Services-client.net

Service après vente SIEMENS – Réparation / Commande pièces détachées

Siemens est une marque allemande spécialisée dans le gros électroménager de cuisine et de lavage. Elle fabrique des appareils haut de gamme, et propose des produits de qualité durable. Ils travaillent pour proposer les meilleures alternatives écologiques et innovantes.

Siemens fabrique notamment des fours encastrables, des plaques de cuisson, des lave-vaisselle, ainsi que d’autres appareils du quotidien.

Malgré leur excellente qualité, il peut arriver que des réparations soient nécessaires.
Les principaux problèmes rencontrés par le SAV de Siemens relèvent de leurs laves vaisselles.

Logo Siemens

Les dysfonctionnements relevés par le SAV Siemens

Electrovanne défectueuse : Cette pièce contrôle l’approvisionnement en eau. Quand la cuve ne se remplit pas correctement d’eau ou qu’il y a une fuite, vérifiez directement l’électrovanne.

Pompes qui ne fonctionnent plus : On trouve généralement dans un lave-vaisselle une pompe de cyclage . Dès que la turbine fait du bruit, que la vaisselle est mal lavée ou même la présence d’une fuite pendant le nettoyage se discerne, contrôlez cette pièce. En effet, une erreur avec le circuit de rinçage est une des conséquences d’une défaillance de la pompe de circulation d’un lave-vaisselle.

Le lave-vaisselle ne chauffe plus : Une panne du thermoplongeur peut bloquer le fonctionnement de la machine. Ce système de chauffage est bien entendu équipé d’un thermostat. Ce dernier capte la température de l’eau et coupe la résistance pour éviter les risques de surchauffe. En cas de problème du lave-vaisselle, on peut envisager une défaillance du thermoplongeur. Enfin, il y a la question du pressostat Siemens . Cette pièce s’occupe de la gestion du volume d’eau indispensable au nettoyage. Celle-ci lance également l’action de chauffage.

Avant tout, il est nécessaire de s’assurer que l’alimentation électrique et le réseau domestique d’eau soient en parfait état. Si tout est fonctionnel alors c’est que le problème vient de la défaillance d’un composant. À noter qu’un code erreur apparaît sur l’écran du lave-vaisselle en cas de défaillance électronique.

Pièces détachées Siemens

Les différents codes panne des laves vaisselles Siemens

Lorsqu’un problème technique apparaît, vous pouvez l’identifier rapidement.
Pour cela, prenez le temps d’examiner l’écran ou les voyants de votre appareil électroménager. Les lave-vaisselle de Siemens vous indiquent s’ils sont en panne et la raison pour laquelle ils ne peuvent plus fonctionner correctement.

Ce sont les « codes pannes » (ou codes d’erreur). Ils sont visibles sur l’écran de l’appareil. Ils se composent d’une lettre suivie d’un chiffre. Si un voyant clignote, comptez le nombre de clignotements pour obtenir le chiffre du code erreur (un clignotement correspond au chiffre « 1 », deux au chiffre « 2 », etc. ). Les codes sont normalement identiques sur tous les modèles de la marque.

Code e01 : Ce code correspond à un problème électronique. Pour commencer, éteignez votre appareil et attendez deux minutes environ avant de le rallumer. Vous pouvez également maintenir la touche « Start » enfoncée durant trois secondes afin de réinitialiser votre lave-vaisselle. Si le code panne s’affiche toujours, testez l’intensité de votre prise électrique à l’aide d’un multimètre. Examinez également les fils électriques au départ de la carte électronique car ils ne doivent pas être endommagés.

Code e09 : Ce code erreur est lié à une défaillance du système de chauffage. Le problème peut venir de la pompe de cyclage de votre appareil et de la résistance. Testez ces composants à l’aide d’un multimètre et remplacez-les s’ils sont défaillants.

Code e15 : Le code panne e15 signifie qu’il y a de l’eau dans la cuve au sol de votre appareil. L’un des composants fuit probablement. Vérifiez d’abord le bon état des joints puis chacun des éléments de votre appareil pour identifier le problème. Remplacez les joints si nécessaire.

Code e22 : Le code panne e22 de votre lave-vaisselle signifie que le système de filtre est probablement sale. Les résidus alimentaires peuvent en effet s’y accumuler et empêcher l’eau de circuler librement. Prenez le temps de le nettoyer et redémarrez votre machine..

Codes e24 et e25 : Les codes e24 et e25 signifient qu’il y a un problème de vidange. Assurez-vous que le tuyau de vidange n’est pas endommagé et qu’il n’est pas plié, vérifiez ensuite qu’il est correctement raccordé à votre système d’évacuation. Contrôlez ensuite le bon fonctionnement de la pompe de vidange de votre appareil.

Code E01 – E30 : Une défaillance technique est probablement survenue. Dans ce cas, éteignez l’appareil avec le bouton marche/arrêt. Patientez quelques minutes, puis redémarrez l’appareil. Si le problème persiste, fermez le robinet et débranchez l’appareil du courant.

Aide en ligne Siemens

Comment contacter le service réparation et intervention de Siemens ?

Avant toute chose, n’hésitez pas à vous rendre sur la FAQ du site internet de Siemens.
Vous aurez déjà des indications sur la garantie, sur la boutique en ligne et sur les interventions. Cela peut vous faire gagner du temps.

De plus, contacter un service Siemens ne doit arriver qu’en dernier recours. En effet, le site permet au consommateur de pouvoir réparer lui-même les dysfonctionnements mineurs.
Pour ça, vous pouvez indiquer votre référence de produit pour être redirigé vers des foires aux questions plus spécialisées et techniques.

Et si il n’y a pas la réponse à votre problème vous pouvez alors prendre rendez-vous pour faire venir un technicien. Cette intervention peut être programmée par téléphone ou en ligne 24h/24 et 7j/7.
Si vous avez une extension de garantie ou un Pack Tranquillité, contactez les experts au 01 40 10 12 00.

Sinon, si votre appareil est sous garantie et que votre revendeur dispose d’un service après-vente, vous pouvez directement contacter votre revendeur.

Avantages intervention Siemens


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.