Services-client.net

Comment contacter la Préfecture de Paris ?

La préfecture de Paris est une administration publique qui représente l’état central auprès des populations parisiennes. Elle joue plusieurs rôles et offre par la même occasion de nombreux services aux usagers.

Au nombre de ces services, on compte le renseignement sur diverses démarches administratives. Ainsi que la délivrance de certains documents. Cela peut être la carte d’identité, la carte grise, ou bien la délivrance d’autorisation.

Par ailleurs, afin de rendre plus facile l’accès aux renseignements ainsi qu’à ses services, la préfecture de Paris s’est dotée de plusieurs canaux de communication à travers lesquels vous pourrez la contacter.

Logo Prefecture de Paris

Contactez la préfecture de Paris par téléphone

Pour établir des pièces administratives auprès de la préfecture de Paris, vous devez fournir certains documents indispensables. Afin de connaître les divers documents à rassembler sans vous déplacer, la préfecture vous propose sa ligne téléphonique.

Cette ligne standard joignable au 01 82 52 40 00 est ouverte du lundi au vendredi de 8 h à 19 h. À travers cette ligne, un conseiller clientèle vous prendra en charge pour vous renseigner ou prendre en compte votre requête.

 

Contacter la préfecture de Paris par courrier postal

En dehors de la ligne téléphonique qui vous permet de disposer de renseignements ou de suivre l’évolution d’un dossier inséré. La préfecture de Paris dispose également d’un courrier postal.

En effet, le courrier postal représente l’un des meilleurs moyens pour vous aider à effectuer des démarches administratives. Cela sans vous déplacer.

Par le biais de ce canal, vous avez la possibilité d’envoyer des justificatifs ou d’envoyer des demandes directement à la préfecture en restant sur place. À cet effet, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse 5 rue Leblanc, 75911 Paris Cedex 15.



 

Joindre la poste par courrier électronique

À une époque où la digitalisation englobe tous les secteurs, il est tout à fait normal que la préfecture de Paris se mette aux nouvelles technologies.

À cet effet, cette administration vous offre la possibilité de la contacter directement par mail. Pour cela, vous devez vous rendre sur le lien www.prefectures-regions.gouv.fr/ile-de-france/Outils/Nous-contacter afin de remplir le formulaire en ligne qui y est dédié.

Toutefois, vous aurez au préalable à remplir des champs, choisir la thématique qui vous correspond et effectuer votre demande. Par ailleurs, vous avez également la possibilité de vous rendre sur le site web de la préfecture pour obtenir certaines informations basiques.

Pour les plus digitalisés, il faut rappeler que la préfecture de Paris dispose aussi des pages sociales comme Twitter ou Facebook où vous pourrez avoir des messages pour obtenir des renseignements directement.

 

L’adresse de la préfecture de Paris

Bien que vous avez la possibilité de contacter la préfecture par ces divers canaux pour vous renseigner ou fournir des justificatifs. Il est important de noter que certaines procédures nécessitent votre présence. Pour cela, vous aurez à vous déplacer vers la préfecture de Paris elle-même.

Elle est située au 5 rue Leblanc 75015 Paris et vous ouvre ses portes du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Quel que soit votre moyen de communication préféré, la préfecture de Paris vous propose donc plusieurs solutions.



Service client