Supprimer un compte Google My Business

Besoin d'aide ?
Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous.
Numéro de téléphone pour être mise en relation avec notre service.
* Le 118 707 est un service renseignement téléphonique agrée par l’ARCEP et est indépendant des marques. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org.

Votre entreprise est présente sur Google mais vous souhaitez supprimer le compte Google My Business lié ? Attention. Avant de supprimer un compte Google et notamment une page entreprise, il faut prendre quelques précautions.

Si vous souhaitez supprimer le compte Google My Business uniquement à cause d’avis négatifs reçus, ou parce que la page a une note qui ne vous convient pas, la suppression n’est pas une bonne idée (voir ci-après, comment gérer des avis négatifs sur Google).

Image d\'illustration officielle google my business représentant des petits commerces

Supprimer un compte Google My Business

Vous trouverez ci-dessous nos conseils pour supprimer un établissement de Google My Business, supprimer un groupe d’établissement de Google My Business, ou encore supprimer des avis laissés sur Google.

  • Supprimer un établissement
  • Supprimer un groupe d’établissements
  • supprimer les avis Google My business

1 – Supprimer un établissement

Pour fermer définitivement un établissement, rendez-vous Google Map, cliquez sur votre profil en haut à droite et sélectionnez votre fiche établissement > Editer la fiche > Horaires > Fermé Définitivement.

Pour supprimer complètement la fiche, rendez-vous sur Google my business, cliquez ensuite sur « Infos ». Sélectionnez enfin « Supprimer la fiche« . Ensuite, Google va vous demander de confirmer votre décision, et donc de cliquer sur « Supprimer le compte ».

2 – Supprimer un groupe d’établissements

Comme pour la précédente manipulation, vous devez vous connecter à votre compte. Ensuite, pour supprimer un groupe d’établissements, la manipulation est un peu différente. Allez dans la partie « compte professionnel » et cliquez sur « Supprimer ». Vous allez alors supprimer le compte et tous les établissements liés.

3 – Supprimer les avis Google My business

Vous voulez supprimer des avis négatifs reçus sur Google My Business ? Sachez que Google n’autorise pas la suppression pure et simple d’un avis qui ne vous plait pas. Vous devez prouver le caractère diffamatoire ou faut d’un avis pour obtenir sa suppression.

Connectez-vous à votre compte Google My Business, puis allez dans la fiche de l’établissement que vous gérez. Choisissez ensuite « Avis » et recherchez l’avis que vous voulez supprimer. Cliquez sur « signaler comme inapproprié ».

Vous pourrez alors apporter des informations au sujet de l’avis, et expliquer pourquoi il ne vous semble pas bon, mensonger, insultant ou encore diffamatoire.

Aperçu du site web et de l\'application google my business

Mis à jour le 16/02/2023

📍 Navigation :

💬 Aide en ligne :

  1. Contacter un service client par téléphone 📱
  2. Contacter un service client par courrier ✉️
  3. Contacter un service client par e-mail 📧
  4. Contacter un service client sur les réseaux sociaux 💻

 
ℹ️ Vous êtes sur une page du site services-client.net.
⬇ L'espace ci-dessous vous permet de publier un message sur cette page.
Vous pouvez également partager votre avis sur la plateforme service-client.org

Écrire et publier un message en ligne

1 message, voici les plus récents :

  1. Pour supprimer sa fiche Google des résultats Google (et non seulement de son compte, ce qui n’a aucun effet), il existe des webcleaner pour professionnels (je ne peux pas faire de pub) qui pourront aussi vous donner des conseils pour augmenter votre note si vous ne souhaitez pas supprimer votre fiche Google my business.