Services-client.net

Comment contacter la Préfecture de Bordeaux ?

Vous êtes une entreprise, une collectivité locale, une association ou une société civile ? Et vous voulez contacter la préfecture de Bordeaux pour vos démarches administratives ou faire une réclamation ? Voici les coordonnées pour joindre l’équipe de la préfecture de Bordeaux.

Elle prend en charge la délivrance des titres de séjour pour les étrangers (investisseurs, travailleurs expatriés et regroupement familial) passeports, certificats d’immatriculation, cartes d’identité… Elle est également responsable de la défense et la sécurité civiles, l’organisation des élections, la mise en place de la politique immobilière de l’État dans la région, etc.

Prefecture de Bordeaux

Préfecture de Bordeaux : contact téléphonique

Pour demander des renseignements concernant les démarches administratives auprès de la préfecture de Bordeaux vous pouvez appeler le service de la relation publique avec les numéros suivants :
Téléphone (SVI) : 05 56 90 60 60 (coût d’un appel 2,99 euros / appel + prix d’un appel)
Fax : +33 5 56 90 60 67

La préfecture a mis en place un SVI (Serveur Vocal Interactif) national, vous pouvez l’appeler du lundi au vendredi de 7h45 à 18h et le samedi à 8h à 17h.

– Si vous êtes en France métropolitaine, appelez le numéro : 34 00 (numéro non surtaxé)
– Si vous résidez à l’étranger, appelez le numéro : 09 70 83 07 07

Contactez la préfecture de Bordeaux par courriel

Malheureusement, la préfecture n’a pas d’adresse e-mail, mais vous pouvez envoyer vos messages au service client depuis leur site officiel httpgironde.gouv.fr
Il suffit de remplir le formulaire sur le site pour envoyer votre message. Le service client va vous répondre dans les plus bref délai.

Vous pouvez aussi effectuer toutes les démarches administratives par le service en ligne de la préfecture en vous rendant sur le site www.ants.gouv.fr . En effet, il n’y a plus besoin de vous déplacer. Le site étant disponible 7j /7 et 24h/24 et cela gratuitement.

Vous pouvez suivre toutes les actualités sur sa page Facebook ou sur Twitter.

Adresse postale de la préfecture de Bordeaux

La préfecture de Bordeaux se situe dans le département de Gironde 33 dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Si vous voulez envoyer un courrier au service client de la préfecture de Bordeaux, voici son adresse :
Adresse physique : Préfecture – rue Claude Bonnier – 33000 Bordeaux
Adresse postale : Préfecture de la Gironde – 2 esplanade Charles de Gaulle – CS41397 – 33077 Bordeaux cedex

Le bureau de la préfecture est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 13h30. Sur place, vous pouvez remplir les fiches de réclamations ou suggestions et le mettre dans la «boîte Marianne».  Celle-ci se trouve dans le hall d’accueil à côté des hôtesses.
Le service client de la préfecture Bordeaux reçoit les personnes sourdes ou malentendantes du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.


 

📍 Navigation :

 

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Merci de vérifier le contenu de votre message avant sa publication, le langage SMS n'est pas accepté. Cet espace d'expression vous permet de partager un message, un avis ou une question publiquement sur cette page. Si le contenu de votre message est compatible avec la charte de modération, il sera publié et visible par tous y compris des moteurs de recherche. Ce n'est pas un formulaire de contact pour joindre directement un service client d'une société ou d'une marque. Merci de ne pas transmettre d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni des identifiants ou mot de passe de connexion. Pour contacter une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies via notre site ou bien vous rendre directement sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.