Services-client.net

Panne Whirlpool : Comment contacter le SAV ?

Whirlpool est une entreprise américaine spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’appareils électroménagers. Tels que lave-linge, réfrigérateur, four encastrable … et fabrique une des plus larges gammes du marché. Entre le milieu et le haut de gamme.

Elle est établie en France et en Europe. Et est devenue au fil du temps l’un des leaders mondiaux du gros électroménager. D’ailleurs vous pouvez retrouver Whirlpool dans plus de 130 pays. Par ailleurs, elle présente le plus grand potentiel de recherche et développement du secteur.

Malgré tout, des pannes peuvent survenir, même si des appareils de qualité. Cependant, certaines sont bien souvent réparable par nous mêmes. Nous allons donc vous indiquer les pannes fréquentes ainsi que les solutions adéquates. Cet article portera sur les machines à laver et les laves vaisselles Whirlpool.

Logo Whirlpool

Les codes pannes pour les machines à laver Whirlpool

Whirlpool panne FH ou E1

Il s’agit d’un problème d’arrivée d’eau. La machine à laver ne reçoit plus d’eau et ne peut plus laver. Ouvrez complètement le robinet et vérifiez que de l’eau sort. Vérifiez ensuite le tuyau d’arrivée d’eau. Faites en sorte que l’eau puisse à nouveau bien couler ou remplacez le tuyau si nécessaire.

Whirlpool panne F4, F21 ou FP

Ces codes indiquent un problème d’évacuation d’eau. Il est possible que le tuyau d’évacuation ou le filtre soient bouchés. Ouvrez le filtre qui se trouve devant le tuyau d’évacuation et faites couler l’eau restante dans un seau. Nettoyez le filtre.

Whirlpool panne F05 ou E2

Alors, il y a un problème avec le capteur de température de l’eau. Il est temps de réinitialiser votre Whirlpool. Éteignez la machine à laver et enlevez la prise pendant 30 secondes. Rebranchez ensuite la machine à laver et redémarrez-la

Whirlpool panne F7

Le moteur n’arrive pas à atteindre la vitesse nécessaire au programme de lavage. Vérifiez bien qu’il n’y ait rien dans le tambour. Vérifiez ensuite que tous les boulons de transport soient bien tous enlevés.

Whirlpool panne F13 ou F22

C’est un problème avec la porte. Une accumulation de savon, de poussière ou un tambour trop rempli peuvent empêcher la porte de bien se fermer.

Whirlpool panne F18

Il y a trop de mousse dans le tambour. Videz le tambour et faites tourner un programme de lavage sans savon. Faites attention de ne pas utiliser trop de produit de lessive à l’avenir. Vous éviterez ainsi que le problème ne se répète.

Boutiques Whirlpool

Les codes panne pour les laves vaisselles Whirlpool 

Message d’erreur F1

C’est lié à la température de l’eau dans votre lave-vaisselle. S’il s’affiche, contrôlez le fonctionnement de la sonde de température ainsi que la résistance de votre appareil.

Code panne f2 (ou le voyant clignote deux fois)

Il y a une fuite d’eau dans votre lave-vaisselle. Cette fuite peut provenir de différents endroits (bol de fond de cuve, joint des pompes, système anti-fuite endommagé, fuite au niveau du flotteur, cuve percée, tube de vidange… ). La fuite peut aussi venir de l’usure des joints de porte.
Si le problème ne vient pas de là, vérifiez l’arrivée d’eau de votre appareil, la panne peut venir des connexions hydrauliques.

Erreur f3

Lié au système de chauffage de votre appareil. Il peut signifier que la résistance est défectueuse, que la sonde de température ne fonctionne plus correctement ou encore que la pompe de lavage est défaillante.

Code erreur f4

Le lave vaisselle ne se vidange plus correctement. Essayez d’abord de les nettoyer et de retirer les saletés qui s’y sont déposées. Si le code s’affiche toujours, le problème peut venir d’une défaillance de la pompe de lavage ou encore de la carte électronique.

Code f6

Il y a généralement un problème d’arrivée d’eau. Assurez-vous que le robinet d’eau de votre logement est correctement ouvert et relié à votre lave-vaisselle. Si le problème persiste, il serait peut-être nécessaire de procéder à la réparation de l’électrovanne.

Code f6 e4

Le code f6 suivi du code e4 signifie que le bac anti-fuite est rempli. Commencez donc par vider ce bac en veillant à ne pas inonder votre logement. Essayez ensuite d’identifier la pièce qui fuit.

Code f7

Le dysfonctionnement doit être liée à l’arrivée d’eau. Vérifiez que le robinet d’eau est correctement ouvert, que le débit est suffisant, et que le tuyau n’est pas plié ou endommagé.

Code f8

Ce code est lié au dispositif de chauffage de votre lave-vaisselle. Différents éléments peuvent dans ce cas être défectueux et doivent être contrôlés : la sonde de l’appareil, la résistance, le pressostat et le tube pressostatique.
Il peut être également causé par un souci au niveau du détecteur de présence d’eau. Avec le temps, il nécessite parfois simplement d’être désencrassé pour fonctionner à nouveau correctement.

Code f8 e1

Un code panne f8 suivi du code e1 signifie que la vidange de votre machine ne s’effectue plus correctement. Commencez par nettoyer les filtres au fond de la cuve, à l’intérieur de votre lave-vaisselle. Inspectez ensuite le tuyau d’évacuation de l’eau, il ne doit pas être plié ou endommagé, et ne doit pas être trop enfoncé dans le siphon.

Erreur F7 ou F9

Les codes F7 et F9 sont liés à un problème d’arrivée d’eau. Vérifiez donc les mêmes éléments que cités dans le paragraphe précédent, et particulièrement l’électrovanne.

Le code F9 signifie plutôt que trop d’eau arrive dans votre appareil. À nouveau, vérifiez l’électrovanne, mais aussi le débit d’arrivée d’eau.

Code F5

Le code d’erreur F5 signifie dans la majorité des cas que la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle Whirlpool n’est plus fonctionnelle. Il faut alors songer à la remplacer.

Intervention Whirlpool

Comment contacter Whirlpool ? 

Même si énormément de solution à vos problèmes sont indiqués sur le site de Whirlpool, il se peut que vous ayez malgré tout besoin de les joindre. Que ce soit pour une question ou pour une intervention.

Avant toute chose, vous pouvez vous rendre sur la FAQ de la marque https://www.whirlpool.fr/faq. Il y a déjà une multitude de solutions aux problèmes récurrents des appareils Whirlpool.

Si ces informations ne vous satisfont pas ou que votre problème est plus grave, alors vous trouverez ci-dessous les ressources nécessaires. Tout d’abord, vous pouvez trouver les pièces détachés et les accessoires nécessaires sur le site de Whirlpool.

Ensuite pour organiser une intervention vous pouvez allez sur cette page https://www.whirlpool.fr/services/demander-une-intervention. Il existe différents forfaits ou un tarif pour une intervention ponctuelle. Si vous préférez, vous pouvez néanmoins trouver un réparateur agrée proche de chez vous. Un diagnostic anomalie est également possible. Il vous faudra indiquer quel type d’appareil est concerné.

Et sinon pour les demandes plus générales vous avez le téléphone 09.69.39.12.34. Du lundi au vendredi de 9h à 19h et du samedi de 9h à 17h. Et sinon formulaire contact Whirlpool, où vous obtiendrez une réponse sous 48h.

Formulaire Whirlpool

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique SAV
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.