilisées.
    Vivement la suppression du service public.
    Robert Goffin
    St augustin 19390

  41. France Inter a de plus en plus souvent des attitudes et des positions sectaires, voir extrémistes! Ce grand manque de professionnalisme et d’honnêteté fait que le rejet
    de votre radio par des personnes modérées est réel.
    Comme vous êtes des riches, très protégés, et très éloignés du peuple vous vous en moquez. En partie par votre faute le vent tourne au vinaigre … et le petit peuple que vous ne respecte plus est rancunier.
    Cordialement

  42. Bonjour, une fois de plus sur votre antenne, une invitée Dominique Méda dans l’émission l’Embellie, de ce jour dit :
    « … sans devenir fou, sans devenir schizophrène…. »
    C’est insupportable pour les personnes souffrant de troubles schizophrènes d’être associés à la folie. Maladie méconnue et ces propos sont stigmatisants.
    Propositions : rappeler avant chaque émission de ne pas faire ce genre de remarque, qui témoignent de la méconnaissance et de la stigmatisation de personnes qui n’ont pas choisi leur maladie.

  43. De plus en plus insupportables, incompétent.e.s, et méprisant.e.s (Salamé, Bécard, Aram, Demorand, Vizorec,…). Les rares audibles et pertinent.e.s, Meurice, Aymeric Lompret, Waly Dia, sont moins programmés…dommage.
    Je retourne sur France Culture, beaucoup moins condescendante, plus intéressante et professionnelle.
    Et pour les bonnes émissions (l’inconscient, l’embellie), et chroniques, j’écouterai en podcast.

  44. L’ode s’écrit sans accent circonflexe. Ce matin 2 chroniqueurs ont prononcé ôde, et cette faute est récurrente. Merci de ne pas participer à la destruction de la langue….

  45. Bonjour,
    Émission samedi 12 13h Alibabou
    Je suis abasourdi de constater la pauvreté d’Alibabou et ses deux intervenants. En effet, combien de fois entend on le mot « passionnant » ou « fondamental ». Je les invite à consulter le dictionnaire des synonymes pour élargir leur vocabulaire

  46. Moi non plus je ne supporte plus Karine Bécard et ses partis pris. Elle reçoit ce matin Laurent Jacobelli, lui coupe la parole, ne le laisse pas finir ses phrases, sa voix pointue et extrêmement désagréable.
    Et Éric Delvaux, probablement gêné de tant de mauvaise foi, précise bien que sur FI on traite tous les invités de la même façon , courtoise, sans « à priori « . Mon œil!!!

  47. Bonjour,
    Je ne savais que le couscous avait été introduit par les « pieds-noirs « 

  48. Bonjour, je ne savais pas que le couscous avait été introduit uniquement les « pieds-noirs » ! (Dans l’émission juste avant 11h du matin d’aujourd’hui)

  49. Fin octobre 2022, dans la matinale de France Inter, il a été question des paquebots pollueurs qui ont fait soit-disant des progrès pour moins polluer, peut-être, mais juste après Léa SALAME a reçu Gréta THUNBERG, un peu déplacé, non, dans la même matinale.
    Ce midi, jeudi 03 Novembre 2022, LEÏLA KADDOUR a prononcé le mot WORDING pour parler de langage, n’est-il pas plus facile de dire « langage » directement, et je croyais que les intervenants de France Inter s’insurgeaient contre les anglicismes, alors qu’ils les emploient constamment !

  50. Bonjour a tous,
    J ai un groupe de cognassiers ,noyaux plantes il y a plus de 15 ans ,cette année il se met a fleurir
    Ce fin octobre.cela m interpelle et qu est ce que ça va donner…
    Aurais je des fruits au printemps.
    Merci

  51. Mme Kaddour a, me semble-t’il, forcé cette semaine son propos suite à l’interview d’un intervenant qui expliquait le changement de la ville de Nice en parlant de sa population. Les propos étaient très compréhensibles et pas choquants du tout. L’animatrice a pourtant insisté en désignant comme « mouroir » la ville de Nice même si ce n’était plus la réalité. Cela m’a paru excessif car je pense aux habitants actuels et de souche de cette ville qui ont entendu ces dires et même le conseil municipal. C’est dommage j’écoute avec plaisir cette émission et Mme Kaddour est une animatrice et journaliste très appréciée. J’ai été un peu déçue.
    Salutations les meilleures.

