Services-client.net

Comment contacter l’URSSAF de Paris ?

L’URSSAF ou Union de Recouvrement pour la Sécurité Sociale et les Allocations Familiales est un corps gouvernemental spécialisé dans la gestion des trésoreries et de la sécurité sociale dans les sociétés.

Il est, de ce fait, en charge de la collecte des cotisations auprès des salariés. Ainsi que de leurs distributions lors des dépenses utilitaires (décès, naissance, mariage, assurance santé…).

L’existence de ce type d’organisme dans une entreprise garantit sa notoriété vis-à-vis de la concurrence.

Logo Urssaf

Les rôles de l’enseigne

Mis à part le contrôle des caisses sociales, l’URSSAF s’occupe également des autres tâches concernant les recrutements. Son rôle est également de faire appliquer des réglementations ainsi que les réductions de cotisation.

Au niveau des recrutements, l’organisme effectue ce qu’on appelle une facilité d’embauche grâce à l’installation de services de simplification administrative telle que « la déclaration unique d’embauche (DUE) ».

De plus, les employeurs sont favorisés par des sécurités juridiques plus souples.

Pour ce qui est de l’application des réglementations, l’URSSAF assure la sécurité des finances sociales et participe rudement à la lutte contre la corruption ainsi que le travail dissimulé.

Les recouvrements de l’URSSAF se chargent aussi de la mise en place d’un système d’exonération sur les cotisations. Ce régime est dédié à toutes les classes sociales : artisans, professionnels, petites et moyennes entreprises, associations, professionnels de santé, grandes sociétés, etc.

D’un point de vue administratif, cette enseigne peut détenir une fonction politique au sein des entreprises.

En effet, il réalise les ramassages de fonds de la Sécurité Sociale et organise leurs redistributions. Il mène la gérance de la trésorerie commune de la Sécurité Sociale avec les répartitions des ressources et les suivis directs de leurs utilisations. Et enfin, il examine le développement économique des entreprises dans lesquelles elles exercent.



Comment contacter l’URSSAF Paris ?

Vous souhaitez entrer en contact avec l’URSSAF Paris pour demander des conseils ou faire des réclamations ?

Ci-dessous, vous trouverez une liste de contacts que vous pourrez joindre rapidement.

Les contacts par e-mail peuvent se faire sur les sites internet de l’URSSAF qui sont : Cea, Pajemploi, Acoss, Tpee, Cesu, Tfe, Net-entreprises, Tese, Lautoentrepreneur, Net-particulier.

Les contacts téléphoniques de l’URSSAF sont nombreux. Vous pouvez par exemple le joindre au numéro 3957 suivi des deux premiers chiffres de votre code postal. En appelant ce numéro, vous entrez en relation directe avec le siège de l’URSSAF qui se situe dans votre région. Les appels effectués sur ce numéro téléphonique sont tarifés à 0,118 euro TTC/min.

Par ailleurs, il existe aussi des numéros correspondants aux différentes institutions parrainées par l’URSSAF. C’est le cas de Cesu : 08 20 00 23 78. Ou encore d’Auto-entrepreneur : 08 21 08 60 28 ou bien de Pajemploi : 08 20 00 72 53.

Pour connaître les services en ligne, une assistance téléphonique est joignable au 08 11 01 16 37.

Pour conlure, l’URSSAF est un organisme officiel qui apporte son aide dans la gestion de la Sécurité Sociale des entreprises.

En plus d’être une structure à part entière pour la direction de la Trésorerie commune, elle représente un pilier politique important. En effet, elle garantit le respect des droits du travail, des employeurs et des salariés.



Service client