Services-client.net

Comment contacter la Préfecture de la Rochelle ?

Vous souhaitez contacter la Préfecture de la Charente-Maritime à la Rochelle pour des démarches administratives ? Vous devez savoir que beaucoup de démarches s’effectuent désormais par internet. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder.

Prefecture La Rochelle

Formulaire de contact

Vous pouvez contacter la Préfecture de la Rochelle en utilisant ce formulaire de contact. Choisissez par thème pour une question très générale ou par service si vous souhaitez adresser votre question à un service particulier de la Préfecture. La réponse vous sera donnée dans les meilleurs délais.

Contacter la Préfecture de la Rochelle pour des démarches administratives

Attention : certaines démarches se font exclusivement en ligne. Il est inutile de téléphoner ou de vous déplacer à la Préfecture ou dans une Sous-Préfecture.

Pour les cartes grises : Vous devez utiliser le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) via le lien suivant https://ants.gouv.fr/. Un serveur vocal est également disponible au 3400 (0,06€/minute). Pour un contact par courriel veuillez écrire à : pref-usagers-de-la-route@charente-maritime.gouv.fr

Concernant les permis de conduire : utilisez le serveur vocal ou le courriel précédents.

Pour toutes les autres demandes : adressez vous aux services de la Préfecture. Pour connaître la procédure à suivre dans votre cas particulier, vous pouvez consulter l’accueil général du site de la Préfecture (menu de gauche).

Coordonnées générales de la Préfecture de la Rochelle

Voici les coordonnées de la Préfecture de la Rochelle, si vous souhaitez téléphoner ou vous déplacer.

Heures d’ouverture du site Duperré :
– du lundi au jeudi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h00 ; et
– le vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h00

Préfecture de la Charente-Maritime
38 rue Réaumur
CS 70000
17017 LA ROCHELLE CEDEX 1
Tél : 05 46 27 43 00
Fax : 05 46 41 10 30
Courriel : prefecture@charente-maritime.gouv.fr

Attention: l’accueil des usagers s’effectue à l’adresse suivante (les numéros de téléphone et de fax ainsi que le courriel restent inchangés) :
5, place des Cordeliers
17000 La Rochelle

Liste des Sous-Préfectures

Enfin, vous devez savoir que le département est doté de quatre sous-préfectures que vous pouvez contacter pour vous éviter des déplacements à la Rochelle :

– Jonzac : http://www.charente-maritime.gouv.fr/Outils/Horaires-et-coordonnees/Sous-prefecture-de-Jonzac
– Rochefort : http://www.charente-maritime.gouv.fr/Outils/Horaires-et-coordonnees/Sous-Prefecture-de-Rochefort
– Saintes : http://www.charente-maritime.gouv.fr/Outils/Horaires-et-coordonnees/Sous-Prefecture-de-Saintes
– Saint-Jean-d’Angély : http://www.charente-maritime.gouv.fr/Outils/Horaires-et-coordonnees/Sous-prefecture-de-Saint-Jean-d-Angely

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Plus de choix dans la rubrique Organismes publics
 
Information Vous êtes sur une page du site services-client.net
Comment contacter une entreprise Pour contacter une entreprise, veuillez vous rendre sur leur site Internet officiel.
Commentaire L'espace de commentaire ci-dessous vous permet de laisser un avis sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Laissez votre propre avis sur cette page


En cliquant sur le bouton "Publier votre message", vous acceptez que votre message et que votre prénom soit publié sur cette page.
 

Important : Services-client.net est un site indépendant, il n'est pas associé ni rattaché à une ou plusieurs entreprise(s). L'espace de commentaire ci-dessus vous permet d'obtenir de l'aide de la part des internautes et des modérateurs du site services-client.net. Vous pouvez laisser un message sur cette page, il sera publié ici et visible de tous. Les champs ci-dessus ne permettent en aucun cas de joindre directement un service client d'une société tierce. Ne partagez pas d'informations personnelles (mis à part votre prénom), ni vos identifiants ci-dessous. Pour contacter directement une entreprise, vous pouvez suivre les indications fournies dans un de nos articles ou vous rendre sur le site Internet officiel de l'entreprise concernée.