  52. Bonjour, pourquoi n’est-il jamais fait mention de ces gros paquebots de croisière qui polluent à eux seuls autant que tous les véhicules européens ?

  53. Plutôt déçue de votre téléphone sonne d’hier soir, file dans ta chambre,. Votre invitée dénigre l’éducation bienveillante en traitant d’incompétents, »… autoproclamés… non qualifiés, sans diplômes, ayant inventé des théories farfelues… ». Prétentieuse ou ignorante la caroline? Cette conception du respect de l’enfant date, de plus de trente ans au moins, juste aujourd’hui les neurosciences le confirment. Moi-même j’avais appris lors d’une conférence du pédopsychiatre canadien Dr Epstein, dans les années 1990 que le petit enfant jetait les objets de sa chaise haute jusqu’à 20 fois, non pas par vice, ou mise à l’épreuve de notre autorité mais parce qu’il faisait « des math, et de la physique, de la géométrie, il mesure la hauteur ». Faudrait voir que cette pédopsychiatre mette à jour ses connaissances. Déblatérer autant d’inepties sur les limites que l’enfant recherche, cela ressemble plus à des clichés qu’à un concept éducatif. Les enfants ne savent pas gérer leurs émotions, est-ce la punition qui les aidera? Allez demander à un adulte en colère d’aller dans sa chambre lorsqu’il peste!! Demander à un enfant de respecter une règle, ou une limite suppose avant tout qu’il y ait un intérêt éducatif derrière, et que cette même règle nous nous l’appliquerions à nous même, sinon, c’est juste imposer sa domination, c’est du dressage ; je croyais que les pédopsychiatres l’avaient remis en cause, la caroline en est la garante!

  54. Bonjour je viens d’écouter l’émission dAli Rebehi sur la molesse et je suis sidérée.
    Sujet qui n’a aucun intérêt,tout est mélangé quel rapport avec la cuisine ?
    Et même à un moment il a été question d’excréments. Mais où va t’on?
    1ère radio de France, on mérite mieux

  55. VOTRE (JOURNALISTE) MADAME SALAME SE PERMET D’AFFICHER SES OPINIONS POLITIQUES LORS DE SES INTERVIEWS (VOUS N’AVEZ PAS HONTE, ADRESSE A MADAME MARION MARECHAL),C’EST INSUPPORTABLE, COMMENT ACCEPTEZ QUE DES DEBATS SOIENT AUSSI ORIENTES, BIEN QUE SACHANT VOTRE CHAINE D’EXTREME GAUCHE, INACCEPTABLE, VOS JOURNALISTES ONT POUR ROLE D’ETRE NEUTRES QUE JE SACHES!!!!! MARRE DE FINANCER UNE CHAINE DE GAUCHE NE DIFFUSANT QU’UNE ACTUALITE QUI LUI SERT. C’EST CA LE JOURNALISME CENSE NOUS DONNER LES VRAIES ACTUALITES EN COUVRANT TOUTES LES SALOPERIES « LA GAUCHE DANS TOUTE SA SPLENDEUR.

  56. J’aime beaucoup France inter sauf le midi avec Nagui….

  57. DMITRI MEDVEDEV PARLE

    Dmitri Medvedev a visité Uralvagonzavod pour contrôle. L’usine produit des chars pour l’armée russe.

    « En lisant les analyses de l’ennemi, j’ai rencontré à plusieurs reprises des déclarations selon lesquelles l’équipement militaire et les armes demandés en Russie seront bientôt épuisés. C’est comme s’ils avaient tout détruit. N’espérez rien ! La production d’armes et d’équipements spéciaux se multiplie dans toutes les directions : des chars et canons aux missiles et drones de haute précision. Attendez !

  58. J arrête d écouter France inter juste une honte sophia aram se moquer du drame de lola aucun respect juste immonde penser à sa famille du drame qu ils vivent osez critiquer cyril hanouna lui au moins c est une personne qui comprend les personnes qui ce met à leur place respect mr hanouna
    Quand à vous je vous boycotte tard que vous aurez sophia aram dans vos équipes juste très en colère 😠

  59. Bonjour,
    l’émission de Nagui est inaudible, paroles coupées par des vannes oui c’est bien on se marre mais c’est une émission de radio et là on entend un brouhaha continu donc sans intérêt et même pénible. Alors tchao j’ai le choix d’éteindre donc j’éteins mais c’était pas le but. C’est pas la première fois malheureusement. Sinon France Inter reste ma radio préféré alors c’est un peu dommage.
    Bonne journée.

  60. Bonjour,

    Fidèle auditeur de la matinale de France Inter depuis le longues et belles années, je vais, à mon grand dam, tourner le bouton du poste et me brancher sur une autre radio le matin (France Culture?, BBC? France Info?)… Raisons multiples… le ton devenu condescendant, certainement le fruit du leadership et des certitudes, les fameux « amis auditeurs » qui n´ont plus la parole (l´ITV ce matin de Dominique de Villepin avec un tunnel de questions de Nicolas Demorand en est l´ultime illustration, heureusement il reste Fabienne Sintes, même si le format n´est pas identique mais qulle qualité humaine et d´écoute), l´insupportable entre-soi des humoristes dont le périmètre de vannes se limite trop souvent aux journalistes et animateurs assis autour de la table (dixit l´auditeur: coucou, on est là !!!), le débat éco de plus en plus confus… je vais regretter Askolovitch et Pierre Haski…. je reviens malgré tout pour écouter l´épatante Sonia Devillers. Gare à la lente hémorragie d´auditeurs… le constat que je fais est partagé par beaucoup de personnes de mon entourage fait de lève-tôt grands amateurs de radio et de podcats.

    Cordialement,

  61. bonjour Nicolas Demorand,
    vous accueillez ce matin avec Madame Salamé le couple Klarfeld. Je vous ai entendu ce matin prononcer le prénom de l’épouse Klarfeld comme une de mes cousines concierge « Bé-a-teuuuh ». Un effort svpl par respect pour votre invitée et par pitié pour les d’oreilles de milliers d’auditeurs, prononcez « Bé-a-té, Bé-a-té. B-A-T. Mais vous ne me lirez pas et ne tiendrez pas compte de ma demande.
    SD
    JC de Mulhouse (Haut Rhin)

  62. Je ne sais pas si je dois passer par vous mais je voudrais faire circuler un message m’aider à faire une cagnotte personnelle en contactant plus média.

  63. Lorsque vous dites que les femmes revenues des camps Kurdes , sont Françaises , merci de préciser quand même : des Françaises Djihadistes … Combien de Kurdes sont victimes des Terroristes , on ne le dit pas assez …

  64. Moi la question que je me pose est : pour la forêt, comme en médecine, pourquoi y a t-t- il des personnes pour faire des études dans le domaine concerné puisque d’autres SAVENT eux…..

  65. Bonjour, Nous sommes ECOEURES de votre publicité ce matin vers 7h ce 18 octobre oû vous INCITEZ à manger de la viande rouge, (vaches élevées dans la nature donc « viande meilleure » selon vous, etc……) ALORS QU’ACTUELLEMENT LA MEDECINE, ET PAS QUE, NOUS CONSEILLENT A JUSTE TITRE D’EVITER DE MANGER DE LA VIANDE ROUGE !!!!!! ET……..VOUS PARLEZ DU « BIEN-ÊTRE » DE CES VACHES ELEVEES DANS DES PRES MAIS PARLEZ-VOUS DU COMMENT ça SE PASSE DANS LES ABATTOIRS POUR CES ÊTRES VIVANTS QUE SONT LES VACHES ????????????? A QUAND UNE EVOLUTION DANS LES CONSCIENCES ????????? ON EST PAS A UNE CONTRADICTION PRES A FRANCE INTER, QUAND VOUS INVITEZ (exceptionnellement hélas !) DES PERSONNES QUI VONT A L’ENCONTRE DE CES HABITUDES A MASSACRER POUR MANGER !!! ALORS QUE NOTRE SANTE VA PARFAITEMENT LORSQUE NOUS N’EN MANGEONS PAS !!! ET QUE S’ARRÊTERAIT CES BARBARIES ENVERS CES ANIMAUX !!! Pas vraiment besoin d’être « végan » pour celà !!!!! Seulement France Inter doit toucher probablement une bonne somme d’argent pour faire ce genre de pub ABJECTE !!! JE NE SUIS PAS CERTAINE D’AVOIR UNE REPONSE QUE J’AURAIS SOUHAITE ! Et peut-être même que vous continuerez cette pub BARBARE ????

  66. Voilà ce que je lis sur le site « acrimed » et dont je partage l’avis:
    « Quand France Inter se fait porte-parole du gouvernement
    par Florent Michaux, Maxime Friot, lundi 17 octobre 2022

    Est-ce que « les syndicats qui s’opposent comme vous à la réforme […] ne sont pas complétement déconnectés de l’opinion publique ? » Chômage, réforme des retraites, grèves : face à Laurent Berger (« On n’arrête pas l’éco », France Inter, 8/10), la journaliste Alexandra Bensaid semble puiser ses questions dans les éléments de langage du gouvernement. »

    Tellement vrai !

  67. Vous diffusez régulièrement des annonces pour annoncer des films ou des spectacles (généralement en région parisienne). La voix de la dame qui énonce ces communiqués est horripilante ; est-on obligé d’infliger à la France entière l’accent snobinard du 16 ème arrondissement? En particulier lorsqu’elle prononce « un film France Intèèèèèèère » , avec ce qu’on appelle ailleurs un accent pointu.
    Ne peut-on pas changer de prestataire????

  68. Pour Mr Fabrice Drouelle ;
    Votre émission « Affaires sensibles » est toujours très instructive, bien documentée, avec invités de qualité. Je ne rate aucune de vos émissions, car à chaque fois on apprend beaucoup. Bravo et persévérez, merci.
    Marc

  69. Merci France Inter pour votre nouveau planning d’émissions du 7/9h30 et des suivantes qui accompagnent ma matinée car je vous quitte après le jeu des mille euros…
    Merci à Monsieur Blondel ce matin pour son action intelligente car si ns apprenons à nos enfants à gérer leur colère voir leur violence avec l’aide des instits, des CPE ce n’est pas pour subir ce déchaînement des violences adultes qui entravent la vie quotidienne pénalisant même le corps médical : infirmières, aides à domicile…qui se battent pour maintenir des vies pour des salaires bien en dessous de ceux qui revendiquent et pénalisent notre société qui d’ailleurs n’aurait plus recours aux restos du coeur si ns avions tous leurs grilles de salaires!
    Belle journée

  70. On sent bien que l’argent n’est pas un soucis pour vos invités… place de cinéma à 14 euros….

  71. J’écoute à l’instant le représentant des chasseurs mais franchement y en a marre de ces gens ils sont capables de tirer sur quelqu’un et après de dire oups mais franchement qu’est-ce qu’on va en faire

  72. En écoutant votre débat avec bardela, je réalise à quel point vous soutenez la macronie, qui détruit le pays tout entier , vous êtes des gros pourris….

  73. Bonjour.
    Naguy pourrait-il arrêter de nous dire ce qu’il faut manger ou ne pas consommer
    . Il pourra peut-être nous conseiller sur nos habitudes alimentaires quand il arrêtera de prendre un avion pour aller voir un match de foot.
    Vivement qu’il soit en vacances et que l’on retrouve l’excellente Leila.
    Cordialement .Patrick.

  74. Je suis un auditeur fidèle mais je ne supporte plus ces journalistes aboyeurs comme karine becart etd’autres qui veulent « se faire l’invite » le coupent etcc
    Ce ’’est pas cela le journalisme.
    C,est lamentable et il faut les calmer.
    A la fin de l’émission on n’à rien appris et maintenant je coupe.

  75. Bonsoir, je me permets de vous annoncer d une découverte non quantifiable, primée aux célèbres concours Lepine, baptisé »kouign patatez » kenavo. Gilles Cabon. Bonne chance…

  76. Pour le don du sang ,le café absorbe le fer,chute de fer(Alban et françoise Gautret

  77. Bonjour,
    Je suis stupéfaite d’entendre cette nouvelle proposition sur la suppression de l’eau chaude dans les administrations.

    Voilà presque 4 décennies que je me lave les mains à l’eau froide en même temps que les millions d’élèves qui fréquentent l’Ecole…et l’hiver, dans des toilettes ouvertes à tous les vents, souvent sans serviettes, ça pique pour eux!
    Je me félicite que l’Ecole soit en avance , pour une fois!, sur ….son temps!
    On croit rêver.

