Services-client.net

www.maif.fr déclaration de sinistre

Dans la vie courante, de nombreux problèmes peuvent survenir sans qu’on s’y attende. Les accidents du quotidien, des déluges cycloniques, des tempêtes et des cambriolages. Cela peut paraître exagéré, mais ces situations extrêmes, malheureuses, peuvent pourtant survenir, et il est important de bien s’y préparer.

Logo de la Maif

Tous ces événements se classent dans le domaine des sinistres. Lorsque de telles circonstances se manifestent, une démarche et des reflexes pas nécessairement connus de tous doivent être appliqués avec rigueur.

La technologie moderne permet à tout individu ne connaissant pas ces procédures de réaliser ces démarches au moyen d’Internet. Si vous êtes assuré à la MAIF et que vous souhaitez déclarer un sinistre, lisez ce qui suit.

Appeler la MAIF pour une urgence

Dans la plupart des cas, il s’avère nécessaire d’effectuer un appel d’urgence auprès de la MAIF.
La MAIF va en effet assister toutes personne en difficultés et l’aider dans la marche à suivre depuis le moment même du sinistre jusqu’à sa déclaration.
Cette déclaration s’adresse toujours à la délégation respective selon votre région.
Vous devez préciser chaque détail du problème lors de la déclaration du sinistre.

logo telephone

MAIF Assistance : 24 h/24 et 7 j/7.
Appelez le : 0800 875 875 depuis la France (appel gratuit à partir d’un poste fixe)
ou + 33 5 49 77 47 78 depuis l’étranger.

Pensez toujours que, lors de la demande de couverture, et au moment d’une déclaration de sinistre, vous devrez fournir un maximum d’informations, et fournir des justificatifs. Par exemple, en ce qui concerne les dégâts subits lors du déluge, la MAIF prend en charge les frais de relogement provisoires selon les termes du contrat. Cependant, une preuve de la valeur des biens endommagés doit être présentée lors de la demande. La pertinence de ces justificatifs déterminera le montant de l’indemnité administrée à la victime.

Cet exemple montre bien la nécessité de sauvegarder autant que possible toutes factures d’acquisitions des biens en votre possession. La déclaration du sinistre peut s’effectuer directement en ligne via le site officiel de la MAIF sur www.maif.fr

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Assurance
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.
 
154 messages :