Services-client.net

Comment contacter le Pole Emploi de Lille ?

Pour vous aider dans votre recherche d’emploi, Pôle Emploi se met à votre service en vous soutenant de différentes manières dans un souci d’augmenter le nombre de travailleurs au sein du pays. Découvrez les informations concernant Pôle Emploi de Lille.

Logo Pole Emploi

C’est quoi l’organisme Pôle Emploi ?

Née de l’union de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (l’ANPE) et l’Association pour l’Emploi dans l’Industrie et le Commerce (Assedic), Pôle Emploi est une institution publique qui a vu le jour le 20 décembre 2008. En étant administrativement et financièrement indépendant, il dispose de plusieurs agences éparpillées à travers toute la France. Il se charge de l’emploi sur le plan national qu’international.

Pôle Emploi à quoi ça sert ?

Le principal objectif de Pôle Emploi est de réduire le taux de chômage. Pour se faire, il offre un soutien aux sans-emploi dans le cadre de leur recherche de profession. Pôle Emploi se charge aussi de la mise au point des situations professionnels des demandeurs ainsi que leur suivi si ces derniers cherchent vraiment du travail.

Parfois, l’institution participe à l’accompagnement de certains demandeurs à la création de leur propre entreprise et à des projets professionnels. Il détient aussi un service d’indemnisation pour épauler les chômeurs pendant la recherche de travail.

Le rôle de pôle emploi est aussi d’entreprendre des prospections du marché du travail, mais surtout un accompagnement des entreprises sur plusieurs plans dans le domaine des recrutements.

Comment faire une inscription à Pole Emploi de Lille ?

Tout individu sans emploi peut effectuer une inscription au Pôle Emploi en tant que demandeur d’emploi. L’inscription peut se faire à n’importe quel moment pour les chômeurs. Par contre pour les personnes qui ont un emploi, leurs inscriptions peuvent se faire tout de suite après leurs derniers jours de travail. Pour espérer toucher l’allocation chômage, cette inscription doit être effectuée dans les 12 mois qui suit la date de fin du contrat de travail.



À noter que le chômeur peut effectuer une inscription soit en ligne sur le site internet de Pôle Emploi soit en se déplaçant sur place. Pour procéder à l’inscription, différents dossiers sont à fournir notamment la carte de sécurité sociale, les documents afférant à vos activités, le relevé d’identité bancaire et un CV. Une fois l’inscription faite, votre espace personnel est alors automatiquement créé sur le site de Pôle Emploi.

Comment contacter Pôle Emploi de Lille ?

Pour s’inscrire ou demander des informations supplémentaires sur les services de Pôle Emploi Lille, vous pouvez vous rendre directement à l’adresse de l’agence au 121 boulevard de la liberté 59000 Lille du lundi au jeudi de 8h30 à 12h45 et le vendredi de 9h00 à 12h00.

Depuis chez vous, vous pouvez appeler le 3949 si vous êtes candidats. En tant qu’employeur le numéro de téléphone sera le 3995. Le plus simple sera de vous rendre sur le site internet officiel de l’établissement www.pole-emploi.fr. Et de cliquer sur les rubriques qui vous intéressent.



Service client