  78. Je trouve le concept de l’interview « Léa Salamé » de 7h50 plutôt intéressant: à ma bonne compréhension, chaque matin, une personne différente (choisie je suppose au gré de l’actualité) est invitée pour interviewer Léa Salamé et lui permettre d’exprimer ses opinions en prime time matinal ?

  79. Bonsoir
    Voici ma réaction à l’entretien de Mme Salamé et MR Demorand avec Sandrine Rousseau ce 3 octobre, et surtout, à l’un des appels en direct, émanant d’un certain Benjamin.
    Je suis très choquée que cette personne ait été remerciée pour son intervention « cash » par Monsieur Demorand.
    Je ne suis pourtant pas toujours d’accord avec Mme Rousseau, dans ses formulations et prises de position, parfois cash justement.
    Mais qu’on laisse dire à l’antenne que Mme Rousseau est « un Trump en moins blond et moins masculiniste », sans rappeler à l’interlocuteur les règles élémentaires de respect et de politesse me fâche grandement!
    Au nom de quoi, ou de qui, a-t-on pu accepter ces paroles qui sont insultantes, sans émettre la moindre réserve!
    Ça me choque profondément. Attention, la notoriété et la popularité ne permettent pas tout!

  80. Bonjour,
    Je suis toute révoltée d’avoir entendu les propos des journalistes qui recevaient Sandrine ROUSSEAU ce matin 3 Octobre, un véritable interrogatoire de justice, « et Julien Bayou, et Julien Bayou… et la NUPES, et les Féministes, et il faut porter plainte….et E.Badinter vous reproche … », Un tribunal médiatique, puisque les tribunaux classent les affaires de viols sans suite .. Les journalistes ont pourtant les chiffres s’il vous plait quand vous recevez Mr Darmanin et Mr Dupont-Moretti soyez aussi virulents et poussez-les dans leurs retranchements : Pourquoi autant de plaintes classées sans suite… Merci Mme Rousseau d’être là pour faire avancer les mentalités et défendre ceux qui sont sans voix et qu’on fait taire …
    mentalités

  81. Chronique de Yael Goze
    Bonjour,
    Sur quelles etudes s appuie le journaliste pour juger ainsi de l efficacité de l hydroxichloroquine ? Renseignez vous , de vrais soignants, nombreux, ainsi que des patients qui ont pu bénéficier de ce traitement peuvent démentir ces affirmations. Et le parti pris pour le pseudo vaccin contre le covid devient insupportable sur l antenne de France inter. Un auditeur fidèle, qui se pose des questions sur l indépendance des médias.

  82. Bonjour

    J’ai été dépitée ce matin d’entendre la réponse d’Adéle Van Reeth aux auditeurs de France Inter exaspérés du temps d’antenne que France Inter a accordé aux obsèques d’Elizabeth II pendant des jours et des jours. Il me semble que dans le genre langue de bois on peut difficilement faire mieux. Aucune place ou si peu pour évoquer les nombreux britanniques non fans de la famille royale
    Bref je m’attendais à une réponse moins formelle et plus pertinente.

  83. Bonjour,
    J’ai écouté ce matin les réponses de la direction de France Inter à ses auditeurs qui s’expriment sur LEUR radio.
    Hélas, j’ai retrouvé le travers que je déplore depuis fort longtemps lors de ce moment du vendredi,: la direction a toujours raison !
    A priori, ce moment où l’on devrait se sentir légitimement écouté, nous ne le sommes pas en vérité, le point de vue de la direction est toujours le bon. Passez manant.e.s. Je partage donc l’avis de l’auditeur faisant le constat qu’il ne nous sert à rien de nous exprimer auprès de notre radio. C’est la mode, le primat politique de ceux et celles qui dirigent : on veut bien vous écouter, mais on ne peut pas vous entendre pour changer quoique ce soit.
    Je regrette comme beaucoup le départ d’Augustin Trappenard, mais il nous faut respecter son désir de passer à autre chose. C’était un moment calme, apaisant, respectueux de ses invité.e.s, et de grande qualité. Sonia Devillers juste après la longue plage infos-politique, souvent très contrariante dans son ton comme dans son contenu, n’est pas un choix judicieux, car S. Devillers est un peu épuisante pour l’auditoire, bien que je lui reconnaisse de grandes qualités professionnelles. C’est trop « speed ». Le moment Rebecca Manzoni, que j’étais heureuse de retrouver et que je classe dans la même veine qu’A. Trapenard, aurait dû suivre juste après 9h. Il faudrait inverser les deux séquences.
    Résultat, j’éteins ma radio après 9h et je sacrifie Rebecca, car trop, c’est trop.
    Quand on parle de la fatigue informationnelle, c’est une réalité. IL règne une certaine hystérisation de l’information qui devient très problématique, on se sauve, on n’en peu plus. Donc mauvais choix de programmation…
    Je vous fais suivre ma contribution à Télérama qui a sollicité son lectorat sur la radio et les chaines publiques et son financement devenu problématique pour son avenir.
    ——————————-

