Services-client.net

Comment contacter la Préfecture de Strasbourg ?

Un jour ou l’autre, vous devrez avoir recours au service de la Préfecture de Strasbourg pour effectuer une démarche administrative relative au permis de conduire, à la carte grise, à la carte d’identité ou au certificat d’immatriculation d’un nouveau véhicule.

Dans ces cas, les responsables de la Préfecture restent à votre entière disposition pour répondre à vos questions en cas de besoin d’aide, pour recevoir vos requêtes ou vos dossiers. Vous pourrez les contacter soit par téléphone, soit sur Internet, soit par courrier postal.

Logo Prefecture

Comment joindre la Préfecture de Strasbourg par téléphone ?

Que vous souhaitiez demander un permis de conduire, une carte d’identité ou un certificat d’immatriculation pour votre nouvelle voiture, vous devrez passer par la Préfecture de Strasbourg.

Accessible à tous les Strasbourgeois, ce service s’apprête toujours à répondre aux attentes de tous. Vous pourrez l’appeler par téléphone pour connaître toutes les démarches relatives à la demande d’une carte grise ou les documents à fournir pour faire cette démarche.

N’hésitez pas non plus à demander de l’aide auprès des responsables de ce service pour savoir comment faire sa carte grise par Internet ou les professionnels de l’automobile habilités et agréés par l’Etat dans votre département. Pour cela, composez le 0 892 233 088. Le service d’appel coûte 0,80 euro par minute, plus le prix d’appel.

Comment la Préfecture de Strasbourg par internet ?

Vous venez d’acquérir un nouveau véhicule et vous souhaitez l’immatriculer ou obtenir un permis de conduire ? La Préfecture de Strasbourg reste à votre service pour vous accompagner dans toutes les démarches de demande d’immatriculation, de carte grise ou de permis de conduire par Internet. Elle vous est également disponible pour toutes les étapes de demande de carte d’identité. N’hésitez pas à faire appel à ses connaissances pour avoir de l’aide.



Vous devrez également prendre rendez-vous en ligne avant de vous rendre auprès des guichets de l’immatriculation des véhicules. Pour cela, consultez le site www.bas-rhin.gouv.fr. Un formulaire de contact y sera mis à votre disposition pour envoyer votre requête.

Des responsables traitent votre demande rapidement pour vous donner une réponse en temps réel. Que vous souhaitiez demander un duplicata de carte grise, immatriculer votre véhicule neuf, changer d’adresse ou vendre votre voiture, le service de carte grise sera attentif à vos besoins.

Adresse postale la Préfecture de Strasbourg

Rien de plus sûr que de faire toutes vos démarches administratives auprès de la Préfecture de Strasbourg directement à son siège ! Vous pourrez vous y rendre pour avoir des informations complètes ou pour déposer votre demande. Un responsable vous accueille lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 15h30 et le jeudi de 8h30 à 12h00.

Voici l’adresse à noter dans votre agenda : 5 place de la République, 67073 Strasbourg. Pour envoyer un courrier postal, merci de l’adresser au 5 place de la République, BP 1047, 67073 Strasbourg.



Service client