Services-client.net

Comment contacter la Préfecture de Nantes ?

Les habitants de la ville de Nantes ont souvent recours à la préfecture pour traiter de nombreuses paperasses administratives. Vous souhaitez contacter la préfecture de Nantes pour effectuer un changement de permis de conduire ou obtenir des informations concernant les certificats de non-gage ? Que vous soyez un résident à Nantes ou non, il est possible de joindre les différents services de la préfecture de plusieurs façons, vous retrouverez ci-dessous l’ensemble de leurs coordonnées.

Logo Prefecture

Comment joindre la préfecture de Nantes ?

Le contact téléphonique permet aux Nantais de gagner un temps précieux pour traiter les paperasses administratives. Il suffit d’appeler les équipes dédiées de la préfecture pour demander différentes informations relatives à vos documents administratifs. Ainsi, vous pourriez vous présenter à la préfecture avec des documents complets. Sachant que l’appel téléphonique permettra aux Nantais ou aux étrangers d’éviter les aller-retour à la préfecture de Nantes.

De plus, vos documents seront traités dans les plus brefs délais. En effet, le bureau de renseignements de la préfecture peut énumérer chaque dossier à fournir. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà contacter le serveur vocal de la préfecture de Nantes sur le numéro 34 00 afin de recevoir des informations. Quand votre demande est plus spécifique, vous devriez communiquer avec le service client de la préfecture de Nantes. Il suffit d’appeler le numéro 02 40 41 20 20 pour demander de l’aide au service clientèle.

Sachez que, le service client est à votre entière disposition pour vous aider à contacter le service lié à vos demandes. Par ailleurs, les personnes qui habitent à l’étranger et outremer peuvent aussi contacter le service clientèle sur le numéro 09 70 83 07 07.

Comment contacter le service client de la préfecture de Nantes par internet ?

L’internet permet également de communiquer facilement avec la préfecture de Nantes. Vous pouvez communiquer par le biais de son adresse email prefecture@loire-atlantique.gouv.fr. Votre mail sera pris en charge rapidement par le service clientèle. Cependant, il faudrait compter quelques jours avant de recevoir une réponse de la part de la préfecture de Nantes vu le nombre important de demandes à traiter aux quotidiens.



Vous pouvez également contacter la préfecture sur le site http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Contactez-nous . Vous devriez cependant sélectionner un thème précis dans la liste déroulante concernant votre demande. Exemple, passeport et carte d’identité nationale. Dans le cas où, le thème ne correspondrait pas à votre demande. Sachez que, vous pouvez contacter chaque service de la préfecture de Nantes sur le site http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Contactez-nous/Par-service.

Adresse physique de la préfecture de Nantes

Si vous passez à Nantes, vous pourrez demander les renseignements directement auprès des agents d’accueil de la préfecture de Nantes. Il suffit d’aller à l’adresse 6 Quai Ceineray 44035 Nantes cedex 01. Il est bon de savoir que les horaires d’ouverture dépendent de chaque service. Il est ainsi préférable de demander les informations auprès du service clientèle avant de passer à la préfecture de Nantes.

Pour effectuer une demande de passeport professionnel par exemple, le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h. Quant au service qui s’occupe du permis de conduire, il est ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 12 h. Vous devriez aussi savoir que d’autres services nécessitent une prise de rendez-vous au préalable.



Service client