    « Consultation des lecteurs de Télérama
    Bonjour,
    Ma contribution fait suite à l’appel sollicité du lectorat de Télérama concernant l’audiovisuel public.
    Je ressens la décision gouvernementale comme une menace sérieuse à l’encontre de l’audiovisuel public, privé de recettes assurées et qui ne dépendent pas du bon vouloir budgétaire d’un exécutif à court de fonds pour tout ce qui est public. La privatisation rampante, mais effective, de l’ensemble des services publics du pays constitue une privation d’accès à des besoins élémentaires des citoyens, de la population.
    Je suis retraitée, j’ai toujours été fidèle à la télévision et la radio publiques. Ce sont de véritables trésors éducatifs, sources de connaissances inouïes, les plus diverses. ce souci pédagogique et d’ouverture traverse quasi toutes les émissions, sauf les plages d’information que je trouve très partisanes, toujours dans le même sens, avec des journalistes d’une impolitesse confondante qui coupent sans arrêt la parole de leurs invités qui ne peuvent que rarement développer leur pensée et leur raisonnement. Très, très pénible pour les auditeurs.trices. Les journalistes n’ont pas à mettre leur point de vue en avant comme ils et elles le font. Mais l’éclectisme et la qualité de la plupart des autres émissions sont des trésors. Il y a peu d’années, il y eut une grève des personnels des radios publiques qui a duré au moins un mois. Au bout d’un temps nous nous sommes rabattus sur les ondes privées. Quel malheur ! D’une indigence crasse, d’un ennui mortel, d’une futilité accablante. Nous n’avons plus écouté la radio tout ce temps et cela nous a considérablement appauvris.
    L’éveil que procure de nombreuses émissions amène à se documenter par ailleurs, à chercher, à découvrir, à réfléchir mieux, à discuter ensemble avec la famille et les ami.e.s. L’audiovisuel est vivant, il ne remplace pas l’écrit mais le complète.
    L´audiovisuel public est accessible à tout public, mais il est indispensable aux plus modestes et à ce que l’on appelle les « couches moyennes basses ou inférieures (!)». C’est notre patrimoine car nous n’avons que peu de moyens par ailleurs pour accéder à des offres culturelles de qualité. L’audiovisuel public participe pleinement à l’exercice démocratique car il est pensé dans ce sens, sans mercantilisme. D’ailleurs son succès d’audience est remarquable. Porter atteinte à ce dernier trésor serait un malheur individuel et collectif.
    Cordialement à vous
    Jacqueline

  84. Léa Salomé, Nicolas Demorand, bonjour…
     » large place aux auditeurs » lors du Grand Entretien, aujourd’hui avec J Bardella….:
    Un seul auditeur est sélectionné, qui pose une question simple sur la spécificité de la France quant au départ à la retraite par rapport aux autres pays européens.
    Vous laissez JB noyer le poisson avec une réponse qui reprend les vieux poncifs du RN, sans relancer le sens précis de la question pour obtenir, si elle existe, une réponse précise.

    Ce n’est pas la première fois que, malgré vos allégations, la participation des auditeurs est finalement minimisée voire dévalorisée.
    A quoi sert-elle encore ?

    Merci de tenter d’améliorer ‘les choses’.

  85. Nul !!

  86. Bonjour, dans l’émission de Fabrice Drouelle, qu’apporte cette musique lancinante , qui dessert totalement le sujet? Ceux qui sont à l’origine de cette « ornementation » ont-ils écouté le résultat avant diffusion? Excusez moi pour le mot, mais c’est franchement chiant, j’ai coupé avant la fin, aujourd’hui, l’affaire Dreyfus. Cordialement quand même.

