Maif.fr Déclaration de sinistre

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Dans la vie courante, de nombreux problèmes peuvent survenir sans qu’on s’y attende. Les accidents du quotidien, des déluges cycloniques, des tempêtes et des cambriolages. Cela peut paraître exagéré, mais ces situations extrêmes, malheureuses, peuvent pourtant survenir, et il est important de bien s’y préparer.

Logo de la Maif

Tous ces événements se classent dans le domaine des sinistres. Lorsque de telles circonstances se manifestent, une démarche et des reflexes pas nécessairement connus de tous doivent être appliqués avec rigueur.

La technologie moderne permet à tout individu ne connaissant pas ces procédures de réaliser ces démarches au moyen d’Internet. Si vous êtes assuré à la MAIF et que vous souhaitez déclarer un sinistre, lisez ce qui suit.

Appeler la MAIF pour une urgence

Dans la plupart des cas, il s’avère nécessaire d’effectuer un appel d’urgence auprès de la MAIF.
La MAIF va en effet assister toutes personne en difficultés et l’aider dans la marche à suivre depuis le moment même du sinistre jusqu’à sa déclaration.
Cette déclaration s’adresse toujours à la délégation respective selon votre région.
Vous devez préciser chaque détail du problème lors de la déclaration du sinistre.

logo telephone

MAIF Assistance : 24 h/24 et 7 j/7.
Appelez le : 0800 875 875 depuis la France (appel gratuit à partir d’un poste fixe)
ou + 33 5 49 77 47 78 depuis l’étranger.

Pensez toujours que, lors de la demande de couverture, et au moment d’une déclaration de sinistre, vous devrez fournir un maximum d’informations, et fournir des justificatifs. Par exemple, en ce qui concerne les dégâts subits lors du déluge, la MAIF prend en charge les frais de relogement provisoires selon les termes du contrat. Cependant, une preuve de la valeur des biens endommagés doit être présentée lors de la demande. La pertinence de ces justificatifs déterminera le montant de l’indemnité administrée à la victime.

Cet exemple montre bien la nécessité de sauvegarder autant que possible toutes factures d’acquisitions des biens en votre possession. La déclaration du sinistre peut s’effectuer directement en ligne via le site officiel de la MAIF sur https://www.maif.fr/

Mis à jour le 22/02/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne

154 messages, voici les plus récents :

  1. On cherche vainement, sur l’avis de cotisation annuel et les commentaires qui l’accompagnent, une adresse mail susceptible de recevoir la déclaration de sinistre qu’on souhaite envoyer a la maif. « maif.fr » ne le permet pas. Est-ce normal?

  2. aux intempéries violentes qui ont sévi dans la région nous avons constaté des fuites importantes dans la maison sur la toiture supérieure.
    Que doit-on faire ? Faut-il appeler le 0972721515 pour une déclaration de sinistre?
    Merci de votre réponse

  3. J’appelle pour dégâts des eaux plusieurs fois par jour, c’est saturé. Impossible de trouver sur le site Maif un formulaire pour déclarer, et les jours passent…
    Je crois que je vais aller voir la concurrence dans les mois à venir…

  4. Comment déclarer le vol par téléphone si justement on vous l’a volé ?
    Comment déclarer par mail ?
    Merci