Vous avez une demande de remboursement à formuler auprès de la SNCF ? Besoin de suivre une requête déposée ? Que vous soyez client régulier de la SNCF ou voyageur périodique avec l’entreprise, il est tout à fait possible de demander une assistance auprès des salariés de la SNCF et ceci de plusieurs manières. Vous retrouverez tout au long de cet article les différentes ressources à disposition pour contacter la SNCF.
Comment exposer sa demande à la SNCF par téléphone ?
Si vous souhaitez contacter la SNCF par le biais d’un téléphone, il vous faut composer le « 36 35 » ; le service est accessible 7 jours sur 7, de 7h du matin à 22h00. La tarification se compose de la formule service gratuit + prix d’un appel. Au moment de votre appel, il est nécessaire de préciser un mot-clé ; dans le cas d’un remboursement concernant un billet SNCF, le mot-clé à prononcer est « billet ». Notez que la SNCF met à disposition un numéro de téléphone spécifique par région via lequel vous pourrez être mis en relation avec un conseiller clientèle.
Quelles sont les possibilités pour contacter la SNCF par internet ?
Tout d’abord, la SNCF est présente sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et YouTube. Les équipes de la SNCF sont connectées 7 jours sur 7, de 7h à 22h. C’est dans ce contexte que la SNCF propose une « Social Room » qui doit permettre de faciliter les échanges entre la SNCF et les internautes, répondre à vos questions et donc vos demandes de remboursement.
Un service de messagerie instantanée est par ailleurs disponible sur le site de la SNCF pour les TGV Inoui et Intercités ; vous pouvez démarrer une conversation et exposer votre demande auprès d’un chatbot. Afin d’aller plus loin dans votre demande auprès de la SNCF, un formulaire pour déposer une réclamation au sujet d’un voyage réalisé avec un TGV Inoui ou un Intercité est accessible ici. Il vous faudra le compléter de manière exhaustive afin que la SNCF traite votre demande dans les meilleurs délais.
Notez toutefois que concernant les trains Thalys, Eurostar et TGV Lyria, les demandes de remboursement se font directement sur les sites internets de ces entreprises ferroviaires. De même pour les TER et transiliens pour lesquels vos requêtes sont à formuler via des sites indépendants de celui de la SNCF. Enfin à propos des trains Ouigo, une foire aux questions est accessible depuis le site de la SNCF.
Comment contacter la SNCF par courrier ?
Si vous souhaitez déposer une réclamation, faire une requête pour un remboursement spécifique, le service client de la SNCF est également joignable par voie postale. L’envoi du courrier doit se faire à l’adresse suivante :
Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9
FRANCE
Il sera nécessaire de préciser votre adresse e-mail lors de cette déposition par courrier à la SNCF.
📍 Navigation :
Services-client.net > Transport > Comment contacter le service remboursement de la SNCF ?
💬 Aide en ligne :
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org