  87. Bonjour,
    J’écoute France Inter depuis 50 ans , c’est ma radio.
    Je suis révoltée de n’avoir entendu aujourd’hui au journal de 13h aucun titre sur l’Iran qui assassine les jeunes femmes protestant contre le port du voile obligatoire et l’assassinat de masse pratiqué contre celles et ceux qui n’en peuvent plus de ce régime religieux et barbare.
    Ce silence assourdissant fait écho au silence tout autant assourdissant des Sandrine Rousseau, Caroline de Haas ou Clémentine Autain, féministes à géométrie variable et de Nupes.
    Vous n’aurez pas à vous étonner lorsqu’en 2027 l’extrême droite, Le Pen, arrivera au pouvoir et privatisera Radio France.
    J’ai honte pour ce pays dit des droits de l’homme. J’ai toujours voté à gauche tout au long de ma vie et aujourd’hui j’ai honte de constater que les gauches, les Verts, les féministes, LFI, Nupes,…par peur de perdre l’électorat musulman, par peur d’être traités d’islamophobes, si on critique le port du voile, instrument de soumission et d’oppression de la femme, et non symbole de liberté qui embellit la femme, gardent le silence sur la barbarie iranienne, tout comme d’ailleurs sur la barbarie des talibans.
    Désormais France Inter en fait partie.
    Pour moi une déception immense, un écoeurement, une révolte.
    Patricia

  88. bonjour Mme et M
    J ECOUTE FRANCE INTER CE MATIN ET JE SUIS UN PEU REVOLTE . PAS UN SEUL MOT
    SUR LA FORMIDABLE PLACE DE 2 eme DONC MEDAILLE D ARGENT DE CHRISTOPHE
    LAPORTE AU CHAMPIONNAT DU MONDE CYCLISTE AVEC UNE EQUIPE DE PRANCE
    QUI A ETE EXEMPLAIRE TOUJOUR AUX AVANTS POSTE QUI A DYNAMITE LA COURSE
    TRES SOLIDAIRE TOUS DERRIERE LE MAILLOT DE CHAMPION DU MONDE UNE SOLIDARITE COMME ON LE VOIT RAREMENT . PAS UN SEUL GRAND CHAMPION MAIS TOUS DES GRANDS CHAMPIONS UN SEUL BUT EST DE GAGNER CELA A PRESQUE REUSSI GRAND BRAVO A TOUS ET EGALEMENT LEUR SELECTIONNEUR

  89. Pas simple de trouver comment envoyer un commentaire sur une emmission…

  90. Bonjour
    Chronique inaudible ce matin entre les dėbatteurs économistes. T.P. (compétent) interrompu sans arrêt par « l’ėconomiste » de FI D.S. particulièrement agaçant ce matin.
    D’autre part : où est passé A. Decaune ? Il nous manque. Par contre l’émission de 17h aucun intérêt.
    Pourquoi de plus en plus de rires, gloussements,interruptions des invités dans les émissions ? Difficile d’écouter FI les samedis et dimanches matin en particulier. Pourquoi parler aussi vite, terminer les phrases des invités ? Un peu de modestie ne nuirait pas.
    De 5h à 9h30 nous apprécions toujours.
    Cordialement. J

  91. Bonjour , je viens d’écouter l’entretien de Lea Salamé et Nicolas Demorand , qui recevaient Bruno RETAILLEAU ….Je voulais simplement manifester ma colère d’entendre une niéme fois encore les deux journalistes en profiter pour taper sur la France insoumise , en la qualifiant d’extrème gauche . je me demande aussi pourquoi demander l’avis à mr Retailleau de ce qu’il pense d’Adrien Quatenens qui a giflé sa femme , si ce n’est une autre raison de taper sur la FI et la discréditer . De plus j’ai remarqué que ces deux con (soeur et frère) recevaient ces derniers avec une certaine désinvolture et discréditaient souvent la parole portée par la NUPES , même l’extrême droite , raciste et antisémite etc….,est reçue avec plus de bienveillances et de salamalec …. Fidèle auditeur de France Inter (F.I.) je glisse doucement mais surement vers d’autres radios moins proche de la droite gouvernementale actuellement au pouvoir …. Cordialement

  92. Pourquoi dans aucun de vos journaux ne passez-vous pas des nouvelles des horreurs qui se passent en Arménie? Pourquoi? Pourquoi? Des malheureux meurent par milliers, là-bas.

