Services-client.net

Service après vente DE DIETRICH – Réparation / Commande pièces détachées

De Dietrich est un vaste groupe français. Elle se caractérise par plusieurs entreprises spécialisées dans les équipements pour les industries pharmaceutiques et chimiques. Mais, le groupe De Dietrich a également fait dans l’électroménager, le ferroviaire et le chauffage.

C’est bien la partie électroménager qui nous intéresse ici. En effet, De Dietrich propose des fours, des tables de cuisson, des hottes, des micro-ondes, des cuisinières, des laves vaisselles, des réfrigérateurs et des machines à café.

Dans cet article nous allons faire un état des lieux des différents codes de panne sur plusieurs appareils de la gamme De Dietrich. En espérant qu’avec cela vous aurez déjà des réponses à vos questions en cas de soucis.

Logo De Dietrich

Les Codes erreurs pour les Plaques à induction De Dietrich

– Le erreur F0 est un défaut de température électro CTN. Vous devrez remplacer le capteur de température pour cela.
– Si le code erreur F1 ou F2 apparaît ça signifie qu’une des 2 cartes de puissance est en cause. Vérifiez si la ventilation fonctionne et s’ il n’y a pas de connecteurs de débranchés.
– Code erreur F3 et F4 : Ce code panne signifie également qu’une des 2 cartes de puissance est en cause.
– Un code erreur F5 et F6 : « F5 » (carte en cour-circuit) « F6 » (coupée).
– Le code erreur 07 plaque induction correspond à la sécurité enfants que vous avez enclenché .
– Si le code erreur F8 apparaît, vérifiez le sertissage des CTN et faites une inversion de CTN pour essai. – C’est un problème de CTN (sonde). Si il persiste remplacer la carte électronique.
– Le code panne F9 indique tout simplement une sous tension. Ou un problème de branchement.

Les Codes erreurs pour les plaques cuisson à gaz et mixte induction/vitrocéramique De Dietrich

– Votre plaque émet un bip ou affiche le code erreur E4 ? Un des voyants du brûleur en défaut s’allume.Vérifiez que le gaz est bien ouvert et qu’il y a bien des étincelles sur le brûleur correspondant.
– Code erreur E2 ou E5 : Un des voyants du brûleur en défaut clignote et un bip est émis.Le brûleur concerné est inutilisable vous pouvez cependant utiliser les autres brûleurs.
– Si ça affiche le Code erreur E6 c’est que votre table est inutilisable. Débranchez la table, coupez le gaz.
– Le Code erreur E7 indique qu’un des voyants s’allume pour signaler le brûleur en défaut. Vous avez une flamme ou un corps chaud sur l’élément de sécurité.
– Code erreur EE ? Plusieurs voyants s’allument pour signaler les brûleurs en défaut. Appelez votre Service Après-Vente.

Notice

Les Codes erreurs des Fours De Dietrich

Code n-0 : ce message d’erreur peut s’afficher parce que vous avez mis votre appareil en mode sécurité enfant. Pour le réparer, il vous suffit d’appuyer sur la touche « Arrêt plateau » jusqu’à ce que le code panne n-0 s’efface.
Erreur 1 : il peut s’agir d’une panne de la chaleur tournante. Nous vous conseillons de la faire réparer par un réparateur d’électroménager.
Code erreur 2 : cette panne est souvent due à un nettoyage par pyrolyse de votre four De Dietrich. Pour sa réparation, nous vous conseillons d’en relancer un nouveau ou de débrancher votre four puis le rebrancher après quelques minutes.
– Un code panne 3 ? Il peut potentiellement s’agir du thermostat qui est défectueux. Dans ce cas, il faudra changer la pièce.
Cadenas affiché : L’apparition du cadenas n’est pas une panne mais une sécurité de verrouillage. Veuillez vous reporter à la notice d’utilisation de votre appareil pour plus d’information sur cette sécurité.
– La lumière ne s’allume pas ? Selon la notice de votre appareil, si la lampe ne fonctionne pas, c’est un problème de lampe ou de fusible. Si votre four est neuf, ils doivent prendre cela sous garantie.

