Services-client.net

Comment contacter la Préfecture de Toulouse ?

Vous souhaitez avoir des renseignements sur les titres de séjour à Toulouse ? Vous voulez prendre un rendez-vous pour une démarche administrative territoriale à Toulouse ? Si vous vous êtes reconnus, vous devez contacter la Préfecture de Toulouse. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire.

Préfecture de Toulouse

Quand contacter la Préfecture de Toulouse ?

La Préfecture se charge de la gestion des démarches territoriales administratives. Pour être plus précises, toutes les décisions territoriales sont prises à la Préfecture. Les objectifs de cette institution sont d’assurer la sécurité publique, de résoudre les conflits, de gérer les crises et de valider l’organisation territoriale, et les décisions qui y sont rattachées.

Voici quelques exemples de démarches administratives à faire à la Préfecture : demandes de titres de séjour, établissements d’un certificat de non-gage, carte d’identité nationale.

Comment prendre rendez-vous auprès de la préfecture de Toulouse ?

Pour prendre un rendez-vous, il faut aller sur le site officiel de la Préfecture de Haute-Garonne à Toulouse. Pour ce faire, il suffit de suivre ce lien : http://www.haute-garonne.gouv.fr/
À l’accueil, vous aurez un petit panel bleu, situé à droite de l’écran. Ce panel regroupera les différents services proposés. En haut à droite, vous aurez la section « prendre rendez-vous », cliquez dessus.

Sur la page suivante, vous aurez alors six catégories à savoir : l’immigration, l’intégration, le permis de conduire, le passeport de mission, les associations et le service national (droit d’option prévu pour l’accord franco-algérien). Il vous suffit alors de cliquer sur celui qui vous convient.
Il est à noter que chaque catégorie est encore divisée en sous-catégories. Cela est fait afin de faciliter la prise de rendez-vous.



Néanmoins, pour pouvoir prendre rendez-vous, vous devez obligatoirement remplir un questionnaire. Dans celui-ci, vous devrez informer votre adresse électronique. La procédure a été mise en place dans le seul but de rendre les démarches administratives plus rapides et plus pragmatiques.

Comment joindre le service d’accueil ?

Pour joindre le service d’accueil, vous pouvez les contacter sur le serveur vocal. Le numéro est : 05 34 45 36 66.
Vous avez aussi la possibilité d’appeler un service gratuit. C’est un serveur vocal interactif qui répond fidèlement à toutes vos questions. Pour le contacter, le numéro est 34 00. Le service est gratuit, mais l’appel est payant.

Il est aussi possible de contacter la Préfecture de Toulouse par boîte postale. Leur adresse postale est la suivante : Place Saint-Etienne 31038 Toulouse CEDEX 9. Il ne faut pas oublier de mentionner le nom du service que vous souhaitez contacter.

L’accueil au public se fait à l’adresse suivante : 1, Rue Sainte-Anne à Toulouse. Les horaires dépendent du service que vous souhaitez contacter. Cependant, l’accueil général hors délivrance de titre est du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Afin de connaître les horaires des différents services, vous pouvez suivre ce lien : http://www.haute-garonne.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Prefecture-et-sous-prefectures/Prefecture/Horaires-d-accueil-du-Public.



Service client