Services-client.net

Remboursement Aigle Azur

L’annulation des vols Aigle Azur fait suite à la mise en redressement judiciaire depuis le 3 septembre 2019 de la compagnie. De nombreux vols sont annulés. Des vols opérés en septembre 2019, mais aussi des vols déjà réservés et prévus dans les mois à venir par Aigle Azur.

Vous avez réservé un vol et vous souhaitez obtenir un remboursement ? Vous avez acheté des billets d’avion pour une destination desservie par Aigle Azur mais vous voulez annuler et demander un remboursement complet ? Voici la procédure à suivre.

La meilleure solution dépend de votre situation.

  • – Vous avez commandé auprès de Aigle Azur.
  • – Vous avez commandé auprès d’une agence de voyages ou d’un intermédiaire qui propose une formule complète.
  • – Vous avez réservé via Aigle Azur ou une agence et réglé en carte bancaire.

Demande de remboursement auprès de Aigle Azur

 
Service d'indemnisation en ligne
 
Disponible pour : vol retardé, vol annulé, correspondance manquée et surbooking.
Indemnisation maximum par passager : 600 €
Indemnisation vol

Si vous avez commandé vos billets d’avion en vous adressant directement à la compagnie Aigle Azur (sur le site internet ou auprès d’un comptoir de la compagnie), sachez qu’il sera compliqué de récupérer votre argent. Demander un remboursement pour vos billets d’avion doit se faire directement auprès de Aigle Azur. Mais puisque la compagnie est en redressement judiciaire, ce sont les arriérés de salaire et de charges auprès de l’Etat qui seront réglés en premier.

Votre meilleure chance d’obtenir un remboursement est de faire fonctionner votre assurance de carte bancaire si vous avez utilisé ce moyen de paiement (lire ci-après « Remboursement billets d’avion Aigle Azur achetés en carte bancaire« ).

Vous pouvez utiliser le site dédié pour déclarer une créance : https://www.aigleazur.online/



Demande de remboursement auprès d’une agence de voyages

Si vous avez acheté les billets d’avion via une agence de voyages, vous avez bien plus de chances d’obtenir un remboursement. En effet, l’agence sert d’intermédiaire dans la transaction.

  • – Pour des billets d’avion uniquement, l’agence de voyages n’a peut-être pas encore réglé Aigle Azur. Dans ce cas, les sommes ne sont pas bloquées et vous pouvez demander un remboursement.
  • – Pour des billets d’avion Aigle Azur qui faisaient partie d’une offre complète (avec hôtel et transport par exemple), alors c’est le Code du tourisme qui ‘applique. Oui, vous avez alors des garanties plus protectrices.

Dans tous les cas, si vous avez acheté des billets d’avion Aigle Azur par une agence de voyages, c’est vers elle que vous devez vous tourner.

Remboursement billets d’avion Aigle Azur achetés en carte bancaire

Vous avez acheté vos billets d’avion Aigle Azur par carte bancaire ? Dans ce cas, si vous disposez d’une carte de paiement haut de gamme, des assurances sont présentes. Elles peuvent entrer en jeu si le voyage ne peut plus être effectué, notamment en cas de problème de la part de la compagnie aérienne.

Comment faire ? Contactez directement votre banque ou utilisez le service assurance relié à votre carte bancaire.

A savoir : en cas de liquidation ou de redressement judiciaire du bénéficiaire, il est possible de bloquer le paiement si les sommes n’ont pas encore été transférées. Contactez votre banque pour en savoir plus. 

Contacter Aigle Azur

 



Service client