  93. Pour compéter votre reportage le béton de chanvre, il faut noter qu’il n’est pas reconnu comme isolant dans les calculs d’amélioration thermique! Donc pas d’amélioration pour le DPE, pas de primerénov et pas de CEE.
    La sobriété n’est pas encouragée car le gouvernement a baissé le montant des CEE accordé à l’isolation des murs en mai 2022

  94. MESSAGE POUR L’EMISSION EN DIRECT DU TÉLÉPHONE SONNE: j’ai une fille qui a fait la première année PACES et ensuite LAS. C’est très dommage et même regrettable que vous ne vouliez pas remettre en question cette reforme qui est nul et qui ne vous donnera pas de bon Medecins. Vous devriez réfléchir car si beaucoup d’étudiants partent a l’étranger, ce sera une pénurie de médecins, surtout dans toutes les campagnes et cela commence déjà .

  95. vous avez outrageusement traité du jubilé de la reine !
    les obsèques : c’est inoui depuis son décès tous les jours !
    je vous rappelle que nous sommes une république laïque….
    la reine ne sert qu’à décorer et ne mérite pas tant d’heures d’antenne
    vivement demain

  96. Bonjour,

    Je voulais réagir a l´émission de Grand bien vous fasse !, « Comment préserver la santé de ses jambes? » du lundi 19 septembre.

    J´aurai aimé appeler mais je suis tombée sur l´émission au dernier moment.

    Nulle part il n´est question de la maladie du Lipodem qui touche 11% des femmes et qui est une maladie depuis longtemps reconnue par l´OMS. En allemagne, des cliniques spécialisées comme la LipoClinic de Dr. Heck existent depuis plus de 20 ans. pourtant. Sensation de jambes lourdes, jambes poteaux, cellulites mais surtout impossibilité de perdre cette graisse malade qu´est le lipodem malgré un régime rigoureux sur le long terme et du sport quotidien. Le lipodem n´est pas enseigné dans les universités médicales et les femmes sont confrontés aux jugement et au manque de soins approprié car les bas de contention pour le retour veineux font mal. Ils font mal car ils compressent la graisse du lipodem. Il faut d´autre type de compression dit lymphatique.
    Je ne peux pas rentrer en detail car la maladie est complex mais ce serait avec grand plaisir que je partage mes connaissance et contacts sur la maladie. Je pars ce jour pour l´Allemagne faire ma premiere opération du lipodem. La chirurgie est considérée comme de l´esthétique alors que la technique chirurgicale est différente des techniques esthétiques. Cout de l´opéreation: 6500 euros et cela nécessite environ 3 a 4 opérations … c´est abyssale ! J´aurai aimé entendre parler du lipodem lors de cette émission.

    Merci de votre attention,

    Cordialement,

    Florence Destouches

  97. 7h43 on parle d’une affaire de violence conjugale puis 7h46 on invite un homme auteur de violences conjugales.
    (at)franceinter
    ?
    Aurélie Filippetti demande : N’inviterez vous donc plus M Piketti ?
    Ce serait dommage de nous priver et de M Piketti et de M Quatennens !
    Quant à Sophia Aram : elle mériterait bien des gifles
    Manque t-elle d’inspiration ?? C’est trés souvent le cas
    Merci
    Evelyne Dolorian

  98. Fidèle auditeur de France Inter, je réagis à l’absence d’informations sur votre antenne durant tout le WE sur l’opération « Paris sans voitures » dont les conséquences ont été des km d’embouteillages, des usagers extra-muros pris au piège, de vives altercations partout aux portes de Paris.

    Je ne comprends pas qu’une opération ayant de telles conséquences ne fasse pas davantage l’objet de prévention et d’information en amont sur le service public.

    Faute de train (travaux sur ma ligne) j’ai fait plus de 200 km AR aujourd’hui pour me casser le nez et me voir interdire l’accès aux journées du patrimoine,
    pour ne pas avoir entendu l’information alors que j’écoute France Inter h24.

    Je n’ai pas entendu non plus de reportages sur les scènes de chaos auxquelles j’ai assistées au portes de Paris avec des vigiles livrés à la fureur des automobilistes.

    Je suis sympathisant écologiste mais bloquer une ville de la taille de Paris supposerait davantage de prévention et de communication.

    Il y a en général un grand déficit d’informations pratiques sur France Inter.

    Cordialement

    Gilles