Services-client.net

Panne 1and1

Vous êtes hébergé chez 1and1 et vous rencontrez un problème ? Vous faites face à une panne serveur 1and1 ? Comment réagir et quel contact solliciter pour trouver une solution ? Services-Client liste pour vous les solutions aux pannes 1and1 sur cette page dédiée.

Description du problème : Panne serveur 1and1

Vous avez l’impression que certains serveurs de dns de 1and1 sont en panne ? Vous ne parvenez pas à accéder à votre site internet (back-office ou espace pour les internautes) ? Alors une panne serveur est probable.

site-1and1

Les pannes peuvent toucher les différents produits de 1and1 : offres d’hébergement (starter, pack unlimited, unlimited plus et unlimited pro) mais aussi les serveurs (dédiés, virtuels, serveurs cloud). Que faire dans ce cas ?

Contactez 1and1 par téléphone en cas de panne : vous pouvez joindre le service technique de 1and1 au 0970 808 911 (appel non surtaxé). Attention, sachez que ce numéro est à la fois un numéro d’assistance technique et un numéro commercial, pour les personnes qui souhaitent en savoir plus sur les produits. Vous devrez donc précise l’objet de votre demande.

1and1-logo



Vous ne pouvez pas contacter une personne de 1and1 directement via le web. L’hébergeur a mis en place un site d’aide / assistance avec des guides et tutoriaux pour vous aider face à des situations problématiques. Bien qu’il ne s’agisse pas de « pannes serveurs », ces guides peuvent vous aider dans d’autres situations ou si vous rencontrez une « panne » mineure. C’est le cas notamment pour :

  • Un problème de configuration du nom d’hôte par défaut du serveur
  • Un problème ou une panne liée aux données d’accès du serveur
  • Le besoin de modifier le partitionnement ou de modifier une adresse IP sous Windows
  • Un problème / panne de configuration de serveur DNS pour empêcher une attaque DNS par amplification

Vous pourrez trouver des réponses à toutes ces questions via le site d’aide, assistance.1and1.fr/contact

Comme la plupart des autres hébergeurs, 1and1 met à disposition de ses clients une page d’état qui regroupe la liste des incidents en cours. En vous rendant à l’adresse status-1and1.fr vous pourrez alors instantanément voir les défauts techniques qui peuvent affecter, voire provoquer des défaillances des produits d’hébergement. Si vous voyez l’un des produits que vous possédez dans la liste, alors cela peut expliquer un dysfonctionnement.



Service client  
Un avis :
  1. En plein remaniement de mon site internet vous avez, sans me prévenir, diminuer fortement mon espace de stockage, que se passe-t-il ?

    Je fais des test d’optimisation régulièrement pour voir l’avancement des mes modifications et je m’aperçois tout à coup que l’impression des tests qui étaient parfaits jusque milieu de semaine dernière ne sont plus qu’un tas informe d’informations ponctuées de pages vides. Là aussi, que se passe-t-il ?