Services-client.net

Comment contacter la Maif ?

Vous souhaitez prendre contact avec la Maif en vue d’une réclamation ? La Maif est une entreprise française opérant dans le secteur de l’assurance mutuelle. Fondée en 1934, cette entreprise se présente comme étant l’une des compagnies phares du secteur en France. L’entreprise propose plusieurs types d’assurance comme l’habitation, l’auto-moto et la santé prévoyance.

Sa clientèle est très diversifiée incluant les particuliers, les enseignants, les travailleurs indépendants, les associations et les collectivités. C’est le 1er assureur des associations et des établissements publics. Pour contacter La Maif, les consommateurs et les clients peuvent passer par différents canaux de communication.

Logo La Maif

À quel numéro contacter la Maif ?

La Maif dispose de plusieurs numéros de téléphone adapté à chaque type de client et à chaque type de problème. Pour les particuliers, le numéro assigné est le 09 72 72 15 15. Pour les associations et les collectivités, le numéro assigné est le 09 78 97 98 99. Pour les travailleurs indépendants, le numéro assigné est le 09 72 72 87 87.

Pour disposer d’une assistance depuis la France, La Maif propose aussi le numéro suivant 0800 875 875. Pour une assistance depuis l’étranger, il faut composer le + 33 5 49 77 47 78. Ces lignes téléphoniques sont ouvertes du lundi au vendredi à des horaires différents qui sont généralement entre 8 h et 18 h.

 

Quelle est l’adresse e-mail de la Maif ?



Pour contacter la Maif, vous pouvez aussi opter par une correspondance en ligne. Pour cela, il y a 2 possibilités. Si vous êtes un assuré et que vous disposez d’un compte, il suffit d’envoyer un message depuis votre espace client.

Sinon, vous pouvez écrire depuis un formulaire de contact disponible sous la rubrique « nous contacter » (www.maif.fr/services-en-ligne/nous-ecrire/).

Outre le contact par mail, il y a les réseaux sociaux. La Maif est présente sur des réseaux comme Facebook (www.facebook.com/MAIFassureur) et Twitter (witter.com/maif). Les réseaux sont très intéressants pour un échange interactif. Quelle que soit la solution que vous choisissez, l’entreprise répond à la requête dans les plus brefs délais.

 

À quelle adresse faut-il envoyer son courrier à la Maif ?

Si vous n’êtes pas familier avec la correspondance en ligne, vous pouvez toujours correspondre avec la Maif par courrier postal. Cette solution est adaptée à tout type de requête comme rejoindre la Maif et surtout pour faire des réclamations. L’entreprise vous envoie un accusé de réception dans un délai de 10 jours au maximum.

La réponse à la requête vous est transmise dans un délai maximum de 30 jours. En général, 80 des réclamations sont réglées par l’entreprise sous ce délai maximum. Pour envoyer vos réclamations, il faut poster les lettres à l’adresse suivante : Groupe MAIF, service de réclamation, CS 90 000 – 79038 NIORT CEDEX.



Partagez votre avis :

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Assurance
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.