Les Codes erreurs pour Lave Vaisselle De Dietrich

« D01 » : Problème de remplissage. Vérifier l’arrivée d’eau, l’électrovanne, et le détecteur de niveau d’eau.
– Code Erreur « D02 » : Problème de vidange. Vérifier la pompe de vidange, les canalisations d’évacuation, et le détecteur de niveau d’eau
– Un Code Erreur « D03 » indique qu’il n’y a pas de chauffage. Vérifier le corps de chauffe, la sonde (47K-ohms à 20°c). La sécurité de porte peut être en cause sur certains modèles.
– Code Erreur « D04 » Problème de sonde. Vérifier la sonde (47K-ohms à 20°c).
– Si le Code Erreur « D05 » s’affiche c’est un problème de pompe. La pompe est soit coupée, soit débranchée.
– Dans le cas du Code Erreur D06 la pompe est bloquée. Vérifier l’hélice de la pompe ou toute gêne pour son démarrage.
– Code Erreur « D07 » : Problème de fuite. Le système de détection anti-débordement est activé. Fuite ou débordement.
– Si Code Erreur D08 : Problème d’inversion des bras de lavage. Le système d’alternance des bras a un défaut. Vérifier micro-moteur ou système de positionnement (Par I.L.S).
– Un code Erreur « D09 » indique un problème au niveau du sélecteur de programme de votre lave-vaisselle à remplacer
– Code Erreur D11 : Problème de capteur de pression sur la pompe de cyclage.
– Le Code Erreur « D12 » s’affiche quand il y a un problème de remplissage. L’appareil se vide et se remplit en même temps. Vérifier installation d’évacuation.
– Code Erreur « D13 » : Problème de température. La température augmente de façon anormale. Vérifier le relais de chauffage, sonde et carte.
– Enfin le Code Erreur « D14 » indique un problème de niveau d’eau. Le niveau d’eau est incorrect dans l’appareil ou la pompe est hors service.

Référence Appareil

Comment gérer soi-même le problème ?

Tout d’abord, veuillez consulter la FAQ de la marque. En effet, sur son site internet, De Dietrich met à sa disposition une foire aux questions. Sur celle-ci vous aurez des informations concernant la garantie, les pièces détachées, les produits d’entretien ou encore sur les moyens de faire réparer son appareil.

Après avoir parcouru la FAQ vous pourrez télécharger la notice correspondante à votre appareil en indiquant la référence ce celui-ci. Pour la trouver, voici une aide pratique : https://sav.groupebrandt.com/aide-achat-pieces-detachees-brandt/

Enfin, comme De Dietrich pense avant tout à l’autonomie de ses clients, vous trouverez sur le site une boutique spéciale. Cette boutique vend à la fois des accessoires pour vos appareils, mais également les produits d’entretien adéquat ainsi que les pièces détachées nécessaires.

Boutique

Comment contacter le SAV et Service Client De Dietrich ?

Contact service consommateur :

Vous pouvez consulter le service consommateur lorsque vous avez une question ou une demande d’information. Celui-ci est disponible par e-mail et par téléphone.
Vous pouvez les joindre du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au 08 92 02 88 04.
Ils ont également une adresse postale pour ceux qui le souhaite :
Service Consommateurs De Dietrich BP 69526 – Saint Ouen l’Aumône
95060 CERGY PONTOISE Cedex

Contacter le service SAV :

De Dietrich vous envoie à domicile ses meilleurs techniciens en cas de problème. Ils sont formés aux technologies de pointe, et mettront tout en œuvre pour optimiser vos installations. Pour cela appelez au 09 70 81 00 01, de 8h00 à 20h, 7 jours sur 7.

Ou bien vous pouvez consulter le site de Service Dépannage : https://sav.groupebrandt.com/sav-de-dietrich/
Le numéro est alors différent, ça sera le 09 70 83 34 34. Du lundi au samedi de 8h à 20h

Contacter le Service Garantie :

Pour toute question sur la garantie de votre produit, vous pouvez:

– poser votre question par e-mail : https://www.dedietrich-electromenager.fr/contact#service

– joindre par téléphone : 08 92 02 88 04

– écrire à :
Service Consommateurs De Dietrich BP 69526 – Saint Ouen l’Aumône – 95060 CERGY PONTOISE Cedex

Tarifs dépannage

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.