Service succession Crédit Agricole

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

La perte d’un proche engendre automatiquement nombreuses démarches administratives et notamment bancaires. Malgré la difficulté qu’impose une telle épreuve, il faut pouvoir être prévoyant et assurer les obligations qui suivent le décès : frais d’obsèques, couverture des crédits, fiscalité due à une succession, etc.

Pour cela, le Crédit Agricole vous accompagne et vous propose divers outils afin de répondre à vos questionnements.

Service succession Crédit Agricole

Crédit Agricole : que faire en cas de décès d’un proche ?

Nous ne sommes pas forcément renseignés des formalités relatives au décès d’un proche, et risquons, pour la plupart, de nous en informer seulement au moment venu…

Afin de vous apporter un maximum de réponses, le Crédit Agricole met à votre disposition la page suivante : Décès d’un proche, les formalités bancaires. Vous y retrouvez notamment des paragraphes portant sur les sujets suivant :

  • Les démarches rapides à effectuer lors du décès d’un proche
  • Les frais d’obsèques (comment assumer les dépenses et comment la banque peut vous y aider)
  • Le sort du compte bancaire (gestion et fermeture du compte)
  • Les crédits (gestion des crédits du défunt et assurances)
  • Etc.

En parcourant cette page, vous trouverez probablement réponses à certaines de vos questions.

Pour de plus amples informations, vous pouvez aussi consulter ce PDF qui résume l’ensemble des 8 étapes de succession par le Crédit Agricole. Il s’agit d’un outil complet contenant multiples recommandations (attention cependant, ayant été écrit il y a quelques années : certains détails ont pu changer. Renseignez vous auprès de votre banque).

Prévoyance décès du Crédit Agricole

Prévoir le décès de ses proches n’est pas chose facile mais permet de protéger l’entourage et les défunts le cas échéant. Pour connaître l’ensemble des possibilités qui s’offrent à vous, le Crédit Agricole vous propose une page Valeur Prévoyance Plus.

Cette dernière peut faire l’objet d’un contrat modulable vous permettant la protection de vos aînés. Voici quelques informations le concernant que vous pourrez retrouver dans la rubrique :

  • Garanties
  • Protections essentielles
  • Points d’attention
  • Choix des bénéficiaires
  • Périodicités des cotisations
  • Etc.

L’article Assurance Vie et Assurances décès peut également vous aiguiller.

Calculer vos droits de succession avec le Crédit Agricole

Voici la page vous permettant de prendre connaissance de vos droits de succession. Plusieurs tableaux vous renseigneront précisément sur les chiffres . Bien sûr, ceux-ci seront à adapter en fonction de votre situation.

De plus, un lien vous permet de vous rendre sur la page Les 5 grandes étapes du règlement d’une succession, si celle ci vous intéresse (elle s’adresse principalement aux héritiers en cas de décès).

Contacter le Crédit Agricole à propos d’une succession

Chaque succession étant unique et propre à chacun, le mieux reste de contacter votre banque Crédit Agricole dans le but d’obtenir un accompagnement personnalisé et adéquat, qui puisse répondre à votre situation du mieux possible.

Pour cela, rendez vous sur Nous contacter (disponible sur la page d’accueil du site Crédit Agricole), puis trouvez votre caisse régionale. Vous pourrez ensuite choisir l’agence la plus proche de chez vous, leur téléphoner, envoyer un mail ou prendre directement RDV.

Si vous connaissez l’agence Crédit Agricole qui était en charge de votre proche, le mieux est de prendre contact avec eux directement.

Mis à jour le 08/02/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne